bopatfoot
Tranquille collègue

marseille......plage du prado...
|
 |
le: 24 Décembre 2007 à 14:31:26 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 20:51:48 par Coco »
|
|
qui saute pas , n'est pas marseillais..............
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#1 le: 24 Décembre 2007 à 14:35:31 |
|
 c'est une jolie petite calanque sur la cote bleu à 1/2 heure de voiture de Marseille.  tu y trouveras un petit village dans une calanque assez petite. C'est le top pour la plongée ce coin là, tu en fait ?
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#2 le: 24 Décembre 2007 à 14:36:29 |
|
mmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh jolie calanque tout près de chez moi.
Avant tout, prends contact avec la mairie d'Ensues la Redonne ou l'office de Tourisme pour prendre un passe qui te permettra de pouvoir utiliser ta voiture. En effet, la circulation est interdite sauf aux riverains pendant la période estivale.
Que veux tu savoir d'autre ?
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#3 le: 24 Décembre 2007 à 14:42:00 |
|
 on pourra te donner des bons plans que si tu nous dit de ton coté ce que tu aimes et ce que tu souhaites voir en priorité !
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#4 le: 24 Décembre 2007 à 14:45:32 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

|
 |
#5 le: 24 Décembre 2007 à 14:58:46 |
|
merci de me répondre si rapidement, voilà nous sommes un couple quinqua,nous aimons les excursions, le vélo (loisi) mais je crois savoir que celà monte pas mal là bas? autrement nous aimons visiter tout ce qui est original,enfin je vais m'acheter un masque et un tuba pour voir ce merveilleux fond marin , là je suis nageur, pas plongeur , et mon appareil photo ne me quitte pas encore merci de vos infos,si on pouvais m'envoyer des photos? j'en ai eu par google mais,, bon..
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#6 le: 24 Décembre 2007 à 15:03:16 |
|
 pour Niolon, le vélo ça ira en descendant mais la remontée est assez .... difficile.  ce n'est pas mon coté des calanques, moi je suis coté sud de la ville, juste à coté des calanques entre marseille et Cassis. Je peux te conseiller pour tes balades sur ce secteur là.  Par contre Aout n'est pas une bonne date pour les randos à cause de la chaleur suffocante et de l'interdiction de pénétrer dans les massifs !
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#7 le: 24 Décembre 2007 à 15:07:26 |
|
Une des randos  Il y a aussi le sentier douanier à faire...
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#8 le: 24 Décembre 2007 à 15:53:54 |
|
A partir de la gare de Niolon, tu as aussi le train de la côte bleue, çà vaut le coup de faire la balade car tu vois des paysages extraordinaires de bord de mer : tu peux aller jusqu'à Martigues en train qui a été surnommée la Venise Provencale, c'est un surnom ridicule d'ailleurs, mais il a le mérite d'illustrer la beauté de la ville construite entre les canaux !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

|
 |
#9 le: 25 Décembre 2007 à 17:31:44 |
|
|
|
|
|
|
bakka-ohka
|
 |
#10 le: 25 Décembre 2007 à 18:23:34 |
|
...Venez avant ! Ya du soleil et il fait moins froid !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#12 le: 26 Décembre 2007 à 12:39:59 |
|
Et puis en étant à Niolon, tu pourras aller faire un tour à l'Estaque et déguster des panisses et des chichis frégis (beignets) BTBM je t'aime toa sinon clique sur www.estaque.com depuis que nous avons notre petite antenne de l'office du tourisme, il y a de nombreuses activités ici
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#13 le: 26 Décembre 2007 à 18:10:27 |
|
...Venez avant ! Ya du soleil et il fait moins froid !!!
Une bonne proposition ça .. août c'est loin
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
Coco
|
 |
#14 le: 28 Janvier 2008 à 19:04:44 |
|
Et au fait, une balade à faire à pied au départ de Niolon, c'est l'île de l'Erevine. En partant du port, le sentier du douanier longe la côte en direction de Méjean, et au milieu, tu as l'île de l'Erevine, un site magnifique, avec une calanque, une petite plage et une tour carrée qui semble être un four à chaux. Franchement, je te la conseille, elle est magnifique, cette promenade, et elle est pas longue, çà doit faire en tout 4 kilomètres maxi !
Et au fait, regardes, on en a parlé là !http://www.marseilleforum.com/173-marseille-mejean.htm
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

|
 |
#15 le: 28 Janvier 2008 à 21:22:59 |
|
|
|
|
|
talyna
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#16 le: 28 Janvier 2008 à 23:55:33 |
|
A partir de la gare de Niolon, tu as aussi le train de la côte bleue, çà vaut le coup de faire la balade car tu vois des paysages extraordinaires de bord de mer : tu peux aller jusqu'à Martigues en train qui a été surnommée la Venise Provencale, c'est un surnom ridicule d'ailleurs, mais il a le mérite d'illustrer la beauté de la ville construite entre les canaux !
et si vous venez jusqu'a martigues je vous ferai la visite guidee c'est une tres jolie petite ville 
|
et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

|
 |
#17 le: 09 Juillet 2008 à 21:29:06 |
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#18 le: 09 Juillet 2008 à 21:50:03 |
|
Génial pour toi, vous allez vous régaler !!!
|
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

|
 |
#19 le: 09 Juillet 2008 à 22:14:22 |
|
|
|
|
|
|