marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 00:59:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De Callelongue à Marseilleveyre  (Lu 412 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 06 Janvier 2008 à 09:02:54

Bon, voilà une balade facile comme tout, tout au plus une heure de marche pour l'aller, et encore en trainant un peu pour admirer les lieux car elle se fait dans des paysages paradisiaques !

On a laissé la voiture au parking de Callelongue et on a de suite pris le sentier du douanier qui est balisé, qui suit le GR98b, longe tout le temps le bord de mer, et qui mène jusqu'à la calanque de Marseilleveyre.

Le site est grandiose et propice aux photos : les voici !

Dès le début, avant même de marcher, voilà déjà ce qu'on admire :

Une des dernières bettes qui étaient les petits bateaux en bois des pécheurs autrefois gréées à voiles latines, celle-ci, elle a été plastifiée :

Le sémaphore de Callelongue :

L'île Jaïre :

La mer dans son immensité :

Une ancienne batterie, un couple d'amoureux est venu gravé dans la pierre leur passion il y a déjà quelques temps et nous n'en saurons pas plus de l'histoire de Nancy et Jean-louis que ce témoignage éternel :

De beaux paysages minéraux :

Le tout petit village de pécheurs de la calanque de Marseilleveyre :

Et toujours la mer si près :

L'île et le phare de Planier au loin :

L'île et le phare de Planier à travers l'île Maïre :

Le retour à la tombée du jour :

Franchement, çà fait rêver de si belles choses si près de nous : comme elle est belle notre région, non ?
« Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 09:05:31 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cocobarnabite
Invité
#1 le: 06 Janvier 2008 à 10:28:46

Ho que oui !!!!    
Tout est beau ! Tes photos, toi, ta balade !!!    
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#2 le: 06 Janvier 2008 à 13:28:54

C'est sublime !  Very Happy

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#3 le: 06 Janvier 2008 à 15:49:12

Laughing pnous étions aujourd'hui juste derrière le gros rocher des goudes que l'on voit sur ta premiére photos !

c'était génial en plein soleil comme des lézards face à la mer !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
chris3
Collègue qui boulègue

#4 le: 06 Janvier 2008 à 16:15:00

Merci pour vos photos d'un chemin (tracé noir de la douane) que je connais bien.

Je rappelle que lorsque l'on est à la calanque de Marseilleveyre, on peut pousser facilement jusqu'à la calanque de Podestat.

Pour aller de Callelongue  au Mont Rose, si on en a marre d'attendre le bus numéro 20, on peut suivre le tracé noir du Président par des endroits beaucoup moins pelés que ce que l'on pourrait croire de la route. Enfin, il faut quand même compter une heure.

Le tracé démarre sur la gauche du vallon dans laquelle s'enfonce la seule rue de Callelongue (bd des Pébrons ?). Les excurs Marseillais travaillent bien et il est très bien matérialisé.

Pris du tracé noir de la douane un jour de mistral.
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 21:03:25 par chris3 »
maryse08
Oh jeune !

#5 le: 06 Janvier 2008 à 17:32:25

Bonsoir,

A la calanque de Marseilleveyre, il y a un petit "resto", qui ne fait que 2 plats, tout arrive par bateau et il ne faut pas être pressé. C'est sublime, on a l'impression d'être au bout du monde.Vous avez eu un temps magnifique.

Merçi pour toute ces photos,vous êtes formidables.
BtbM
Modératrice chantante

#6 le: 06 Janvier 2008 à 23:09:19

j'ai besoin de balaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaades !!!!!!!!!! j'en peux plus, faut que j'aille dehors !!!

Patrick La Cigale me manque Sad
maryse08
Oh jeune !

#7 le: 07 Janvier 2008 à 09:30:20

Bonjour,

Moi aussi, j'en peux plus, je faisais partie des excursionnistes marseillais. J'ai fais toutes les calanques, la route des crêtes de Cassis à la Ciotat, les environs, des séjours en Ardèche, Col bayard ect.... puis plus rien...... pour des raisons de santé.

Alors, je surf sur internet!!!!!!

Bonne journée, a bientôt
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#8 le: 07 Janvier 2008 à 10:43:40

j'ai besoin de balaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaades !!!!!!!!!! j'en peux plus, faut que j'aille dehors !!!

....Bon t'inquiète...je vais en trouver !!
cocobarnabite
Invité
#9 le: 07 Janvier 2008 à 12:54:42

....Bon t'inquiète...je vais en trouver !!

Ma foi ! Titidegun (ou Stoquefiche) doit theoriquement organiser une rando le 20 Janvier !!! Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  C'est lui qui l'a dit !!!! Mr. Green
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: