Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille bordilles

1 ... 59 60 61 Bas de page
chris4 - #1200 - 30 Novembre 2016 à 10:24:02
Collègue qui boulègue

Quelques photos de corbeilles à papiers publiques :

- je ne sais plus exactement où mais à proximité immédiate de la Canebière.

- rue du Théâtre Français (rue souvent très sale perpendiculaire à la Canebière.

En bordure du Cours d'Estienne d'Orve.

« Dernière édition: 04 Janvier 2017 à 07:49:38 par chris4 »
Marseille Forum - le 30 Novembre 2016 à 10:24:02

Journalisée
chris4 - #1201 - 05 Décembre 2016 à 14:00:46
Collègue qui boulègue

IL n'y a presque plus de véhicules garés sur les trottoirs du bd Michelet et sur ceux du Prado, mais à part cela je ne vois aucune amélioration dans le stationnement à Marseille.
L' augmentation nationale récente  du prix des pV n'a que peu d'influence puisque dans la très  ----  très grande majorité des cas d'infraction il n'y justement pas de pV.

Dans le quartier de mon père, le Grand Saint Giniez, il n'y a quasiment JAMAIS de verbalisation et c'est n'importe quoi en permanence.

Exemples :

Il est rare du côté de la rue Paulet que les passages pour piétons ne soient pas utilisés par des inciviques.

Un grand classique : une ruelle (ici la rue des Augustins qui longe l'église du même nom sur le Vieux Port) entièrement bouchée par un ou plusieurs véhicules en stationnement sauvage. Bon, enfin, dans le cas de la photo, il s'agit d'une zone en théorie piétonne.

Le risque d'avoir un PV étant à peu près nul, même dans une rue très passante comme le chemin de Mazargues, on trouve des véhicules, en permanence, sous des panneaux d'interdiction de stationner.

Je suppose que la majorité des inciviques de Marseille ignorent la signification des bandes jaunes le long des trottoirs ?  Un petit stage dans des villes du nord est de la France pourrait le leur apprendre très rapidement ----

En plus de son délabrement général et de sa saleté fréquente, la Canebière possède des trottoirs qui  servent officiellement de parking tous les matins au moins jusqu' à midi et toute la journée en ce qui concerne les véhicules de la police.
Je sais, il s'agit en principe,   de véhicules de livraison, mais comment font-ils dans les autres villes où ce phénomène serait impossible ?

« Dernière édition: 08 Décembre 2016 à 17:41:31 par chris4 »
chris4 - #1202 - 12 Décembre 2016 à 20:56:14
Collègue qui boulègue

Toute la zone située entre la place de la Plaine (Jean Jaurès pour les jeunes)   et le cours Julien est abominablement taguée.

Je donne quelques échantillon des exploits des future prix de Rome.
Les photos sont du 18 août 2016

Edité le : 12 Décembre 2016 à 20:56:14

« Dernière édition: 13 Décembre 2016 à 08:54:18 par chris4 »
Marielabeille - #1203 - 12 Décembre 2016 à 22:54:44
Fada(de) du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Dans certains lieux il y a presque comme une harmonie entre les vrais graffitis et les tags qui sont autour, mais c'est  vrai que quand il n'y a que des tags, c'est souvent très moche.
jipé_du_34 - #1204 - 12 Décembre 2016 à 23:27:19
Longo mai !

Make Love not War

Salut,

Allez, c'est le Jipé qui poste (encore !, vont dire certains...)
Merci d'avoir posté, Marie, tu m'as tendu la perche que j'espérais, car je voulais réagir aux 'tofs de chris4 mais je ne trouvais pas l'amorce, et grâce à toi...
Dans certains lieux il y a presque comme une harmonie entre les vrais graffitis et les tags qui sont autour, mais c'est  vrai que quand il n'y a que des tags, c'est souvent très moche.

En fait, si les taggeurs respectaient un peu les lieux, ils pourraient bomber comme des fous et tant qu'ils veulent sur les grilles baissées des magasins et laisser en paix les vieilles portes en vrai bois : ça créerait un contraste sympathique, ça montrerait qu'ils respectent le travail des anciens, tout serait bien.
Là, t'as juste envie de leur foutre des claques  Colère
Au final ils se tirent une balle dans le pied, tant pis pour eux.

chris4 - #1205 - 13 Décembre 2016 à 09:01:44
Collègue qui boulègue

Réponse à Jippé :

-j'ai personnellement horreur des tags, de leurs couleurs criardes et du sans gêne de ceux qui les ont peints.

En fait, certains particuliers apposent des fresques, également en couleurs criardes, mais souvent à la graphie intéressante, afin de "protéger" les lieux.

Mais les futurs prix de Rome n'en ont cure et taguent par dessus.

Enfin, tout cela est bien dommage car les rues (nombreuses d'ailleurs) concernées sont plutôt propres et piétonnes. Elles pourraient constituer un agréable lieu de flânerie ou de "shopping", mais le décors actuel rebute, n'en doutons pas,  beaucoup de monde.
« Dernière édition: 13 Décembre 2016 à 09:41:44 par chris4 »
jipé_du_34 - #1206 - 13 Décembre 2016 à 10:26:04
Longo mai !

Make Love not War

Réponse à Jippé :

-j'ai personnellement horreur des tags, de leurs couleurs criardes et du sans gêne de ceux qui les ont peints.
Et pourtant, certains grapheurs créent des œuvres exceptionnelles (la preuve, le marché de l'art commence à s'y intéresser, juste que pour accrocher leur travail chez soi c'est compliqué, faut découper le mur taggé au marteau-piqueur,  LOL)

Alors puisqu'on est dans les bordilles, je pensais faire un post "Planète bordilles" et puis bon, flemme, perche tendue, si ça se trouve vous êtes peu ou prou concernés (voir ci-après), alors je poste ma trouvaille ici.
Il s'agit de champs fraîchement retournés (l'un a même été ensemencé et ça commence à sortir), entre Montpel' et Lunel, la porte à côté, quoi.
Champs de céréales, sans doute (en cette saison c'est probablement du blé d'hiver), et c'est peut-être avec ces graines qu'on fabrique des farines qui vont peut-être servir à fabriquer du pain des pâtes des tartes des biscuits des gâteaux etc., que vous allez peut-être manger, ne nous étonnons pas, donc, de l'augmentation des cancers et autres maladies étranges, dites de "civilisation".
Ben oui, bouffer du plastoc ça n'est pas réputé pour améliorer la santé...

Il y a des choses je ne sais même pas ce que c'est, mais je peux quand même signaler que dans l'encadré en haut à droite dans l'encadré central (qui montre le champ verdissant qu'on devine à droite dans la grande photo) on voit un morceau de bande orange à trous, ce genre de bande utilisée pour délimiter des zones de chantier (dans mon dos le chantier quasiment terminé de la LGV), l'encadré central est une pièce peut-être de moteur, peut-être d'arrosage agricole en plastoc bien dur, en bas à gauche un film d'emballage de n'importe quoi, et dans la grande photo au fond près du pylone la tache blanche c'est un sac qui surgit des profondeurs de la terre, et d'autres bouts qui traînent ici et là, des bouteilles d'eau minérale : elle va être propre l'eau minérale de Perrier dans quelques décennies (on n'est pas très loin du site...) !
Photos faites samedi, dégoûté le Jipé...

Et quand on voit (en vélo c'est mortel !) l'état du fossé qui longe cette route jusqu'à Valergues, je me dis que la consigne que je suggérais à 10 € devrait en fait être à au moins 50 € pour retrouver des fossés propres.
C'est une horreur ce pays, on a l'impression de faire du vélo dans une décharge de canettes, il y en a partout !
Je ne sais pas quoi faire...

Marielabeille - #1207 - 13 Décembre 2016 à 11:02:16
Fada(de) du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Une partie de mon jardin était une friche, qui a très probablement accueilli un moulon de déchets sauvages. Ça fait dix ans qu'on est là, je trouve toujours des tessons de verre qui remontent, pourtant c'est pas faute d'être vigilants et de ramasser régulièrement. La terre se souvient...  Neutral
jipé_du_34 - #1208 - 13 Décembre 2016 à 12:25:36
Longo mai !

Make Love not War

Ça fait dix ans qu'on est là, je trouve toujours des tessons de verre qui remontent, pourtant c'est pas faute d'être vigilants et de ramasser régulièrement. La terre se souvient...  Neutral
Et encore les tessons tu les vois !
Pi quand ils seront trop petits pour être vus, ils retourneront à ce qu'ils étaient à l'origine, de la silice ; on va dire que ce n'est pas trop grave (sauf pour les pneus de fmbr,  LOL)

Mais les micro-bouts de plastoc ? Bouffés par des bactéries, bouffées par les vers de terre, bouffés par des oiseaux, bouffés par... ça remonte ça remonte la chaîne et qui c'est-y qui trône, glorieux, au bout de la chaîne ?
Nosotros...

chris4 - #1209 - 13 Décembre 2016 à 12:37:28
Collègue qui boulègue

Jipé : les Tagueurs que je dénoncent n'ont aucun talent et apposent une vague signature dégoulinante  afin de s'imaginer posséder les lieux -----

ET pour les autres  : il  n'est pas forcément esthétique de dessiner une fresque sur un mur qui n'a pas vocation à cela.
fmbr - #1210 - 13 Décembre 2016 à 13:09:33
Longo mai !

Ça fait dix ans qu'on est là, je trouve toujours des tessons de verre qui remontent, pourtant c'est pas faute d'être vigilants et de ramasser régulièrement. La terre se souvient...  Neutral
Pi quand ils seront trop petits pour être vus, ils retourneront à ce qu'ils étaient à l'origine, de la silice ; on va dire que ce n'est pas trop grave (sauf pour les pneus de fmbr,  LOL)

Mais les micro-bouts de plastoc ? Bouffés par des bactéries, bouffées par les vers de terre, bouffés par des oiseaux, bouffés par... ça remonte ça remonte la chaîne et qui c'est-y qui trône, glorieux, au bout de la chaîne ?
Nosotros...

Vade retro Heineken.

Ces morceaux de verre,ça me fait penser à de la boue de centrale d'épuration qui en contenait pas mal il y a quelques années. Des aigrefins la fourguait comme terre agricole. Un cousin s'était fait pigeonner

Les micros bouts de plastique ce ne sont jamais que du carbone et de l'hydrogène. Ils auront été digérés bien avant que les amphores en argile ne disparaissent. Y a qu'à voir la vitesse à laquelle une route bitumée se dégrade lorsqu'elle n'est plus entretenue.

jipé_du_34 - #1211 - 13 Décembre 2016 à 13:23:06
Longo mai !

Make Love not War

Les micros bouts de plastique ce ne sont jamais que du carbone et de l'hydrogène. Ils auront été digérés bien avant que les amphores en argile ne disparaissent. Y a qu'à voir la vitesse à laquelle une route bitumée se dégrade lorsqu'elle n'est plus entretenue.
Think   Think   Think 
Wikipedia, et fais une recherche sur "plastiques"...

Marseille Forum - le 13 Décembre 2016 à 13:23:06

Journalisée
chris4 - #1212 - 14 Décembre 2016 à 12:47:37
Collègue qui boulègue

Ça fait dix ans qu'on est là, je trouve toujours des tessons de verre qui remontent, pourtant c'est pas faute d'être vigilants et de ramasser régulièrement. La terre se souvient...  Neutral
Pi quand ils seront trop petits pour être vus, ils retourneront à ce qu'ils étaient à l'origine, de la silice ; on va dire que ce n'est pas trop grave (sauf pour les pneus de fmbr,  LOL)

Nosotros...

Vade retro Heineken.

Ces morceaux de verre,ça me fait penser à de la boue de centrale d'épuration qui en contenait pas mal il y a quelques années. Des aigrefins la fourguait comme terre agricole. Un cousin s'était fait pigeonner

Réponse : il est vrai que les matières plastiques contiennent principalement les éléments carbone et hydrogène, mais on trouve également le chlore, le fluor, etc dont la présence n'est pas forcément souhaitable dans le sol.

De plus ces matières plastiques ne sont pas formés que des  polymères, mais également  des additifs (ajuvents)  qui peuvent être nocifs une fois libérés.

De plus leurs atomes étant solidement liés, ils faut parfois des centaines d'années pour que leurs molécules ne se cassent.

Bon, bien entendu c'est plus rapide que pour des amphores qui sont faites de matériaux inaltérables dans les conditions terrestres classiques.

« Dernière édition: 14 Décembre 2016 à 15:36:34 par chris4 »
chris4 - #1213 - 15 Décembre 2016 à 16:56:43
Collègue qui boulègue

J'ai déjà évoqué les environs du lycée Thiers, le bas du bd'Athène, le mythique quartier de Noailles, le bas de la rue de Rome, mais on trouve d'autres cas de saleté étonnante pour un centre ville.

Ainsi, du côté Belsunce, les trois recoins cacadous de la rue des Récollettes sont toujours en service à quelques mètres de notre avenue.

Les trois cacadous de la rue des Récollette :

Inutiles de tirer la chasse après usage. Laissez les lieux encore plus sales que ce que vous les avez trouvés.

« Dernière édition: 15 Décembre 2016 à 17:00:14 par chris4 »
chris4 - #1214 - 09 Janvier 2017 à 20:30:03
Collègue qui boulègue

La rue Mazagran le 27 décembre 2016 vers 15h.   Sympa pour une rue de centre ville à deux pas de la Canebière :

Toujours la rue Mazagran, mais de l'autre côté de la place du lycée.

« Dernière édition: 10 Janvier 2017 à 08:26:37 par chris4 »
chris4 - #1215 - 11 Janvier 2017 à 07:04:05
Collègue qui boulègue

Toujours la même rue mais le 30 Décembre 2016 et près de la rue Curiol (où le racolage de la prostitution se fait en pleine rue .

Il y a bien sûr beaucoup plus de photos sur mon blog :

- http://www.skyrock.com/m/blog/stats.php
« Dernière édition: 12 Janvier 2017 à 11:31:39 par chris4 »
chris4 - #1216 - 12 Janvier 2017 à 19:27:00
Collègue qui boulègue

Sympa aussi la rue du Théâtre Français (perpendiculaire à la Canebière donc parallèle aux tristes rues Sénac et Curiol).
 Ce 27 décembre 2016 l'odeur d'urine était impressionnante en approchant de la Canebière.

A propos de la photo ci-dessous, n'accusez pas nos amis les chiens. Ils ne sont pour rien dans ce dépôt clandestin.

Pour voir d'avantage de photos, consultez mon blog :

-  http://lecacou.skyrock.com/

On ne peut pas dire que cette rue incite à la flânerie. Je précise que la photo ne rend bien sûr pas compte de la très forte odeur d'urine qui régnait à son débouché sur la Canebière.

« Dernière édition: 14 Janvier 2017 à 08:50:51 par chris4 »
1 ... 59 60 61 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything