Effectivement je pense qu'il y a TROP de lumières en ville, pas besoin que toutes les rues soient si éclairées ... Bon, certains répondront : insécurité !! Mais franchement entre 1h et 6h il ne traine plus grand monde dans les rues !!!
statistiquement quasiment 90% des exactions sont commises le JOUR. de plus c'est encore plus difficile de voler quelque chose quand il fait encore plus nuit, non ?
en ce qui concerne la Corse, je ne suis pas d'accord avec Stokofish. Du moins pas entièrement. Je ne sais pas où tu allais en vacances, mais quand j'y vivais et que je rentrais de bosser la nuit ou que je rentrais de boîte, j'étais très prudente car il n'y avait pas ou peu d'éclairage sur les routes nationales et les vaches sont en liberté là bas, sans compter les sangliers et les marcassins........ C'est d'ailleurs une des causes d'accidents la plus répandue dans cette région de la Corse...
c'est vrai pour les petites routes dès que tu sors du littoral, mais c'est vrai aussi le jour avec les animaux que tu cites.
et bien oui on est plus prudnt c'est tout, c'est pas trop demander.
maintenant proportionnellement combien de personnes roulent entre 1h et 6h du mat' ? et effectivement le cas du samedi soir plus fréquenté serait aussi particulier.
doit-on pour autant priver de nuit et perturber des millions d'animaux.
et plus que cela, la france a t-elle les moyens ?
chez moi la nuit j'éteins toutes les lumières, c'est pas vraiment pour les fourmis dans le jardin...
j'avais trouvé une fois sur le net, la photo satellite de la france (et/dont corse) de nuit, c'est assez édifiant, dommage que je ne sache pas encore comment insérer des photos...