bopatfoot
Tranquille collègue

marseille......plage du prado...
|
 |
le: 16 Janvier 2008 à 18:44:32 |
|
|
qui saute pas , n'est pas marseillais..............
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#1 le: 16 Janvier 2008 à 19:15:28 |
|
Toudoudoum On appelle CocoB dans ce Topic Toudoudoum On appelle CocoB dans ce Topic
|
Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

|
 |
#2 le: 16 Janvier 2008 à 20:01:15 |
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#3 le: 16 Janvier 2008 à 20:03:09 |
|
|
Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#4 le: 16 Janvier 2008 à 20:36:38 |
|
CocoB au rapport !! Alors Mooooonsieur Bobapfoot ! On veut cuisiner à la marseillaise ???? Bon, bon, bon ...... De la viande ? Du poisson ? Des trucs typiques de chez nous et répandus ?? Je te mets des trucs très simples à faire pour tous les jours .... le plus long étant la soupe de roche et les farcis .... trop vite mangés !!!! Viande :  Daube  Allouettes sans tête Poisson :  Soupe de roche  Poisson au four (tout simple mais avec NOS ingredients !) Légumes :  Tian de légumes  Farcis de légumes  Piperade
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#5 le: 17 Janvier 2008 à 08:25:37 |
|
Et la pizza ? Ben, quoi, il y a des vendeurs de pizza partout ici, çà doit donc être traditionnel, non ? Sinon, sans rire, il y a aussi : - l'Anchoïade, - l'Aïoli, - la bourride, - la Bagna Caudo, - les cardes aux anchois, - la Ratatouille, - les artichauts à la barigoule, - les beignets de fleurs de courgette, - le caviar d'aubergines...
Pffftttt... Et il doit y en avoir plein d'autres encore qu'on oublie !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
nouche
|
 |
#6 le: 17 Janvier 2008 à 10:43:21 |
|
 les pâtes au pistou  la tapenade  les poivrons grillés à l'huile d'olives  les pieds paquets
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 14:09:22 par nouche »
|
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#7 le: 17 Janvier 2008 à 12:24:24 |
|
L'OUILLADE bon ça c'est de Perpignan
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#8 le: 17 Janvier 2008 à 14:00:16 |
|
J'en risque une... les panis avec l'anis a l'apéro c'est bien sympa, yen a qui les taille en frite.. HiHan
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#9 le: 17 Janvier 2008 à 20:20:11 |
|
les panisSES  à l'apéro avec un filet de citron et du poivre 
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#10 le: 17 Janvier 2008 à 21:09:14 |
|
Ok, maintenant on vient quand deguster ?
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#11 le: 17 Janvier 2008 à 21:21:39 |
|
C'est Bopatfoot qu'a lancé l'idée, faut aller jusqu'à Trélazé dans le 49 !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

|
 |
#12 le: 23 Janvier 2008 à 18:46:44 |
|
à trélazé la spécialité c'est ,,,,,,,,,,,,,,l'ardoise,,, (pas trop digeste lol  ) Edité le : 23 Janvier 2008 à 18:46:44
merci pour tous vos plats , je prend note et vais en expérimenter quelque unes
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#13 le: 23 Janvier 2008 à 20:40:43 |
|
Ok, maintenant on vient quand deguster ? bientôt, bientôt
|
|
|
|
mlo
Marius/Fanny du Forum

des étoiles encore plusse dans toute ma tête !!!
|
 |
#14 le: 23 Janvier 2008 à 21:05:58 |
|
l'est horrible ce post, je connais pas la moitié des plats et j'ai trop trop faim maintenant!
|
Cette vie, il faut la vivre à fond parce que rien ne certifie qu'il y en aura une autre...
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#15 le: 23 Janvier 2008 à 21:09:19 |
|
l'est horrible ce post, je connais pas la moitié des plats et j'ai trop trop faim maintenant! Ben bon appetit puisque tu vas manger
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
fanette
|
 |
#16 le: 23 Janvier 2008 à 21:35:16 |
|
- La ratatouille (qui est meilleure le lendemain et froide !!) - la soupe au pistou (qui se mange de préférence très tard le soir après avoir fait la fête et qu'on a un petit creu) ! - le couscous (qui se mange chaud !) ! Non ? Pas le couscous ? Bon !!
|
|
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

|
 |
#17 le: 25 Janvier 2008 à 21:10:53 |
|
quoi,,,que ,, le couscous je dis pas non ,,,en faisant un effort on peut dire que c'est une bouillabaisse de mouton et de poulet,,,lol
|
|
|
|
kt
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#18 le: 26 Janvier 2008 à 04:46:33 |
|
mmm par chez nous, le plat ''typique'' (quoi que c'est un peu dégradant de dire que c'est notre plat traditionnel hahaha) une bonne poutine! hehe  Frite, fromage en grain (ou en cube), et petite sauce brune hehe.  Mais bon, sa rentre dans la catégorie des fastfood la. Mais c'est original!
|
Petite Étoile Du Nord
|
|
|
|
Coco
|
 |
#19 le: 26 Janvier 2008 à 07:59:52 |
|
Tiens, Kt, çà faisait longtemps qu'on t'avait pas lu !
|
|
|
|
|