marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 02:17:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 4 5 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecoles maternelles ou primaires ? Laquelle choisir  (Lu 7853 fois)
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#100 le: 07 Août 2008 à 11:06:09

Bonjour, j'ai une question quand aux inscriptions des enfants dans les écoles. Si j'ai bien compris, il faut s'inscrire avant juin pour la rentrée de septembre. Si je n'ai aucune place pour ma petite puce de trois ans, existe-t-il des crèches ou autres afin de la faire évoluer tout de même. Pour info, elle a déjà fait une année chez les tout- petits par chez nous. Elle y allait que le matin. J'ai un peu peur sur ce coup là. Merci de vos infos. Ah aussi, y'a-t-il des centres qui regroupent toutes les nounous afin d'obtenir une liste ou faut-il se débrouiller seul ? Merci encore à vous.

pour les nourrices agrees rapproche toi de la pmi c'est eux qui ont les listes Wink

MERCI LA VIE
mandy13
Oh jeune !

#101 le: 07 Août 2008 à 11:11:11

Merci c'est gentil de répondre si vite ! 
fanette
Frit Confit du forum

#102 le: 07 Août 2008 à 20:48:16

Par contre, si tu veux la mettre dans une crèche, il y a de fortes chances (si tu trouves une place, bien sûr) qu'on te demande de la mettre toute la journée ou rien ! Car il y a un manque de places criant sur Marseille et les directrices préfèrent prendre un enfant que les parents placent tous les jours (pour des problèmes de finance aussi !)
A mon avis, tu auras plus de chances de trouver une place dans une école maternelle que dans une crèche !!

mandy13
Oh jeune !

#103 le: 07 Août 2008 à 22:31:22

Ok merci, je préfère qu'elle soit à l'école de toute manière vu qu'elle a déjà commencé une première année. J'espère qu'en expliquant qu'il s'agit d'un changement professionnel j'obtiendrai une place pour elle. Merci pour votre aide 
1 ... 4 5 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: