marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 02:37:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 ... 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avortement à 8 mois de grossesse  (Lu 3760 fois)
milo_
Longo mai !

le: 01 Janvier 2008 à 18:15:11

quel monde
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/1016181.html?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1016181
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 09:50:59 par Mildiou »

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Huahine
Modératrice jazzy

#1 le: 01 Janvier 2008 à 18:27:47

ben c'est nouveau ca  Shocked , toutes les francaises qui avaient des problèmes de délais y allaient , c'est pas le seul et ca sera pas le dernier ... la palisse  Rolling Eyes

Je parle seule ... de ce qui a été et de ce que je suis ... De ce qui reste en moi ...
BtbM
Modératrice chantante

#2 le: 01 Janvier 2008 à 21:58:50

ben c'est nouveau ca  Shocked , toutes les francaises qui avaient des problèmes de délais y allaient , c'est pas le seul et ca sera pas le dernier ... la palisse  Rolling Eyes

ouais enfin, si les faits sont avérés, 8 mois, c'est plus une ivg, c'est un meurtre !!!  Brick wall

Patrick La Cigale me manque Sad
milo_
Longo mai !

#3 le: 01 Janvier 2008 à 22:43:16

oui y'a pas d'autre mot ..

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#4 le: 01 Janvier 2008 à 22:51:59

ouais enfin, si les faits sont avérés, 8 mois, c'est plus une ivg, c'est un meurtre !!!  Brick wall

en cas dans les textes de lois c pas un meutre puisque il ne vit pas seul, mais dans le ventre maternel Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Huahine
Modératrice jazzy

#5 le: 01 Janvier 2008 à 22:56:31

mmh pas tout à fait , un juge avait reconnu la vie d'un foetus de presque neuf mois décédé lors d'un accident de la route mais ca ne valait que par les dommages et intérêts ...

Je parle seule ... de ce qui a été et de ce que je suis ... De ce qui reste en moi ...
BtbM
Modératrice chantante

#6 le: 02 Janvier 2008 à 00:00:58

entre nous, peu importe ce que dit la "loi" des hommes à ce sujet....8 mois, un enfant est viable et donc l'avorter est un meurtre

vanillementhe
Tranquille collègue
*

Qui a mangé des clous se torche de tenailles...

#7 le: 02 Janvier 2008 à 00:28:08

en cas dans les textes de lois c pas un meutre puisque il ne vit pas seul, mais dans le ventre maternel Wink

malheureusement c'est vrai que techniquement et scientifiquement tant qu'il est dans le ventre de sa mère ou au bout de son cordon ombilical c'est un "foetus". Mais c'est vrai que de nos jours, un "foetus" peut vivre hors du ventre maternel dès 6/7 mois, la législation est un peu à la traine...

«Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi...»
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#8 le: 02 Janvier 2008 à 00:43:28

Mais c'est monstrueux  Evil or Very Mad

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Coco
Modératrice basarette

#9 le: 02 Janvier 2008 à 06:02:57

Le plus curieux, c'est pourquoi ces femmes ont attendu 8 mois ?
Que c'est-il passé dans leur tête pour conserver un foetus autant de temps et puis d'un coup avorter ?
Peut-être qu'il y a une bonne raison ?

Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Fauvette
Figure du forum

#10 le: 02 Janvier 2008 à 07:54:29

A huit mois, tu sorts un enfant du ventre de sa mère, il vit ! D'ailleurs, je n'ose imaginer comment s'est déroulée l'intervention ... Confused
Je ne suis pas contre l'IVG, c'est un choix très personnel. Chaque femme dans certains cas doit pouvoir avoir le choix, mais là  Shocked effectivement, ce n'est plus un ivg ...

http://www.nounous-anta.fr

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Huahine
Modératrice jazzy

#11 le: 02 Janvier 2008 à 09:27:28

un grand prématuré peut se sauver à 5 mois , mais on fait des interruption médicale de grossesse bien plus tard que 5 mois ...

aussi vieux que l'homme , on enterrait les bébés vivants , on les abandonnait, et pas loin de certaines ruines de couvent on a trouvé des centaines de squelettes de nouveaux nés.

Aussi vieux que l'humanité ... C'est pas parce qu'on est dans des sociétés soit disant civilisés que l'humanité a changé  Rolling Eyes

ermione
Invité
#12 le: 03 Janvier 2008 à 12:58:11

Le plus curieux, c'est pourquoi ces femmes ont attendu 8 mois ?
Que c'est-il passé dans leur tête pour conserver un foetus autant de temps et puis d'un coup avorter ?
Peut-être qu'il y a une bonne raison ?

