donc pour le cancre, tu veux dire que quand je parlais de coryphène j'étais au dessous de tout soupçon ? tu attendais confirmation ?
la différence c'est que moi c'est du bord, si tu connais cap de morgiou tu comprends pourquoi (40m de fonds devant Cosquer et st Pierre),
donc coryphène, bonites, st pierre, gros pageots, chapons,...que des poissons péchés normalement qu'en bateau...va savoir...
oh pétanquou, oui c'est bon un chapon (une rascasse c'est un peu juste) au four. j'en pèche en janvier dans mon coin, avé des crevettes ou des tocs de sardines, ils doivent frayer à cette époque car ensuite c'est fini.
sinon pour tes copains de manosque, dis leur quand tu reviens de marseille cet été tu leur ramenera des bogues ...des bonnes, bien grasses, péchées à la baboué
et Mauresca (faut répondre à tout le monde), pour ta soupe tu vas à morgiou (attention il va y avoir gardes tous les jours désormais) mais le soir directement dans le port, à chaque fois tu lances tu remontes une rascasse (variété noire), c'est incroyable ! pour ta soupe c'est indispensable.
moi j'ai mon père qui a un bateau mais je préfère largement pécher du bord, il suffit de connaitre les coins, les périodes pour chaque espèce , les montages, les appâts...
si vous allez dans les calanques, c'est pas compliqué et vous êtes sùrs de ramener du poisson sans marcher au bout du monde.
notamment je le répète Morgiou juste derrière digue du port pour la soupe, ou directement dans le port mais là pour certains poissons et certaines périodes (en aout le soir les petits poissons entrent, les gros suivent: maquereaux, severeaux, loups, barracudas, et calamars)
vous pouvez pas me manquer, le fada qui pèche quasiment tous les soirs sous le phare !
actuellement le poisson ne mord pas car il fraye, par contre la saison de pêche va commencer réellement 1ere lune de juin, là du jour au lendemain, même endroit, mêmes appats, on remplit la banaste, la poiscaille qui ne s'est quasiment pas nourri depuis 3 mois est hystérique !