|
alterité
Invité
|
 |
#20 le: 02 Février 2008 à 11:44:05 |
|
Océans, Toxiques - le 26 janvier 2008 Aprés le responsable mais pas coupable, Total invente le solvable mais pas responsable !
« Total fait appel pour tenter d’échapper à la responsabilité pénale ce qui revient à vouloir protéger l’activité des affréteurs. Il est vrai que le jugement prononcé le 16 janvier par le tribunal de Paris était une première dans un milieu volontairement opaque et qui organise son irresponsabilité juridique grâce à des sociétes écrans, des pavillons de complaisance… Total refuse de laisser progresser la sécurité maritime. C’est scandaleux ! » déclare Yannick Jadot, directeur des campagnes de Greenpeace France.
Prenant connaissance de la décision du groupe Total, Greenpeace a également décidé de faire appel du jugement.
« C’est la réponse du berger à la bergère. Non seulement les victimes ne sont pas à vendre mais Greenpeace profitera de cet appel pour faire reconnaître son préjudice à sa juste valeur » rajoute Yannick Jadot
Source Greenpeace
comme dans toutes les activités de l'homme, les pourfendeurs défendent leurs bourses , en créant un service de gestions de risques, des etudes, des bureaux de controle etc...... pour se dédouaner d'une éventuelle catastrophe... Comme si la vie d'un industriel avait plus d'importance que des millions de poissons, pourtant c'est ceux là qui nous font bouffer chaque jour.
il est temps que les gens s'intérréssent à la valeur humaine avant la valeur economique ...
RDV à la prochaine marée noire
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Février 2008 à 12:08:09 par alterité »
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#21 le: 02 Février 2008 à 12:21:42 |
|
comme dans toutes les activités de l'homme, les pourfendeurs défendent leurs bourses , en créant un service de gestions de risques, des etudes, des bureaux de controle etc...... pour se dédouaner d'une éventuelle catastrophe
Oui Yoyo, t'as raison... la gestion du risque c'est juste de la com et pour se donner bonne conscience
|
|
|
|
|
|
alterité
Invité
|
 |
#22 le: 02 Février 2008 à 12:43:31 |
|
comme dans toutes les activités de l'homme, les pourfendeurs défendent leurs bourses , en créant un service de gestions de risques, des etudes, des bureaux de controle etc...... pour se dédouaner d'une éventuelle catastrophe
Oui Yoyo, t'as raison... la gestion du risque c'est juste de la com et pour se donner bonne conscience chacun defend ce qui le fait bouffer (on se dispute pas cocob, c'est juste qu'on défend nos points de vue ...) "les plus beaux progres sont nés d'un combat" mais c'est la mise en tension qui crée l'ouverture je ne dis pas que j'ai raison, ou que j'ai tord ... Chacun à sa verité....
|
|
|
|
|
|
alterité
Invité
|
 |
#23 le: 02 Février 2008 à 16:23:20 |
|
la gestion du risque c'est le dédouanement de tous problemes qui pourraient subvenir .. certains diront c'est la banalisation de la perception du risque. C'est un outil économique. On donne l'autorisation à l'economie, à l'industrie, a l'activité humaine la possibilité de commetre l'irréparable mais pour l'humain lui meme, on ne lui reconnait pas la possibilité de l'erreur.....
bien sur il y a des assurances mais qui paye l'assurrance ? C'est l'entreprise, c'est toi, c'est moi, c'est nous. le principe de la mutualité. Sans parler de la réassurance
la boite qui pollue .. elle a son assurance le mec qui pollue... il est condanné..
apres la mutualisation de l'assurance, voici la mutualisation du risque .
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#24 le: 02 Février 2008 à 16:43:55 |
|
La gestion du risque c'est de tenter de tout prévoir pour minimiser les accidents. C'est d'apporter des réponses toutes prêtes en cas d'incident. C'est d'apporter une aide à la prise de décision en situation d'urgence, notamment dans l'imprévisible.
Y a des connards de grouillots de base qui bossent sans compter leurs heures pour mettre au point ce genre de document, c'est pas de leur faute si leurs requins de PDG préfèrent l'argument économique à l'argument sécuritaire et prennent le risque de faire naviguer des épaves !
Quand tu prends ta caisse tu te sens solidaire de Total ? Moi pas... Et si dans mon boulot j'ai averti d'un point difficile sur un projet qui risque de nous coûter beaucoup d'argent et que la direction décide de ne pas m'écouter, qu'y puis-je ???
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
alterité
Invité
|
 |
#25 le: 02 Février 2008 à 16:53:47 |
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#26 le: 02 Février 2008 à 16:55:16 |
|
Le jour où tu auras un tant soi peu l'expérience de la vie d'entreprise on en reparlera.
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
alterité
Invité
|
 |
#27 le: 02 Février 2008 à 17:14:44 |
|
Le jour où tu auras un tant soi peu l'expérience de la vie d'entreprise on en reparlera.
heu motard?le jugement de personnalité, tu te l'applique à toi meme si tu as envie et pas aux autres la catégorisation de mon individualité ne t'étais pas demander, ques que c'est cette forme de stigmatisation ???
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Février 2008 à 17:19:39 par alterité »
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#28 le: 02 Février 2008 à 17:20:14 |
|
La gestion du risque c'est de tenter de tout prévoir pour minimiser les accidents. C'est d'apporter des réponses toutes prêtes en cas d'incident. C'est d'apporter une aide à la prise de décision en situation d'urgence, notamment dans l'imprévisible.
Y a des connards de grouillots de base qui bossent sans compter leurs heures pour mettre au point ce genre de document, c'est pas de leur faute si leurs requins de PDG préfèrent l'argument économique à l'argument sécuritaire et prennent le risque de faire naviguer des épaves !
Quand tu prends ta caisse tu te sens solidaire de Total ? Moi pas... Et si dans mon boulot j'ai averti d'un point difficile sur un projet qui risque de nous coûter beaucoup d'argent et que la direction décide de ne pas m'écouter, qu'y puis-je ???
+1000000. Yoyo, ta perception de la société m'inquiete ! Tout le monde n'est pas assoiffé d'argent et de profit, et il n'ya pas que Greenpeace ou lutte ouvriere qui ont compris ce qu'etait la vie. Et je ne défends pas ce qui me fait bouffer. Manifestement tu ne comprends pas que des gens peuvent bosser par réelle conscience professionnelle, par motivation et désir de faire avancer les choses ou de resoudre certains pb.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#29 le: 02 Février 2008 à 17:23:44 |
|
Ce n'est pas un jugement de personnalité, Yo, c'est un fait : tu n'as aucune expérience propre du fonctionnement d'une entreprise, de la notion de gestion de la Qualité, de la notion de gestion du risque. Ce n'est pas une critique c'est juste un constat qui veut que tu ne sais rien du débat en dehors de ce que tu as lu ça et là.
|
|
|
|
|
alterité
Invité
|
 |
#30 le: 02 Février 2008 à 17:31:31 |
|
Ce n'est pas un jugement de personnalité, c'est un fait : tu n'as aucune expérience propre du fonctionnement d'une entreprise, de la notion de gestion de la Qualité, de la notion de gestion du risque. Ce n'est pas une critique c'est juste un constat qui veut que tu ne sais rien du débat en dehors de ce que tu as lu ça et là.
la critique je l'accepte , aussi bien constructive que déconstructive, sur un fait, mais pas le jugement de personnalité .... le jugement de personne tu n'y a pas droit !!!!!!!!!! c'est pas parce que tu le penses que tu dois l'ecrire ! et considérer quelqu'un de la sorte ( dans ce cas précis c'est moi) montre bien dans quoi tu es tombé .... dans la stigmatisation de l'autre......... apres tu le fait avec qui tu veut ici ou ailleurs, mais je ne me permet de juger personne et j'aimerais que ca reste ainsi Merci!! Moi je travaille , j'ai un boulot, ****************************************************** modéré par titidegun : on se calme et on boit frais sortez un peu du schema classique de la pensée stigmatisante . ************************** ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Février 2008 à 18:41:22 par titidegun »
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#31 le: 02 Février 2008 à 18:40:36 |
|
bon on va peut être reprendre un ton plus cordial pour la suite de ce fil, merci.
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Février 2008 à 07:30:03 par titidegun »
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#32 le: 03 Février 2008 à 00:25:48 |
|
J'ai vu qu'au "total", Total avait écopé d'une amende de 192 millions d'euros ! ... soit 0,15% de leurs bénefs pour 2007 qui s'élèvent à 3 millards Il s'agit des dommages et interrêts, l'amende s'élève au montant ridicule de 375.000 euros ! Disons qu'à ce tarif, le risque reste gérable ... pour Total en tout cas
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Février 2008 à 00:35:48 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#33 le: 03 Février 2008 à 00:37:37 |
|
C'est un peu le souci de ce genre de boites "pété de thunes"... Même avec une amende record, ca reste pour eux un petit désagrément et rien de plus... Même en terme d'image, je suis pas sûr que ca influence sur nous, les consommateurs... Quel est le pourcentage de gens qui boycotte les stations Total ? Peu à mon avis... Peut-être aussi parce que pas mal de compagnies pétrolières ont des pratiques aussi douteuses et que se servir là ou ailleurs, pour beaucoup, ca ne fait pas de différence
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#34 le: 03 Février 2008 à 19:30:11 |
|
Peut-être aussi parce que pas mal de compagnies pétrolières ont des pratiques aussi douteuses et que se servir là ou ailleurs, pour beaucoup, ca ne fait pas de différence ... ou parce que c'est plutôt une certitude pour tous ... et que ça se double d'une acceptation totale de cette situation ! c'est effrayant !
|
|
|
|
|
|