|
Mildiou
|
 |
#80 le: 18 Janvier 2008 à 16:10:41 |
|
Oh, un vide grenier sauvage
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#81 le: 21 Janvier 2008 à 22:31:48 |
|
Comme j'aime beaucoup les bacs à fleurs du centre bourse, je republie une photo de ces merveilles. On peut les admirer le long de la galerie d'accès au centre commercial, au-dessus du jardin des vestiges. C es chefs d'oeuvre décorent le coin sur une quarantaine de mètres. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Janvier 2008 à 22:35:25 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#82 le: 21 Janvier 2008 à 22:32:55 |
|
C'est bô, on dirait de l'art contemporain
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#83 le: 23 Janvier 2008 à 11:25:31 |
|
Et oui, ces bacs à fleurs sont des oeuvres d'art. Surtout dans le style "comment faire fuir les touristes".
Les aimant beaucoup, j'ajoute une vue d'ensemble pour que tous puissent mieux les situer.

|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#84 le: 25 Janvier 2008 à 09:29:52 |
|
Bacs à fleurs suite :  Sachant qu'en général dans les rues de Marseille, il n'y a pas d'entretien de ce genre d'équipement, mieux vaut éviter d'en installer.
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 15:57:09 par chris3 »
|
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#85 le: 27 Janvier 2008 à 18:20:20 |
|
Le J4 a ete amenage en une "magnifique" esplanade destinee a accueillir les cirques, fetes foraines ou autres manifestations, mais cet endroit est aussi et surtout un endroit accueillant pour toutes sortes de personnes vraiment crasseuses  .... Ou alors est-ce juste parce qu'il y a un manque de poubelles dans ce coin Jugez vous-meme !
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
Coco
|
 |
#86 le: 27 Janvier 2008 à 20:40:35 |
|
Vraiment dommage, parce que l'esplanade du J4, elle est magnifique avec son ouverture sur la mer !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
triy
|
 |
#87 le: 27 Janvier 2008 à 22:38:32 |
|
De l'autre cote du parking, une "promenade-gradins" ( je ne sais pas trop ce que c'est ) ! Je ne vous raconte pas l'odeur abominable, un douc melange d'urine et de biere !! Atroce !! Une autre vue de cet endroit ...  Affligeant !
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
chris3
|
 |
#88 le: 28 Janvier 2008 à 07:02:36 |
|
Triy, puis-je copier votre photos prise près de la cathédrale dans mon blog (Marseille-bordille) ?
|
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#89 le: 28 Janvier 2008 à 07:46:20 |
|
Biensur Chris3
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#90 le: 28 Janvier 2008 à 09:17:03 |
|
De l'autre cote du parking, une "promenade-gradins" ( je ne sais pas trop ce que c'est ) ! Je ne vous raconte pas l'odeur abominable, un douc melange d'urine et de biere !! Atroce !! Une autre vue de cet endroit ...  Affligeant ! lamentable
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#91 le: 28 Janvier 2008 à 09:41:33 |
|
quand je viens a marseille, je vois de suite la difference par rapport a aubagne, les rues sont pleins de crottes de chiens, de papiers gras, ect...j'en parlais y a pas longtemps avec une personne alors que on se baladait tranquillement dans mon village( propre)
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|
nouche
|
 |
#92 le: 28 Janvier 2008 à 09:46:05 |
|
quand je viens a marseille, je vois de suite la difference par rapport a aubagne, les rues sont pleins de crottes de chiens, de papiers gras, ect...j'en parlais y a pas longtemps avec une personne alors que on se baladait tranquillement dans mon village( propre)
heu!!!!pas partout nikki ; devant la poste c'est dégeulasse; y'a de tout , même les odeurs.
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#93 le: 28 Janvier 2008 à 09:49:59 |
|
oui en effet mais a cette endroit y a des SDF cc peut etre pour ca je pense  ( j'en ai vu 1 se "soulager" la semaine derniere)
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|
nouche
|
 |
#94 le: 28 Janvier 2008 à 10:06:18 |
|
oui en effet mais a cette endroit y a des SDF cc peut etre pour ca je pense  ( j'en ai vu 1 se "soulager" la semaine derniere) en fait partout ou il y a de la concentration de populasse , les parkings devant lidl et devant la porte du magasin d'en face ( fabio L) c'est franchement écoeurant , les gens balancent tout ,comme ça , je me demande comment c'est chez eux devant leur porte. ....
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#95 le: 28 Janvier 2008 à 12:26:44 |
|
Nouche j'avais répondu mais je préfère effacer mon message car on va entrer dans un débat et je n'ai pas la tête aux débats en ce moment Je vais retirer ce que j'ai écrit, si tu veux bien faire pareil ça m'arrange. Et plus tard, promis, je viendrai développer. Edité le : 28 Janvier 2008 à 11:29:57
Nouche j'avais répondu mais je préfère effacer mon message car on va entrer dans un débat et je n'ai pas la tête aux débats en ce moment Je vais retirer ce que j'ai écrit, si tu veux bien faire pareil ça m'arrangerait car je sais que je n'aurai pas le temps de venir m'expliquer donc c'est dommage. Et plus tard, promis, je viendrai développer. Mais sinon bien sûr qu'il ne faut pas mal se garer et jeter les papiers par terre ! je m'autoefface .
|
|
|
|
|
christian
Invité
|
 |
#96 le: 28 Janvier 2008 à 13:24:21 |
|
Merci Triy pour la photo. Si vous en avez d'autres, je suis preneur.A propos de Noailles : un correspondant me signale que depuis 2 mois la situation s'est nettement améliorée. Nettoyage tout les soirs pas petits camions, réservoir pour les commerçants ambulants).
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 15:17:19 par christian »
|
|
|
|
|
|
christian
Invité
|
 |
#97 le: 29 Janvier 2008 à 12:35:46 |
|
J'ai appris une drôle de nouvelle, par le forum de la ville de Marseille, au sujet de la saleté de certaines rue des Chartreux.
Elles n'auraient pas été nettoyées depuis des mois parce que l'alimentation en eau des ruisseaux serait en panne. Je trouve cela étonnant car dans les autres villes que je connais le nettoyage des rues se fait à sec, y compris pour les ruisseaux.
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#98 le: 29 Janvier 2008 à 12:56:14 |
|
ouaos si y avait eu visite d'un ministre ou d'un élu en campagne, ils feraient nettoyer avec les dents s'ils le pouvaient, le reste du temps, c'est pas leur pb dans mon quartier la cayolle sormiou, quand fadela est venue ya 2/3 mois, j'ai compté pour 300m de rue 10 nettoyeuses automatiques, 40 cantonniers, 3 camions allo-marseille, on aurait pu manger par terre ! maintenant ya pas un jour sans une voiture brulée ou autres monstres qui vont rester sur place des semaines
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
fanette
|
 |
#99 le: 29 Janvier 2008 à 13:39:00 |
|
Dans ma rue à Castellane, on n'a jamais eu les chaussures aussi mouillées ! A longueur de journée, pscht, pscht, pscht....avec leur jets d'eau !!! Chaque matin en sortant, je crois qu'il a plu !!
|
|
|
|
|
|