marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 01:43:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil psychiatre  (Lu 1326 fois)
nouche
Figure du forum

#20 le: 06 Janvier 2008 à 13:57:47

courage Ludo.
Tu sais, si tu penses vraiment qu'un soutien psychologique, " et on dirait que ça te trotte dans la tête"   va t'aider à te stabiliser , vas-y, tu te rendras compte par toi même si c'est utile ou pas après quelques scéances.
En tous cas je te souhaite que 2008 voit ton rêve se réaliser .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#21 le: 06 Janvier 2008 à 15:47:44

courage Ludo.
Tu sais, si tu penses vraiment qu'un soutien psychologique, " et on dirait que ça te trotte dans la tête"   va t'aider à te stabiliser , vas-y, tu te rendras compte par toi même si c'est utile ou pas après quelques scéances.
En tous cas je te souhaite que 2008 voit ton rêve se réaliser .
Merci Nouche  Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#22 le: 06 Janvier 2008 à 17:08:06

tu viens plus souvent en vacancesici et tu verras apres quelques tours Whistle  a la mer ta fille sera dans ta poche( oui hein tu lui dis que ici  on se baigne de mai a octore Mr. Green ) Twisted Evil

une fois la fifille reussi , vous serez 2 contre la maman, et bien souvent la majorité l'emporte Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
C'est pas bête ça  Laughing  Wink
c comme ca que mon ex a proceder  pour avoir maxxou      

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
ludo13005
Longo mai !

#23 le: 06 Janvier 2008 à 18:00:24

tu viens plus souvent en vacancesici et tu verras apres quelques tours Whistle  a la mer ta fille sera dans ta poche( oui hein tu lui dis que ici  on se baigne de mai a octore Mr. Green ) Twisted Evil

une fois la fifille reussi , vous serez 2 contre la maman, et bien souvent la majorité l'emporte Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
C'est pas bête ça  Laughing  Wink
c comme ca que mon ex a proceder  pour avoir maxxou      
Ah, okay.  Wink
Je verrai : d'abord un concours ensuite, là où je peux aller.  Laughing

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#24 le: 07 Janvier 2008 à 00:17:11

Il y a 4 ans, j'ai craqué... J'ai tout plaqué à Paris pour rentrer chez moi. Tout.

Je suis retourné chez ma mère, j'ai découvert les joies de l'anpe, la culpabilité d'être en recherche d'emploi, la désociabilisation, le repli sur soi, je me suis découvert un côté taciturne qui me poursuit...
Je suis revenu dans de mauvaises conditions, mais c'eût été pire si j'étais resté.

J'ai fini par retrouver un emploi et tout s'est remis en place dans le bon sens : boulot, moto, achat appartement, resociabilisation, réapprendre à sourire, sortir...

Bon courage Ludo ! Tu y arriveras Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
ludo13005
Longo mai !

#25 le: 07 Janvier 2008 à 21:36:50

Il y a 4 ans, j'ai craqué... J'ai tout plaqué à Paris pour rentrer chez moi. Tout.

Je suis retourné chez ma mère, j'ai découvert les joies de l'anpe, la culpabilité d'être en recherche d'emploi, la désociabilisation, le repli sur soi, je me suis découvert un côté taciturne qui me poursuit...
Je suis revenu dans de mauvaises conditions, mais c'eût été pire si j'étais resté.

J'ai fini par retrouver un emploi et tout s'est remis en place dans le bon sens : boulot, moto, achat appartement, resociabilisation, réapprendre à sourire, sortir...

Bon courage Ludo ! Tu y arriveras Wink
Merci Traces d Huile  Wink

Et le boulot que tu as retrouvé à Marseille te plait mieux que ce que tu avais à Paris ?

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#26 le: 07 Janvier 2008 à 21:51:45

Le contenu était plus intéressant là haut.
J'étais bien mieux payé là haut.
Mais ici je bosse pas dans un stress permanent (même si ça rrive, mais ça reste exceptionnel) et surtout j'ai trouvé des amis en même pas 3 ans chose qui ne m'est jamais arrivé en 5 ans là haut.

ludo13005
Longo mai !

#27 le: 07 Janvier 2008 à 22:05:37

Le contenu était plus intéressant là haut.
J'étais bien mieux payé là haut.
Mais ici je bosse pas dans un stress permanent (même si ça rrive, mais ça reste exceptionnel) et surtout j'ai trouvé des amis en même pas 3 ans chose qui ne m'est jamais arrivé en 5 ans là haut.
Oui je comprends.

Je bosse sous pression, gros horaires, pas de reconnaissance pour un bon salaire; je cherche à travailler moins pour être payer moins mais vivre plus  Laughing

Moi en plus le contenu me déçoit;

En plus la vie est très chère à Paris.  Wink

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#28 le: 07 Janvier 2008 à 22:13:06

Financièrement je m'en sortais quand même mieux là haut... Mais bon j'étais pas propriétaire non plus...

ludo13005
Longo mai !

#29 le: 07 Janvier 2008 à 22:17:39

Financièrement je m'en sortais quand même mieux là haut... Mais bon j'étais pas propriétaire non plus...
Moi même avec ce bon salaire, je ne peux pas loger femme et enfant à Paris correctement; je pourrais me payer un studio, peut-être un 2 pièces dans des quartiers pas terribles. Déjeuner est aussi très cher, souvent je me fais des sandwiches.  Wink

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#30 le: 07 Janvier 2008 à 22:22:15

Bah pourtant... j'avais mon T2 dans le 13è dans un quartier calme et sans histoires, proche des métros et RER... j'avais ma 125 puis ma 600... Je dépensais plein d'argent en train pour aller voir ma copine à Lille ou pour passer le week end chez ma mère à Marseille... Je me rappelle pas ne pas avoir fait les courses parce que j'avais plus un rond... Je sortais pas mal... Je me fringuais quand je voulais... j'achetais plein de DVD... J'explosais mon forfait téléphonique tous les mois... Et avec mes TR de 5,60 euros je crois, j'arrivais à récupérer de la monnaie ! Au moins quand je bossais dans le 3è, pas loin des Halles. Après, à Clichy, la bouffe était beaucoup plus chère ! Et la taxe d'habitation : 30 euros ! Je me souviens plus du prix du loyer par contre...

ludo13005
Longo mai !

#31 le: 08 Janvier 2008 à 21:37:55

Bah pourtant... j'avais mon T2 dans le 13è dans un quartier calme et sans histoires, proche des métros et RER... j'avais ma 125 puis ma 600... Je dépensais plein d'argent en train pour aller voir ma copine à Lille ou pour passer le week end chez ma mère à Marseille... Je me rappelle pas ne pas avoir fait les courses parce que j'avais plus un rond... Je sortais pas mal... Je me fringuais quand je voulais... j'achetais plein de DVD... J'explosais mon forfait téléphonique tous les mois... Et avec mes TR de 5,60 euros je crois, j'arrivais à récupérer de la monnaie ! Au moins quand je bossais dans le 3è, pas loin des Halles. Après, à Clichy, la bouffe était beaucoup plus chère ! Et la taxe d'habitation : 30 euros ! Je me souviens plus du prix du loyer par contre...
C'est cool !
J'ai des amis qui arrivent à acheter un T2 à partir de 200 000 € en région parisienne alors que j'ai payé ma maison dans l'Eure 155 000 €. Je pouvais acquérir un logement à 170 000 € max vu mon salaire et mon apport.
Le midi à la Défense, un sandwich avec coca c'est 7,5€, une salade dans une brasserie 10 €, une pizza 15 € ...
Aujourd'hui il faut compter min 900 € / mois pour un T2 à Paris.

Wink

Eric
Figure du forum

#32 le: 08 Janvier 2008 à 23:14:28

Quand on pense qu'à Paris, les loyers sont devenus tellement chers que certaines familles, même avec deux salaires, sont obligés de passer toute l'année sur un camping ! Tu n'a qu'à commander la piz à Marseille et te la faire liver
madison
Chourm(o)/(ette)
**

mon chéri et moi

#33 le: 09 Janvier 2008 à 13:03:50

Si je peux apporter un conseil, il ne faut pas (jamais) s'installer dans paris même qui a des loyers exorbitants  Shame on you  Shame on you ...moi, j'habite à Colombes (département 92) 12 minutes en train de paris, proche banlieue qui ne craint pas. Les loyers ici pour un T2 sont de 500 à 700 euros (plus raisonnable).
c'est vrai que la vie parisienne coute très cher, surtout depuis que je suis revenue (partie vivre 3 ans en Tunisie), l'euro a fait une flambée, incroyable ce que tout coute très cher, de la simple baguette au logement......

Enfin par rapport à la vie en Tunisie, je peux vous dire qu'il fait quand même bon vivre en France....

ludo13005
Longo mai !

#34 le: 09 Janvier 2008 à 21:45:21

Ce qui est fou c'est que le boulot est concentré à Paris et que bientôt on ne pourra plus y habiter à cause des prix ...

Wink

Marianne21_bis
Chourm(o)/(ette)
**

#35 le: 10 Janvier 2008 à 12:12:29

La vie est trop courte  Exclamation fonce Ludo, pas chez le psy mais a Marseille
Marianne  Laughing viens faire un tour ici  Laughing
attends !!! suis en train de lire  Razz
...
voila, j'ai lu... ben pas grand chose à rajouter  Laughing 
surtout que je crois que mon "cote psy" est en greve ces derniers temps (j'ai explosé mon "forfait" ............) 

la seule chose que je vois en attendant que les choses avancent (concours et tout) c'est comme il a été dit déjà, de faire qq allers-retour de temps en temps à Marseille pour prendre un bol d'air et d'ambiance de là bas, ce sera déjà ça  Wink sinon tu risques de tourner bourrique c'est sur  Confused

une therapie ne me semble pas du tout vitale, mais si vraiment tu commences à peter un plomb, tu peux toujours passer chez un psychotherapeute (psychiatre pour ça, franchement, je conseille pas ) qui t'aidera à temperer, te rendre plus serein et/ou patient.. mais vraiment si tu sens que tu ne geres plus au quotidien  Wink

Arte'Ame forum Créativité & Bien-Etre : pour ceux que ça interesse Smile
ludo13005
Longo mai !

#36 le: 10 Janvier 2008 à 22:08:17

Merci Choupette,
non pas de pêtage de plombs pour le moment ... je me focalise sur mes concours ... mais c'est reculer pour mirux sauter à mon avis ...

Laughing  Wink

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: