marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 07:05:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche un poste juridique tres urgent  (Lu 490 fois)
darifa
Oh jeune !

le: 07 Janvier 2008 à 18:16:13

Bonjour à tous,

Je suis juriste dans un cabinet d'avocats sur Luxembourg et il me tarde de rentrer sur Marseille car Mon mari y réside toujours , trop dure la séparation, donc je recherche un emploi ou des compétences juridiques sont demandés (assurance banque transport)
AIDEZ MOI SVP  
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#1 le: 07 Janvier 2008 à 18:18:40

1ères pistes :

http://www.marseilleforum.com/forum/1178_0-offres-d-emplois-divers-sites-anpe-etc.htm

http://www.marseilleforum.com/forum/9562_0-conseils-pour-etre-efficace-dans-sa-recherche.htm

L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois.   
[Marcel Pagnol]

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#2 le: 07 Janvier 2008 à 18:38:54

Think tiens, tu étais venue il y a quelques mois, tu n'as donc pas trouvé depuis

http://www.marseilleforum.com/forum/index.php/board,25.0.html

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
darifa
Oh jeune !

#3 le: 25 Mars 2008 à 18:16:41

Salut à tous,

C encore moi et je recherche toujours un emploi  de juriste sur marseille et les environs à partir du luxembourg. Comme je sais que cela marchera par le bouche à oreilles alors je me propose de vous envoyer mon cv ( à ceux intéréssés). Ya t-il des volontaires ?  Surtout pour ce qui veulent travailler au Luxembourg n'hésitez pas, je commence à connaitre du monde.

Bises et à bientôt

Darifa     
darifa
Oh jeune !

#4 le: 25 Avril 2008 à 15:41:11

Bonjour à tous,

Toujours pas trouvé mon poste et je sais que seul la cooptation marche à marseille donc....... Please help me           Brick wall  Brick wall
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#5 le: 25 Avril 2008 à 17:53:27

c'est le milieu qui veut ça désolée de pas pouvoir t'aider ici 

berenice
Collègue qui boulègue

#6 le: 25 Avril 2008 à 18:12:48

MONA LISA Aix en provence recherche un juriste chagé d'affaires.
Ils viennent de m'appeler à l'instant, j'avais postuler en début d'année mais maintenant je suis en poste.
Si ça t'interresse je te donne les coordonées par MP.
Il faut avoir quelques notions dans la promotion immobilière.

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain GARY "La Promesse de l'Aube"
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#7 le: 26 Avril 2008 à 00:29:13

Bonjour à tous,

Toujours pas trouvé mon poste et je sais que seul la cooptation marche à marseille donc....... Please help me           Brick wall  Brick wall

pourquoi ? ailleurs c'est mieux ? dans les autres villes les gens ne sont pas des vilains malhonnêtes comme à Marseille ????  Brick wall  Brick wall  Brick wall

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Crinoline
Figure du forum

Ce que femme veut......

#8 le: 26 Avril 2008 à 12:42:03

Bt vient de mettre le doigt sur quelque chose qui me prend un peu à rebrousse poil, dans les messages divers que je lis sur l'emploi à Marseille.

La cooptation fonctionne partout; on va toujours accueillir plus facilement une personne présentée par quelqu'un qu'on connait.
pas vraiment juste en soi, mais normal, car humain : c'est toujours un choix délicat que d'engager quelqu'un.
Mais curieusement, ce qui se passe partout ailleurs prend, à Marseille, un air de magouille.

C'est gonflant.
voilà, c'était mon pétage de durite de 12 h 40, ce samedi ! Wink

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#9 le: 26 Avril 2008 à 12:59:39

Zen ! Y avait pas de mauvaise intention dans cet appel à l'aide...
Et il faut bien avouer qu'à Marseille, en dehors de la cooptation, c'est vraiment difficile...
Pas de magouille, juste un fonctionnement généralisé qui rend difficile l'accès au travail.
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 14:32:25 par Traces d Huile »

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Crinoline
Figure du forum

Ce que femme veut......

#10 le: 26 Avril 2008 à 14:30:46

Tu as raison Tdh.
Je me rends compte que ce n'est pas trop là que j'aurais du poster.

Il n'y a rien pour Darifa, évidemment, dans sa démarche toute naturelle de demander une aide.
Je lui présente d'ailleurs mes excuses, sincèrement.

Comme quoi, l'écrit est toujours plus délicat que la parole directe, face à face.

C'est ce sentiment qu'à Marseille tout se fait obligatoirement de façon déviée qui me gêne.
Je devrais pourtant être habituée à ça : j'en entends tous les jours sur la Corse et les corses.

Au bout d'un moment, ça devient lourd.

Ceci posé, je ne manque pas d'ouvrir les zoreilles (et les zoeils) pour Darifa, que je sais exilée loin de chez nous.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
darifa
Oh jeune !

#11 le: 29 Avril 2008 à 09:39:54

Bonjour à tous,

Je ne voulais heurter personne, le problème est que trop souvent on me demandait de changer de nom et puis quoi encore, cela a été dur de partir en laissant mon mari et ma famille derrière moi mais je l'ai fait pour mieux revenir. La plupart des juristes ( ou autres métiers du droit) m'ont dit qu'ils avaient trouvé un poste par piston, alors Ok si c'est comme cela que cela marche il faut que je m'y mette, j'ai élargi mon champ et désormais je recherche un poste ou des compétences juridiques seraient un avantage. M.... je parle 3 langues couramment j'ai de bons diplômes, de l'expérience mais je n'ai pas le nom qu'il faut, on cesse de nous dire qu'il faut que nous nous intégrions alors qu'on est né en France, alors on fait des études pour s'en sortir et là on nous dit désolé mais faut changer aussi de ci de ça, NON jamais il faut arrêter la on est à Marseille la ville la plus cosmopolite qui soit. Je suis déterminée à revenir et C pourquoi je demande de l'aide, des conseils des pistes.

Merci

AH Ca fait du bien       Very Happy  Very Happy  Very Happy
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#12 le: 29 Avril 2008 à 10:01:42

tu sais on insiste souvent sur le racisme "ethnique", mais nous sommes tous victimes du racisme sous des formes différentes...passé un certain âge, même pas la peine de postuler pour un poste d'assistante de direction ou autre    passé le cap d'un certain poids, c'est même pas la peine d'envoyer un cv à un magasin de prêt à porter, etc. etc.

Je te souhaite d'arriver à t'imposer avec tout ce qui est toi  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.296 secondes avec 18 requêtes.