|
Mildiou
|
 |
#420 le: 06 Septembre 2008 à 23:08:02 |
|
Le jour où la mairie aura appris le mot "urbanisme", on aura fait un grand pas en avant à Marseille. Toutes les installations sont faites en dépit du bon sens Je commence à croire qu'il n'y a pas d'urbaniste dans cette ville, ou alors qu'ils se la coulent douce ou qu'ils sont retenus en otage quelque part mais que les ravisseurs ont oublié de demander la rançon  L'une des premières choses que je remarque dans les villes en dehors de Marseille, ce n'est pas la différence de propreté, c'est la différence d'aménagement ! A Marseille, on est capable d'installer des panneaux de pub devant des feux rouges, des poubelles au milieu des trottoirs rendant l'accès handicapé impossible, des panneaux de signalisation derrière des arbres, des routes à trois voies se transformant en une voie 10 mètres plus loin... Bref des trucs aberrants que n'importe quel stagiaire en urbanisme se dirait "ha ben non on peut pas faire ça, ca n'a pas de sens" Chris3, merci de faire un effort sur les citations, tes messages sont illisibles.
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#421 le: 06 Septembre 2008 à 23:11:59 |
|
Oui des vrais urbanistes pas des amis des amis......
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
chris3
|
 |
#422 le: 07 Septembre 2008 à 09:07:20 |
|
"Chris3, merci de faire un effort sur les citations, tes messages sont illisibles. "
Je ne sais pas ce que tu veux dire. Je vais quand même essayer d'utiliser la commande citation. A+
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#423 le: 07 Septembre 2008 à 09:12:25 |
|
Ben, Chris3, petite précision amicale : si tu utilises la commande citation lorsque tu es sur le message que tu veux citer, c'est plus clair pour nous lecteurs car cela apparait comme une citation justement et tu n'as pas besoin de copier/coller le texte, cela se fait tout seul mais çà apparait au moins entre des balises et on sait donc de suite que c'est une citation et pas ta réponse !
Petit détail qui a son importance : lorsque tu rédiges un message, tu as dessous un historique de ceux qui ont été posté récemment et dans chaque message, en haut à droite, tu as la fonction "Citer ce message" qui apparait en bleu. Sers-toi en, au moins, on sait qui tu as voulu citer et à quoi tu réponds !
Je te montre ci-dessous avec ton propre message. Lorsque je le cite, il apparait comme cela : "Chris3, merci de faire un effort sur les citations, tes messages sont illisibles. "
Je ne sais pas ce que tu veux dire. Je vais quand même essayer d'utiliser la commande citation. A+
Si tu avais cité le message de Mildiou, il apparaitrait comme cela :Chris3, merci de faire un effort sur les citations, tes messages sont illisibles.
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 09:14:52 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
chris3
|
 |
#424 le: 07 Septembre 2008 à 09:27:17 |
|
Merci, pour votre réponse Coco. J'ai fait un essai ça marche !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#425 le: 07 Septembre 2008 à 10:55:59 |
|
Bravo, Chris3 !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#426 le: 08 Septembre 2008 à 15:51:52 |
|
L'une des premières choses que je remarque dans les villes en dehors de Marseille, ce n'est pas la différence de propreté, c'est la différence d'aménagement ! A Marseille, on est capable d'installer des panneaux de pub devant des feux rouges, des poubelles au milieu des trottoirs rendant l'accès handicapé impossible, des panneaux de signalisation derrière des arbres, des routes à trois voies se transformant en une voie 10 mètres plus loin... Bref des trucs aberrants que n'importe quel stagiaire en urbanisme se dirait "ha ben non on peut pas faire ça, ca n'a pas de sens" Chris3, merci de faire un effort sur les citations, tes messages sont illisibles. +1000 On ne peut dire mieux. J'en ai marre de slalomer a pied. Quand on circule a poussette ou avec des enfants, on comprend bien le probleme. Apres pour sortir du sous développement, ils pourraient mettre des feux automatiques (qui passent au vert pour les piétons sans avoir a appuyer) et même retirer les flèches tourner a droite qui sont si dangereuses pour les piétons.
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#427 le: 08 Septembre 2008 à 19:13:31 |
|
Pour revenir à ce qui se disait plus haut, je ne sais pas si on peut comparer Marseille aux autres villes françaises (voire au reste du monde  ) ! Coté surface, c'est énorme ! Plus grand que Paris et Lyon réunis ... et plus pauvre aussi ...je suppose que ça complique la gestion des transports en commum (même si, effectivement, ça n'excuse pas tout !) ! ... Et puis on a un autre climat qui fait qu'on n'a pas constamment "l'eau courante" de là-haut pour lessiver nos trottoirs ! Et puis tout ça, tout ce bordel, ça fait aussi notre particularité ! Dans le fond, personne n'est tenu de rester ici ! (et je suis persuadé que ça grouille de gentils patrons prets à "sponsoriser" et à exporter du mécontent vers la propreté des rues de Roumanie !  )
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#428 le: 08 Septembre 2008 à 20:49:21 |
|
Pour nikon :
Je ne sais pas depuis combien de temps le pati (la pagaille quoi) dans nos rues fait partie de nos particularités, mais je pense qu'elle complique la vie de tous et nous donne une triste image de marque.
