marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 21:55:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coquillages  (Lu 1892 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 15 Janvier 2006 à 08:24:52

Je suis allée vendredi manger des coquillages chez Toinou : angle de la canebière et de la rue de Rome, cela reste une bonne adresse avec beaucoup de choix en coquillages divers et variés, remarquables pour leur fraicheur et leur qualité !
On peut se faire faire un plateau sur mesure, avec son choix, en nombre et en variété...
Le seul bémol, c'est que c'est bondé : on est serré et c'est bruyant...
Mais excellent, tout de même, et les adresses de bon restaurants de coquillages à Marseille restent rares.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou
Administrateur

#1 le: 15 Janvier 2006 à 12:02:40

Je n'ai jamais osé y aller car les seuls coquillages que je peux manger, ce sont les oursins.
Tu sais si ils font que des plateaux d'oursins Coco ?

Sinon, pour les coquillages à emporter, il y a le superbe kiosque "Chez Pierrot" (refait à neuf) au début du 2eme prado (Saint Giniez) : il y a toujours un monde de folie
Coco
Modératrice basarette

#2 le: 15 Janvier 2006 à 19:50:03

Ha oui, ils font les oursins : c'est la pleine saison, j'en ai mangé, ils sont très bons... Au fait, ils font aussi à emporter...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#3 le: 15 Janvier 2006 à 21:35:04

au centre commercial Bonneveine, l'écailler fait les plateaux d'oursins...pas mauvais !!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante

#4 le: 16 Janvier 2006 à 08:37:23

Selon Copinedebtbm, chez Toinou ça vaut vraiment le coup, elle partage ton avis Coco-Google !  Laughing

Patrick La Cigale me manque Sad
copinedebtbm
Chourm(o)/(ette)
**

#5 le: 16 Janvier 2006 à 19:14:08

je confirme c'est excellent....je vais y :jemange:réguliérement...si vous aimez le vin blanc je vous conseille de prendre la cuvée du patron ...un régal
si.tu veux btbm ont peut se le faire un de ces quatre..  

entre le doux et l'amer tout est question d'équilibre
BtbM
Modératrice chantante

#6 le: 16 Janvier 2006 à 20:12:36

Citation de: "copinedebtbm"
je confirme c'est excellent....je vais y :jemange:réguliérement...si vous aimez le vin blanc je vous conseille de prendre la cuvée du patron ...un régal

je mangerais que des crevettes alors tu sais bien que je n'aime ps les coquillages

Patrick La Cigale me manque Sad
Coco
Modératrice basarette

#7 le: 16 Janvier 2006 à 21:48:16

Ben, même les crevettes, elles sont bonnes !

coeur51
Collègue qui boulègue

#8 le: 27 Février 2007 à 19:29:50

coucou
L'écailler qui se trouve à côté de l'Obélisque (Mazargue) fait des plateaux superbes et les coquillages sont de toute fraîcheur, un vrai régal ! On peut aussi commander et se faire livrer. Excellent !

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
cocobarnabite
Invité
#9 le: 01 Mars 2007 à 08:45:26

Y'a chez Henry aussi à St Barnabé ! Y'a toujours la queue devant les étals ... Mais moi, j'aime poooooooo les coquillages !
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#10 le: 01 Mars 2007 à 12:26:31

Citation de: copinedebtbm

je mangerais que des crevettes alors tu sais bien que je n'aime ps les coquillages

+1

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#11 le: 11 Mars 2007 à 17:59:51

Il y a aussi Chez Calambo aux 5 Avenues.... 13004!!!
Maison tres ancienne à Marseille et d'une tres grande qualité...

Il font les plateaux qu'on desire, et leur choix est important aussi...

Aguilex
Invité
#12 le: 09 Juin 2007 à 19:03:43

Petite remontée de post. Je cherchais un resto et je suis tombé là dessus :

Sinon, pour les coquillages à emporter, il y a le superbe kiosque "Chez Pierrot" (refait à neuf) au début du 2eme prado (Saint Giniez) : il y a toujours un monde de folie

Juste pour dire qu'ils sont fermés jusqu'au 1er septembre.

Voilà...
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: