marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 17:45:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nous arrivons sur marseille en août/sept 2008 - conseillez-nous  (Lu 1622 fois)
cocobarnabite
Frit Confit du forum

Hihihi !!!!

#20 le: 05 Janvier 2008 à 18:31:22

Très très bons retours pour Mme Shauffelberger dans le panier !
madison
Chourm(o)/(ette)
**

mon chéri et moi

#21 le: 07 Janvier 2008 à 15:40:19

Bonjour à tous,
Merci coco, pour les adresses de chambres d'hotes, je les avais déjà, mais c'étais plus pour savoir si vous ou l'un de vos proches en avaient testés une qui était plus sympa, et comme je ne connais pas trop le coin, je voulais vraiment un chambre d'hotes qui soit proche des transports.

Ermione (je suppose que c'est en rapport avec Harry Potter, je suis entrain de lire le dernier en ce moment et j'aaadddddooooorrrreeee), je veux bien que tu me donnes les coordonnées de la dame dont tu parlais dans ton message.

Je tiens par contre à vous dire à tous que je suis très agréablement surprise de votre accueil, vous donnez vraiment envie de faire parti de votre communauté.  Applause  Applause  Applause

Je vous dis à bientôt
ermione
Invité
#22 le: 07 Janvier 2008 à 19:17:42

Ermione (je suppose que c'est en rapport avec Harry Potter, je suis entrain de lire le dernier en ce moment et j'aaadddddooooorrrreeee), je veux bien que tu me donnes les coordonnées de la dame dont tu parlais dans ton message.

je m'en occupe demain du travail
vi vi pour harry Laughing  un beau trait d'union avec mon fils aine
madison
Chourm(o)/(ette)
**

mon chéri et moi

#23 le: 27 Février 2008 à 13:25:41

Bonjour,

Le projet "Marseille" avance, c'est confirmé, nous descendons sur marseille fin août.

Par contre mon chéri et moi, on vient passer le week-end du 08 mars dans à marseille, est ce que vous auriez des conseils à m'apporter sur ce qu'il faut visiter et voir de sympa pour un premier séjour(sachant qu'on vient en train, ce qui veut dire pas de moyen de locomotion en dehors des transports.).

J'attends vos suggestions avec impatience....merci à tous
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#24 le: 27 Février 2008 à 14:25:41

Bonjour,

Le projet "Marseille" avance, c'est confirmé, nous descendons sur marseille fin août.

Par contre mon chéri et moi, on vient passer le week-end du 08 mars dans à marseille, est ce que vous auriez des conseils à m'apporter sur ce qu'il faut visiter et voir de sympa pour un premier séjour(sachant qu'on vient en train, ce qui veut dire pas de moyen de locomotion en dehors des transports.).

J'attends vos suggestions avec impatience....merci à tous

faut nous visiter nous  Mr. Green et pi tout le reste....déjà si vous vous faites le centre avec le quartier du Panier, le Fort St Jean, le Vieux Port, le Palais du Pharo, l'église des réformés, ben vous aurez bien avancé..........métro Vieux Port, vous avez l'office du Tourisme juste à côté de la sortie du métro, en bas de la Canebière....et il est super cet office...les gens qui y bossent sont supers aussi  Mr. Green

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#25 le: 27 Février 2008 à 15:20:38

Wink à pieds, prennez donc les vélos en location qui ont fleuris dans pas mal de rues et faites le bords de mer du vieux port à callelongue et vous en verrez un max de marseille

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
fanette
Frit Confit du forum

#26 le: 27 Février 2008 à 15:31:08

Les rues qu'il faut absolument visiter en vélo :

- La rue Vauvenargues (c'est celle qui monte à Notre Dame de la Garde)
- Le boulevard Salvator
- La rue Fort Notre Dame (au départ du Vieux Port)
- La rue Fort du Sanctuaire (à Notre Dame toujours)

Je plaisante bien sûr !

Entre midi et 2 heures, heures où il n'y a pas grand monde dehors, prendre un vélo au Vieux Port et faire la Corniche ! Juste après le Vieux Port, t'arrêter au Palais du Pharo et en face au Fort Saint Nicolas, puis continuer pour avoir une vue magnifique sur le Château d'If et les Iles du Frioul ! Toujours sur la Corniche, tu verras une statue représentant une femme les bras levés ( Shocked ) ! A ce niveau-là, il y a une calanque "Le Vallon des Auffes" qu'il faut absolument voir ! Puis tu continueras ton chemin sur la Corniche ! Arrivée à la Statue David, tu peux tourner à gauche pour revenir vers la ville !
Je ne sais pas combien de kms cela fait ! Mais c'est une ballade magnifique !
Ai-je oublié quelque chose (en dehors de la Villa Valmer, qu'on ne cite malheureusement jamais ??)

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: