marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 02:06:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 4 5 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avortement à 8 mois de grossesse  (Lu 3758 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#100 le: 09 Janvier 2008 à 23:27:54

BTBM ...
Mais non, je ne suis pas dans une quelconque quête ! Ne t'arrête pas au petites piques anecdotiques, aux "stickers" que je colle souvent dans mes posts ! C'est du décor ! Et c'est le fond, aussi fin soit-t-il, qui importe !

Concernant le jugement de ces femmes, tu joues un peu sur les mots ! Lorsqu'on prononce des mots particulièrement violents comme "meurtre", "boucherie" et bien d'autres (étrange, d'ailleurs, de la part de ceux qui se disaient si outrés par la violence sur le fil des banlieues en flammes) ... peut-être que l'on juge l'acte, mais implicitement, je le redis, on juge la personne avec ! Il n'y a pas de meurtre sans meurtrier !

Tu joues également sur les mots avec les exemples limite futiles que tu prends ! Ce ne sont pas ces femmes qui avortent à huit mois ! A moins que tu ne veuilles critiquer l'avortement en général ! C'est alors un tout autre débat !

Qui sait, ou qui s'est préoccupé de savoir, le pourquoi de cet acte ? C'est quand même important de savoir ça avant de se faire une opinion !

Pour le déterminisme, en gros, c'est reconnaitre une réelle part de responsabilité à l'environnement, au contexte social, à la situation de la personne ... etc ... reconnaitre que tes choix sont soumis à des contraintes extérieures et que tu n'es pas si libre de tes choix que ça ! Bref, que ton libre arbitre est tout relatif et qu'il faut en tenir compte lorsque tu juges quelqu'un ! Surtout lorsque, plus ou moins directement, tu peux être cause de ce contexte ! ... Comment un Jean Valjean pouvait-il rester honnête et ne pas voler un bout de pain dans sa situation, dont il n'était pas responsable, et dans son état d'esprit qui en découlait ?

Et c'est là, qu'en niant ça, tu te déresponsabilises ! ...
Lorsque d'autres émeutes éclateront, les français seront responsables d'avoir opté pour une politique qui ne lutte pas contre les inégalités, qui se fout des plus démunis !

Par contre, j'ai vraiment pas compris le passage sur le nazisme et la sélection par l'avortement ! Quel rapport avec tout ce que j'ai pu dire, ici ou ailleurs ?

Coco ...
... pour l'avortement tardif, je ne peux te répondre que la même chose qu'à BTBM et ce que je t'ai répondu plus haut ! En huit mois, la vie peut changer du tout au tout ! Ce qui semblait possible huit mois plus tôt ne l'est pas nécessairement lorsque ces huit mois sont passés !
milo_
Longo mai !

#101 le: 09 Janvier 2008 à 23:49:40

ce n'est surement pas pour ça qu'il faut legitimer ou banaliser certains actes

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Coco
Modératrice basarette

#102 le: 10 Janvier 2008 à 06:23:01

Coco ...
... pour l'avortement tardif, je ne peux te répondre que la même chose qu'à BTBM et ce que je t'ai répondu plus haut ! En huit mois, la vie peut changer du tout au tout ! Ce qui semblait possible huit mois plus tôt ne l'est pas nécessairement lorsque ces huit mois sont passés !

J'en suis déjà tellement persuadée... Mais bon, puisque tu m'interpelles, je répond !
 Sad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#103 le: 10 Janvier 2008 à 07:07:29

en fait, c'était pour CocoB ... j'ai oublié le "B" ...  Mr. Green
Coco
Modératrice basarette

#104 le: 10 Janvier 2008 à 08:09:18

Et voilà ! C'est bien çà : à moi, personne me répond !
Pffffttttt... Bon, ben, je sors m'occuper de mes dossiers !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ermione
Invité
#105 le: 10 Janvier 2008 à 13:36:05

ce n'est surement pas pour ça qu'il faut legitimer ou banaliser certains actes

non bien sûr mais les analyser pour les prévenir Wink
Tomtom
Fada(de) du forum

#106 le: 10 Janvier 2008 à 14:08:38

Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle

ça a bien avancé en 6 pages...

Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Mr. Green
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#107 le: 10 Janvier 2008 à 14:18:15

Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle

ça a bien avancé en 6 pages...

Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Mr. Green

+ 1             
Mildiou
Administrateur

#108 le: 10 Janvier 2008 à 14:20:52

Même si on arrive à 600 pages, ya peu de chance pour que quelqu'un change d'avis sur ce sujet Wink
Tomtom
Fada(de) du forum

#109 le: 10 Janvier 2008 à 14:26:46

Même si on arrive à 600 pages, ya peu de chance pour que quelqu'un change d'avis sur ce sujet Wink

C'est un peu souvent comme ça dans les sujets sur l'actu nationale/internationale.

Il vaudrait mieux fermer tout ça et créer un topic : "Pourquoi/comment changer ou faire changer d'avis sur un sujet touchant à l'actu nationale/internationale"  Mr. Green  Mr. Green
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#110 le: 10 Janvier 2008 à 17:56:59

c'est un peu vrai mais c'est interressant quand meme d'ecouter d'autres façons de voir les choses et la vie tant que c'est pas trop du grand n'importe quoi

c'est milo
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 18:00:14 par Mistral-Nikki »

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Tomtom
Fada(de) du forum

#111 le: 10 Janvier 2008 à 18:01:03

c'est un peu vrai mais c'est interressant quand meme d'ecouter d'autres façons de voir les choses et la vie tant que c'est pas trop du grand n'importe quoi

Je suis EVIDEMMENT tout à fait d'accord avec ça...même si j'ai pris depuis peu la résolution de ne plus trop intervenir dans ce genre de débat, je suis toujours intéressé par ce qu'il s'y dit.  Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#112 le: 10 Janvier 2008 à 18:37:28

Il y a ici 2 débats en un.
Ceux qui trouvent que 8 mois c'est trop tardif et d'autres qui l'acceptent.
Ceux qui sont contre l'avortement et ceux qui sont pour.

En ce qui me concerne je me battrai contre toute forme de remise en cause de ce droit durement acquis. Quant à la durée légale, il a fait l'objet d'un débat à l'époque, ça a été décidé unanimement, acté et je l'accepte, je n'ai pas d'avis qui me pousse à le remettre en question. Si en Espagne, par le même débat ils ont décidé qu'à 8 mois c'était possible, c'est leur problème. Si des français ont besoin d'aller en Espagne pour y avoir recours, qu'est-ce qu'on peut bien y faire ? On est déjà pas foutus d'empêcher de grands pays de condamner des gens à la mort, à la lapidation, au fouet, à l'amputation, à la torture...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
milo_
Longo mai !

#113 le: 10 Janvier 2008 à 19:02:07

oui enfin la c'etait surtout a 8 mois le sujet 

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#114 le: 10 Janvier 2008 à 21:52:01

J'en conviens, comme tu conviendras que ça a glissé.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#115 le: 11 Janvier 2008 à 08:02:12

Bin c'est bien dommage ! Normalement, en ayant de nouveaux arguments, un avis devrait changer naturellement !  Wink

...ça serait pas du fanatisme ??!!! ... Mr. Green
milo_
Longo mai !

#116 le: 11 Janvier 2008 à 13:01:31

tu me fais marrer Nikon je te trouve assez extremiste toi aussi dans tes prises de positions as tu changé d'avis ??     Wink

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#117 le: 11 Janvier 2008 à 17:35:47

Ah mais j'ai bien dit que l'on devrait réviser son avis face à des arguments ! ...tu peux cherchais, j'en ai pas lu !    Mr. Green
milo_
Longo mai !

#118 le: 11 Janvier 2008 à 20:52:12

ah bon toi alors !

1 ... 4 5 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: