21 Octobre 2014 à 23:31:53

Sites et blogs sur Marseille ou de marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur

Té vé je vous presente mon petit site sur la pêche

(Lu 23792 fois)
bitis13
Tranquille collègue
*

le: 11 Janvier 2008 à 22:54:04

Amis pecheurs! Salut!
C'est sans pretention que j'ai fait ce petit site sur la pêche et un petit foroum avec!
Si vous etes interessé par la pêche! joindez-vous a nous! On est pas beaucoup pour lemoment mais on compte sur les pescadous de la region!!!!!
J'aimerais reussir a rassembler un maximum de personnes pour, dés qu'une petite bande serra presente sur le forum organiser des journées nettoyage de plage, digues ou coins de pêches tout simplements...... endroits souillés par des pêcheurs moins scrupuleux...
Si vous etes interessé...
http://www.carnetdepeche.fr/

plus tu monte haut... de plus haut tu tombe
Marseille Forum
« le: 11 Janvier 2008 à 22:54:04 »

Journalisée
milo_
Invité
#1 le: 12 Janvier 2008 à 01:19:17

bonjour y'a quelques pecheurs ici y'a eu notament ce topic sur la peche

http://www.marseilleforum.com/forum/3202_0-retour-a-la-peche-sur-la-digue-du-large.htm
stokofish
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

#2 le: 12 Janvier 2008 à 09:00:29

ah super je vais foncer sur ton site !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
bitis13
Tranquille collègue
*

#3 le: 12 Janvier 2008 à 09:39:53

arrive ami pecheur et n'hesite pas a t'incrire et participer! C'est du tranquile là, pas de prise de tête que du pur amateur!!!

stokofish
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

#4 le: 12 Janvier 2008 à 09:44:34

et bien tu as vu mon avatar ?
tu dois reconnaitre mon paradis de pêche: le seul coin de marseille d'où on "peut" prendre du bord saint-pierre, bonites et mêmes coryphènes (et oui !!!)
j'a un copain qui a pris recemment à cet endroit (en bateau et filet) un espadon de 3m et 100kg, mais je ne sais pas comment insérer photos persos dans ces posts.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#5 le: 12 Janvier 2008 à 09:54:14

mais je ne sais pas comment insérer photos persos dans ces posts.

Va voir là, on en a parlé, et si tu as un soucis, tu nous le dis !

http://www.marseilleforum.com/forum/1887_0-comment-mettre-une-photo-ou-un-lien-dans-un-post.htm

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
bitis13
Tranquille collègue
*

#6 le: 12 Janvier 2008 à 12:10:21

Oh collegue! LA photo sur ton avatar...elle ets petite... c'est où ca?

titidegun
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

#7 le: 12 Janvier 2008 à 12:26:28

Oh collegue! LA photo sur ton avatar...elle ets petite... c'est où ca?

Laughing moi je connais bien mais je dirais rien !

Whistle heu .... stokefish, tu n'as pas peur de dévoiler tes coins secrets sur un forum aussi lu qu'MF ? pas peur que cette divulgation ne te permette plus, sous quelques mois, d'y trouver un endroit pour planter tes cannes sans déplacer celles d'un autre pêcheur ?

Rolling Eyes moi j'effacerai ça !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
milo_
Invité
#8 le: 12 Janvier 2008 à 12:27:34

trop tard  mais j'ai pas de bateau toute maniere
bitis13
Tranquille collègue
*

#9 le: 12 Janvier 2008 à 16:54:26

Hé ouais! En plus c'est des histoires d'y'a 100ans ca de ne pas donner ses coins de pêche!!!! Va voir sur mon site tu va rire alors!!! Les coins de pêches vue par sattleite! Oh carrement! Et ouais! Je l'ai fait!!!!!!!

ladytapenade
Marius/Fanny du Forum

Sardin'Killer / Ici et maintenant, face à la mer

#10 le: 12 Janvier 2008 à 18:22:20

Justement je me disais ça serait bien un petit site sur la pêche mais axé sur la zone de Marseille.
Merci pour le lien Bitis 13  Smile
Stokofish, merci de partager tes petits secrets de pêche avec nous. Very Happy 

Moi j'voulais les sorties d'port à` la voile,
La nuit barrer les étoiles
(A Souchon)

« Si une lady dit non, ça signifie peut-être, si elle dit peut-être, cela veut dire oui et si elle dit oui, ça n’est pas une lady. » G.B.Shaw
bitis13
Tranquille collègue
*

#11 le: 12 Janvier 2008 à 19:24:14

Et ouais! On trouve des sites de Breton, de Normands, de gens de la côte Atlantiques qui appelent un loup un "bÄr" un Severeau un "Cheinchöard" et de la côte d'Azur, Saint Laurent du Var, Monaco ou Nice ces mangeurs d'olive et de galette de pois chiche.... et nous alors...? Marseille, Cassis, LA Ciotat, Toulon (là cest la frontiere!!!!)...Hé bé voila! c'est fait.... le forum et tout pitchoune encore mais je compte sur les pescadou dici pour venir faire un petit tour de temps en temps...
A la bonne franquette bien sur... serieux mais decontract!!!

stokofish
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

#12 le: 13 Janvier 2008 à 15:37:25

mon coin, il faut le mériter !
1 h de marche dans des sentiers escarpés, souvent la nuit (obligé pour pécher dès le lever du jour ou le soir)
pécher en équilibre à 5/6m de hauteur

en général, lorsque j'ai amené quelqu'un, il a bien aimé, a bien péché, oui...et...n'est jamais revenu...

pécher à 2 m de la voiture ? non, pas pour moi.

mais ce qui compte, ce n'est pas obligatoirement la quantité de poisson, c'est la magie d'un endroit aussi merveilleux à un rien du centre d'une ville comme Marseille.
alors, souvent j'y vais, canne sur l'épaule, comme un prétexte pour me saouler de cette beauté sauvage (encore pour combien de temps ? le Parc et puis ce sera fini...)

Edité le : 13 Janvier 2008 à 15:37:25
té vé je tente d'insérer ma première photo sur le forum
donc ce sera soit : " ...?" soit "ooohhhhh !!!"

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Geneviève Dormann
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#13 le: 13 Janvier 2008 à 21:05:56

Bon sang, mais c'est un sacré gros poisson, çà !
300 centimètres ?
 Shocked
Y a vraiment çà dans notre mer à nous ?
 Anxious

En tout cas, belle prise !
 Applause
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 08:28:28 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marseille Forum
« Répondre #13 le: 13 Janvier 2008 à 21:05:56 »

Journalisée
stokofish
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

#14 le: 14 Janvier 2008 à 09:18:13

et bien oui cela peut paraitre étonnant mais ses filets sont calés juste dans la calanque, il y a des passages de poissons qui longent la côte. dont des espadons (et j'ai eu la chance d'en voir chasser des jours où j'étais à la pêche).

Paul, c'est un petit artisan pécheur, basé dans la calanque de Morgiou.
si vous y allez promener vous ne pourrez le manquer.

en général principalement bonites et pélamides toute l'année, 2 ou 3 espadons dans l'année, une fois par an 1 banc de dorades coryphènes (avec les eaux qui se réchauffent), quelques thons.
sinon il a aussi trés régulièrement du merlan.

si vous voulez manger donc du vrai, du sain, du frais , du bon poisson, et bien son épouse Monique vends sur le marché du vieux-port tous les jours (1er banc coté estienne d'Orves) il est marqué sur son présentoir "calanque de Morgiou".
n'hésitez-pas à y aller de ma part (jean), vous m'en direz des nouvelles.
là c'est sùr que ça ne vient pas de Saumaty.....péché la nuit, vendu le matin !

Geneviève Dormann
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!

#15 le: 17 Mai 2008 à 17:21:45

mon coin, il faut le mériter !
1 h de marche dans des sentiers escarpés, souvent la nuit (obligé pour pécher dès le lever du jour ou le soir)
pécher en équilibre à 5/6m de hauteur

en général, lorsque j'ai amené quelqu'un, il a bien aimé, a bien péché, oui...et...n'est jamais revenu...

pécher à 2 m de la voiture ? non, pas pour moi.

mais ce qui compte, ce n'est pas obligatoirement la quantité de poisson, c'est la magie d'un endroit aussi merveilleux à un rien du centre d'une ville comme Marseille.
alors, souvent j'y vais, canne sur l'épaule, comme un prétexte pour me saouler de cette beauté sauvage (encore pour combien de temps ? le Parc et puis ce sera fini...)

Edité le : 13 Janvier 2008 à 15:37:25
té vé je tente d'insérer ma première photo sur le forum
donc ce sera soit : " ...?" soit "ooohhhhh !!!"

a genoux bonne mère je viendrai pour pêcher avec toi
Crinoline
Frit Confit du forum

#16 le: 17 Mai 2008 à 22:40:04

Ah, Stoko, tu as un compagnon de peche qui ne demande que ça !
pas vrai, Pétanque ?

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
stokofish
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

#17 le: 21 Mai 2008 à 16:02:18

oh pétanquou, ce serait avec plaisir, mais tu sais, sans préjuger de ta forme, c'est dur dur et dangereux. Quand j'y vais seul pécher la nuit, tout le monde me traite de fou, comme si j'avais 10 ans.
à 15 ans, j'y sui allé une fois avec mon pépé, en revenant il est tombé dans les gravas il s'est cassé la jambe, comme c'est un fada comme moi, il m'a dit "prends les sacs et les cannes, et fonce, ne m'attends pas, on y vas avant que ça gonfle...!"
il a réussi à marcher sur une "demi patte" jusqu'à Morgiou comme cela dans la colline, puis rentrer à la maison en 1ere tout le long.
la docteur était fou, il ne nous croyait pas.

donc maintenant les copains, ou ceux qui ne savent pas ou n'ont pas l'habitude de marcher, je les amène pécher le calamar, le severeau, le barracuda dans le port de morgiou, à coté des voitures.

Mon copain Paul il a pris hier plus de 300 bonites et des pélamides, il avait plus de place dans sa chambre froide, il a été "obilgé..." de jeter à la mer 200kgs de maquereaux, j'étais dégouté, et pourtant cela ne lui aurait rien rapporté.

Geneviève Dormann
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!

#18 le: 23 Mai 2008 à 22:33:04

je sé bien que je peu pas venir
je ferai demi-patte moi aussi :smt005et fonce je connais, çé ce que je me sui dit l'autre-jour, can les abeilles elles m'on attaqué

pu........des bonnites arrête tu vas me faire...............mourire

mon gari, cé du soleil dans ma cabèche, can je pense à toi Very Happy
stokofish
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

#19 le: 29 Mai 2008 à 10:19:45

té mon petit pétanquou
maintenant quand j'irais caler j'apporterai mon app photo, pas seulement le téléphone, car photos trop petites (par rapport aux poissons... )
je les prends en photo et les envoie aux collègues pour les faire raler, ils zont qu'a venir avec moi !
allez pour toi, quelques vues:
un petit chapon je chausse du 45
une blanquette
une friture de marbrés
mon pageot et celui de mon père (mon record c'est un pageot d' 1,7kg, du bord, à l'esque !)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Geneviève Dormann
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything