Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

quelle banque choisir ? vos expériences avec les agences

1 2 3 ... 5 Bas de page
chrispub - 18 Janvier 2006 à 14:06:07
Marius/Fanny du Forum

Bonjour,

je dois changer de banque, car je suis encore rattaché à une autre région.

avnt de choisir, je souhaite réunir vos avis sur les agences banquaires à marseille.

Le cout des services, l'accueil, la disponibilité,..... tout quoi !!!

BNP, credit Lyonnais, CIC, Caisse epargne, credit agricole, banque Populire....

merci d'avance de vos avis (mêm  tout petit çà m'interesse)

MERCI
Marseille Forum - le 18 Janvier 2006 à 14:06:07

Journalisée
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 18 Janvier 2006 à 15:13:29
Invité

La poste, y a rien de mieux !!!!! La Caisse d'Epargne c'est nul, si tu vas dans un autre département tu peux pas déposer de chèque, ni d'argent ou alors tu payes..les autres je sais pas trop...

peut être lcl vu qu'il a besoin de redorer son blason

et bonjour et bienvenue

Fizzyrico - #2 - 18 Janvier 2006 à 15:15:21
Longo mai !

Moi chez LCL ça va , ca se passe bien.

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
titidegun - #3 - 18 Janvier 2006 à 18:53:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
La poste, y a rien de mieux !!!!! La Caisse d'Epargne c'est nul,

qu'est-ce que t'as contre les écureuils ?

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Mildiou - #4 - 18 Janvier 2006 à 21:38:19
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Ca depend ce que tu cherches comme service.

Pendant des années, j'étais chez Axa Banque (ex-Banque directe, le premiere banque sur Internet). C'était super jusqu'à ces derniers mois (pas de frais de tenue de compte, frais réduits et grande souplesse sur la banque à distance). Ca se gate ces derniers temps mais je la quitte quand meme un peu a contre-coeur Mad

La Poste, c'est pas mal au niveau des tarifs. Ca reste bien en dessous des frais des banques classiques. Maintenant que ca devient la Banque Postale, je sais pas si ca va continuer. Par contre, au niveau service et compétence des agents, c'est très inégal et faut pas être pressé aux guichet

L'Ecureuil, j'y vais un peu forcé pour mon pret immo. Ya pas mal de frais bancaires mais ca reste raisonnable comparé à d'autres du genre Banque Populaire ou CIC (ha ha ha les tarifs). Le service Banque a distance qui est important pour moi est par contre ridicule à la Caisse d'Epargne. Faudrait qu'ils pensent a developper un truc sérieux parce que là

Le Credit Agricole, pas trop mal je crois mais je connais pas plus que ca.

J'avais placé un lien sur un comparatif des banques dans la region sur un sujet immobilier. Si je le retrouve, je le colle ici Wink
Born_to_be_Marseillaise - #5 - 18 Janvier 2006 à 22:26:22
Invité

Citation de: "titidegun"
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
La poste, y a rien de mieux !!!!! La Caisse d'Epargne c'est nul,

qu'est-ce que t'as contre les écureuils ?

ça y est, il nous fait sa crise de parano  
CelineChris13016 - #6 - 21 Janvier 2006 à 00:03:33
Invité

Et la Société générale (la Société géniale comme disent les nuls !) c'est pas mal non plus et elle ne fait que rarement de pub...
Traces d Huile - #7 - 21 Janvier 2006 à 16:29:21
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Peux pas trop te répondre... Je suis à la Poste mais j'ai rien à en dire de spécial... Ce matin je suis allé à l'UCB pour une simu de crédit, y  apas à chier les uatres banques ont de bien + belles agences... A part ça j'en sais trop rien... Laughing

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Choupin - #8 - 21 Janvier 2006 à 20:52:08
Tranquille collègue
*

A part la Caisse d'Epargne qui est réputée pour être une banque assez moyenne au niveau des services, pour les autres, je ne connais pas d'autre banques qu'apparement il faut éviter.

Je suis à la société géniale et j'en suis vraiment très très contente. Son avantage (comme pour la BNP ou LCL je crois) c'est que c'est une banque nationale et donc si tu es amené à déménager, tu n'as pas besoin de fermer un compte pour le réouvrir ensuite ailleurs (contrairement aux Caisses d'Epargne et Crédit Agricole).

Après à toi de voir les différents services que les différentes banques présentes peuvent te proposer.
fabien - #9 - 21 Janvier 2006 à 21:30:35
Collègue qui boulègue

C'est une "fausse" question, car tout dépend aussi du conseiller... pas uniquement de la banque Smile Perso je suis depuis peu à la Caisse d'Epargne (pour les mêmes raisons que Mildiou), et mon conseiller est super, je suis vraiment ravi d'avoir quitté la Société Générale, où là c'était vraiment des cons...

Nothing happens unless first a dream...
Cecile2b - #10 - 23 Janvier 2006 à 16:43:30
Invité

Pour ma part j'ai fait :
La société générale à Paris d'où je suis partie pour les memes raisons que Fabien...
Ensuite le Credit Mutuel en Alsace, c'était une agence génialissime lol...
Crédit Mutuel à Paris, pareil voire pire que la Société Générale... ma mère a failli  mettre un coup de tête au conseiller à l'époque ! Ce couillon se servait sur mon livret jeune pour prélever des sous !
Puis BRED tjs sur Paris... j'ai quitté car ma conseillère est partie et vu que j'ai aussi quitté la RP, j'ai été ouvrir un compte à la Banque Populaire sur le Prado et ils sont très très sympas !
romanne - #11 - 23 Janvier 2006 à 22:12:22
Chourm(o)/(ette)
**

Citation de: "Cecile2b"
j'ai été ouvrir un compte à la Banque Populaire sur le Prado et ils sont très très sympas !

Et bien je confirme ! Ils sont très très sympa et ouverts entre 12 et 14h. Inconvénient : fermé le samedi  Wink
Marseille Forum - le 23 Janvier 2006 à 22:12:22

Journalisée
Cecile2b - #12 - 23 Janvier 2006 à 23:02:20
Invité

Et en prime ils m'ont repris aux mêmes conditions que ma précédente banque, Visa, découvert de xxx € autorisé... tout en ayant 20 ans et étant au chômage !  Wink
shtenza - #13 - 02 Février 2006 à 10:00:45
Tranquille collègue
*

pareil pour la banque populaire je suis chez eux et content
la poste déjà faut pas être pressé puis bon je trouve qu'y sont un peu en retard sur les autres banques des que tu veux faire quelque chose sur ton compte 400 papiers à signer
mais comme dis plus plus haut le plus important c'est les personnes que t'aura en face de toi
chrispub - #14 - 04 Juin 2007 à 18:45:58
Marius/Fanny du Forum

pareil pour la banque populaire je suis chez eux et content
la poste déjà faut pas être pressé puis bon je trouve qu'y sont un peu en retard sur les autres banques des que tu veux faire quelque chose sur ton compte 400 papiers à signer
mais comme dis plus plus haut le plus important c'est les personnes que t'aura en face de toi

Bouger avec la POste !!!!!!!

tu parles !!   Y a pas plus lent que la Poste (ehhh !   Banque Postale pardon !!
fauvette des jardins - #15 - 04 Juin 2007 à 20:11:40
Invité

La Poste. C'est encore interessant, mais à voir si ça va pas changer puisque c'est devenu la banque postale ...

Si non, la BNP, attention, il y a pas mal de frais un peu partout.
fabien - #16 - 04 Juin 2007 à 21:05:12
Collègue qui boulègue

Arrêtez, La Poste ce n'est pas une banque ! Mis à part pour les frais très réduits, jamais de la vie je n'irais chez eux !!! Je me vois trop au guichet, à côté de la vieille qui retire son colis des 3 Suisses, à commander un carnet de timbre et demander à retirer 500 euros et pleurer pour un chèque refusé... avec tout le monde qui entend derrière ! Laughing

Nothing happens unless first a dream...
fauvette des jardins - #17 - 04 Juin 2007 à 21:36:35
Invité

Mais côté tarifs, c'est bien la poste, et pour les "pleures" c'est dans un bureau avec le conseillé financier, pas devant tout le monde. Et leur gestion par internet est bien. Je suis à la poste depuis 15 ans, aucun soucis. Mais pour le crédit de la maison, ils ne sont pas encore au top, alors on a dû changer de banque et on passe par la BNP, bonne banque, mais attention aux petits frais cachés ...
ermione - #18 - 04 Juin 2007 à 22:02:26
Invité

tout dépend aussi du conseiller... pas uniquement de la banque Smile

je suis d'accord, tout dépend aussi du conseiller.
Pour ma part, j'ai quitté la Société Générale et la Caisse d'Epargne il y a 10 ans pour la Banque Populaire : les frais sont un peu lourds....

Malgré tout, les conseillers sont tous sympas; mais changent souvent depuis quelques mois (nouvelle politique de l'établissement)

Même si les anciens doivent laisser des consignes aux nouveaux, le rapport change : j'ai eu par exemple le même conseiller pendant des années avec un plan de surrendettement à la Banque de France depuis 7 ans Embarassed
Normalement, tu n'as pas droit aux chéquier avec un plan BDF mais l'ancien conseiller me faisait confiance et ne me les avait pas supprimée.
Le nouveau a pas dit pareil cet l'été  Shame on you : il a pas voulu prendre de risques par rapport à la loi   Crying or Very sad . Par contre, il a mieux gérer mon dossier un peu particulier  Embarassed en me supprimant notamment certains frais bancaires qui, dans mon cas, ne doivent pas être facturés
CelineChris13016 - #19 - 04 Juin 2007 à 22:46:12
Invité

Sans vouloir te contrarier Ermione, tu as le droit de conserver tous tes moyens de paiement avec un Dossier de surendettement B.D.F. (chéquier et carte bleue). Si ton nouveau conseiller a voulu te les enlever, en voilà qui fait du zèle !
Par contre, tu es fiché "interdit de crédit" donc, rien, même pas une petite carte damarthermolactyl
1 2 3 ... 5 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything