marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 01:10:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 23 24 25 26 27 ... 30 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marseille bordilles  (Lu 15581 fois)
Mildiou
Administrateur

#480 le: 29 Septembre 2008 à 10:34:16

Pendant 24 heures, faut que Marseille ressemble exactement à la réalité...

... de "Plus belle la vie" Mr. Green
cricri2
Marius/Fanny du Forum

#481 le: 29 Septembre 2008 à 10:38:09

oué...j'aimerais bien kikil passe dans mon quartier pour que tout soit refait!! Mr. Green  Mr. Green pis ils sont cxns nos politiques!!si tout est trobo ,il vas dire qu'on a pas bsoin de sousous,comme tout est nikel!!m'enfin ,ayont espoir qu'il ramene avec lui le gros cheque promis a gaudin pendant les elections.........zaves deja oublier?????????????c'est bien ce qu'ils pensent,eux aussi!!!

chris3
Collègue qui boulègue

#482 le: 30 Septembre 2008 à 09:42:38

C'est vrai que lorsqu'il vient un ministre ou pire un président, par miracle un effort est fait.

On m' a raconté le nettoyage de Noailles avant que vienne un ministre, il y a 2 ans je crois. Il parait que ça valait le coup !

Edité le : 30 Septembre 2008 à 09:42:38
Si vous avez besoin d'une porte ---

Celle-ci trainait devant la station de métro Dromel- Sainte Marguerite  à la mi-juillet 2008.

chris3
Collègue qui boulègue

#483 le: 05 Octobre 2008 à 17:05:49

Seringues trainant devant l'école maternelle de la rue Pommier  (près du Bd National).

Photos prises par des parents d'élèves le 2 octobre 2008 vers 8h 30 min.

chris3
Collègue qui boulègue

#484 le: 06 Octobre 2008 à 16:36:22

Photo fournie par un parent d'élève de l'école de la rue Pommier ( prés du Bd National).

fanette
Frit Confit du forum

#485 le: 06 Octobre 2008 à 17:27:55

Chris, ce qui serait bien, ce serait d'envoyer d'une façon ou d'une autre (par mail ou par courrier) ces photos avec nos réactions, aux responsables de la Mairie et à notre cher maire !
Même s'ils savent tout ça, il est bon de leur rappeler notre ras le bol et notre rejet de cette politique de "Ce qu'il faudrait faire ; on va faire ; on fera ; on pourrait faire ; si on avait des sous on ferait....." !!
chris3
Collègue qui boulègue

#486 le: 06 Octobre 2008 à 18:46:15

Oui, c'est vrai Fannette.
En plus la personne qui m' a fourni les photos (il y en a plus de 2) me signale que les parents d'élèves ont téléphoné  à la police municipale pour  signaler les difficultés que leurs enfants avaient pour traverser vu l'anarchie du stationnement.

Réponse : on ne doit pas gêner les commerçants en verbalisant les voitures
saxdemars
Longo mai !

Le souffle de la passion...

#487 le: 06 Octobre 2008 à 18:49:56

Ben oui la mafia des commerçants marseillais proches de Gaudin 1er.

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Tomtom
Fada(de) du forum

#488 le: 07 Octobre 2008 à 16:09:49

http://www.laprovence.com/articles/2008/10/07/586700-A-la-une-Qui-est-le-Robin-des-Bois-du-stationnement-anarchique.php

Un article du jour sur un justicier local.
Lui "punit" les automobilistes qui se garent mal...
Mais en face, les témoignages de ceux qui se garent mal sont éloquents...

Une fois de plus, qui est à blâmer dans cette situation ? Pour moi, ce n'est pas l'habitant du quartier qui ne trouve pas de places après avoir longuement cherché...
Mais une fois de plus, au final, celui qui prend (un pv ou un essuie glace arraché), c'est bien lui.

Le "justicier", s'il était un peu plus courageux (et intelligent), irait plutôt voir le ciq, les associations locales (d'handicapés par exemple, très concerné par ce genre de problème), et en premier lieu, les pouvoirs publics. Quelles solutions sont proposées par ces derniers ? Où sont les parkings ? Les garages ? Les facilités de stationnement ?
Et au delà de ça, les solutions alternatives pour le transport ?
chris3
Collègue qui boulègue

#489 le: 07 Octobre 2008 à 17:09:53

La politique du tout voiture qui sévit depuis des dizaines d'année à Marseille arrive à saturation et commence  à s'autodétruire.

Je n'approuve pas les dégradations des véhicules, mais est-ce une solution de se garer impunément  sur les passages pour piétons ?

(Entre parenthèses,   à Saint Giniez il  y a d'autres possibilités, mais ça oblige  à marcher quelques centaines de mètres).

Une question : mais comment font-ils dans les autres villes où les fautes de stationnement sont réprimées ?
Tomtom
Fada(de) du forum

#490 le: 07 Octobre 2008 à 17:25:57

Je n'approuve pas les dégradations des véhicules, mais est-ce une solution de se garer impunément  sur les passages pour piétons ?

C'est quoi la solution, quand tu tournes depuis 1 heure, que tu ne trouves aucune place, que tu es mère de famille, qu'il est 20 heures, que tes enfants t'attendent ? Et qu'il n'existe tout simplement pas assez de solutions de stationnement même quand tu as cherché à louer un garage dans ton quartier ?
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#491 le: 07 Octobre 2008 à 17:43:28

C'est quoi la solution, quand tu tournes depuis 1 heure, que tu ne trouves aucune place, que tu es mère de famille, qu'il est 20 heures, que tes enfants t'attendent ? Et qu'il n'existe tout simplement pas assez de solutions de stationnement même quand tu as cherché à louer un garage dans ton quartier ?

tu prends ta voiture , tu la plie comme il faut , tu la mets dans ton sac carrouf biodegradable et tu la montes chez toi pour la ranger sous ta table basse ....

bennnnnnnnnnnnn t'en as des questions toi           

MERCI LA VIE
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#492 le: 07 Octobre 2008 à 17:47:31

La société n'est absolument pas prête à se passer d'un véhicule personnel. Et c'est pas par la répression qu'on arrivera à changer cet état de fait, c'est en proposant des situations alternatives et viables.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Tomtom
Fada(de) du forum

#493 le: 07 Octobre 2008 à 17:56:37

tu prends ta voiture , tu la plie comme il faut , tu la mets dans ton sac carrouf biodegradable et tu la montes chez toi pour la ranger sous ta table basse ....

bennnnnnnnnnnnn t'en as des questions toi           

J'y ai pensé mais j'peux po : dans une main, j'ai le sac de courses, dans l'autre mon gamin de 3 ans, de la 3ème ( Mr. Green ) je pousse le landeau du ptit dernier... Mr. Green  Mr. Green
chris3
Collègue qui boulègue

#494 le: 07 Octobre 2008 à 18:05:46

La société n'est absolument pas prête à se passer d'un véhicule personnel. Et c'est pas par la répression qu'on arrivera à changer cet état de fait, c'est en proposant des situations alternatives et viables.

Je dirais plutôt que beaucoup de Marseillais ne sont pas du tout prêt  à abandonner leur voiture et à respecter les règles élémentaires de stationnement ---
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#495 le: 07 Octobre 2008 à 18:07:43

Mais ça n'a RIEN à voir avec les marseillais, ce problème existe dans TOUTES les mégapoles du monde !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#496 le: 07 Octobre 2008 à 18:18:42

Bientôt un an que ce sujet tourne en rond...
Allons un peu sur corrida.com pour leur dire que c' est pas gentil de faire du mal aux animaux?

Tomtom
Fada(de) du forum

#497 le: 07 Octobre 2008 à 18:23:36

Bientôt un an que ce sujet tourne en rond...
Allons un peu sur corrida.com pour leur dire que c' est pas gentil de faire du mal aux animaux?

stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#498 le: 09 Octobre 2008 à 10:36:44

Mais ça n'a RIEN à voir avec les marseillais, ce problème existe dans TOUTES les mégapoles du monde !

amuses-toi à stopper ta voiture, mal garée, 30 secondes à New-York, et on en reparles..........

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
cricri2
Marius/Fanny du Forum

#499 le: 09 Octobre 2008 à 10:43:29

amuses-toi à stopper ta voiture, mal garée, 30 secondes à New-York, et on en reparles..........

pas besoin d'aller jusqu'a New-York,a Strasbourg ça suffiras!!!

1 ... 23 24 25 26 27 ... 30 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: