marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 02:11:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avortement à 8 mois de grossesse  (Lu 3759 fois)
Charito
Fada(de) du forum

#20 le: 03 Janvier 2008 à 20:38:14

En tout cas, il est certain que cette "maman" ne peut pas sortir indemne de cet acte.

C'est à ça que j'ai pensé en premier ... ça doit faire des dégâts graves. Un enfant que tu sens bouger dans toi  ... Confused 

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#21 le: 04 Janvier 2008 à 00:31:48

En tout cas, il est certain que cette "maman" ne peut pas sortir indemne de cet acte.

C'est à ça que j'ai pensé en premier ... ça doit faire des dégâts graves. Un enfant que tu sens bouger dans toi  ... Confused 
et quand tu sais que tu vas prendre un comprimé pour arreter son coeur et devoir accoucher par les voies naturelles............bon j'arrete Crying or Very sad

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
BtbM
Modératrice chantante

#22 le: 04 Janvier 2008 à 08:53:32

et quand tu sais que tu vas prendre un comprimé pour arreter son coeur et devoir accoucher par les voies naturelles............bon j'arrete Crying or Very sad

pourquoi pas "l'abandon" alors plutôt ? Lui donner une chance de vivre, même si c'est sans sa mère naturelle ?

Patrick La Cigale me manque Sad
ermione
Invité
#23 le: 04 Janvier 2008 à 12:52:57

pourquoi pas "l'abandon" alors plutôt ? Lui donner une chance de vivre, même si c'est sans sa mère naturelle ?

il y a tellement de logiques évidentes pour nous, mais qui échappent à ceux qui sont mal psychiquement  Confused
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#24 le: 04 Janvier 2008 à 14:23:18

il y a tellement de logiques évidentes pour nous, mais qui échappent à ceux qui sont mal psychiquement  Confused
je sais pas,mais tant elle a preferer le tuer que de le savoir dans la nature,pouvant un jour adulte la retrouver,ou cette enfant peu aussi etre le fruit d'un viol,...........
on ne peut que faire des suppositions Think
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 14:25:26 par Mistral-Nikki »

milo_
Longo mai !

#25 le: 04 Janvier 2008 à 16:36:21

et regretter la perte de cette petite vie qui ne conaitra jamais la chance que nous avons de vivre

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#26 le: 04 Janvier 2008 à 18:24:03

J'ai jamais apprécié les discours qui remettent en cause l'avortement ! En parler comme d'un meurtre, je trouve ça très grave ! C'est une décision particulièrement gravissime pour celle qui la prend. Ca s'accompagne très souvent d'un drame et je crois que la dernière chose à faire, c'est de culpabiliser celle qui a refusé la maternité !
J'espère que les femmes garderont ce droit !
Coco
Modératrice basarette

#27 le: 04 Janvier 2008 à 21:10:21

Je l'espère aussi, et on doit d'ailleurs tout faire pour !
Même et quitte à être encadré par des lois, on ne revient pas en arrière, il y a des circonstances qui ne s'assument pas : le viol, l'handicap, la perte du conjoint, un trop jeune age...
Qui suis-je pour condamner ces peurs et faire porter un enfant à qui ne s'en sent pas capable...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ermione
Invité
#28 le: 04 Janvier 2008 à 21:15:58

hum.....
tres "beau"  Applause
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#29 le: 04 Janvier 2008 à 22:27:25

+100000000000

milo_
Longo mai !

#30 le: 04 Janvier 2008 à 22:37:30

quelle boucherie !  Shocked  Shocked  Shocked
et meme si c'est d'un viol , que ce bébé soit handicapé ou le fruit de 2 handicapés ! ou d'une jeune fille de 9 ans !

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
BtbM
Modératrice chantante

#31 le: 04 Janvier 2008 à 23:33:27

Bien que je ne sois pas partisante de l'avortement, pour moi ce sujet ne concerne pas l'avortement en général mais de ce cas particulier qui consiste à aller se faire "avorter" alors que l'on est enceinte de 8 mois.

Personne ne peut nier qu'il doit y avoir une histoire particulière pour en arriver là, mais de là à dire que c'est un droit fondamental de la femme que d'avorter, je suis désolée mais cela me choque. Où est le droit à la vie de cet enfant ?? pas un ptit truc de 3 cm !!! un bébé parfaitement constitué, viable.

C'est un truc que d'aspirer l'intérieur de l'utérus et de le curer, c'est autre chose que d'y retirer un enfant de 8 mois (in utéro bien sûr).

Parce qu'alors tout est acceptable, les minots qui brûlent tes voitures, le mec qui t'arrache ton sac, le gars qui supporte pas que tu le quittes et qui te trucide....vous ne pensez pas qu'à un moment donné il faut se donner une limite, se dire ma détresse ne m'autorise pas à ? Surtout quand il y a des solutions alternatives !

Dépasser le délai légal d'une semaine est une chose mais là, c'est pas une histoire d'une semaine...et puis, ce n'est pas une clinique mais 4 qui avortent jusqu'à des dates très avancées....ce sont toutes des pauvres femmes désemparées??  Think

Vous les mamans qui avez porté un enfant et surtout qui l'avez mis au monde....essayez de vous rappeler la naissance de votre bb......rappelez vous c'te petite crevette....c un tout pareil à qui on ôte la vie lorsqu'il est à 8 mois !! juste 4 petites semaines le séparent d'un enfant né à terme.

Alors s'il vous plait, ne m'opposez pas droit à l'avortement face à cette petite vie  Wink

ermione
Invité
#32 le: 05 Janvier 2008 à 09:30:43

je le disais : debat epineux  Mr. Green
toujours a partir du moment ou s'entrechoquent la vie et la mort, et ici l'horreur
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#33 le: 05 Janvier 2008 à 09:39:44

Je suis d'accord avec BTBM.

Il y a des limites à tout.

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#34 le: 05 Janvier 2008 à 13:30:57

Bien que je ne sois pas partisante de l'avortement, pour moi ce sujet ne concerne pas l'avortement en général mais de ce cas particulier qui consiste à aller se faire "avorter" alors que l'on est enceinte de 8 mois.

Personne ne peut nier qu'il doit y avoir une histoire particulière pour en arriver là, mais de là à dire que c'est un droit fondamental de la femme que d'avorter, je suis désolée mais cela me choque. Où est le droit à la vie de cet enfant ?? pas un ptit truc de 3 cm !!! un bébé parfaitement constitué, viable.

C'est un truc que d'aspirer l'intérieur de l'utérus et de le curer, c'est autre chose que d'y retirer un enfant de 8 mois (in utéro bien sûr).

Parce qu'alors tout est acceptable, les minots qui brûlent tes voitures, le mec qui t'arrache ton sac, le gars qui supporte pas que tu le quittes et qui te trucide....vous ne pensez pas qu'à un moment donné il faut se donner une limite, se dire ma détresse ne m'autorise pas à ? Surtout quand il y a des solutions alternatives !

Dépasser le délai légal d'une semaine est une chose mais là, c'est pas une histoire d'une semaine...et puis, ce n'est pas une clinique mais 4 qui avortent jusqu'à des dates très avancées....ce sont toutes des pauvres femmes désemparées??  Think

Vous les mamans qui avez porté un enfant et surtout qui l'avez mis au monde....essayez de vous rappeler la naissance de votre bb......rappelez vous c'te petite crevette....c un tout pareil à qui on ôte la vie lorsqu'il est à 8 mois !! juste 4 petites semaines le séparent d'un enfant né à terme.

Alors s'il vous plait, ne m'opposez pas droit à l'avortement face à cette petite vie  Wink

Tu peux également poser la question aux mamans qui n'ont pas pu avorter à cause de fanatiques ou d'une morale absurde ! ... et dont la vie a été gachée ! Je suis persuadé que l'amour de leur "crevette" est devenu immense au cours des années !

Celle qui avorte dans de tels délais extrèmes, elle ne le fait pas par plaisir ! Pas plus que les autres non plus ! Si vous voulez être choqués, il faut l'être par ce qui la pousse à en arriver à de telles extrémités ! Et en guise de remède, proposez lui autre chose que culpabilité !

Sinon, oui, je suis d'accord qu'il faut des limites ! ...des limites à l'absurde, à la morale des uns qui s'impose aux autres, à l'injustice, au cynisme et à l'ambition des t***d*c** qui dirigent et dominent !

De tels discours remettent en cause le droit à l'avortement, le droit de la femme d'user de son corps ! Quand au droit de l'enfant ... euh, quel enfant ?
 Wink
Huahine
Modératrice jazzy

#35 le: 05 Janvier 2008 à 13:59:12

heu l'IMG est autorisé sans limites de temps quant il y a des raisons valables , ca peut choquer certain de se dire que ben oui 8 mois mais pour des raisons médicales c'est pratiqué partout.

Je dirais même que ma propre confession autorise l'avortement sans terme ni délais si la vie de la mère est en danger.

On est pas en état de juger de l'état ni psycologique , ni physique de la personne qui a fait ça ... c'est ça qui me dérange.

L'idée pour une femme est assez atroce c'est clair mais bon ...

Dans des hopitaux public francais sous couvert de la loi , on opére des femmes dont le foetus est viable parce que l'enfant est handicapé lourd, mais qui pourrait survivre certainement à l'état de navet , malformé ect ... c'est un débat lourd de choix , lourd de conséquences, qui peut dériver vers l'euthanasie , le droit à la vie , le handicap ...

Y'a pas grand monde aussi qui veut s'occuper de ses enfants trisomiques abandonnés à la naissance et y'en a plein , alors imaginez encore plus grave , des malformations phyisques terribles avec un cerveau en état de marche... Bref on sait pas non plus  Confused

Je parle seule ... de ce qui a été et de ce que je suis ... De ce qui reste en moi ...
cocobarnabite
Invité
#36 le: 05 Janvier 2008 à 14:08:22

Celle qui avorte dans de tels délais extrèmes, elle ne le fait pas par plaisir ! Pas plus que les autres non plus ! Si vous voulez être choqués, il faut l'être par ce qui la pousse à en arriver à de telles extrémités ! Et en guise de remède, proposez lui autre chose que culpabilité !

Houla ..........  d'oh! Bon .............. Think
Franchement, faut pas non plus aller chercher mille excuses à cette dame ..... on n'avorte pas à 8 mois et basta.
Je vais pas aller accuser le Maire, le Roi ou quelqu'un d'autre pour quelque chose qu'elle seule peut decider ....
A toujours vouloir trouver des excuses à tout le monde, on permet tout.
Ben NON. Moi je dis NON.
On n'avorte pas à 8 mois.
J'ai peut-être l'esprit étriqué et pas très ouvert mais ce que je vois, c'est le resultat : un enfant vivant (je suis née à 7 mois !) qu'on a tué .... Confused
triy
Figure du forum

Un anniv pas commun ;o)))

#37 le: 05 Janvier 2008 à 14:19:01

J'ai porté 2 enfants ...
Sur qu'une grossesse c'est quelque chose, sentir ces petites choses bouger à l'intérieur ...
Pour rien au monde je ne m'en serais "débarrassé" avant terme ...
Mais je les aimais déjà, nous étions 2 à les attendre, nous les avions voulues et espérées ...

Mais au risque de choquer je n'ai eu mes filles que lorsqu'elles sont "sorties", ce n'est qu'à ce moment là qu'elles ont existées vraiment !!!
Biensûr j'aurais été extrèmement peinée de les perde avant terme, mais pas parce que c'eut été un enfant mort, juste parce que c'aurait été toute cette attente, ces espérances, cette idée que je me faisait d'elle qui aurait été anéanti ...

Evidement porter un enfant ce n'est pas rien, évidement avorter ce n'est pas rien ...
L'un comme l'autre peut être extrèmement douloureux...

Certaines femmes n'ont pas choisi d'être enceintes, certaines ne l'ont pas su ( oui oui, ça arrive ... ).
La possibilité d'avorter est une grande chance, et pour la ex-future mère qui ne pouvait assumer, et pour l'ex-futur enfant qui n'avait rien demandé et qui aurait sans doute été malheureux dans le contexte de sa conception non souhaitée..

Certes je trouve préférable que l'interruption de grossesse se fasse dans les premiers mois, c'est beaucoup moins douloureux pour la femme, mais parfois ce n'estpas un choix quipousse à en arriver là !

Ainsi en était-il de ma copine, qui ne s'est rendu compte de sa grossesse qu'à déjà 5mois passés. Pas de père. Là, à commencé pour elle un énorme questionement : àpresque 40 ans, célibataire, aurait-elle à noueau la chance d'être mère ? Sans père cet enfant serait-il heureux ? Elle a finalement pris la décision d'aller en Espagne ( et oui ! ), se faire avorter, à presque 7 mois de grossesse !!! Elle a beaucoup souffert de cette décision. Ce n'estpas quelque chose qu'elle a fait de gaieté de coeur, mais elle ne regrette pas. A aucun moement elle n'a pensé, ni moi, avoir commis un meurtre !!!

Une autre copine, élevée dans une morale religieuse presque extrémiste, et tombé enceinte à 17 ans ( je ne vais pas rentrer dans les détails de cette fille qui a été élevée sans éducation sexuelle, sans savoir ce qu'était un preservatif et sans rien connaître du sexe opposé ). Evidemment, l'avortement dans ces familles est proscrit. Le Pape est contre ! Sa famille l'a gardé à demeure jusqu'au terme de sa grossesse. Elle s'est retrouvée à 17 ans, maman célibataire, sans aucun bagage ! Chouette départ !!

Vanilla nous parle des enfants porteurs de handicaps !!! Je pense que c'est un supplice parfois de leur donner la chance de vivre !!! Etre handicapé, être parent d'handicapé, c'est souvent une souffrace atroce. Alors même si le handicap n'est révélé que tardivement, je considère même l'avortement comme une solution thérapeutique louable !! ( Biensûr je ne parle là que de handicap lourds révélé durant la grossesse, tels que trisomie, Spina Bifida ou autres )

Bref, je pense que si la femme a prit cette décision d'interrompre sa grossesse, ce n'est pas fait à la légère. Et dans ce contexte là, je me dis plutôt que cela fera un enfant malheureux de moins sur cette fichue planète !!!!

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#38 le: 05 Janvier 2008 à 14:36:53

J'ai une cousine qui attendait des jumeaux (2 p'tits gars et Dieu et moi savons à quel point ils étaient non seulement désiré par les parents mais ô combien attendu dans cette famille de filles!!) mais voilà tout a commencé à 2 mois de grossesse environ le ventre de ma cousine a gonflé en meme pas 24h sans raison! Elle est allée consulter et là a commencé une série d'hospitalisation et d'examens. A 7 mois et demi de grossesse, elle était à Montpellier et là on vient lui annoncer que ses fils ne survivront que 10 minutes apres la naissances!! De là s'en suit le douloureux choix d'abréger leurs souffrances. Elle leur a donné naissance en état de semi-conscience par voie basse (les a entendu pleurer meme). Ils ont été piqués des leur sortie!! Je vous raconte pas l'enterrement et la vie de ma cousine depuis ce terrible moment. Malgré la naissance de ses 2 autres filles, elle ne s'en remettra JAMAIS elle est détruite et vous voulez savoir pourquoi elle a vecu ça???? Parce qu'en france, à ce moment là, il n'y avait que 70 cas comme elle!!! Je vous passe les details des maladies et handicaps des petits!!!

Tout ça pour dire qu'avorter à ce stade là et peu importe les raisons ne laissent jamais indemne!!

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
BtbM
Modératrice chantante

#39 le: 05 Janvier 2008 à 14:46:29

De tels discours remettent en cause le droit à l'avortement, le droit de la femme d'user de son corps ! Quand au droit de l'enfant ... euh, quel enfant ?
 Wink

La femme n'a donc que des droits et aucun devoir ?  Think

désolée ce n'est pas ma vision de la vie.

De tels discours ont conduit à vivre dans le monde dans lequel nous vivons et qui n'est pas joli-joli...

je fais ce que je veux avec mes cheveux parce que je le vaux bien..........

J'en reste là, je ne suis pas là pour vous convaincre, j'ai mon point de vue, conservez le vôtre et les veaux seront bien gardés

1 2 3 4 ... 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: