|
Le Cancre
|
 |
le: 10 Janvier 2008 à 20:33:10 |
|
L'Espagne serait pour la première fois passée devant l'Italie en termes de PIB par habitant. Ils sont tres proches de nous, pour une fois les chiffres sont bien en corrélation avec ce que l'on vit, l'Espagne a vraiment changé.
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#1 le: 10 Janvier 2008 à 21:00:30 |
|
Espérons qu'elle n'ait pas perdu son âme pour autant En tout cas la crise de l'immobilier l'atteint de plein fouet !
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#2 le: 10 Janvier 2008 à 21:14:17 |
|
A propos d'immobilier , la crise des subprimes va faire pas mal de dégâts. Oui en effet sur ce point c'est chaud.
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#3 le: 11 Janvier 2008 à 09:40:35 |
|
match Espagne -italie à priori l'Italie reste encore devant (32 000 dollars contre 27 500) mais c'est vrai qu'avec une croissance du PIB de moins de 2% l'an en italie, contre 3,7 en espagne pour 2007, il vont les rattraper rapidement.
le plus inquiétant c'est la position de la France, qui avec une croissance estimée à 1,6% en 2007, ce situe DANS LE MONDE au niveau le plus bas, c'est à dire sur 161 pays référencés dans l'enquête de l'Expansion (janvier 2008). qu'on se rassure, la France bat (mais tout juste): la Jamaïque, l'Erytrhée, la Mauritanie et les iles Tonga ! Bon les prévisions pour 2008 sont optimistes: 1,5%............ et en parallèle on vient de battre notre record de déficit commercial à plus de 40 milliards, qu'est ce qu'on attends pour féter cela ?
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
faga
|
 |
#4 le: 11 Janvier 2008 à 13:49:37 |
|
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#5 le: 11 Janvier 2008 à 15:14:03 |
|
malheureusement d'après un récent sondage les petits français ne sont pas vraiment motivés, ni à travailler, ni à s'investir..... la France vit sur son patrimoine, ses quelques réserves...quoi qu'on en pense SARKO dit la vérité quand il annonce que les caisse sont vides. 1200 Milliards d'E de dettes, 40 Mi de déficit, croissance au plus bas. logiquement la France est en faillite, d'autres pays l'ont été mis pour moins que cela !
travailler plus ? oui (mais pas au sens ouvrir le dimanche pour vendre des produits...chinois !) mieux ? certainement avec plus d'esprit d'entreprise ? obligatoirement
le pb c'est que tout est lié: déficits entrainent plus d'impots et de charges, donc moins de consommation, donc plus de chomage, plus de besoins sociaux... pas de solutions réelles ou alors il faut une révolution sur justement les impôts et les charges (notamment sociales pour les employeurs).
1 seul secteur d'activité peut encore "sauver" la France: le tourisme encore faut-il préserver nos richesses naturelles et développer un "savoir-faire et savoir-recevoir" car là aussi on se laisse un peu aller, non ?
il faut que les français arretent de se regarder le nombril, regardent et acceptent la situation, se serrent la ceinture quelques temps tout en se retroussant les manches , ne contestent pas systématiquement tout changement ou remise en cause "acquis" de certains régimes.
et pour finir: déficit régime général des retraites: - 1,9 Milliards en 2006 - 4,6 Milliards en 2007 - prévisions 2020 (13 ans c'est rien) : 24,8 M de déficit - prévisions 2040 (je n'aurai que 75 ans après tout...): 63,4 milliards et ces prévisions avec un chômage stabilisé à 4,5%
on fait comment ? vous faites comment vous ?
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#6 le: 11 Janvier 2008 à 15:21:01 |
|
Allez voir sur Eurostat ou sur courrier internationnal, c'est pas le cancre qui a annoncé les chiffres.
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#7 le: 11 Janvier 2008 à 15:22:14 |
|
me serrer la ceinture et me retrousser les manches, je fais que ça... C'est pas pour autant que je gagne plus, c'est juste que j'arrive à ne pas finir mon mois en trop négatif...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
cricri2
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#8 le: 11 Janvier 2008 à 15:37:55 |
|
me serrer la ceinture et me retrousser les manches, je fais que ça... C'est pas pour autant que je gagne plus, c'est juste que j'arrive à ne pas finir mon mois en trop négatif...
+1 !! et que notre nicostarac montre deja l'exemple en ne gaspillant plus le pognon,en reduisant un peu le train de vie de son gouvernement,car ce qui blesse,c'est que c'est toujours les memes qui paie les pots cassés et les memes qui s'en mette plein les poches!!un peu + de partage des richesses ne ferait pas de mal,m'enfin c'est mal connaitre l'etre humain!! utopie,quands tu me tiens...................
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#9 le: 11 Janvier 2008 à 15:42:15 |
|
a ton avis tout le monde fait pareil ? en haut de l'échelle les profiteurs en bas de l'échelle les profiteurs au milieu toi lequel des 3 change en général quand on sait que de toutes façons rien ne bougera ?
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#10 le: 11 Janvier 2008 à 15:57:08 |
|
le soucis c'est que les revenus ou produit du travail sont moins rémunérés que le produit du capital.
Hihan
alors travailler plus pourquoi?pour les enrichirs plus?
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#11 le: 11 Janvier 2008 à 15:58:40 |
|
a ton avis tout le monde fait pareil ? en haut de l'échelle les profiteurs en bas de l'échelle les profiteurs au milieu toi lequel des 3 change en général quand on sait que de toutes façons rien ne bougera ?
Je ne comprends pas ta question. Autour de moi, quasiment tout le monde fait pareil, oui. Je suis cadre, la +part de mes potes sont + ou - dans le même secteur que moi. On fait des horaires de cons, pour des salaires qui deviennent limite pour simplement payer les factures, peu d'augmentations, pas de primes. Je me suis acheté mon appart, je galère pour y faire mes travaux, je me prive de moto, je me prive de sorties, je me prive de fringues, je me prive de bouffe, je me prive de tous mes petits plaisirs pendant qu'on me met de plus en plus d'uniformes dans les rues, de + en + de jumelles, de radars, de taxes pour résoudre tout et n'importe quoi, que la pauvreté en France croît de manière exponentielle, que des gens se prostituent volontairement de + en + pour survivre, que l'ANPE déborde de gens au bord du gouffre, que les surendettés pourraient lever une armée et conquérir un pays entier... Je n'arrive même plus à en vouloir à ceux qui profitent des failles pour gagner 3 ronds et mettre un peu de beurre sur le pain de leurs enfants. Et pourtant j'ai commencé ma carrière de citoyen en votant à droite en 95... Pensant que c'était leur vision de l'économie qui correspondait le mieux à mon désir d'élévation sociale, à ma conscience professionnelle, à ma façon d'estimer que le travail est le socle nécessaire à la construction d'un foyer et à l'épanouissement d'un être humain. Je me suis foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. On ne m'y reprendra pas.
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#12 le: 11 Janvier 2008 à 16:01:20 |
|
le soucis c'est que les revenus ou produit du travail sont moins rémunérés que le produit du capital.
exactement et surtout le travail est plus taxé que le capital ! (regardez votre fiche de paye...les charges prélevées y compris charges patronales) et surtout ne jamais croire ceux qui vous disent que ce sont ceux qui gagnent le plus qui payent le plus d'impôts. cela ne veut pas dire qu'ils sont malhonnêtes, simplement mieux conseillés. (et ça, excusez-moi, c'est...mon métier !)
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#13 le: 11 Janvier 2008 à 16:02:20 |
|
pas mieux,  (a traces d'huile)
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#14 le: 11 Janvier 2008 à 16:18:50 |
|
Vous êtes sortis du sujet  l'Espagne devant l'Italie Quand à la comparaison avec la France et ce qu'il faut faire en France .. juste un truc .. Les services de Santé dans le monde : la France Number One et la dernière nation classée les USA. La compétitivité du salarié français est une des meilleures d'Europe. Il faut arrêter aussi avec les fraudeurs. À côté du mal que font les abus de biens sociaux, les délits d'initiés, parachutes dorés et autres joyeusetés concoctées par les nantis, c'est de la franche rigolade.
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Janvier 2008 à 16:21:07 par Charito »
|
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#15 le: 11 Janvier 2008 à 16:25:16 |
|
Attention aux chiffres du travail:
Un francais est plus productif qu'un US, mais au final dans sa vie aura produit 25% de moins de PIB. (35h, vacances, maladie, retraite) Il me semble que ceux sont des chiffres de OMT
HiHan
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#16 le: 11 Janvier 2008 à 16:28:17 |
|
Attention aux chiffres du travail:
Un francais est plus productif qu'un US, mais au final dans sa vie aura produit 25% de moins de PIB. (35h, vacances, maladie, retraite) Il me semble que ceux sont des chiffres de OMT
HiHan
Et oui .. c'est ça la qualité de vie à la française Et quand on nous dit que ce n'est plus possible de la conserver .. il n'y a qu'à voir le fossé qui s'est encore creusé entre le revenu des plus riches et des plus pauvres pour réaliser qu'on nous raconte toujours des craques. Ce qui n'est plus possible à supporter c'est que les fortunes soient de plus en plus colossales.
|
Victor Hugo
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#17 le: 11 Janvier 2008 à 16:28:35 |
|
10000% d'accord avec toi traces d'huile je voulais dire que souvent la tentation est grande pour beaucoup de ne pas vouloir s'élever socialement et faire des efforts, ils connaissent d'avance le résultat. les jeunes français sont d'ailleurs les plus moroses d'Europe (enquête internationale publiée hier dans la Provence)
de plus en plus de gens, notamment des cadres, suite par exemple à un licenciement, et bien s'apercoivent qu'on peut gagner autant (net d'impôts...) et vivre mieux avec un "petit travail", profiter de sa famille, de loisirs...qu'en se débattant au boulot. c'est sùr qu'il vaut mieux ne pas être trop endétté au départ, sinon... bien entendu pas question de faire des extras ou d'aller tous les ans en vacances aux antilles, mais bon... gagner plus, acheter sa résidence principale avec un bon gros crédit, c'est aujourd'hui malheureusement s'engager dans une voie sans retour en arrière possible... suppose que l'on te dise demain: tu vas toucher en salaire net, le montant total versé par l'employeur charges comprises, est-ce que cela changerait ta (notre) vie tes (nos) modes de conso ? est-ce que cela n'aurait pas d'influence sur l'emploi ? maintenant comment peut faire l'état, le gouvernement quel qu'il soit, il faut faire entrer de l'argent. un prix nobel d'économie a dit "trop d'impots tue l'impot"
je suis persuadé que l'état regagnerait largement en TVA ce qu'ils perdraient en charges sociales. c'est un vaste débat...
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#18 le: 11 Janvier 2008 à 17:32:46 |
|
desolé de rester hors du sujet mais non l'etat ne récupererait pas en TVA ce qu'il perdrait en charges sociales et patronales tout simplement parceque une partie du revenu supplémentaire généré serait épargné. Par contre il est possible que dans une conjoncture favorable cela entraine une creation de richesses qui elle indirectement contribuera à augmenter le montant total des recettes de l'état
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|