Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille bordilles

1 2 3 4 ... 61 Bas de page
Coco - #20 - 24 Décembre 2007 à 13:26:12
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Sais pas, mais pourtant, c'est une idée à creuser...
Le soucis, pour les achats, c'est après le transport. C'est pour çà qu'on a besoin d'une voiture...Mais moi par exemple, je déteste les zones commerciales genre plan de campagne parce que je sais jamais en sortir, alors, si les commerçants du centre ville pouvaient nous garantir une livraison même moyennant quelques euros de plus mais pas cher quand même pour que çà reste attrayant, genre comme le fait Monoprix mais pour tout, y compris le petit mobilier ou l'informatique... Ben franchement, je crois que je serais séduite...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marseille Forum - le 24 Décembre 2007 à 13:26:12

Journalisée
Traces d Huile - #21 - 24 Décembre 2007 à 17:05:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Ca prouve qu'il y a un métier qu'il reste à inventer : transporter les paquets des magasins vers les parkkings... Y a un créneau !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
chris3 - #22 - 25 Décembre 2007 à 10:38:55
Figure du forum

Adiu a totes !

Oui, au centre piéton, mais nous ne sortirons pas de la civilisation de la "voiture avant tout" du jour au lendemain.

En attendant, il y a un exemple imparable de ville piétonne en Europe : Venise !

La photo ci-dessous prise dans les années 70, sur le territoire communal de Marseille, rappelle que notre ville vaut beaucoup mieux que la saleté et l'anarchie actuelle.

Et que ceux qui considèrent les Marseillais comme irrécupérables se souviennent que le massif des calanques a été protégé par des Marseillais !
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 16:16:14 par chris3 »
cricri2 - #23 - 26 Décembre 2007 à 21:58:05
Figure du forum

bah moi qui suit de strasbourg,la bas la maire de l'epoque a aussi interdit le centre ville aux tutures............au debut tt le monde a raler....ben aller leurs demander de remettre les voitures aujourd'huit,plus personne ne voudrait!!contrairement a marseille ils ont mis de grands parkings a l'exterieur de la ville,ou vous payez un forfait de moins de 3 euros par voiture(ui par voiture meme si vous etes a 10 dedans) aller /retour en tramway!!
faudrait etre fou pour se priver...........un peu comme si chez nous le tram partait d'aubagne quoi.....

ludo13005 - #24 - 06 Janvier 2008 à 13:38:24
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant  Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris.

Une des dernières fois où je suis venu à Marseille, en 2003-2004 je m'étais garé dans un parking du côté de la bourse et on pouvait avoir un vélo pour une certaine durée dans le prix du stationnement; c'était plusieurs années avant le vélib parisien. Paris n'est pas à mon avis spécialement en avance sur d'autres grandes villes en termes de stationnement et de circulation. Il est extrêmement difficile de circuler, de se garer et les transports en commun sont complètement saturés.

En tout cas la vie du parisien (qui habite et / ou va travailler à Paris) dans les transports est pénible.

Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Charito - #25 - 06 Janvier 2008 à 14:02:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant  Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris.

En tout cas la vie du parisien (qui habite et / ou va travailler à Paris) dans les transports est pénible.

Wink

Je vois que tu as suivi les conseils d'Eric et que tu n'es pas dégouté pour autant de Marseille  Mr. Green
ludo13005 - #26 - 06 Janvier 2008 à 15:49:45
Longo mai !

Wink

Je vois que tu as suivi les conseils d'Eric et que tu n'es pas dégouté pour autant de Marseille  Mr. Green
Comment peut-on être dégouté de Marseille  Mr. Green Surtout quand on travaille à Paris  Laughing

christian - #27 - 07 Janvier 2008 à 12:39:46
Invité

"Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant  Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris."

Je ne sais pas car je ne vis pas ( Dieu merci !) à Paris, mais je serais surpris que l'on y trouve partout des véhicules garés sous les panneaux sensés interdir ce phénomène.

Je donne juste un exemple, ci-dessous, à 40 m d'un bureau de la police municipale. Il ya d'ailleurs 3 panneaux d'interdiction de stationner dans cette rue et ils servent surtout de point de repère, à longueur de journée et de nuit, à ceux qui veulent laisser leur  véhicule sans crainte d'être verbalisé.
Bien sûr l'infraction est visible des fenêtres du fameux bureau de police ----

cricri2 - #28 - 07 Janvier 2008 à 13:33:52
Figure du forum

c'est ptet les tutures des policiers eux meme.............. Mr. Green  Mr. Green

christian - #29 - 07 Janvier 2008 à 15:47:29
Invité

Je serais peu étonné par la véracité de votre hypothèse Cricri2 !

Té, je me fais plaisir et j'envoie une photo du quartier du Panier.

Edité le : 07 Janvier 2008 à 15:47:29
J'oubliais : Cricri2, si vous pouvez m'envoyer des photos de l'intèrieur des Trams (lorqu'ils sont sales), je suis preneur.

Adresse de réception :

lecacou@caramail.com
cricri2 - #30 - 07 Janvier 2008 à 16:09:24
Figure du forum

oki,j'men occupe!!

++

Tomtom - #31 - 07 Janvier 2008 à 17:18:06
Fada(de) du forum

Pour alimenter ton blog, et à condition qu'on me prête un appareil photo, je veux bien prendre des photos à chaque fois que je me gare  Whistle  Mr. Green  Mr. Green

(pas la peine de crier, j'ai déjà dis ce que j'en pensais au début du topic Wink )
Marseille Forum - le 07 Janvier 2008 à 17:18:06

Journalisée
ludo13005 - #32 - 07 Janvier 2008 à 21:49:43
Longo mai !

"Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant  Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris."

Je ne sais pas car je ne vis pas ( Dieu merci !) à Paris, mais je serais surpris que l'on y trouve partout des véhicules garés sous les panneaux sensés interdir ce phénomène.

Je donne juste un exemple, ci-dessous, à 40 m d'un bureau de la police municipale. Il ya d'ailleurs 3 panneaux d'interdiction de stationner dans cette rue et ils servent surtout de point de repère, à longueur de journée et de nuit, à ceux qui veulent laisser leur  véhicule sans crainte d'être verbalisé.
Bien sûr l'infraction est visible des fenêtres du fameux bureau de police ----

Effectivement, là ils sont bien garés ...  Laughing

chris3 - #33 - 07 Janvier 2008 à 23:06:16
Figure du forum

Adiu a totes !

Le cas de ce panneau n'a rien d'isolé dans ce quartier ou à peu prés tous les passages pour piétons sont également occupés.

PASC13 - #34 - 08 Janvier 2008 à 00:04:42
Tranquille collègue
*

c'est marseille tout ça ! on jette sa poubelle par sa fenetre, on se garre ou on veut, quand le feu est rouge... celui de derriere crie : "Et fada ! qu'est ce que tu fais la ! tu vois pas que ya degun, avaaaanceeeee !"
On ne changera pas Marseille et les Marseillais ! certes, la pire chose c'est les poubelles, sinon rouler à gauche, prendre les sens interdit etc.. ça a un coté rigolo... Mais la Police est là ! Dans le fourgon, porte ouverte, lunettes de soleil, bagues et bracelets en plaqué or... Elle surveille !
A Marseille, quelque chose à vendre ? Rien de plus simple, prenez un vieux tapis, déposez vos objets dessus dans la rue et vendez ! Marseille c'est cool... alors pourvu que la mode répressive ne vienne pas nous attaquer ! C'est pour les Parisiens la repression, pas pour nous ! mdr

chris3 - #35 - 08 Janvier 2008 à 09:06:53
Figure du forum

Adiu a totes !

Merci pour vos commentaires, mais je pense qu'il y  de meilleurs moyens que la pagaille actuelle pour créer de la convivialité.  Je pense également que nous souffrons tous directement de l'anarchie automobile en commençant par les plus faibles et je ne parle pas de notre image de marque à l'extérieur !

Photo ci-dessous où on apprend comment on peut bloquer  la rue Paradis.

*celine* - #36 - 09 Janvier 2008 à 21:42:53
Invité

Et pourtant, pour avoir fréquenté ces rues souvent par mon ancien boulot (on avait des immeubles en gestion aux alentours) croyez moi que j'ai souvent vu les Sociétés de Nettoyage intervenir........ Cependant, il faut avoir conscience que Noailles génère un nombre de visiteurs important... TOUS les marchés laissent les lieux dans cet état quand ils sont terminés. Venez filmer celui des puces le Dimanche ou celui l'Estaque le samedi à 13h00 quand tous les forains s'en vont........
saxdemars - #37 - 11 Janvier 2008 à 22:35:34
Figure du forum

jacques.altobelli

A propos de bordilles marre de tous ces possesseurs de 4x4 tres chers (et pollueurs bien sûr) qui se croyent tout permis et se garent en double rue Paradis (surtout entre la place Délibes et le Prado 2), obligeant les bus (ben oui je preche pour ma paroisse !!!) à un veritable slalom. Et en plus ils se permettent meme de raler quand on les fait déplacer !!! Ben quoi ils sont chez eux non ?  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Pinaise à quand une vraie municipalité qui osera prendre le taureau par les cornes sans se soucier d'electorat possible....

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Yannick - #38 - 11 Janvier 2008 à 22:38:47
Collègue qui boulègue

A propos de bordilles marre de tous ces possesseurs de 4x4 tres chers (et pollueurs bien sûr) qui se croyent tout permis et se garent en double rue Paradis (surtout entre la place Délibes et le Prado 2), obligeant les bus (ben oui je preche pour ma paroisse !!!) à un veritable slalom. Et en plus ils se permettent meme de raler quand on les fait déplacer !!! Ben quoi ils sont chez eux non ?  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Pinaise à quand une vraie municipalité qui osera prendre le taureau par les cornes sans se soucier d'electorat possible....

pour ce qui est des Pollueurs, il faut savoir que depuis le 1er Janvier, ils sont sujet a une surtaxe sur les cartes grise (qui fait assez mal de surcroit).

Je les defends ,j'adore les Grosssssssssssss 4X4 (mais pas les SUV style ML/X5) les vrai land defender,etc......

pour ce qui est de l'Electorat, plus que quelques mois a tenir Wink
christian - #39 - 12 Janvier 2008 à 08:32:06
Invité

Pour les tottoirs du Prao, j'ai déjà vu des PV, mais ---- rarement.

Autrement, j'ai l'impresion que la civilisation de la voiture est en train de "s'autotuer" à Marseille

1 2 3 4 ... 61 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything