|
triy
|
 |
#80 le: 08 Janvier 2008 à 08:08:31 |
|
Exactement Coco .... Bien resume !!!
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
cam1
Tranquille collègue

|
 |
#81 le: 08 Janvier 2008 à 08:45:01 |
|
Ben, c'est tout de même pas la peine de se prendre la tête, non ? Il est bien évident qu'en fonction de ses croyances, on est sensibilisé, non ? Moi, je ne suis pas croyante, et j'admets donc que le prix de la vie d'un Humain pour moi, ne commence qu'à sa naissance, et que les problèmes, voire le confort de la mère passe avant celui de l'embryon, mais je comprends aussi que pour les croyants, il puisse en être différemment, et que pour eux, la vie commence avant même la naissance, dès la conception... A ce moment-là, pour ceux qui ne croient pas, que ce soit à deux mois ou à huit mois, l'avortement c'est pareil, sauf qu'il y a juste un peu plus de difficultés au niveau médical, par contre, pour ceux qui croient, c'est différent, on supprime une vie qui a été conçue, la conception étant un acte primordial dans les textes fondateurs, non ? Enfin, je dis çà, je dis rien... Pas si simple que ça, même pour les non croyants, je pense. Car avec les progrès de la science on sait maintenant qu'a huit mois et même bien avant ( je crois au bout de 56 jours si je me trompe pas) les membres et les organes sont tous là, ce n'est pas qu'un oeuf, c'est un petit etre humain qui grandit dans le ventre de la mère qu'on le veuille ou non. Cet être humain, il n'est pas visible mais il existe.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#82 le: 08 Janvier 2008 à 09:10:29 |
|
En effet, Cam1, c'est sans doute un être humain ! Mais qui seul à sa naissance, ne survivra pas, comme les animaux d'ailleurs, il ne pourra pas se nourrir, se défendre, évoluer... Alors, pour les non croyants, c'est quand même plus facile à défendre l'avortement parce qu'il n'y a pas la notion d'éliminer un être créé par un Dieu mais un être qui de toute façon, serait né dans des conditions difficilement supportables pour lui, et donc pas forcément vivables, non ?!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
cam1
Tranquille collègue

|
 |
#83 le: 08 Janvier 2008 à 12:04:11 |
|
En effet, Cam1, c'est sans doute un être humain ! Mais qui seul à sa naissance, ne survivra pas, comme les animaux d'ailleurs, il ne pourra pas se nourrir, se défendre, évoluer... Alors, pour les non croyants, c'est quand même plus facile à défendre l'avortement parce qu'il n'y a pas la notion d'éliminer un être créé par un Dieu mais un être qui de toute façon, serait né dans des conditions difficilement supportables pour lui, et donc pas forcément vivables, non ?!
Peut-il serait-il né dans des conditions difficiles mais il existe, a-t-on le droit de lui oter la vie? Qui te dit qu'il n'aurait pas eu une belle vie? Et cet enfant, elle peut le donner , plutot que de l'éliminer. Tant de gens cherchent à adopter.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#84 le: 08 Janvier 2008 à 12:17:45 |
|
Si ma tante en avait...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE
|
 |
#85 le: 08 Janvier 2008 à 12:29:06 |
|
je vais repondre avec ma sensibilité a moi , celle d'une femme en fin de grossesse , je ne juge pas , chacun pense ce qu'il veut , mais certains de vos propos m'ont choquée ... alors je viens juste pour vous dire mon ressenti a moi ... deja , on parle de ces femmes , mais il faudrait encore parler de ces "professionnels qui savent et qui le font quand meme "... je mets au defi quiconque ici de venir mettre la main sur mon ventre aujourd'hui (je suis a 8 mois de grossesse) et de me dire que ce qui bouge sous ses doigts n'existe pas , a mon avis il vous repondra le contraire a grand renfort de coup de pieds je ne suis pas contre l'avortement , mais pas s'il est si tardif , 9 mois , c'est le temps qu'il faut pour faire un bébé , mais aussi le temps qu'il faut pour faire une maman , et un papa ...et a moins qu'a ce stade on nous dise que notre bebe n'aura jamais une vie normale du fait d'une malformation ou une maladie , je ne vois pas lui enlever la vie pour une question de convenance ... tant de gans cherchent a adopter , tant de gans ont perdu leur bebes sans le vouloir ... moi la premiere (j'ai fait 5 Fausses couches dont deux tardives , a 12 semaines et 22 semaines) alors croyance ou pas , la vie elle est bien la avant la naissance ( souvent a 5h du mat' quand je voudrais plutot dormir que de me faire frapper de l'interieur  ) , quand son papa lui parle et qu'il se manifeste , ou encore quand j'entend son coeur battre au monitoring ... vous en penserez ce que vous voulez
|
MERCI LA VIE
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#86 le: 08 Janvier 2008 à 13:13:36 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 13:15:43 par *celine* »
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#87 le: 08 Janvier 2008 à 13:25:45 |
|
je crois que tout simplement TdH a voulu dire de façon pas très jolie (bien que passé dans le langage courant) que "avec des si, on mettrait Paris en bouteille"...en clair, il ne sert à rien de présumer.
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#88 le: 08 Janvier 2008 à 13:31:31 |
|
Ah ok. Je ne serais pas la seule rassurée sur ces propos là  Des fois faut être clair............. on devine pas tout 
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#89 le: 08 Janvier 2008 à 13:33:33 |
|
je vais repondre avec ma sensibilité a moi , celle d'une femme en fin de grossesse , je ne juge pas , chacun pense ce qu'il veut , mais certains de vos propos m'ont choquée ... alors je viens juste pour vous dire mon ressenti a moi ... Je ne pense pas que nos propos par moment enflammés, aient été tenus avec l'intention de choquer, mais en effet, dans ce topic, on débat sur deux visions différentes et donc chacun avec ses raisons, elles sont toutes valables en fonction du forumeur qui poste, de son histoire et de son vécu, mais elles ne sont pas interchangeables et chacun en fait continue de penser selon ses convictions !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#90 le: 08 Janvier 2008 à 13:40:15 |
|
9 mois , c'est le temps qu'il faut pour faire un bébé , mais aussi le temps qu'il faut pour faire une maman , et un papa ...
hum...comme Coco : je conçois que le débat ait pu te choquer dans ton contexte.... Comme Coco, mêmes réponses ll serait aussi plus porteur que chaque futur parents se sentent vraiment parent au bout de 9 mois de grossesse. Souvent ce n'est pas le cas, même aprés la naissance...pour des tas de raisons conscientes et inconscientes. C'est un long apprentissage parfois, que de se sentir parent à part entière. Parce qu'il y a souvent, les 1ers mois suivant la grossesse, un décalage entre ce qu'on avait projeté et ce qu'il en est réellement, même dans les meilleures conditions. Mais ce n'est pas vraiment le débat  Je m'en va
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#91 le: 08 Janvier 2008 à 14:37:07 |
|
je crois que tout simplement TdH a voulu dire de façon pas très jolie (bien que passé dans le langage courant) que "avec des si, on mettrait Paris en bouteille"...en clair, il ne sert à rien de présumer. Merci BétéBéhème  Tu es décidément la moins blonde de nos blondes !    (humour, hein...)
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#92 le: 08 Janvier 2008 à 18:40:06 |
|
Je suis d'accord que ceux qui n'ont pas de compassion sont à craindre, mais je ne juge pas cette femme. Ceux qui me désole c'est qu'au nom du déterminisme et du développement personnel, on justifie tout sans se révolter et chercher à progresser.
Tu parles de dérives moralisatrices Nikon mais on ne peut pas dire que l'on vit dans l'exces de moral. C'était peut etre le cas il y a 40 ans, mais plus aujourd'hui et c'est pas plus mal, il y avait surement beaucoup d'hypocrisie derriere cette morale. On a remplacé la morale par l'épanouissement personnel .... le moi moi je. On a balayé l'hypocrisie pour progresser ou juste pour se déronspabiliser de nos actes et se justifier de tout. C'est à chacun de nous d'essayer d'etre responsable et d'aider les autres à l'etre sans les juger s'ils ont des cas de conscience mais pas seulement à compatire pour se donner bonne conscience ou ne rien dire parce que c'est bien pensant. Mais je sais que pour toi c'est encore différent, c'est le déterminisme qui est responsable. Mais j'aimerai savoir comment on peut entraver le déterminisme selon toi? mais la je sort du sujet
Cam1... Je ne dis pas que ça justifie tout, pas plus que je ne dis qu'il n'y a rien qui puisse choquer ! Je dis que le nier, c'est fermer les yeux sur une grande partie de la vérité, voire faire preuve d'inhumanité ! Evidemment que cet acte est soumis aux valeurs, à la sensibilité, aux croyances, etc ... de la femme qui prend cette terrible décision ! C'est inévitable et normal ! Mais ça reste une réaction à sa situation, à ce qui lui arrive, à ce qui la pousse à cette option ! Son libre arbitre est tout relatif ! Comment l'entraver ? ... je crois que les remèdes sont toujours les mêmes, ceux qu'on rabachent sans cesse : à commencer par plus de justice et d'égalité, par une intolérance aux énormes écarts que rien ne justifie ! Je trouve toujours hallucinant que l'on puisse trouver normal et tolèrer que la misère la plus extrème cotoie un "club de 500 milliardaires" ! (Coupons leur les kouilles, ça fera autant de futurs avortements impossibles !!! ) BTBM... Quant à juger cette femme qui avorte à 8 mois de grossesse ... lorsque dans cette discu, on parle de "meurtre", de "boucherie", de "tuerie", lorsqu'on dit que "il existe toujours une solution" alternative, et qu'en même temps on nie ce déterminisme pour ne tenir compte que de son libre arbitre, implicitement on dit que cette femme a pris la mauvaise décision, qu'elle a mal agit ! C'est bel et bien un jugement ! ... Et c'est aussi une manière de se déresponsabiliser !
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#93 le: 08 Janvier 2008 à 19:18:03 |
|
BTBM... Quant à juger cette femme qui avorte à 8 mois de grossesse ... lorsque dans cette discu, on parle de "meurtre", de "boucherie", de "tuerie", lorsqu'on dit que "il existe toujours une solution" alternative, et qu'en même temps on nie ce déterminisme pour ne tenir compte que de son libre arbitre, implicitement on dit que cette femme a pris la mauvaise décision, qu'elle a mal agit ! C'est bel et bien un jugement ! ... Et c'est aussi une manière de se déresponsabiliser ! Mais bien sur qu'elle a mal agi !! Bien sur !!! Se deresponsabiliser ? Ben ..... Grrrrrrrrrrrrr !!!!!  ça a tendance à m'engatser ça !!! Pourquoi faut-il que les autres se sentent toujours responsables de tout ? Les femmes ne sont pas assez "grandes" pour decider seules ? Elles se sont battues pour ça, je crois, non ? Donc, elles décident ! Et donc, elles sont responsables ! ET surtout dans ce domaine ! Et je persiste à donner mon point de vue de fille qui juge  : on n'avorte pas à 8 mois sauf si on detecte une malformation !! Juste pour voir, hier, au boulot, j'ai dit :" y'a une femme qui s'est faite avortée à 8 mois ...." .... ça s'est pas fait attendre hein ! Les filles étaient catastrophées .... C'est même plus une question de religion, ou de croyance ! A 8 mois, dans le ventre, l'enfant est bel et bien vivant !!!!
|
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#94 le: 08 Janvier 2008 à 22:21:21 |
|
je ne veux pas avoir l' impression de juger qui que ce soit car chacun a ses raisons de ses pensées et de ses agissement bons ou mauvais....Mais, juste pour donner mon avis j' interviendrai dans ce topic au sujet plus que sensible Je ne me considère pas croyante,et pourtant je trouve quand même que là, c' est cacher la misère de dire qu' à 8 mois de grossesse on ne peut toujours pas considérer le foetus comme un être à part entière....je m' offusque contre cela , car à cette periode de la grossesse ce petit être à toutes ses fonctions vitale qui arrive à maturité il vit, deglutit,suce son pouce, se laisse bercer par les sons exterieur ou au contraire se sent agressé et reagit en donnant de violent coup de pied  ...que sais-je encore .....donc je trouve que quand on atteint un stade de grossesse c' est inadmissible de lui oter la vie.... Il existe un delai en france tolérable,par rapport au devellopement du foetus et qui laisse quand même du temps pour réfléchir....je pense du moins j' espère qu' en France les délais peuvent être honorés pour ces mères, ces parents pour qui la grossesse menée à terme est impossible pour X raisons.... et ça je ne le jugerai pas en mal  mais audelà, je ne peux pas admettre , ca non Quand à se retrancher derrière le fait qu' au moment de la grossesse on n' est peut être pas dans le même contexte ou etat d' esprit que proche du terme et que ce qui etait pensable au debut ne l' ai plus quelques mois après, patati patata.....i'm shocking !!!
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#95 le: 08 Janvier 2008 à 22:42:21 |
|
 J'ai avorté 2 fois. la 1ère fois parce qu'on pensait que c'était une grossesse extra utérine......... On l'a fait avec les médicaments. C'était horrible. la 2ème fois, retour de couches, pas protégés, je pensais qu'allaiter empêchait de..... ben non....... Léa avait 5 mois, je venais de trouver du boulot. Je pouvais vraiment pas, et moralement et physiquement (je pesais 45 kg à cette époque). Quand je suis allée au planning familial, l'A.S. n'a même pas cherché à me faire changer d'avis... Ma culpabilité ne me mène rien, j'ai fais dans les délais (pour ne pas dire très tôt, on le sent vite quand on est enceinte  ), tous les intervenants se sont abstenus de me montrer des images ou me faire écouter le moindre bruit...... Mais cela ne m'empêche pas d'y penser souvent............ Toutes les années, en Novembre et en Août, je pense à ces deux petits êtres, qui auraient juste 1 an d'écart avec leurs frères et soeurs...
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#96 le: 08 Janvier 2008 à 23:27:25 |
|
BTBM... Quant à juger cette femme qui avorte à 8 mois de grossesse ... lorsque dans cette discu, on parle de "meurtre", de "boucherie", de "tuerie", lorsqu'on dit que "il existe toujours une solution" alternative, et qu'en même temps on nie ce déterminisme pour ne tenir compte que de son libre arbitre, implicitement on dit que cette femme a pris la mauvaise décision, qu'elle a mal agit ! C'est bel et bien un jugement ! ... Et c'est aussi une manière de se déresponsabiliser ! Là encore tu confonds tout dans ta quête de la défense de tout ce qui va à l'encontre de cette morale que tu rejettes tant quand tu dis meurtre, boucherie, tuerie, tu juges l'acte pas la personne...en aucune façon je n'ai dit et personne non plus, ces femmes sont des meurtrières...il y a une belle nuance et ce n'est pas de jouer sur les mots.
Nikon, à ce jeu là, dans quelques années, on euthanasira les bébés pas assez ceci, pas assez cela ou trop ceci....c'est marrant qu'une personne qui doit rejetter toute notion de sélection telle que voulait l'établir les nazis soient aussi partisan de la sélection par l'avortement...je choisis qui doit naitre et qui ne doit pas...
J'ai 20 ans, je suis enceinte parce que je n'ai pas été assez mature, prudente, adulte pour me protéger et comme j'ai mes études à finir, alors je vais avorter...j'ai déjà deux enfants, alors bon...mince un troisième n'est pas le bienvenu ! Je suis femme seule, 40 ans, une carrière, non ce bb ne doit pas naitre !!
Nous sommes tous d'accord pour dire que des drames arrivent dans la vie et font que l'on se retrouve devant des choix difficiles et parfois on fait celui que l'on croit être le mieux...cela n'enlève en rien à la mocheté de la chose.
Même si effectivement mes valeurs font que je suis pour la vie, je ne veux même pas parler de l'avortement en général mais bien de l'avortement hors délai légal, hors délai humainement acceptable.

ce bébé est un prématuré.......voilà à quoi ressemble un bébé de 8 mois de grossesse....c'est une vue de l'esprit ??
Quant au déterminisme.......... bon, je suis désolée mais je suis assez basique comme nana et j'ai un peu de mal avec les intellectuels de gauche, va falloir que tu m'explique ce que tu veux dire par là.
Et se déresponsabiliser....mais se déresponsabiliser de quoi Nikon ?
Pour répondre aussi au reproche de dire qu'il y a des alternatives, je ne m'excuserais pas d'affirmer que oui, il y a d'autres solutions que l'avortement lorsque l'on a porté un enfant pendant 8 mois ! Nous les "contre" vous nous reprochez de faire des suppositions sur la vie qu'aurait pu avoir cet enfant qui n'est pas né....mais vous faites aussi des suppositions sur la vie qu'il aurait si au lieu d'être avorté, il était confié à l'adoption va comprendre Charles
pinaise..........j'avais dit arrête d'aller lire ce topic
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
milo_
|
 |
#97 le: 08 Janvier 2008 à 23:58:58 |
|
au dela de l'influence de la religion ou pas c'est aussi une histoire d'humanité ça me fait penser un texte que j'adore , c'est la declaration des droits de l'Homme parceque ça vient des Hommes eux meme
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#98 le: 09 Janvier 2008 à 12:58:47 |
|
oui mais quand tu vois que la moitié des articles sont bafoués..... Pfffff  il y a des propos trés clichés, confortables... Si, il y a des personnes qui sont paumées et sont incapables de prendre des décisions raisonnables parce que les contextes de vie sont complétement destabilisants..... Et qui a dit que cette personne là, malgré son geste, ne culpabilisait pas pour autant ? Peut-être pas remarque.....ce serait alors plus dramatique parce que le même scénario peut être répété. Pour ma part, je ne soutiens pas ce geste.... Je tente simplement de le comprendre parce que justement inhumain.... Il ne faut pas dresser le doigt (je parle ici des médias qui sautent toujours à 300% dans ces drames) mais surtout comprendre comment..... C'est le point de départ de la prévention ! La Société en général est Malade ! Comment des personnes en plus malades dans cette société Malade peuvent-elles s'en sortir seules !? Il ne s'agit pas de constater, il s'agit d'agir. Que ce soit la Morale et bien d'autres choses tout aussi graves, tout fout le camp.
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 13:01:43 par Ermione »
|
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#99 le: 09 Janvier 2008 à 13:19:31 |
|
oui mais quand tu vois que la moitié des articles sont bafoués..... Pfffff  il y a des propos trés clichés, confortables... Si, il y a des personnes qui sont paumées et sont incapables de prendre des décisions raisonnables parce que les contextes de vie sont complétement destabilisants..... Et qui a dit que cette personne là, malgré son geste, ne culpabilisait pas pour autant ? Peut-être pas remarque.....ce serait alors plus dramatique parce que le même scénario peut être répété. Pour ma part, je ne soutiens pas ce geste.... Je tente simplement de le comprendre parce que justement inhumain.... Il ne faut pas dresser le doigt (je parle ici des médias qui sautent toujours à 300% dans ces drames) mais surtout comprendre comment..... C'est le point de départ de la prévention ! La Société en général est Malade ! Comment des personnes en plus malades dans cette société Malade peuvent-elles s'en sortir seules !? Il ne s'agit pas de constater, il s'agit d'agir. Que ce soit la Morale et bien d'autres choses tout aussi graves, tout fout le camp. + 1 ......COMPRENDRE
|
|
|
|
|
|