|
Marseye
|
 |
#380 le: 26 Août 2008 à 02:56:44 |
|
Le contre exemple... Les mentalités seraient elles en train de changer?
Surement pas. La mairie de recupere que 6 choses par passage par famille, la il y en a beaucoup plus. Le petit panneau pour faire passer la pilule est etrange: il faut deposer le soir pour un enlevement a l aube. J' ai deja eu a faire à ce service et on ne m' a jamais parlé de cette histoire de huit objets, peut etre que je suis tombé sur un employé qui travaillait plus avec son bon sens qu' avec le petit guide du maire... PS: la photo a été prise à 21h 00
|
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#381 le: 26 Août 2008 à 15:21:13 |
|
 Chaque fois que j ai appele on m a rappele la regle des 6 objets... Peut etre est ce a la voix du client ?
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
|
chris3
|
 |
#382 le: 30 Août 2008 à 17:27:18 |
|
Pour les vélos en libre service :effectivement je m'attendais à une dégradation très rapide et généralisée qui --- n'est pas venue. J'ai quand même constaté quelques "sabotages", mais il parait que ce n'est pas mieux dans les autres villes.
|
|
|
|
|
nono13
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#383 le: 30 Août 2008 à 18:02:40 |
|
exemple : les Velib parisiens pris en photo par des personnes en roumanie
|
...alors commença la féerie et je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie...
|
|
|
|
chris3
|
 |
#384 le: 31 Août 2008 à 13:43:22 |
|
Caniveau du Prado près du Rond Point le 26 août 2008 vers 15h. 
|
|
|
|
|
|
wins
|
 |
#385 le: 31 Août 2008 à 13:47:15 |
|
Quelle est la réaction des gens vous voyant prendre les poubelles en photos  ? Ca me dégoute de voir ma ville comme ca !
|
Liberté pour SANTOS
|
|
|
nono13
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#386 le: 31 Août 2008 à 13:52:54 |
|
une photo à prendre c'est les esplanades autour du vélodrome après un match... y'a quasiment pas une poubelle ( je ne sais pas si elles serviraient... ) mais c'est énorme...
|
...alors commença la féerie et je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie...
|
|
|
|
chris3
|
 |
#387 le: 31 Août 2008 à 14:00:59 |
|
Je me cache en général pour prendre des photos. Maintenant, cela m'est arrivé 2 fois que l'on me voit et que l'on vienne me parler.
1/ Avant les élections, un Monsieur m'a ainsi dit :
- que d'habitude c'est encore plus sale, mais avec les élections etc etc ; qu'il avait souvent honte d'être Marseillais et qu'il aime sa ville etc
2/ Un jeune d'origine africaine m'a dit que j'avais bien raison de prendre en photo le coin le plus sale de la rue Saint Suffren.
J'ai déjà vu un Monsieur, probablement d'origine du nord de l'Europe, entrain de prendre ostensiblement des photos de voitures garées d'une façon plus qu'étrange dans Marseille.
Edité le : 31 Août 2008 à 14:00:59 "une photo à prendre c'est les esplanades autour du vélodrome après un match... y'a quasiment pas une poubelle ( je ne sais pas si elles serviraient... ) mais c'est énorme.."
En principe devant le Stade il y a beaucoup de poubelles, mais en allant vers la Pugette, à côté du Bd Michelet, on trouve des centaines de bouteilles de bière le lendemain des matchs. J'ai des photos que j'ai publiées sur mon blog.
Bon, en principe c'est ramassé dans les 2jours qui suivent.
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#388 le: 31 Août 2008 à 17:33:22 |
|
Le contre exemple... Les mentalités seraient elles en train de changer?
Surement pas. La mairie de recupere que 6 choses par passage par famille, la il y en a beaucoup plus. Le petit panneau pour faire passer la pilule est etrange: il faut deposer le soir pour un enlevement a l aube. ça c'est un peu de la mauvaise foi !! Le type a tout sorti, bien rangé et ma foi, on nous rabache bien qu'Allo Mairie passe ramasser les objets encombrants !!! Suffit de les appeler et de leur dire ce que l'on a à débarasser .... Voir dans le panneau, une "astuce" pour faire passer la pillule alors que ce pauvre monsieur a simplement fait ce que les gens qui se plaignent tout le temps veulent qu'il fasse, ben, c'est de la mauvaise foi et une persistance à croire que vraiment TOUT le monde est pourri à Marseille !!!
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#389 le: 01 Septembre 2008 à 14:10:09 |
|
L'entrée de l'hyppodrome du parc Borely le 26 août 2008. Edité le : 01 Septembre 2008 à 14:10:09 Le même endroit le 16 juillet 2008.En dehors des période de courses le secteur est constamment sale. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Septembre 2008 à 14:28:53 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#390 le: 01 Septembre 2008 à 21:23:05 |
|
Ce que j'ai tout de même du mal à comprendre, c'est l'acharnement à mitrailler inlassablement les ordures qui trainent et les voitures mal garées !
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#391 le: 01 Septembre 2008 à 21:45:18 |
|
Pour Nikon :
- mon "acharnement" est de la pérsévérance à dénoncer une situation anormale pour une ville comme Marseille.
Ce que j'espère : contribuer très modestement à une évolution des mentalités.
Ceci dit, je m'attendais à être critiqué, mais je n'ai pas l'intention d'arrêter.
Edité le : 01 Septembre 2008 à 21:45:18 PS: "mitrailler" les ordures qui trainent et les voitures mal garées lorsque je suis à Marseille, me prend très peu de temps et ne nécessite pas beaucoup de recherches sur le terrain vue l'abondance des sujets d'inspiration.
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#392 le: 01 Septembre 2008 à 21:52:56 |
|
Bin je continue à penser que quelques clichés sont suffisants !
Par contre, peut-être faudrait-il prendre le temps d'une véritable réflexion ! Surtout lorsque tu parles de "normalité" ! Evidemment, on entend raler ceux que ça dérangent ... et pas les autres ! Mais si la situation est ce qu'elle est, peut-être est-ce tout simplement parce qu'elle convient davantage qu'une situation inverse ! Je viens de passer par Gordes ... ses trottoirs effroyablement nickels ... ses voitures sagement garées dans les parking imposés ... (ses prix exorbitants et ses grosses tutures de luxe) ... bin ça ne me fait pas rêver ! Peut-être que ta vision de Marseille n'est pas partagée par la majorité !
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#393 le: 01 Septembre 2008 à 22:08:51 |
|
Ce que j'ai tout de même du mal à comprendre, c'est l'acharnement à mitrailler inlassablement les ordures qui trainent et les voitures mal garées ! +1 surtout qu'on les voit dèjà assez en vrai et tu sais le mal hélas est fait et pour changer les marseillais ben faudrait au moins 2600 ans encore !!!!
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
chris3
|
 |
#394 le: 01 Septembre 2008 à 22:14:39 |
|
"Bin je continue à penser que quelques clichés sont suffisants !"
Bé, je ne suis pas d'accord et pour au moins 2 raisons :
- suivre l'évolution de la situation de certains coins dégueulasses ; - monter l'ampleur du pb.
Comme j'ai pas mal de vacances : ces derniers 2 mois je suis passé par plusieurs grandes villes, comme Metz, Strasbourg, Grenoble, Zurich (rapidement), Veronne, Turin(rapidement).
Je n'ai pas du tout rencontré la situation de domination par "la" voiture, ni la saleté que l'on voit chez nous. Pourtant, ces villes sont de vraies villes et pas des nids pour personnes fortunées comme peuvent l'être devenues certains village du Vaucluse.
Edité le : 01 Septembre 2008 à 22:12:57 "+1 surtout qu'on les voit dèjà assez en vrai et tu sais le mal hélas est fait et pour changer les marseillais ben faudrait au moins 2600 ans encore !!!! "
Hum, t'es pas obligé de regarder mes photos et puis je suis moins pessimiste que toi sur l'évolution des mentalités.
Edité le : 01 Septembre 2008 à 22:14:39 (Il y a 2300 ans, les Romains parlaient, parait-il de Marseille, comme d'un modèle de rigueur).
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#395 le: 01 Septembre 2008 à 22:19:10 |
|
Je persiste dans ce que je t'ai déjà dit une fois, si tu te contentes de prendre en photo et que tu passes ton chemin, effectivement y a encore à évoluer dans les mentalités... Perso, et que ce soient mes enfants aussi, on voit un truc par terre, ça nous gêne visuellement, on ramasse... Et franchement, je trouve pas ça dégradant.
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
nono13
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#396 le: 01 Septembre 2008 à 22:21:39 |
|
dégradant ça non ça ne l'est pas , cependant ça reste cruellement illogique... on sait bien que certains balancent en disant que quelqu'un sera toujours là pour ramasser...
pour l'évolution je suis pas trop pessimiste non plus, on éduque les petits à ramasser également et ce matin encore mini-nono mangeait quelques gâteaux en emballage "individuel" et il a tout été mettre dans le sac qu'on prend pour les poubelles ( il n'a pas 3 ans )
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#397 le: 01 Septembre 2008 à 22:28:03 |
|
dégradant ça non ça ne l'est pas , cependant ça reste cruellement illogique... on sait bien que certains balancent en disant que quelqu'un sera toujours là pour ramasser...
pour l'évolution je suis pas trop pessimiste non plus, on éduque les petits à ramasser également et ce matin encore mini-nono mangeait quelques gâteaux en emballage "individuel" et il a tout été mettre dans le sac qu'on prend pour les poubelles ( il n'a pas 3 ans )
 mais franchement pour ta première phrase, justement, si on se met tous à penser qu'ils font exprès de jeter par terre parce qu'ils savent que quelqu'un va ramasser, alors plus personne ne ramassera plus et ce sera pire... Alors, tu vois c'est comme pour tout... des petits gestes, cumulés à d'autres petits gestes, eh bien, ça fait de belles choses...
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
chris3
|
 |
#398 le: 01 Septembre 2008 à 22:31:32 |
|
" Je persiste dans ce que je t'ai déjà dit une fois, si tu te contentes de prendre en photo et que tu passes ton chemin, effectivement y a encore à évoluer dans les mentalités... Perso, et que ce soient mes enfants aussi, on voit un truc par terre, ça nous gêne visuellement, on ramasse... Et franchement, je trouve pas ça dégradant."
Soyez un peu sérieuse, pour ramasser ce que je vois trainer dans les rues, dans les haies etc, il me faudrait du matèriel et un camion benne !
Et puis, je ne comptais pas m'en vanter, mais cela m'arrive d'intervenir discrètement quand c'est possible comme derrière la table d'orientation de Callelongue.
|
|
|
|
|
nono13
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#399 le: 01 Septembre 2008 à 22:38:44 |
|
oui j'essaie d'en faire régulièrement des petits gestes , il n'est pas rare que je remonte de sormiou avec une bouteille en plastique ou un emballage de barre de céréale ( alors les randonneurs c'est quoi cette mentalité ?  )
|
|
|
|
|