|
BtbM
|
 |
#40 le: 21 Avril 2006 à 08:51:00 |
|
Un prestation à domicile moins cher qu'une prestation au salon ? Heu... alors oui, mais sans compter les frais de déplacement alors. Parce le déplacement c'est non seulement le côut du carburant, mais aussi et surtout une sacré perte de temps Je suis tout à fait d'accord avec la réalité de ce que tu dis Gizmo..mais j'entends les gens autour de moi et les gens qui, autour de moi, ont utilisé les services d'une coiffeuse à domicile, c'était toujours plus dans l'esprit, c'est moins cher que c'est à domicile...un coiffeur, t'en as un tous les 10 mètres..c'est pas ça le critère principal de choix, le critère c'est souvent le prix.
Quant à la gamme de ce que fait Lipton..je pense que comme tous les coiffeurs professionnels et compétents ,elle est capable de faire un simple brushing et une coiffure très élaborée pour une soirée, un mariage, etc.
Et à Marseille, si, effectivement il y a des gens qui ont les moyens, nous n'avons pas, encore, à ce jour, la même dynamique qu'à Paris..
Pour revenir à ton contrat CNE, Lipton, je dirais que, peu importe la nature du contrat à ce jour, pour toi. En effet, tu as tout intérêt, débarquant de Paris, de connaître les gens...et quoi de mieux que de bosser pour cela...Au cours des papotages chers à votre profession, tu pourras glisser aux clientes avec qui tu as sympathisé, que tu vas certainement t'installer...en étant bien sûr très "ligth" sur cette communication afin de ne pas être taxée de "concurrence déloyale"..
Fais tes armes pendant quelques temps et lances toi...Non ?
Allez courage !!!
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
lipton73
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#41 le: 21 Avril 2006 à 09:43:19 |
|
merci pour vos encouragements ! pour ce qui est de mes tarifs , j'ai deja fait le tour des coiffeurs a marseille , en moyenne : 5 euros de difference avec paris sur chaque prestation .je comptais donc baisser un peu les miens egalement .pour en revenir a ce que vous dites : la coiffure a domicile se doit de se tenir avec un salon pour deux raisons : il n'y a pas d'attente , meches coupe brushing sur cheveux longs realisé en 1h30 environ . bien sur j'utilise votre eau , mais pas vos produits , je me deplace ce qui me coute a moi de l'argent et du temps (impossibilité de faire autre chose durant le temps de pause . pour ce qui est de la gamme de travail , il est vrai qu'ici ma clientele est une clientele aisée , parfois connue meme ... mais je ne pense pas que mes tarifs soient chers mais je ne brade pas non plus mon travail , pour completer ce ke dis BTBM je dirais qu'une coiffeuse capable de realiser un simple bruxhing ou un chignon comliqué est tout de meme assez rare et recherché , toutes ne le font pas ... mon travail a ete apprecié ici et pour des raisons propres a la france (charges et taxes) je ne peux descendre mes tarifs plus ... apres deux passages sur M 6 ma reputation a ete reconnue je ne veux pas non plus descendre l'image d'AXL . pour les forfaits je trouve que c'est une bonne idée , ici je n'en fesait pas donc j'y reflechirait . merci en tout cas a tous ... 
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#42 le: 21 Avril 2006 à 09:52:03 |
|
apres deux passages sur M 6 ma reputation a ete reconnue je ne veux pas non plus descendre l'image d'AXL . pour les forfaits je trouve que c'est une bonne idée , ici je n'en fesait pas donc j'y reflechirait . merci en tout cas a tous ...  Pourquoi ne pas utiliser M6 pour faire passer le message que tu es à Marseille maintenant ?
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
lipton73
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#43 le: 21 Avril 2006 à 09:58:41 |
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#44 le: 21 Avril 2006 à 10:24:35 |
|
Moi je ne dirais qu'une chose jeune dame ! Bravoooooooooooooo Il y a un réel talent ! Pour te donner un ordre d'idée, à Lyon, enfin dans sa banlieue proche (St Priest) ma belle-mère se fait coiffer à domicile. Sa coiffeuse applique un forfait de 12.5 € la demi-heure. Sont compris le shampoing (fourni par la cliente) la coupe et le brushing. Quant à tes prospects, c'est amusant car ça me fait penser aux prospects de Chris. Dnas le milieu de la photo, ils recherchent souvent des coiffeuses, des maquilleuses, parce que les filles en ont besoin pour leurs books. Un partenariat avec un grand dans le domaine, te permettrait de te faire connaître et de te développer. Par exemple, sur ce forum photographique http://www.sanspretention.com/index.htm tu vas sur inscrits et tu vois les maquilleurs et le coiffeurs. Ce serait un excellent moyen de te faire connaître par ici. D'autant plus que quand on effectue cette recherche dans le Sud, il n'en ressort qu'1. Ensuite pour l'alimentaire, tu peux éditer des petites pubs et tu fais du boitage ! Tu devrais à mon avis, y trouver des clients. Fais ton boitage dans les quartiers chics (paradis, breteuil et j'en passe) où les dames apprécieront que l'on se déplace chez elles, et les mamies à la retraite bien contentes aussi ! Tu peux aussi prospecter les écoles de coiffure, pour proposer des matinées de formation (que l'école te rémunère). Voila, c'est ma façon de voir les choses, moi je trouverai dommage que tu n'essaies pas, d'autant plus que tu es en micro-entreprise. Partout, on a des coiffeuses à domicile (maternité,maisons de retraite, cliniques....oui oui !). Mais cette décision doit être prise à deux. C'est important d'avoir le soutien de sa moitié ! @ + Céline
|
|
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#46 le: 02 Mai 2006 à 11:19:58 |
|
Egalement dans le 20 minutes marseille de ce jour........
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#47 le: 02 Mai 2006 à 11:29:54 |
|
Ah ! ben chez moi, j'ai pas 20 minutes ! Vu que je suis à la maison et que je descends rarement en ville !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#48 le: 02 Mai 2006 à 14:00:35 |
|
Ha, ben voilà une bonne nouvelle, merci Céline pour l'info ! C'est à suivre : car si les prud'hommes considèrent que le CNE s'analyse en contrat à durée indéterminée de droit commun, soumis à toutes les dispositions du code du Travail, les salariés engagés sous ce type de contrat peuvent reprendre espoir : il ne reste donc plus qu'à... transformer tous les CNE en CDI... A voir !!! D'ici que les employeurs en viennent à regretter les bons vieux CDD...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#50 le: 02 Mai 2006 à 14:24:56 |
|
Heu............. Incontestable !!! Motard a tout à fait raison, il nous en a déjà parlé !!! Et on n'a pas percuté !!! Mais, çà va pas, çà va pas du tout... Bon, c'est un docteur qu'il me faut à moi, en plus du reste...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#51 le: 02 Mai 2006 à 15:40:52 |
|
|
|
|
|
|
|
Marie
|
 |
#52 le: 02 Mai 2006 à 15:43:48 |
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#53 le: 02 Mai 2006 à 15:46:01 |
|
Rah le rêve...  
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#55 le: 02 Mai 2006 à 15:52:57 |
|
IM-POS-SI-BLE ! 
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#56 le: 02 Mai 2006 à 16:03:51 |
|
euh be sans doute si on s'y met vraimùent toutes en meme temps......... il aura ps le temps de s'acclimater il va overdoser
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#57 le: 02 Mai 2006 à 16:07:22 |
|
Non... Je suis un puit sans fond pour les bisous !  
|
|
|
|
|
Marie
|
 |
#58 le: 02 Mai 2006 à 16:41:08 |
|
dire que du CPE on est passé aux bisous avec un bisounours c'est pas bo la vie ?
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#59 le: 20 Octobre 2006 à 19:35:30 |
|
Ben, aux dernieres nouvelles, la bataille juridique continue de plus belle !!!
Et oui, après la décision rendue le 28 avril par le conseil des prud'hommes de Longjumeau (et dont on a parlé) qui avait requalifié un contrat nouvelles embauches en contrat à durée indéterminée (CDI) classique, la cour d'appel de Paris, saisie du contentieux, s'était vu contester sa compétence par l'entremise du préfet de l'Essonne (enfin comme par hazard, un haut fonctionnaire nommé par le gouvernement).
Ben, pourtant, la cour d'appel de Paris s'est déclarée compétente pour examiner la validité de ce contrat alors que le gouvernement soutient toujours que cet examen est du seul ressort de la justice administrative.
Alors, pour avoir le mot de la fin et contester cette décision, le ministère de l'emploi vient d'indiquer qu'il allait saisir le tribunal des conflits, instance d'arbitrage décidant en dernier ressort si un dossier revient à la justice administrative ou judiciaire.
Pffftttt... Si vous arrivez à y voir clair dans tous ces juges... Tiens, on dirait que trop de justices nuit à la justice...
En tout cas, on peut quand même penser que le gouvernement a intérêt à ce que seul le juge administratif se prononce sur le CNE puisque le Conseil d'Etat, juridiction suprême en matière administrative, l'a en effet déjà validé dans un arrêt du 19 octobre 2005. Si c'est pas cousu main, çà !
|
|
|
|
|