|
chris3
|
 |
#240 le: 13 Mai 2008 à 12:45:07 |
|
Un trottoir et un panneau d'interdiction de stationner, quels beaux emplacements pour se garer !Photo prise à 17h30 min dans la rue Joseph Vidal le 11 avril 2008. 
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#241 le: 13 Mai 2008 à 22:57:00 |
|
Devant le bureau de mairie du Bd de Louvain. (12 avril 2008 ) 
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#242 le: 14 Mai 2008 à 12:24:59 |
|
Scène habituelle dans la rue Paulet et dans le quartier Michelet-Mazargues. Photo d'avril 2008. Edité le : 14 Mai 2008 à 12:24:59 Le conducteur marseillais ne se laisse pas facilement impressionné par le marquage au sol.Photo prise près du Prado en avril 2008. 
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#243 le: 15 Mai 2008 à 14:09:32 |
|
Scène habituelle sur le Bd Michelet près du Rond Point.Photo du 12 avril 2008.La verbalisation est exceptionnelle dans le quartier. Parfois, une voiture de police s'arrête et 3 policiers en descendent. Il empéguent un ou 2 véhicules s'en s'occuper d'autres en infraction à proximité. Dans les villes normales, un ou 2 contractuels faisant des tournées quotidiennes à pied sont autrement plus efficace ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 17:09:01 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#244 le: 15 Mai 2008 à 14:31:01 |
|
pour cette dernière photo, il faut préciser que la voiture en question (et c'est pas la mienne  ), garée comme ça, ne gène : - ni les piétons, fauteuils roulants, poussettes, etc... - ni les vélos (vu que les pistes cyclables sur le Prado sont sur ce terreplein, - ni les autos, bus, taxi, camions, etc... - ni d'éventuels services de secours (pompiers, samu, gaz...) En clair : c'est un stationnement interdit UNIQUEMENT parce que le législateur l'a décidé arbitrairement et sans justification (ou qu'il n'est pas foutu de distinguer un trottoir d'1 m de large d'un trottoir de 5 mètres de large) Quand l'interdit est débile, non fondé et qu'il semble avoir pour unique but de faire rentrer du fric dans les caisses, vaut-il mieux le respecter ou passer outre ?
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#245 le: 15 Mai 2008 à 16:53:50 |
|
"En clair : c'est un stationnement interdit UNIQUEMENT parce que le législateur l'a décidé arbitrairement et sans justification (ou qu'il n'est pas foutu de distinguer un trottoir d'1 m de large d'un trottoir de 5 mètres de large)
Quand l'interdit est débile, non fondé et qu'il semble avoir pour unique but de faire rentrer du fric dans les caisses, vaut-il mieux le respecter ou passer outre ?"
Pas d'accord :
- les trottoirs du Bd Michelet sont un symbole de liberté pour les piétons et les vélos ;
- les voitures salissent et enfoncent les trottoirs ;
- la plupart des conducteur renchérissent sur la moindre autorisation dans une ville où le laxisme est roi. Autorisez le stationnement sur ces hauts et beaux trottoirs et demain vous les trouverez totalement envahis.
- les contractuels font leur travail qui est de lutter contre l'invasion automobile. Sur ce point Marseille a catipulé dans de nombreux quartiers qui sont des zones de non droits automobile.
Promenez- vous dans le centre de Strasbourg (ou même à Aix) et je suis sûr que vous apprécirez la différence avec notre ville.
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#246 le: 15 Mai 2008 à 17:25:04 |
|
"En clair : c'est un stationnement interdit UNIQUEMENT parce que le législateur l'a décidé arbitrairement et sans justification (ou qu'il n'est pas foutu de distinguer un trottoir d'1 m de large d'un trottoir de 5 mètres de large)
Quand l'interdit est débile, non fondé et qu'il semble avoir pour unique but de faire rentrer du fric dans les caisses, vaut-il mieux le respecter ou passer outre ?"
Pas d'accord :
- les trottoirs du Bd Michelet sont un symbole de liberté pour les piétons et les vélos ;
- les voitures salissent et enfoncent les trottoirs ;
- la plupart des conducteur renchérissent sur la moindre autorisation dans une ville où le laxisme est roi. Autorisez le stationnement sur ces hauts et beaux trottoirs et demain vous les trouverez totalement envahis.
- les contractuels font leur travail qui est de lutter contre l'invasion automobile. Sur ce point Marseille a catipulé dans de nombreux quartiers qui sont des zones de non droits automobile.
Promenez- vous dans le centre de Strasbourg (ou même à Aix) et je suis sûr que vous apprécirez la différence avec notre ville.
Tu justifies la politique de communication de cette ville (en particulier mais de beaucoup d'autres aussi, et des pouvoirs publics en général) qui est : "la voiture c'est pas bien". Donc  + de pv, + de contrôles, + d'horodateurs, + de taxes, etc, etc... Mais par contre : + de pistes cyclables, + de bus, + de métro, + de tram, des parking gratuits + services de navettes, navettes fluviales, etc, etc... RIEN Comme je l'ai déjà dis sur ce topic (je crois), montrer des incivilités, même si je n'y vois aucun intérêt : pourquoi pas, je trouve ça plutôt rigolo. Montrer des gens qui contournent ou enfreignent des lois débiles : je trouve ça beaucoup moins drôle. Et surtout, dans ce sujet, moi j'attends toujours les photos : - des mamans qui portent les poussettes dans les escaliers puis au dessus des tourniquets dans plusieurs stations de métro de la ville (M° Castellane : je garantie la photo prise en - de 5 minutes) - des handicapés qui attendent des rampes d'accès devant des bureaux de postes ou autres édifices publiques (Palais du Pharo, Poste Colbert...) - des agents qui verbalisent des voitures garées dans les voies de bus à 23h (Quai de Rive Neuve...où aucun bus ne circule à cette heure là bien sûr). Rien contre toi Chris3, mais je trouve que c'est occulter une grosse partie du problème que de simplement montrer une voiture en stationnement interdit (et NON GENANT, je le rappelle).
|
|
|
|
|
|
Kalysta
|
 |
#247 le: 15 Mai 2008 à 17:30:08 |
|
les photos de chris3 ne sont pas visibles pour moi, que ce soit du travail ou d ela maison, est-ce que j'aurais deux ordis blonds????
un joli carre avec la croix rouge et le fait de faire afficher l'image n'y change rien, meme en attendant une heure sur la page, rien ne s'affiche........
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#248 le: 15 Mai 2008 à 18:00:19 |
|
' Rien contre toi Chris3, mais je trouve que c'est occulter une grosse partie du problème que de simplement montrer une voiture en stationnement interdit (et NON GENANT, je le rappelle)."Ces véhicules me gênent comme ils en gênent d'autres et je suis effectivement contre la sur utilisation de la voiture en ville.(inefficace, sources d'un tas de pollutions, chère pour la communauté etc) Pour le reste, vous pouvez m'envoyez des photos. Quant au sort des mamans utilisant des poussettes, il n'est pas drôle vu le peu de respect des conducteurs à Marseille. Je publierai prochainement des photos de trottoirs bloqués à 100% par ces chères bagnoles. Pour les handicapés, sur mon blog, les photos concernant le quartier d'Endoumes m'ont en général été fournies par quelqu'un qui est sur fauteuil roulant. Je connais pas mal de villes et j'avoue n'avoir jamais rencontré un tel laxisme sur la politique du stationnement qu'à Marseille. Edité le : 15 Mai 2008 à 17:59:59
Avenue Ganay. le conducteur est sympa car en mamoeuvrant ben même une poussette pourrait passer entre le mur et le pare choc du 4x4. Edité le : 15 Mai 2008 à 18:00:19

|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Mai 2008 à 18:03:03 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#249 le: 15 Mai 2008 à 18:06:45 |
|
'Rien contre toi Chris3, mais je trouve que c'est occulter une grosse partie du problème que de simplement montrer une voiture en stationnement interdit (et NON GENANT, je le rappelle)."
Ces véhicules me gênent comme ils en gênent d'autres et je suis effectivement contre la sur utilisation de la voiture en ville.(inefficace, sources d'un tas de pollutions, chère pour la communauté etc)
Et là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je déplore par contre qu'aucune (ou si peu) de solutions alternatives ne soient proposées. On est dans une ville qui n'est pas facile à aménager (rues etroites et imbriquées, pas mal de dénivelées, trottoirs souvent peu larges, etc...). Mais quand il s'agit de construire un nouvel immeuble, aucun pb. Quand il s'agit de poser des horodateurs, aucun pb. Trouver des alternatives à l'auto ? RIEN. Et pour le reste, une fois de plus : je ne défend pas les conducteurs qui se garent sur les passages piétons ou les places handicapés, bien au contraire. Ceux dont le stationnement ne constitue qu'une géne visuelle ou "morale" (ahhh, la liberté des piétons et des vélos  ), : on les prend pour des cons et des vaches à lait, je les défend parce qu'ils se rebellent contre ça, sans faire aucun tort aux autres.
|
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#250 le: 15 Mai 2008 à 19:33:52 |
|
Juste un petit exemple que je connais bien puisqu'il s'agit de mon quartier ... Ce magnifique quartier de La Plaine - Chave ... Souvenez vous : pour lutter contre le stationnement de voitures "vantouses" et pour inciter les gens à utiliser les transports en commun, la ville a implanté de magnifique horodateurs en échange, nous a&ssurait-on, il devait y avoir la construction de 5 parkings dans un perimètre très restreint partant de La Plaine jusqu'au Camas ... Et alors ??? 2 ans àprès pas l'ombre d'un parking n'a été commencé !!!! Certes quelques voitures vantouses ont disparues !!! Je ne suis pas contre le fait de payer ( en tant que résidant le stationnement ne me coûte qu'1€ par jours, hors week-end et jours fériés ), mais j'estime au moins avoir en contre partie une place pour me garer en rentrant chez moi !!! Non seulement avec notre nouveau et magnifique Tram ( qui ne passe toujours pas dans son tunnel  ) ils ont supprimé toutes les places du Bd Chave, mais en plus on ose lutter contre les stationnement anarchique, qui est une véritable nécessité ici !!!! Oui, j'aimerais utiliser moins ma voiture, j'évite toujours le centre ville parce qu'on peut faire autrement pour s'y rendre, du moins de la où je vis ... Mais cette guerre contre les automobiliste est lamentable ! L'autre fois, j'admirais le travail de policiers verbalisant des voitures stationnées autour du Rd Point de Castellane. A ce moment une camionnette passe avec 3 adultes assis ( dont le conducteur ) et 4 enfants debout devant !!!!! L'un des policiers à levé les yeux et ..... a continué son travail autrement plus rentable !!!! Je lui est fait remarqué qu'il y avait pourtant là un réél danger, il m'a rétorqué n'être pas là pour ça !!!!! M'enfin, je suis un peu brouillon et décousue (mais avec 3 enfants qui se crêpent le chignon à côté de moi, c'est cro dur  ), je voulais juste plussoyer tomtom ! Avant de faire la guerre aux voitures et de rêver d'un centre-ville piéton, il faut peut-être prévoir les aménagements pour !!!! Je précise que je travail en voiture, et en ville ! Je transporte des enfants en fauteuil roulant et croyez moi, si je pouvais aller partout en transport en commun avec eux, j'irais !!!!!!!
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#251 le: 15 Mai 2008 à 21:33:47 |
|
moi je trouve ton post pas brouillon du tout il résume et synthétise le soucis des habitants de "l'hyper centre"... Au niveau stationnement Menpenti c'est de pire en pire ca va finir en guerre, par contre il faut reconnaitre que depuis avant et après les votes au élections nous avons droit a une nette amélioration pour ce qui est de la propreté et ils le font savoir le jeudi a 6h du mat c'est tremblement de terre Le soucis a mon avis pour les bordilles c'est l'Education: ne pas jeter par terre un point c'est tout. Et moins de Mistral pour étaler..au fait a propos de Mistral il est ou ce vent depuis qlqs temps? Hihan
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#252 le: 16 Mai 2008 à 00:25:15 |
|
Les trottoirs de Michelet, y avait déjà eu une photo d'un 4*4 j'avais aussi relevé qu'il ne gênait personne. Les osirs de match, les gars ne s'y mettent pas, ils ont bien trop peur de se faire casser la voiture  Moralité : faut faire jouer l'OM à domicile tous les soirs !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
chris3
|
 |
#253 le: 16 Mai 2008 à 07:04:47 |
|
Et bien, je suis content d'avoir suscité un certain débat sur le plan du stationnement et même de la place de la voiture en ville.
Pour ajouter un petit quelques chose :
la situation actuelle de non respect généralisé des règles élémentaires de stationnement étonne beaucoup les visiteurs et me semble bien malsaine.
Bien entendu que la loi ne peut pas tout prévoir, mais de là à laisser stationner des véhicules sur un des rares trottoirs larges et qui a couté très cher ! (je pense au cas symboliques du Prado et du Bd Michelet)
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 07:48:33 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#254 le: 16 Mai 2008 à 10:23:16 |
|
Les motos ne sont que tolérées dans les couloirs de bus. Question : si un jour la tolérance saute, tu en prendras des photos parce que tu trouves ça inadmissible puisqu'un élu l'a décidé lui aussi ?
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#255 le: 16 Mai 2008 à 10:56:06 |
|
Les motos ne sont que tolérées dans les couloirs de bus. Question : si un jour la tolérance saute, tu en prendras des photos parce que tu trouves ça inadmissible puisqu'un élu l'a décidé lui aussi ?
Et malheureusement je suis prêt à parier que ça viendra Tant que personne ne dit rien (et même, trouve ça malsain), y pas de raison que le processus s'arrête, si il y a de l'argent à prendre (encore une fois, il s'agit uniquement de ça). Et pour illustrer ça : ce matin à 9h05, près de l'Hôtel de Ville, 4 agents entrain de verbaliser pour défaut de paiement d'horodateur (donc des voitures bien garées). Sachant qu'à cet endroit, ce n'est payant qu'à partir de 9h, vous trouvez ça comment : - abusif ? - normal ? - malsain (c'est vrai quoi : y a des salauds de profiteurs qui n'ont rien payés pour leur stationnement entre 9h et 9h05)
|
|
|
|
|
fanny13
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#256 le: 16 Mai 2008 à 12:12:09 |
|
Bonjour à tous, si vous avez un peu de temps à perdre venez faire un tour dans mon quartier Pelletan. Maintenant la nouvelle mode est arrivée c'est à dire que tous les trottoirs sont pris par les chaises et les tables des Salons de Thé, marchands de légumes et autres. En descendant vers l'Arc de triomphe ( bien mal baptisé le pôvre) c'est un véritable scandale, le trottoir de droite est devenu un étalage permanent à même le sol, impossible de marcher sans écraser toutes sortes d'objets en vente. Et en fin de semaine c'est le pompon, ne parlons pas du parking et du début du Bd des Dames. Comment une telle pourriture est autorisée, d'autant plus que le Conseil Régional est là à deux pas, le soir c'est c'est la fiesta des rats et des cafards, avant les élections les élus du quartier venaient tous les jours avec leurs promesses de propreté, les élections passées et le maire du 3° et 2° ayant été reélue( sans ma voix en autre) ils sont tous devenus des OVNIS. Si vous passez par là à pied n'oubliez pas vos masques à gaz et faites vous vacciner, avant, contre toutes sortes de maladies. Je vais essayer de prendre des photos si je peux et là je suis sûre d'avoir la palme d'or du festival des bordilles marseillaises. J'aurai peut être du mettre mon message dans les coups de gueule du jour !!!! St Marc ( celui de la lessive) priez pour nous !!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 12:15:23 par fanny13 »
|
|
La vie est courte il faut en profiter.
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#257 le: 16 Mai 2008 à 15:24:32 |
|
Et bien, je suis content d'avoir suscité un certain débat sur le plan du stationnement et même de la place de la voiture en ville.
Pour ajouter un petit quelques chose :
la situation actuelle de non respect généralisé des règles élémentaires de stationnement étonne beaucoup les visiteurs et me semble bien malsaine.
Bien entendu que la loi ne peut pas tout prévoir, mais de là à laisser stationner des véhicules sur un des rares trottoirs larges et qui a couté très cher ! (je pense au cas symboliques du Prado et du Bd Michelet)
j'ai suivi votre "mini débat" et je suis 100% d'accord avec chris3 et le remercie de ses photos OUI la voiture est en stationnement génant, quand bien même le trottoir ferait 100m de large, si c'est interdit, c'est interdit, point. avoir de larges trottoirs est un luxe pour une ville comme marseille et c'est bien que les piétons puissent en profiter en totalité, après-tout si ma fille fait du vélo et raye cette voiture ou s'accroche à un élément de cette voiture et se fait mal, qui est responsable ?? si les trottoirs sont larges, on peut marcher à plusieurs de front, se croiser, même avec des cyclistes, voir des familles en roller, et toutes ces personnes ne sont pas là pour faire du slalom. si la municipalité a créé ces larges trottoirs c'est aussi pour un aspect esthétique, alors si chacun...imaginons une belle caravane stationnée en été alors ! C'est comme les gens qui font cxxx leurs chiens autour des arbres et pas dans le caniveau, c'est pas génant non plus, on va tous s'y mettre........
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#258 le: 16 Mai 2008 à 15:56:33 |
|
OUI la voiture est en stationnement génant, quand bien même le trottoir ferait 100m de large, si c'est interdit, c'est interdit, point. Et bien sûr je suppose que tu as une licence Windows sur ton PC ainsi que toutes le licences de tous tes logiciels, que tu n'as pas un seul MP3 ni divX sur ta machine que tu n'aies pas produits toi même depuis tes propres studios d'enregistrements ou de video-production, que jamais tu ne grilles le moindre feu orange ni n'utilises jamais ton portable en caisse, que tu ne traverses jamais hors des clous s'ils sont à moins de 15m, etc etc ETC... C'est beau ! Parait qu'en Chine il est interdit de dire du mal de ses dirigeants. Mais bon puisque c'est interdit c'est interdit. Point. Heureusement que toutes les lois ne sont faites que par des gens qui ont la sagesse universelle, sinon on serait dans la mouise en fait... Ah ! On me signale à l'oreillette que ce n'est pas vraiment le cas... :p
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#259 le: 16 Mai 2008 à 16:23:46 |
|
OUI la voiture est en stationnement génant, quand bien même le trottoir ferait 100m de large, si c'est interdit, c'est interdit, point. Et bien sûr je suppose que tu as une licence Windows sur ton PC ainsi que toutes le licences de tous tes logiciels, que tu n'as pas un seul MP3 ni divX sur ta machine que tu n'aies pas produits toi même depuis tes propres studios d'enregistrements ou de video-production, que jamais tu ne grilles le moindre feu orange ni n'utilises jamais ton portable en caisse, que tu ne traverses jamais hors des clous s'ils sont à moins de 15m, etc etc ETC... C'est beau ! Parait qu'en Chine il est interdit de dire du mal de ses dirigeants. Mais bon puisque c'est interdit c'est interdit. Point. Heureusement que toutes les lois ne sont faites que par des gens qui ont la sagesse universelle, sinon on serait dans la mouise en fait... Ah ! On me signale à l'oreillette que ce n'est pas vraiment le cas... :p Ben en France aussi, on aurait dû avoir une loi qui interdit de critiquer l'action du gouvernement. Le problème c'est que le jour du vote, Jeff Copé a oublié d'envoyer un sms à ses potes pour leur dire de sortir de la buvette de l'Assemblée pour venir voter. Résultat, la loi a été retoquée. M'enfin, ils trouveront bien un moyen pour faire passer ça autrement
|
|
|
|
|
|