|
Le Cancre
|
 |
#280 le: 23 Mai 2008 à 13:46:57 |
|
heu grand chef des fois les largeurs de rue (grande) c'est bien pour la lumiere et les vis a vis...
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#281 le: 23 Mai 2008 à 13:52:29 |
|
Je suis d'accord le Cancre... Mais on pourrait y mettre des trottoirs plus larges ou des pistes cyclables sur ces avenues au lieu d'en faire des autoroutes... Parfois, c'est nécessaire d'avoir un grand axe mais là visiblement, tout le monde se contente d'une seule voie
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#282 le: 23 Mai 2008 à 13:55:19 |
|
Je suis d'accord le Cancre... Mais on pourrait y mettre des trottoirs plus larges ou des pistes cyclables sur ces avenues au lieu d'en faire des autoroutes... Parfois, c'est nécessaire d'avoir un grand axe mais là visiblement, tout le monde se contente d'une seule voie +1
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#283 le: 23 Mai 2008 à 15:10:48 |
|
"Je voudrais savoir juste une chose Chris3........... une fois que tu as pris les photos des trucs jetés par terre, les ramasses tu ?"
Lorsque j'ai créé ce blog consacré aux incivismes, je m'attendais à des réactions négatives de ce genre où certains sans l'avouer clairement me soupçonne d'hypocrisie ou d 'être partisan d'une répression aveugle.
Pour répondre directement et au premier degré à Céline :
- je ne suis pas équipé pour ramasser toutes les saloperies que l'on peut trouver dans nos rues. - par contre je ramasse régulièrement des saloperies dans les calanques dans les limites de la contenance de mon sac à dos. Je ne me prends pas pour un Saint pour cela.
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 15:39:43 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#284 le: 23 Mai 2008 à 15:15:17 |
|
Je suis d'accord le Cancre... Mais on pourrait y mettre des trottoirs plus larges ou des pistes cyclables sur ces avenues au lieu d'en faire des autoroutes... Parfois, c'est nécessaire d'avoir un grand axe mais là visiblement, tout le monde se contente d'une seule voie Ils pourraient aussi y faire des places en épi, ça arrangerait pas mal les résidents non ?
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#285 le: 23 Mai 2008 à 15:15:58 |
|
 pour les calanques. Pour le reste, tu as deux mains, un cerveau, un téléphone.... bizarrement ces trois derniers me servent souvent quand je suis pas contente. Allo mairie me connaît maintenant, les bacs en plastique dans les rues ont mes empreintes... Si au delà de dénoncer, on agissait, même si on n'est pas nombreux à le faire, même si ce n'est pas à nous de refaire l'éducation d'une population... Au moins, le soir, je me couche égoîstement satisfaite de contribuer un peu à changer les choses, et je ne subis plus. "Je voudrais savoir juste une chose Chris3........... une fois que tu as pris les photos des trucs jetés par terre, les ramasses tu ?"
Lorsque j'ai créé ce blog consacré aux incivismes, je m'attendais à des réactions négatives de ce genre où certains sans l'avouer clairement me soupçonne d'hypocrisie ou d 'être partisan d'une répression aveugle.
Pour répondre directement et au premier degré à Céline :
- je ne suis pas équipé pour ramasser toutes les saloperies que l'on peut trouver dans nos rues. - par contre je ramasse régulièrement des saloperies dans les calaques dans les limites de la contenance de mon sac à dos. Je ne me prends pas pour un Saint pour cela.
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#286 le: 23 Mai 2008 à 15:20:36 |
|
Je suis d'accord le Cancre... Mais on pourrait y mettre des trottoirs plus larges ou des pistes cyclables sur ces avenues au lieu d'en faire des autoroutes... Parfois, c'est nécessaire d'avoir un grand axe mais là visiblement, tout le monde se contente d'une seule voie Ils pourraient aussi y faire des places en épi, ça arrangerait pas mal les résidents non ? tutafé
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#287 le: 23 Mai 2008 à 15:26:07 |
|
Je ne pense pas qu'il y ait eu de l'ironie dans les propos de Céline, en revanche je reconnais que dans les miens oui ...  J'ai un peu fait ma pimbèche sur ce coup, alors pardon. Sincèrement je trouve que tes photos sont esthétiquement intéressantes et je finis par y trouver de la beauté... Mais je reconnais aussi que parfois je me pique de bons fous rires aussi en lisant ce topic  car je trouve que cette quête des bordilles confine à l'obsession ... Mais ce n'est que mon avis. Et à la fois si tu es un tantinet Suisse je comprends que tout ça t'agace. Simplement moi je n'arrive pas à être vraiment gênée par les "bordilles". Ah si par les crottes de chien ... mais d'ici à ce que j'ouvre un topic où je mettrai chaque jour en photo de nouveaux étrons canins ...
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#288 le: 23 Mai 2008 à 15:38:56 |
|
"Mais je reconnais aussi que parfois je me pique de bons fous rires aussi en lisant ce topic car je trouve que cette quête des bordilles confine à l'obsession ... " A vrai dire, je suis Marseillais, mais je travaille loin de Marseille. La comparaison avec d'autres villes et les réflexions fréquentes, d'étrangers, sur la saleté de la nôtre m'ont aidé à prendre conscience d'une situation peu reluisante. - Je ne suis pas obsédé et il semble logique sur une blog consacré à dénoncer la saleté d'une ville de publier des photos de ce qui ne va pas. Malheureusement, ce n'est pas très difficile à trouver.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#289 le: 23 Mai 2008 à 15:51:17 |
|
Et bien sûr à Strasbourg il n'y a jamais le moindre détritus au sol......
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#290 le: 23 Mai 2008 à 16:00:21 |
|
Et bien sûr à Strasbourg il n'y a jamais le moindre détritus au sol......
Non mais dans certains pays si tu jettes un papier par terre t'as au moins 10 personnes qui te geule dessus et a Singapour si tu te fais attraper a jeter un papier, mégots,etc par terre c'est 1000 S$ d'amende. Je veux pas dire que je suis pour ou contre juste braire qu'il existe des villes sans papier ou bordilles par terre, par le civisme de leur citoyen ou la loi qui est appliquée...
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#291 le: 23 Mai 2008 à 17:38:49 |
|
"Et bien sûr à Strasbourg il n'y a jamais le moindre détritus au sol......"
Malheureusement, la comparaison est très en défaveur de Marseille.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#292 le: 23 Mai 2008 à 17:44:48 |
|
Le fait qu'il pleuve plus souvent et qu'il n'y ait pas de mistral n'y est évidemment pour rien du tout. Moi j'aime bien Strasbourg. Mais j'aimerais pas y vivre. Je préfère ma ville poubelle !
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#293 le: 23 Mai 2008 à 17:55:38 |
|
J'ajoute juste un exemple : je n'ai jamais vu à Strasbourg, ni à Colmar, ni à Aix, ni à Metz etc des bacs à fleurs (Centre Bourse etc) copieusement remplis de bordilles. Je ne connais pas Strasbourg aussi bien que Marseille, mais pour le moment je n'y ai pas encore rencontré de rues aussi sales que le Bd Rabateau ou le Bd de Schloessing. Edité le : 23 Mai 2008 à 17:50:38
" Le fait qu'il pleuve plus souvent et qu'il n'y ait pas de mistral n'y est évidemment pour rien du tout. Moi j'aime bien Strasbourg. Mais j'aimerais pas y vivre. Je préfère ma ville poubelle !" L'absence cruelle de pluie et le Mistral n'arrangent pas les choses chez nous, mais les bordilles ne viennent pas toutes seules. Et puis si elles trainent si longtemps, c'est qu'il y a peut être un pb de ramassage. Cela ne m'empêche pas d'aimer ma ville et d'essayer de faire ce que je peux (très modestement) pour que la situation s'améliore.Edité le : 23 Mai 2008 à 17:55:38
Il y a certainement des quartiers pourris à Metz, mais lorsque l'on sort de l'autoroute pour aller vers le centre, voila sur quoi on tombe. L'entrée en matière est quand même supérieure à l'arrivée de l'autoroute Est ou au débouché de la place d'Aix. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 18:01:10 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#294 le: 23 Mai 2008 à 21:19:17 |
|
mais d'ici à ce que j'ouvre un topic où je mettrai chaque jour en photo de nouveaux étrons canins ...
Le marseillais dit "eStron" Juliette !! Ca se prononce "ESSETRON"
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#295 le: 23 Mai 2008 à 23:04:29 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#297 le: 24 Mai 2008 à 08:41:42 |
|
" ---mais d'ici à ce que j'ouvre un topic où je mettrai chaque jour en photo de nouveaux étrons canins ""
étron = eStron en oc.
Je n'ai jamais entendu le mot étron prononcé chez nous malgré la grande quantité d'estrons que l'on trouve dans nos rues.
Edité le : 24 Mai 2008 à 08:41:42 'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII : là, sur la photo, dans le coin en bas à gauche Arrow Y A UN TRUC BLANC SUR LA ROUTE Arrow UN BORDILLLLLE (sûrement un marseillais perdu qui a jeté une de ses cochoncetés sur la voie publique)
On peut s'amuser à compter les saloperies qui trainent dans le centre de Metz ou de Strasbourg, mais l'ordre de grandeur n'est pas le même qu' à Marseille !
En plus à Marseille on a l'art de se faire mal voir car le pire est souvent dans le centre où près des endroits d'arrivée d'étranger.
Autrement pour répondre à Tomtom :
en ce dimanche dernier Metz était effectivement bien morte. Rien à voir avec la joyeuse animation de Montcuq (qui est d'ailleurs très bien tenu).
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#298 le: 24 Mai 2008 à 08:43:44 |
|
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#299 le: 24 Mai 2008 à 08:50:25 |
|
Estron = déjection m--deuse d'une façon générale.(Malgré mon grand âge, je ne connais la version du nord de la Loire que depuis très peu de temps et j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le même coup que pour la fête des Rois où leur galettes font reculer nos couronnes) Donc que les Français du nord gardent leurs etrons, nous avons déjà nos estrons. Pour reposer les âmes sensibles :un iris sauvage du massif de Marseilleveyre. 
|
|
|
|
|
|