Notre ville pourrait être vivante et gaie sans que nous renoncions à notre culture qui n'est pas faite que de saleté et d'incivismes divers.
|
|
|
|
|
|
wins
|
 |
#429 le: 08 Septembre 2008 à 21:03:59 |
|
Je pense exactement comme chris , donc du changement et vite!!! Un nouveau maire, du sang neuf svp !!!!
|
Liberté pour SANTOS
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#430 le: 08 Septembre 2008 à 21:17:46 |
|
ben moi j suis contente ils vont transformer la rue de l ecole d elisa en sens unique....ca va etre plus simple pour moi avec ma poussette et sans trottoirs bonjour la galere pour repartir des fois
|
si j'etais le gros gabian du bout du quai....
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#431 le: 09 Septembre 2008 à 14:47:11 |
|
Notre ville pourrait être vivante et gaie Je ne trouve Marseille ni morte ni triste................. Et à en lire quotidiennement ce forum je suis pas le seul !
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
chris3
|
 |
#432 le: 09 Septembre 2008 à 16:13:34 |
|
J'ai jamais dit qu'elle était morte et triste ou je me suis mal exprimé.
|
|
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#433 le: 09 Septembre 2008 à 19:16:25 |
|
ben moi j suis contente ils vont transformer la rue de l ecole d elisa en sens unique....ca va etre plus simple pour moi avec ma poussette et sans trottoirs bonjour la galere pour repartir des fois
bon ben c pas top y en a qui s amuse a embarquer le panneau la nuit du coup ils en ont mis trois et les trois ont disparus egalement...
|
si j'etais le gros gabian du bout du quai....
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#434 le: 09 Septembre 2008 à 19:24:46 |
|
bon ben c pas top y en a qui s amuse a embarquer le panneau la nuit du coup ils en ont mis trois et les trois ont disparus egalement... C'est pour ce genre d'acte que les radars ou autre surveillance du trafic automatique ne font pas légion ici. Ton post m'a fait bcp rire 
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#435 le: 09 Septembre 2008 à 21:51:58 |
|
N'hésite pas à le signaler à l'Office du Tourisme pour la réactualisation du guide "Marseille en poussette" !
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#436 le: 09 Septembre 2008 à 22:11:32 |
|
Oou Nikon, tu rigoles ou il existe vraiment un guide Marseille en poussette ?
Vu l'encombrement des trottoirs çà ne doit pas être triste.
|
|
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#438 le: 10 Septembre 2008 à 08:26:13 |
|
école primaire roy d'espagne: ok sens unique ce doit être les riverains furax qui piquent les panneaux... bon mais pour revenir fil bordilles, cette école, dans un quartier plutôt "chic" est tout autour jonchée de détritus, canettes, bouteilles et ce depuis des mois...alors qu'il ya plusieurs poubelles alentour. je ne sais pas si cet espace dépend : - de l'école= concierge - de la mairie = voirie, nettoyage - de l'ASL du roy d'esp(copro)= agents d'entretien je vais me renseigner asso parents d'élèves et tenter de faire intervenir qui de droit, sinon je viendrais avec un gros sac poubelle.....
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Coco
|
 |
#439 le: 10 Septembre 2008 à 08:34:55 |
|
Ben, je sais pas si çà a un rapport, mais comme l'école est devant l'appartement de mes parents, je peux te dire que souvent, le soir, il y a réunion de jeunes qui fument et boivent et bien sûr abandonnent leurs poubelles sur place. Tout comme à l'allée Albeniz, d'ailleurs, devant chez moi ! Pour être certaine de ce que j'affirme, je suis allée le constater moi-même sur place, on m'accusera pas de parler sans preuve. Mais une fois de plus, il semblerait qu'il n'y ait que moi sur toute la terre entière qui ait besoin de calme car les gens interrogés répondent que c'est pas si grave, qu'il faut que jeunesse se passe... et moi, j'en passe... et bien sûr refusent de signaler quoi que ce soit au commissariat ! Ce genre de choses me met vraiment en colère car j'avais eu le même problème à Gréasque, et les gens bien pensants, ils sont toujours là à cancaner comme quoi c'est pas bien, que c'est inadmissible, etc... et quand tu leur demandes d'écrire au commissariat, pffftttt... il n'y a plus personne, pourtant, les policiers, ils mangent pas les citoyens, et bien tourné et bien poli, un courrier, çà vous conduit pas en prison quand même ! Bref, j'ai quand même fait un courrier à mon syndic avec copie au commissariat du 8ème pour leur signaler ces troubles et ces détériorations, le syndic m'a répondu qu'il prenait note et appuyait ma plainte au commissariat mais m'ont rappelé que c'était malheureusement le mal du siècle cet incivisme et qu'on y pouvait pas grand chose !
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 08:37:51 par Coco »
|
|
|
|
|
|