PASC13
Tranquille collègue

|
 |
#40 le: 05 Janvier 2008 à 22:50:46 |
|
ton blog est vraiment bien... c'est à la fois dramatique... mais drôle... c'est les attitudes Marseillaises ! je vais parler de ton blog dans mon site prochainement car il est sympa... dès le début, la façon de se garer à marseille... ça m'a fait rire !
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#41 le: 06 Janvier 2008 à 08:50:56 |
|
Merci, à tout ceux qui ont consulté mon blog.Si vous voulez voir des photos édifiantes sur Noailles, vous pouvez ouvrir l'album en ligne : http://picasaweb.google.fr/FredMauc/SaletNoailles?authkey=_0pIiJFCXvUEn attendant, je donne une vue de la rue des Feuillants en septembre 2007. Cette rue va de la gare de l'Est jusqu'à la Canebière. 
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#42 le: 06 Janvier 2008 à 13:38:24 |
|
Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris. Une des dernières fois où je suis venu à Marseille, en 2003-2004 je m'étais garé dans un parking du côté de la bourse et on pouvait avoir un vélo pour une certaine durée dans le prix du stationnement; c'était plusieurs années avant le vélib parisien. Paris n'est pas à mon avis spécialement en avance sur d'autres grandes villes en termes de stationnement et de circulation. Il est extrêmement difficile de circuler, de se garer et les transports en commun sont complètement saturés. En tout cas la vie du parisien (qui habite et / ou va travailler à Paris) dans les transports est pénible.
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
Charito
|
 |
#43 le: 06 Janvier 2008 à 14:02:58 |
|
Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris. En tout cas la vie du parisien (qui habite et / ou va travailler à Paris) dans les transports est pénible. Je vois que tu as suivi les conseils d'Eric et que tu n'es pas dégouté pour autant de Marseille
|
Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.
Coluche
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#44 le: 06 Janvier 2008 à 15:49:45 |
|
Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris. En tout cas la vie du parisien (qui habite et / ou va travailler à Paris) dans les transports est pénible. Je vois que tu as suivi les conseils d'Eric et que tu n'es pas dégouté pour autant de Marseille Comment peut-on être dégouté de Marseille  Surtout quand on travaille à Paris
|
|
|
|
|
christian
Invité
|
 |
#45 le: 07 Janvier 2008 à 12:39:46 |
|
"Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris."Je ne sais pas car je ne vis pas ( Dieu merci !) à Paris, mais je serais surpris que l'on y trouve partout des véhicules garés sous les panneaux sensés interdir ce phénomène. Je donne juste un exemple, ci-dessous, à 40 m d'un bureau de la police municipale. Il ya d'ailleurs 3 panneaux d'interdiction de stationner dans cette rue et ils servent surtout de point de repère, à longueur de journée et de nuit, à ceux qui veulent laisser leur véhicule sans crainte d'être verbalisé.Bien sûr l'infraction est visible des fenêtres du fameux bureau de police ---- 
|
|
|
|
|
cricri2
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#46 le: 07 Janvier 2008 à 13:33:52 |
|
c'est ptet les tutures des policiers eux meme..............
|
|
|
|
|
christian
Invité
|
 |
#47 le: 07 Janvier 2008 à 15:47:29 |
|
Je serais peu étonné par la véracité de votre hypothèse Cricri2 ! Té, je me fais plaisir et j'envoie une photo du quartier du Panier. Edité le : 07 Janvier 2008 à 15:47:29
J'oubliais : Cricri2, si vous pouvez m'envoyer des photos de l'intèrieur des Trams (lorqu'ils sont sales), je suis preneur. Adresse de réception : lecacou@caramail.com
|
|
|
|
|
cricri2
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#48 le: 07 Janvier 2008 à 16:09:24 |
|
oki,j'men occupe!!
++
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#49 le: 07 Janvier 2008 à 17:18:06 |
|
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#50 le: 07 Janvier 2008 à 21:49:43 |
|
"Vous savez pour ce qui est du stationnement anarchique, Marseille n'a rien à envier à Paris où pourtant Mr Haussmann a fait de larges boulevards qui font le tour de Paris."Je ne sais pas car je ne vis pas ( Dieu merci !) à Paris, mais je serais surpris que l'on y trouve partout des véhicules garés sous les panneaux sensés interdir ce phénomène. Je donne juste un exemple, ci-dessous, à 40 m d'un bureau de la police municipale. Il ya d'ailleurs 3 panneaux d'interdiction de stationner dans cette rue et ils servent surtout de point de repère, à longueur de journée et de nuit, à ceux qui veulent laisser leur véhicule sans crainte d'être verbalisé.Bien sûr l'infraction est visible des fenêtres du fameux bureau de police ----  Effectivement, là ils sont bien garés ...
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#51 le: 07 Janvier 2008 à 23:06:16 |
|
Le cas de ce panneau n'a rien d'isolé dans ce quartier ou à peu prés tous les passages pour piétons sont également occupés.
|
|
|
|
|
PASC13
Tranquille collègue

|
 |
#52 le: 08 Janvier 2008 à 00:04:42 |
|
c'est marseille tout ça ! on jette sa poubelle par sa fenetre, on se garre ou on veut, quand le feu est rouge... celui de derriere crie : "Et fada ! qu'est ce que tu fais la ! tu vois pas que ya degun, avaaaanceeeee !" On ne changera pas Marseille et les Marseillais ! certes, la pire chose c'est les poubelles, sinon rouler à gauche, prendre les sens interdit etc.. ça a un coté rigolo... Mais la Police est là ! Dans le fourgon, porte ouverte, lunettes de soleil, bagues et bracelets en plaqué or... Elle surveille ! A Marseille, quelque chose à vendre ? Rien de plus simple, prenez un vieux tapis, déposez vos objets dessus dans la rue et vendez ! Marseille c'est cool... alors pourvu que la mode répressive ne vienne pas nous attaquer ! C'est pour les Parisiens la repression, pas pour nous ! mdr
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#53 le: 08 Janvier 2008 à 09:06:53 |
|
Merci pour vos commentaires, mais je pense qu'il y de meilleurs moyens que la pagaille actuelle pour créer de la convivialité. Je pense également que nous souffrons tous directement de l'anarchie automobile en commençant par les plus faibles et je ne parle pas de notre image de marque à l'extérieur !
Photo ci-dessous où on apprend comment on peut bloquer la rue Paradis. 
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#54 le: 09 Janvier 2008 à 12:05:02 |
|
Tout trou, dans TOUT Marseille, est rapidement considéré comme une poubelle à ciel ouvert. Bien entendu les chantiers sont des lieux privilégiés de dépôts d'ordures. Photo prise sur le Bd Chaves en décembre 2007. 
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#55 le: 09 Janvier 2008 à 19:16:02 |
|
Photo du marché Noailles prise à 8h30 min du matin, en septembre 2007. On imagine la soirée ---- 
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#56 le: 09 Janvier 2008 à 19:21:51 |
|
Tu m'aurais dit le marché de Bombay, je ne t'aurais pas cru parce que là-bas, c'est plus propre...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#57 le: 09 Janvier 2008 à 20:44:00 |
|
Dans ces rues, c'est toujours comme ça et je vois pas comment ça pourrait changer un jour...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#58 le: 09 Janvier 2008 à 21:42:53 |
|
Et pourtant, pour avoir fréquenté ces rues souvent par mon ancien boulot (on avait des immeubles en gestion aux alentours) croyez moi que j'ai souvent vu les Sociétés de Nettoyage intervenir........ Cependant, il faut avoir conscience que Noailles génère un nombre de visiteurs important... TOUS les marchés laissent les lieux dans cet état quand ils sont terminés. Venez filmer celui des puces le Dimanche ou celui l'Estaque le samedi à 13h00 quand tous les forains s'en vont........
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
chris3
|
 |
#59 le: 09 Janvier 2008 à 22:45:27 |
|
Hum un des problèmes est qu' à Noailles "c'est déjà comme sur la photo avant que le marché de la journée ne commence".Je ne suis pas l'auteur de la photo, mais mon correspondant m'avait signalé que les nettoyages sont "parfois "rares dans le secteurs. (et les rats abondants) D'autre part, les rues voisines (rue du Musée et rue Feuillants) ne sont pas concernées directement par le marché, mais souvent forts sales.Photo prise le 26 juin dernier dans la rue du Musée (il y avait pire un peu plus loin, mais comme il y avait pas mal de monde je n'ai pas osé sortir un appareil photo). 
|
|
|
|
|
|