|
chris3
|
 |
#200 le: 31 Mars 2008 à 16:34:05 |
|
N'hésitez pas à consulter mon blog : http://lecacou.skyrock.com/Edité le : 31 Mars 2008 à 16:31:22
Je suppose que le conducteur d'un pareil engin ne l'utilise pas dans Marseille par plaisir, mais c'est sûr que son stationnement ne plaira pas forcement aux cyclistes ---- Edité le : 31 Mars 2008 à 16:31:39
Edité le : 31 Mars 2008 à 16:34:05 Dans le même genre, je n'ai pas bien compris à quoi servaient ces barrières sur le Prado si ce n'est à gêner les piétons et les vélos.
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#201 le: 20 Avril 2008 à 08:45:35 |
|
Je suis de retour chez moi et je peux donc disposer d’un ordinateur. Durant, les 15 derniers jours à Marseille, j’ai constaté :- une nette amélioration de la propreté dans la plupart des cas. Il reste de temps en temps des recoins sales, des rues non nettoyées, mais ces cas ne sont plus systématiques. Même les rues de Noailles étaient plutôt propres ! - aucune amélioration sur le plan du stationnement des véhicules ; - - certaines zones sont complètement massacrées par les tags. Le summum de ce triste phénomène trône aux alentours du quartier de la Plaine et de Noailles. La photo ci-dessous est prise sur la petite place où se rejoignent la rue d'Aubagne et celle de Moustier, donc entre la Plaine et Noailles. Edité le : 20 Avril 2008 à 08:45:35 Rue Bussy l'Indien entre la place de la Plaine et le cours Julien. Toute la rue est dans l'état de la photo. Il s'agit d'une rue piétonne qui pourrait être très sympathique, mais tout est gâché par l'agressivité du décor imposé par certains.Photo prise le mardi 15 avril 2008.
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#202 le: 20 Avril 2008 à 08:46:39 |
|
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
chris3
|
 |
#203 le: 20 Avril 2008 à 12:29:48 |
|
Effectivement, ce ne doit pas être agréable de voir une jolie fresque volontairement peinte sur son mur détruite par des tagueurs. A ce propos, j'ai remarqué que certains commerçants, afin d'essayer de se prémunir contre les tags, colorent leurs murs de dessins divers, éventuellement dans le style tags agressifs.
Cependant cette méthode ne marche pas toujours comme on peut le voir sur cette photo prise rue d'Aubagne en avril 2008. Edité le : 20 Avril 2008 à 12:29:48 Comme cela doit être agréable de trouver sa porte décorée gratuitement !La plupart des entrées de maisons dans le secteur cours Julien, Plaine, rue d'Aubagne sont dans cet état ! Le phénomène touche également les grandes artères comme le Bd F. Roosvelt, mais les tags sont plus modestes. Photo d'avril 2008. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Avril 2008 à 12:32:25 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#204 le: 21 Avril 2008 à 07:13:11 |
|
certains commerçants ont fait appel directement à des artistes pour leur tagger leur devanture. Du coup, les autres taggeurs ne viennent pas gâcher le travail des copains 
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
chris3
|
 |
#205 le: 21 Avril 2008 à 09:23:58 |
|
Oui Céline, la méthode a l'air de marcher du côté de la rue de la Palud, mais pas trop près de la Plaine.
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#206 le: 21 Avril 2008 à 19:16:41 |
|
Il y a un chouette article dans Marseille + de ce jour http://www.laprovence.com/mplus/une/lundi.pdf
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
chris3
|
 |
#207 le: 21 Avril 2008 à 21:25:47 |
|
Merci pour l'article Céline ! Il essaie de faite "la part des choses", mais il reste que la très grande majorité des tags que je vois n'ont rien d'artistique à mon humble goût ! Edité le : 21 Avril 2008 à 21:14:17
Quel pastis ! Cette oeuvre se trouve à côté de la rue des Lices (près de la Corderie). Photo prise le 11 avril 2008. Edité le : 21 Avril 2008 à 21:19:30
Toujours à côté de la Corderie. Il y a une certaine recherche dans ces tags, mais leur violence me donne surtout envie de passer mon chemin et de ne pas amener d'enfants dans ce jardin ! Photo du 11 avril 2008 Edité le : 21 Avril 2008 à 21:25:47
Je n'ai pas retrouvé de cuvette de WC, ces temps derniers dans nos rues, mais ce bidet a trainé plusieurs jours au Rond Point du Prado entre l'entrée du parc Chanot et celle de la foire. Plus loin, j'ai trouvé une pile ("pila" en oc et évier pour les non Provençaux), mais je la garde pour plus tard. 
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#208 le: 22 Avril 2008 à 08:52:36 |
|
A côté du Bd Michelet, restes du passage de spectateurs d'un match de foot.Nous sommes le lundi 7 avril et il y a eu un match le dimanche soir.Je dois reconnaitre que tout a été ramassé assez rapidement par la suite. Heineken est devenue visiblement la bière préférée des Marseillais, on est loin de la bière Phénix de mon enfance.
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#209 le: 22 Avril 2008 à 10:16:19 |
|
A côté du Bd Michelet, restes du passage de spectateurs d'un match de foot.Nous sommes le lundi 7 avril et il y a eu un match le dimanche soir.Je dois reconnaitre que tout a été ramassé assez rapidement par la suite. Heineken est devenue visiblement la bière préférée des Marseillais, on est loin de la bière Phénix de mon enfance. Pour les autres lieux et à d'autres moments, je sais pas. Mais près du Vél les soirs de matchs, c'est tout simplement parce que les vendeurs de sandwichs installés là vendent principalement cette marque (cqfd).
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#210 le: 22 Avril 2008 à 10:50:20 |
|
En fait, comme j'ai rencontré pas mal de bouteilles qui trainaient un peu partout dans Marseille, je suis formel :
- la marque la plus représentée est Heineken.
Pour la seconde place, il ya 2 mois, il me semblait que Kronembourg dominait nettement le troisème, mais je n'en suis plus si sûr.
Une marque que je connais peu, Météor, est également très représentée sur les pelouses dans les haies, les bacs à fleurs etc.
Edité le : 22 Avril 2008 à 10:46:45 PS : je n'ai pas d'action dans Heineken et la marque que je préfère est Fischer qui peu connue chez nous.
J'ai d'ailleurs pu visiter sa brasserie, à Schiltigeim, au nord de Strasbourg , mais on s'éloigne du problème de l'état des rues de Marseille !
Edité le : 22 Avril 2008 à 10:50:20 Hors sujet, mais je ne sais pas où le placer :
Pour la personne qui s'intéresse à Montcucq, je signale que d'après le dernier numéro de Micromagazine, un Monopoly consacré à ce charmant village va sortir.
Comme il n'y a pas de gare dans le coin, l'éditeur les a remplacés par un --- arrêt de cars!
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#211 le: 22 Avril 2008 à 12:00:04 |
|
Pour la personne qui s'intéresse à Montcucq, je signale que d'après le dernier numéro de Micromagazine, un Monopoly consacré à ce charmant village va sortir.
Comme il n'y a pas de gare dans le coin, l'éditeur les a remplacés par un --- arrêt de cars!
Merci Chris3. Effectivement, pas de gare dans Montcuq (trop petit) mais l'arrêt de Montcuq est célébre
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#212 le: 22 Avril 2008 à 12:27:10 |
|
Il faudra que je t'envoie une photo du panneau d'entrée de Montcucq. Il a d'ailleurs la particularité d'être très haut. De là à penser qu'il a tendance attirer les vols ----
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#213 le: 22 Avril 2008 à 13:49:01 |
|
Il faudra que je t'envoie une photo du panneau d'entrée de Montcucq. Il a d'ailleurs la particularité d'être très haut. De là à penser qu'il a tendance attirer les vols ----
Pourtant, il est très mal vu de paneauter plus haut que Montcuq (Chris3, faut pas me lancer sur ce sujet, j'étais presque guéri  )
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#214 le: 22 Avril 2008 à 18:05:14 |
|
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#215 le: 23 Avril 2008 à 09:08:54 |
|
Ce slip de femme trainait à côté de la Bourse le 10 Avril 2008 vers 10h.Dans mon enfance, les marchands d'élastiques de la rue Longue criaient : - "Mesdames ne perdaient plus la culotte "Je crois qu'il est temps qu'ils reviennent. Pour TOMTOM : bien sûr j'aurais mieux vu ce genre de truc dans les rues de Montucq. Mais il ne faut pas se croire atteint par un virus pathogène si on est fanatique de ce charmant village. L'an passé, j'ai eu l'occasion d'y faire un tour et cela a été un GRAND MOMENT où presque toute phrase, toute remarque retentissait d'un exceptionnel double sens.
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2008 à 19:38:19 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#216 le: 23 Avril 2008 à 14:16:57 |
|
Avant d'acheter une chaise regardez bien dans les rues on en trouve pas mal dans un état intéressant. Celle-ci se trouvait le 10 avril dans le Bd Ganay. Edité le : 23 Avril 2008 à 14:16:57
Il y a moins de matelas en ce moment que ce je trouvais en février. Cependant le matelas de l'Huveaune (à Saint Giniez) est toujours là, mais l'oreiller a disparu. PS : le 22 juillet 2008 le matelas était encore là. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2008 à 19:37:38 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#217 le: 25 Avril 2008 à 10:12:02 |
|
Esprérons que le phénomène ne prenne pas d'ampleur. Je parle des incendies de containers à poubelles. Pour le moment, je n'en ai vu que 3 de cramés.La photo est prise en avril 2008 à côté de la campagne Pastré. Edité le : 25 Avril 2008 à 10:12:02
La haie du parc Chanot, le long du Bd Rabateau est de plus en plus sale. Photo du 9 avril 2008. 
|
|
|
|
|
cricri2
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#218 le: 25 Avril 2008 à 10:27:41 |
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#219 le: 26 Avril 2008 à 08:27:08 |
|
Jolie dépôt sur la bd Rabateau (près du pont noir de crasse). Cette partie du boulevard est traditionnellement sale. En fait en ce 9 avril, la rue était dans un mauvais état dés le Rond Point du Prado. 
|
|
|
|
|
|