Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille bordilles

1 2 3 4 5 ... 61 Bas de page
chris3 - #40 - 13 Janvier 2008 à 12:08:58
Figure du forum

Adiu a totes !

J'ai eu la surprise de trouver des poteaux distributeurs de sacs "ramasse estrons" prés de l'Huveaune (entre le Bd Michelet et l'école de musique.

Il n'y avait plus de sacs et quelques estrons, mais l'initiative est à encourager.

Photos prise prés du pont du Bd Michelet (le coin est constamment mal tenu) en début novembre 2007.
Marseille Forum - le 13 Janvier 2008 à 12:08:58

Journalisée
Aguilex - #41 - 13 Janvier 2008 à 20:42:32
Invité

A propos de bordilles marre de tous ces possesseurs de 4x4 tres chers (et pollueurs bien sûr) qui se croyent tout permis et se garent en double rue Paradis (surtout entre la place Délibes et le Prado 2), obligeant les bus (ben oui je preche pour ma paroisse !!!) à un veritable slalom. Et en plus ils se permettent meme de raler quand on les fait déplacer !!! Ben quoi ils sont chez eux non ?  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Pinaise à quand une vraie municipalité qui osera prendre le taureau par les cornes sans se soucier d'electorat possible....

Oui, sans conduire de bus, je rage régulièrement contre ces egoistes profonds qui n'hesitent pas à bloquer une voie et mettre une belle pagaille pour aller chercher des clopes, ou qui passent à tout prix au feu, pour ensuite bloquer un carrefour !  Brick wall

Chacun pour sa gu*** sur la route  Evil or Very Mad
Coco - #42 - 14 Janvier 2008 à 08:24:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vivi, c'est un peu étrange, le stationnement à Marseille, c'est le moins qu'on puisse dire !
Vendredi après-midi, on a voulu se garer dans la contre-allée du Prado !
Ben, vous le croirez pas, il y avait au moins deux ou trois places libres en épi sur le trottoir dans les emplacements réservés à cet effet, mais on pouvait pas y accéder parce que devant, il y avait à chaque fois, une voiture bien garée sur la chaussée, et même pas dans la place, j'ai cru rêver ! Certains ont donc même la flemme de rentrer dans la place libre, ils préfèrent rester sur la chaussée et géner la circulation !
 d'oh!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou - #43 - 14 Janvier 2008 à 08:46:21
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

En fait c'est le syndrome de la double-file.
Les gens ont tellement peur de rester bloqués par une voiture garés devant eux qu'ils se garent directement en double-file Brick wall
faga - #44 - 14 Janvier 2008 à 09:01:54
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

En fait c'est le syndrome de la double-file.
Les gens ont tellement peur de rester bloqués par une voiture garés devant eux qu'ils se garent directement en double-file Brick wall
C'est terrible, mais c'est exactement le cas dans mon quartier. Sur les Chutes Lavie, je ne comprenait pas bien pkoi il y avait toujours des voitures en double file alors qu'il y avait aussi souvent des places libre en épis. J'ai vite compris la raison en utilisant les places en épis. Je dirais qu'en revenant, il y a 75% de chance de trouver une voiture derrière soi.... Et il faut attendre le bon vouloir de l'indélicat. Pour les stationnements "courtes durée" (quand on attend, c'est long pour peu qu'il y ait la queue à la poste ou à la pizzeria....) les automobilistes privilégient systématiquement la double file.  Sad
Maintenant que les habitudes sont bien ancrées, je vois mal comment ça pourrait s'arranger  Think  (enfin, si : bientôt plus de pétrole -> donc plus de voitures  Mr. Green )

La vie est belle. Profitez-en !
chris3 - #45 - 14 Janvier 2008 à 13:39:38
Figure du forum

Adiu a totes !

Pour les klaxons :

Les concerts commencent dés 7h du matin dans la rue Paulet, à Saint Giniez. Ils proviennent d'automobilistes bloqués par d'autres qui se garent en double file.

La présence d'un bureau de la --- police municipale dans la rue ne change rien  à la situation.
cricri2 - #46 - 14 Janvier 2008 à 14:18:21
Figure du forum

sympas les cadeaux des utilisateurs du tramway.................

j'en passe des frites,crachats,canettes vides,paquets de biscuits,emballages mcdoquik,etcetc..............

chris3 - #47 - 14 Janvier 2008 à 18:49:14
Figure du forum

Adiu a totes !

Puis-je récupérer la photo du tram sali pour mon blog ?
cricri2 - #48 - 15 Janvier 2008 à 01:23:57
Figure du forum

Puis-je récupérer la photo du tram sali pour mon blog ?

sans probleme!!!

christian - #49 - 15 Janvier 2008 à 12:39:52
Invité

Merci Cricri2. J'ai récupéré la photo du tram pour l'insérer dans mon blog.D'autres lecteurs peuvent ajouter des photos du même type.

Au passage : dans la Provence du 11 janvier, des commerçants de la rue de la République se plaignaient de la non finition du chantier de la rue et de son aspect négligé.

J'avais effectivement constaté cela en début novembre, mais n'étant pas à Marseille en ce moment, je n'ai pas de photos. Si certains en ont ------

Edité le : 15 Janvier 2008 à 12:39:52
Les trottoirs du Prado en septembre 2007.

saxdemars - #50 - 16 Janvier 2008 à 00:20:42
Figure du forum

jacques.altobelli

Et oui au plus le 4*4 est gros au plus la cervelle du con-ducteur est petite !!!! (à méditer avant tout achat de 4*4 !!!! :mdr:)

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
chris3 - #51 - 16 Janvier 2008 à 09:23:16
Figure du forum

Adiu a totes !

Toujours les beaux trottoirs du Prado ( près de Perier) vers 17h, en fin décembre 2007.

Edité le : 16 Janvier 2008 à 09:23:16
Honnêtement, il n'y a pas que des 4x4 sur les trottoirs du Prado et de Michelet. Enfin,  ces petits camions très adaptés à la ville sont quand même majoritaires.

Entre la rue Negresko et le Rond Point on voit très souvent des camionnettes et même des voitures normales sur le trottoir pourtant très surélevé. J'ignore comment elles font pour monter d'ailleurs !

Marseille Forum - le 16 Janvier 2008 à 09:23:16

Journalisée
chris3 - #52 - 17 Janvier 2008 à 09:40:02
Figure du forum

Adiu a totes !

Ce trou d'un trottoir de Castellane est en train de prendre son rôle normal à Marseille. Ce n'est pas encore spectaculaire, mais les premières bordilles sont déjà arrivées car tout trou chez nous est avant tout une poubelle !

Photo prise à Castellane le 16 janvier 2008 à 14h.

christian - #53 - 17 Janvier 2008 à 10:54:42
Invité

christian - #54 - 18 Janvier 2008 à 15:35:13
Invité

Stockage des poubelles prés du Bd Chaves.

Photo prise en janvier 2008.

Eric - #55 - 18 Janvier 2008 à 16:02:49
Figure du forum

Eh ben, mon cochon !  Shocked

Quelqu'un a dû confondre l'emplacement avec une décharge...
Mildiou - #56 - 18 Janvier 2008 à 16:10:41
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Oh, un vide grenier sauvage Mr. Green

chris3 - #57 - 21 Janvier 2008 à 22:31:48
Figure du forum

Adiu a totes !

Comme j'aime beaucoup les bacs à fleurs du centre bourse, je republie une photo de ces merveilles.

On peut les admirer le long de la galerie d'accès au centre commercial, au-dessus du jardin des vestiges.
Ces chefs d'oeuvre décorent le coin sur une quarantaine de mètres. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

« Dernière édition: 21 Janvier 2008 à 22:35:25 par chris3 »
Eric - #58 - 21 Janvier 2008 à 22:32:55
Figure du forum

C'est bô, on dirait de l'art contemporain 
chris3 - #59 - 23 Janvier 2008 à 11:25:31
Figure du forum

Adiu a totes !

Et oui, ces bacs à fleurs sont des oeuvres d'art. Surtout dans le style "comment faire fuir les touristes".

Les aimant beaucoup, j'ajoute une vue d'ensemble pour que tous puissent mieux les situer.

1 2 3 4 5 ... 61 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything