|
Coco
|
 |
le: 11 Janvier 2008 à 08:06:13 |
|
Encore une histoire de délocalisation ?
Pour la petite histoire économique, Salomon, racheté par Adidas en 1997 et vendu en mai 2005 à Amer Sports, emploie 1 500 salariés dans deux sites français, à Rumilly et Metz-Tessy (Haute-Savoie, sud-est).
Et la direction de Salomon (fabricant de skis et de matériel de sport d'hiver dont la production était encore française) a annoncé la suppression de 284 postes et la fermeture du site de production de skis de Rumilly (en Haute-Savoie) qui compte 500 salariés.
Déjà, sur les 284 suppressions de postes envisagées, 250 concernent le site de Rumilly, et 34 celui d'Annecy, où se trouve le siège de Salomon, a précisé Jean-Mary Cazaillon, responsable de la communication chez Salomon.
Outre les 250 emplois qui doivent être supprimés à Rumilly, une centaine d'employés seront relocalisés sur l'usine d'Annecy, et 150 employés du pôle de développement du sport d'hiver, qui comprend la recherche et les bureaux d'études, seront aussi transférés à Annecy.
Pas sûr qu'au final, la production reste française...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
faga
|
 |
#1 le: 11 Janvier 2008 à 09:08:38 |
|
Ca fait froid dans le dos tous ces grands sites de production qui ferment la porte
Hier, c'était Arcelor qui annoncait la suppression de 700 postes :
Selon "La Tribune" Quelque 700 emplois sur un millier pourraient être supprimés sur le site du sidérurgiste Arcelor Mittal à Gandrange (Moselle), ont affirmé jeudi la CFDT et le délégué CFDT du comité européen du sidérurgiste, Edouard Martin.
D'après la CFDT, ne resteraient que les trains à couronnes et à barres qui seraient alimentés par les usines allemandes du groupe. La production actuelle d'acier plat de Gandrange serait délocalisée sur un laminoir ultramoderne en construction outre-Rhin. Selon le syndicat, c'est la fermeture à terme de tout le site qui serait envisagée par Mittal.Que vont devenir tous ces salariés (et leurs famille) qui ne connaissent sans doute pas d'autre métier ?
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
cricri2
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#2 le: 11 Janvier 2008 à 09:32:03 |
|
Que vont devenir tous ces salariés (et leurs famille) qui ne connaissent sans doute pas d'autre métier ? [/quote] ca,les actionnaires et notre bel etat s'en foutent pas mal................
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#3 le: 11 Janvier 2008 à 11:04:52 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
faga
|
 |
#4 le: 11 Janvier 2008 à 13:45:48 |
|
Ce n'est pas lié à l'action de notre gouvernement Du fait de la mondialisation, je crains que cela ne se banalise pour bien longtemps
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#5 le: 11 Janvier 2008 à 13:59:46 |
|
ça l'est un peu si les raisons invoquées sont une impossibilité pour l'Entreprise de pouvoir payer les taxes générées par les salaires ...  Faut juste connaître la VRAIE raison.
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#6 le: 11 Janvier 2008 à 15:14:17 |
|
Je connais bien l'entreprise j'ai eu développé pas mal de produit pour eux.... J'ai quelques ancien collègue dans leur éffectif,
Disons que aujourd'hui les salariés payent pour une mauvaise stratégie de la direction notamment le positionnement dans le golf,qui a été une cata....
HiHan
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#7 le: 13 Janvier 2008 à 20:06:10 |
|
Mais que va-t-il rester en France ? On ne va bientôt plus rien y fabriquer ... N'est pas délocalisable la distribution, le tourisme, la restauration, le btp ... Le terciaire dont l'informatique se délocalise aussi .... C'est triste ces savoirs-faire français qui meurent.
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#9 le: 17 Janvier 2008 à 12:33:11 |
|
J'ai entendu parler d'autres entités hier, qui sont une réaction en chaîne à la fermeture de SALOMON... Il me semble que c'est ROSSIGNOL qui a été cité comme étant en difficultés et aussi la Société qui fournissait les fixations de ski à Salomon (trou de mémoire  )
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#10 le: 17 Janvier 2008 à 21:20:06 |
|
ca,les actionnaires et notre bel etat s'en foutent pas mal................
Et je suppose que tu n'achetes que des produits francais et refuse d'acheter tt produits venant de l'étranger, même si leur cout est de 30 % inférieur ?
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#11 le: 17 Janvier 2008 à 21:47:13 |
|
Ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or; que feront-ils quand la France ne produira plus de richesses, que tout se fera à l'étranger ?
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#12 le: 17 Janvier 2008 à 22:04:11 |
|
Je suis bien d'accord malheureusement c'est un cercle vicieux ! Le consommateur veut des produits toujours moins chers, les entreprises delocalisent pour repondre à cette demande et licencient en France, le pouvoir d'achat s'ammenuise et on veut donc payer encore moins cher. Ceci dit la mondialisation peut avoir un coté positif (je vois d'ici les bonds de Nikon et Charito  ) : bon nombre de nos emplois sont désormais voués à l'exportation ou au tourisme. On s'en sort bien pour le tourisme mais d'autres tirent d'avantage leur epingle du jeu pour vendre leurs produits aux etrangers.
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#13 le: 17 Janvier 2008 à 22:16:42 |
|
Si ça continue on n'aura plus rien à vendre aux étrangers puisqu'on ne fabriquera plus rien
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#14 le: 17 Janvier 2008 à 22:21:02 |
|
Si ça continue on n'aura plus rien à vendre aux étrangers puisqu'on ne fabriquera plus rien Mais non, Sarko vend nos centrales nucléaires partout
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#15 le: 17 Janvier 2008 à 22:22:39 |
|
Si ça continue on n'aura plus rien à vendre aux étrangers puisqu'on ne fabriquera plus rien Mais non, Sarko vend nos centrales nucléaires partout Tant qu'on les fabrique encore chez nous
|
|
|
|
|