Think

je suis ton raisonnement Coco  Think

C'est vrai que c'est violent aussi à encaisser  Confused  Crying or Very sad

Mais malgré tout, ça reste des faits isolés permis par une legislation pas assez cadrée....
On se demande alors qui est vraiment responsable quand on sait ce que la détresse d'une personne peut générer comme actes inconscients.....

Pour ma part, ça me choque "pas trop"    alors que je suis contre l'avortement (du moins, à partir du moment où les contextes sont favorables : à 2 mois ou 8 mois, c'est pareil : tu otes une (future) vie)
Il y a tellement d'autres drames volontaires et conscients, perpetrés par des profiteurs de faiblesses, des malades, des tortionnaires etc....

à 8 mois de grossesse, il s'agit plus d'un meurtre que d'une IVG ? le débat est trés lourd et épineux.....

« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 13:03:02 par Ermione »
milo_
Longo mai !

#13 le: 03 Janvier 2008 à 13:13:52

tu sais a 8 mois c'est des petits bébés 

ermione
Invité
#14 le: 03 Janvier 2008 à 13:31:25

tu sais a 8 mois c'est des petits bébés 

bien évidemment !
Mais ce que je veux surtout souligner, comme Coco certainement aussi, c'est qu'avant de hurler "haro", il faut peut-être voir les contextes.....
Et que tout est "relatif" aussi : rhaaaaaaaaa  d'oh!  dur d'exprimer vraiment ce que je veux dire sur un sujet tellement violent, lourd et douloureux c'est sans nul doute.....

Qui est vraiment responsable aussi ?
Ne vaut-il pas mieux etc etc......?

En France même, il y a pas si longtemps, la limite a été repoussé pour l'IVG.....: pourquoi admettre 8 semaines, puis 12 ? sur quels critères ? pfffffou....C'est tout un débat
C'est aussi une conscience collective....avant qu'elle soit individuelle non ?

A coté de ça, ça me fait marrer :
la conscience collective s'offusque de faits isolés alors que :
 Arrow pleins d'autres choses tout aussi violentes sont ominiprésentes dans notre société, et ce dans l'indifférence souvent totale
 Arrow que des personnes sont incapables de voir les détresses passagères flagrantes de son entourage, vont se prendre le nez pour des broutilles etc etc.....et parallèlement ces mêmes personnes vont pleurer sur des faits de sociétés qui sont parfois plus compliqués qu'on ne peut le penser....

Arf....
j'arrive pas à mettre en forme ce que je veux dire sans prendre le risque de heurter d'oh!
milo_
Longo mai !

#15 le: 03 Janvier 2008 à 13:37:17

oé je comprends t'inquiete je ne condanne pas cette femme que je ne connais pas mais je suis atristé pour ce petit bout comme tous le monde toi compris ... apres c'est vrai qu'a quel age peut on ou pas avorter c'est un sujet aussi delicat que l'avortement lui meme
tu imagines la boucherie

Coco
Modératrice basarette

#16 le: 03 Janvier 2008 à 16:10:53

Mais ce que je veux surtout souligner, comme Coco certainement aussi, c'est qu'avant de hurler "haro", il faut peut-être voir les contextes.....

C'est exactement cela, en fait ! Je me demande tout simplement comment on peut porter un enfant pendant 8 mois avec  tout ce que cela implique (avec comme inconvénient la déformation du corps, les nausées... mais aussi avec comme avantage la vie qui se crée) et subitement presque au bout tout arrêter...
Je suis sure qu'il y a une bonne raison, sinon on avorte au premier voire au deuxième mois pour pas supporter tous les inconvénients, non ?
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 16:13:01 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#17 le: 03 Janvier 2008 à 16:21:36

C'est exactement cela, en fait ! Je me demande tout simplement comment on peut porter un enfant pendant 8 mois avec  tout ce que cela implique (avec comme inconvénient la déformation du corps, les nausées... mais aussi avec comme avantage la vie qui se crée) et subitement presque au bout tout arrêter...
Je suis sure qu'il y a une bonne raison, sinon on avorte au premier voire au deuxième mois pour pas supporter tous les inconvénients, non ?

c ce que j'ai essayer d'expliqué  a milo_ venement hier,tout en lui parlant de l'avortement medicalisé tardif dans la grossesse Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
BtbM
Modératrice chantante

#18 le: 03 Janvier 2008 à 16:40:27

c ce que j'ai essayer d'expliqué  a milo_ venement hier,tout en lui parlant de l'avortement medicalisé tardif dans la grossesse Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall

on n'est pas là pour juger la maman, c'est la loi qui autorise qui est indamissible  Wink

ermione
Invité
#19 le: 03 Janvier 2008 à 19:10:50

Vi mais quand tu vois les gros trous d'air qu'il y a dans la loi  Mr. Green
En tout cas, il est certain que cette "maman" ne peut pas sortir indemne de cet acte.
1 2 3 ... 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: