|
Juliette
|
 |
#60 le: 13 Juin 2008 à 18:47:18 |
|
|
|
|
|
|
|
wins
|
 |
#61 le: 13 Juin 2008 à 19:23:06 |
|
Ils ont bien raison les irlandais !!! fukc off europe !
|
Liberté pour les ULTRAS
|
|
|
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...
|
 |
#62 le: 13 Juin 2008 à 19:40:27 |
|
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#63 le: 14 Juin 2008 à 10:03:03 |
|
(Je ne suis malheureusement pas dupe ... ils nous reserviront une énième constitution et cette fois ils ne laisseront aucun référendum enrayer leur machine) Il me semble avoir entendu qu'en Irlande, le passage par un référendum est inscrit dans leur Constitution. Il doit y avoir dès à présent quelques juristes prestidigitateurs irlandais entrain de plancher pour réussir à contourner tout ça. Bravo les Irlandais : en + d'être des gens adorables (en tout cas, tous ceux que j'ai rencontrés  ), de vivre dans un pays magnifique, et de consommer de délicieuses boissons toutes noires  , ils ont aussi une conscience politique qui me plait (tout ça ne concerne pas les irlandais du nord, bien sûr)
|
|
|
|
|
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...
|
 |
#64 le: 14 Juin 2008 à 10:24:25 |
|
(Je ne suis malheureusement pas dupe ... ils nous reserviront une énième constitution et cette fois ils ne laisseront aucun référendum enrayer leur machine) Il me semble avoir entendu qu'en Irlande, le passage par un référendum est inscrit dans leur Constitution. Il doit y avoir dès à présent quelques juristes prestidigitateurs irlandais entrain de plancher pour réussir à contourner tout ça. Bravo les Irlandais : en + d'être des gens adorables (en tout cas, tous ceux que j'ai rencontrés  ), de vivre dans un pays magnifique, et de consommer de délicieuses boissons toutes noires  , ils ont aussi une conscience politique qui me plait (tout ça ne concerne pas les irlandais du nord, bien sûr)  Aujourd'hui aux infos.... les ténors de l'Union Européenne veulent continuer le processus de ratification du traité de Lisbonne. Pour l'Irlande ils envisagent y compris de l'écarter avec un statut spécial... Drôle d'Union Européenne celle qui a peur du suffrage universel! (Une expression apparaît de plus en plus dans les médias ... les eurocrates ... qui défendent leur fauteuil et leurs prérogatives au détriment de la volonté des peuples...(À bas Louis Croix Vé Baton  ) (Tom, j'imagine que ton clin d'oeil s'adressait aux irlandais du sud (EIRE) et non aux irlandais du nord (ULSTER - appartenant au Royaume Uni )
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#65 le: 14 Juin 2008 à 10:30:45 |
|
(Tom, j'imagine que ton clin d'oeil s'adressait aux irlandais du sud (EIRE) et non aux irlandais du nord (ULSTER - appartenant au Royaume Uni ) Of course
|
|
|
|
|
|
cricri2
|
 |
#66 le: 14 Juin 2008 à 10:40:14 |
|
en fait,en europe ,on a 2gouvernements!celui du pays (vous savez ki en ce ki nous concerne lol ) et celui de l'europe ki faits des lois de son coter!!et des fois ,ca se contredit carrement!! donc,on gave financierement 2 institutions pour se contredire!!je trouve ca magnifique........
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#67 le: 15 Juin 2008 à 15:50:18 |
|
Merci l'Europe Alors que l’État casse partout la fonction publique pour réduire les dépenses, il va devoir débourser près de 5 milliards d’euros à titre de précompte fiscal à des entreprises françaises. De quoi s’agit-il ? D’appliquer une loi européenne qui supprime le précompte fiscal c'est-à-dire l’imposition des dividendes versés par les filiales européennes à leurs maisons mères situées en France. Ce précompte est accusé de restreindre la libre circulation des capitaux, un des piliers de base de l’Union européenne. Oui, vraiment, Merci l’Europe ! Des entreprises comme Valéo, Péchiney, Accor, Rhodia et Suez ont fait un procès à l’Etat et attendent des remboursements colossaux ! En effet au titre de ce précompte fiscal l’Etat a perçu 543 millions d’euros en 1999, 730 millions en 2000, 1.7 milliards en 2001 et 1.2 en 2002, selon le ministère des finances. Ce chiffre augmente d’année en année auquel s’ajoute un intérêt moratoire de 4.5% par an tant que l’Etat n’a pas remboursé !! C’est de cette Europe là que nous ne voulons pas ! la libre circulation des capitaux c’est le contribuable français qui va la payer !
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
cricri2
|
 |
#68 le: 16 Juin 2008 à 01:26:23 |
|
ben comme d'hab quoi.............  de toute façon avec tout le fric de gaspiller qu'il y as,notre gouvernement n'est sans doute plus a ça près...................
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#69 le: 17 Juin 2008 à 16:49:34 |
|
Je suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous HIHAN.... MOI C'est vive l'Europe pour essayer de maintenir la paix entre nous mais j'y crois de moins en moins..
Bravo les irlandais d'avoir votez NON, quand est ce que c'est put**** de technocrates nous ferons une Europe des peuples et non une europe des capitaux....quand ils auront finies de se goinfraient avec les enveloppes des lobbieurs et bien ils pourront meme plus le dépenser leurs frics, il est deja trop tard..
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!
|
 |
#70 le: 17 Juin 2008 à 17:07:20 |
|
J'aime toujour beaucou ce que tu dis le cancre et tu me fé pensé à une frase qu'on disé chez moi can j'été peti, simplemen comme ça c'été :
Donnez nous une guerre à nous les pères pour que nos enfants à naître n'ait pas à la faire (et qui vive dans un monde de paix), c'été pas que nos pépés y voulé la faire hé, c'été juste pour nous, les pitchouns, qu'on n'en é pas, c'été bo comme pensée, c'été dans une prière à la bonne-mère
et l'europe je me sui toujours pensé que c'été sa qui vous protégé les nistons de cette tragédie, tu voi un jour jé pleuré, cé can j'ai vu miteran et khol se tenan la main
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#71 le: 17 Juin 2008 à 18:07:38 |
|
Je suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous HIHAN.... MOI C'est vive l'Europe pour essayer de maintenir la paix entre nous mais j'y crois de moins en moins..
Bravo les irlandais d'avoir votez NON, quand est ce que c'est put**** de technocrates nous ferons une Europe des peuples et non une europe des capitaux....quand ils auront finies de se goinfraient avec les enveloppes des lobbieurs et bien ils pourront meme plus le dépenser leurs frics, il est deja trop tard..
Malheureusement, pas pour tout de suite apparemment. Le discours général, côté politique, semble être : "le non irlandais, c'est pas un problème. Soit on les refait voter un texte simplifié, soit on passe à côté". Franchement, je pensais déjà que ces gens là n'avaient absolument rien à f..tre du peuple qui les placent où ils sont. Mais là, je trouve ça gerbant, tellement ils ne s'embétent même plus à prendre des pincettes. Et comme le disait Pétanque, l'Europe c'était une belle idée quand ça signifiait un continent en paix, des peuples unis, un pouvoir fort qui fait respecter le Droit et essaie de le diffuser en dehors des frontières communautaires, etc... Aujourd'hui on s'aperçoit que la seule idée qui reste, c'est l'Europe économique...
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#72 le: 17 Juin 2008 à 18:48:07 |
|
Et comme le disait Pétanque, l'Europe c'était une belle idée quand ça signifiait un continent en paix, des peuples unis, un pouvoir fort qui fait respecter le Droit et essaie de le diffuser en dehors des frontières communautaires, etc... Aujourd'hui on s'aperçoit que la seule idée qui reste, c'est l'Europe économique... .. l'Europe économique soumise au camp atlantiste ...
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!
|
 |
#73 le: 19 Juin 2008 à 16:13:17 |
|
Je voulai vous dire comme vous aimé beaucou l'information je vé sur un site ci s'appele Rue 89, vous connéssé surement, mé mintenan y fon un spécial Marseille, y a l'inuguration bientot, cà peu vous intéressé.
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#74 le: 20 Juin 2008 à 11:31:53 |
|
ben didons pétanque tu finis pas de m'étonner moi aussi rue89 fait patie de mes favoris...L'inau c'etait hier mais une IRL sauvage m'a coincé devant une pinte et suis pas aller a l'autre apéro....
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#75 le: 20 Juin 2008 à 13:34:30 |
|
ben didons pétanque tu finis pas de m'étonner moi aussi rue89 fait patie de mes favoris...L'inau c'etait hier mais une IRL sauvage m'a coincé devant une pinte et suis pas aller a l'autre apéro....
Une IRL sauvage ??? M'enfin, c'était LE soir idéal pour soutenir d'éventuels futurs Champions en compagnie de fier(e)s représentants !!!!
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#76 le: 20 Juin 2008 à 14:50:11 |
|
Sauvage mal choisie, en effet plutot "non planifié" pour une sémantique correcte...l'essentiel étant que nous avons passé un bon moment et que le match était super avec un beau gagnant
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#77 le: 04 Septembre 2008 à 19:30:44 |
|
« L’Europe sociale est bloquée », elle « doit être remise sur de bons rails ». C’est John Monks secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats qui le dit à Nicolas Sarkozy. Il a constaté l’absence d’un « agenda social » dans les « priorités » retenues par NS pour la présidence de l’UE. C’est pourtant « la peur d’une dégradation des normes sociales et des politiques libérales » qui explique le NON Irlandais. John Monks espère que la présidence française jouera « un rôle fort et positif » [Visiblement sans grande illusion sur une très hypothétique conversion de Nicolas Sarkozy aux nécessités de l’Europe sociale, les syndicats français préparent la journée internationale de mobilisation du 7 octobre, sur le « travail décent », une action initiée par la Confédération syndicale internationale (CSI) à laquelle, a indiqué le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, ils veulent donner « un caractère européen affirmé ». Un rassemblement, place du Trocadéro à Paris, réunira les responsables syndicaux de plusieurs pays de l’Union ainsi que les leaders de la CES et de la CSI.] Oui .. sans grande illusion en effet !
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#78 le: 04 Septembre 2008 à 21:22:38 |
|
Il me semble que çà fait fort longtemps que l'Europe sociale est bloquée, je me demande même si un jour, il en a été autrement ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Charito
|
 |
#79 le: 09 Octobre 2008 à 22:06:28 |
|
Le peuple de France avait dit NON au traité. L'Irlande venait juste de dire non au traité simplifié. L'Europe nous a-t-elle protégée de la crise ? NON ! Pourquoi ? parce que le traité était pro-libéral. Aujourd'hui, l'Europe va-t-elle éclater ? Les articles 107 et 130 du traité de Lisbonne sont régulièrement violés ces temps-ci : En effet, l’article 107 interdit les aides de l’Etat. Pourtant c’est exactement ce que font la France, la Belgique, l’Irlande, l’Espagne, l'Allemagne etc .. La loi du marché formellement prescrite par le traité de Lisbonne exige que les organismes financiers assument entièrement leurs risques. Ce n'est pas vraiment ce qui se passe ! En achetant des logements même « sociaux » la concurrence est faussée. Le traitement prescrit par le traité voudrait qu’on laisse le prix de ces logements baisser jusqu’à ce qu’un preneur soit intéressé. Seulement voilà, les promotteurs et les banquiers perdraient trop ! pas les acheteurs éventuels !! L’article 130 du traité de Lisbonne interdit de solliciter une aide de la BCE.Pourtant c’est bien la BCE qui apporte en ce moment des garanties ou des liquidités au système bancaire en perdition ! Les articles 63 et 206 du dit traité interdisent toute régulation des mouvements de capitaux qui sont pourtant à l’origine de la crise. Le traité de Lisbonne montre toute l’étendue de son absurdité. Et pourtant, la gauche française a voté pour !
|
|
|
|
|