marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Ne tapez pas trop vite sur le clavier, ça donne chaud

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 22:05:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le traditionnel Paris-Dakar  (Lu 486 fois)
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

le: 02 Janvier 2008 à 14:05:20

Je viens de faire une recherche dans la rubrique "Discussions sur l'actualité sportive" et je n'ai rien lu sur le Paris-Dakar .. alors je m'y risque en espérant qu'il n'y a pas d'amateurs de cet évènement sportif de plus en plus décrié.

Voici le résumé d’un article jubilatoire de Birenbaum

Il a eu une idée lumineuse: et si on faisait un « Dakar-Clermont » ?

« Des hordes de blacks, déguisés en cosmonautes, qui débouleraient en bagnole dans nos campagnes, klaxons bloqués ! «

« Des chauffards noirs, le pied bloqué sur l'accélérateur du bolide, qui écraseraient nos vieilles mémés du Cantal, ou nos mamies bretonnes, juste à la sortie de la messe. Les vieux du village obligés d'arrêter leurs parties de dominos, tellement la terre tremblerait au passage des cons-currents. »

euh .. la trêve des confiseurs est finie !  Confused

La suite étant du même acabit et pour épargner les âmes sensibles voici le lien pour ceux qui veulent poursuivre : http://www.lepost.fr/article/2007/12/31/1075584_dakar.html

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Coco
Modératrice basarette

#1 le: 02 Janvier 2008 à 15:52:28

Ben, voilà un article piquant !
En tout cas, j'adore le style...
Incisif, moqueur un peu cru, juste ce qu'il faut de dérangeant mais avec un humour extraordinaire !
J'adhère en totalité au Dakar-Clermont !

Ben, vi, faut les imaginer en plus de les lire quand même des phrases pareilles :

Citation
Les vieux du village obligés d'arrêter leurs parties de dominos, tellement la terre tremblerait au passage des cons-currents.

Citation
Ouh la... Mais c'est une portière de Subaru oubliée, là, dans un coin.
Si on essayait de la monter sur la 4L de Marcel !

Et le meilleur pour la fin, c'est bien connu, c'est sa conclusion !

Citation
Elle serait pas plus belle la vie, comme ça ?
Même plus besoin de voyager.
La civilisation se déplacerait.

C'est bien ça qu'on leur dit non ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Yannick
Collègue qui boulègue

#2 le: 02 Janvier 2008 à 19:59:35

ben de mon coté je suis assez assidu sur cet évènement, peut être un des seuls où il reste des particuliers en tant que participants et reste accessible (même si les frais engendrés sont faramineux ,pour concrétiser un rêve de gamin).

c'est de la bonne endurance,.........

Bon maintenant ça démarre le 05/01 et de Lisbonne (ca change) mais j'aime toujours cet évènement Wink
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#3 le: 04 Janvier 2008 à 15:28:07

La bonne nouvelle du jour :  Angel

Le Paris-Dakar ( qui devait être le Lisbonne-Dakar ) est annulé  Dancing

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Coco
Modératrice basarette

#4 le: 04 Janvier 2008 à 16:16:21

Tant mieux, de toute façon, ce n'était plus humanitaire, et çà respectait pas l'environnement !
Aujourd'hui, on doit faire attention à la consommation de carburants, çà commence par çà !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#5 le: 04 Janvier 2008 à 17:57:59

Charito doit etre multitache avec tous les sujets aussi intéréssant que divers lancés...Merci encore une foi pour cette excellent article...

Le Dakar comme on disait avant il a aussi perdu son ame, mais ce n'est qu'une petite histoire qui se répette a grande échelle et toujours...

Hihan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#6 le: 06 Janvier 2008 à 18:45:51

C'est vrai que ça pose un problème avec les populations locales; il y a des accidents, cet étalage de technologie de pointe face à des personnes pauvres pose des problèmes d'éthique etc ...

On nous culpabilise (on a, en partie, raison) avec l'environnement, je pense que le passage du rallye-raid n'est pas des meilleurs pour la nature.

Peut-être que ça fait néanmoins marcher le tourisme ?

Neutral

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#7 le: 11 Février 2008 à 20:21:56

Le Dakar 2009 se déroulera.........................en Argentine  Shocked et au Chili

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#8 le: 11 Février 2008 à 20:23:02

ben on pollura moins chez nous  : :
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#9 le: 11 Février 2008 à 20:37:10

Le Dakar 2009 se déroulera.........................en Argentine  Shocked et au Chili

Et ce qui est très fort, c'est qu'il va continuer à s'appeler le "Paris-Dakar" 
Déjà que ça faisait un moment qu'il ne partait plus de Paris  Laughing
Ca me parait un tantinet délirant 

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Huahine
Modératrice jazzy

A new life for you and for me !

#10 le: 11 Février 2008 à 20:38:09

et la première ville africaine traversé par le paris dakar c'est plus marseille  Shocked

ils avaient déjà enlevé alger rohhhh  Mr. Green

Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#11 le: 11 Février 2008 à 22:06:55

L'annulation pour 2008 s'est faite nous le savons à cause de la menace terroriste.

Mais l'Amérique Latine ce n'est pas le continent des enlèvements contre rançon ?  Mr. Green

Ça pourrait donner des idées à certains, surtout que les concurrents ce sont pas des fauchés .. rien que la traversée en bateau des motos, autos, camions et équipages ... je vous dis pas !  Laughing

Antonio Gramsci.
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.111 secondes avec 18 requêtes.