|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#40 le: 25 Juin 2006 à 23:31:02 |
|
L'un ou l'une de vous pourrait nous dire , au hasard, Céline  ce que Saint André est à l'Estaque? et l'Estaque, sur le plan du site de Marseille, c'est quel quartier (il y a une liste mais on n'y voit ni Estaque, ni Saint André) c'est loin de ta merveilleuse école Saint André? c'est l'obsession, on arrête ^pas de chercher, c'est génial avec vos indications ça prend forme, ça nous donne des idées Le zazard fait bien les choses ! Euh, Saint André c'est pas super loin de l'Estaque mais franchement, pas terrible. Et puis ici, c'est ton adresse qui détermine l'inscription d'un enfant à telle ou telle école. En résumé si tu habites Saint André, tes enfants iront à Saint André, sauf dérogation. Concernant les trains l'estaque/St Charles il y en a tous les jours. Vas sur le site de la SNCF, clique sur TER et tu cherches Estaque-Saint Charles et tu auras les horaires. Votre projet est prévu pour quand ?
|
|
|
|
|
|
anasol
Oh jeune !
|
 |
#41 le: 26 Juin 2006 à 08:26:03 |
|
hommages du matin
on s'est couché tard et plein de rêves!
notre projet est prévu pour bientôt. Notre petit garçon pourra entrer à la maternelle en septembre 2007, il faut qu'on soit installés à ce moment. Mon chéri voudrait quon prenne le train le week-end prochain pour voir un peu. moi je serais plutôt pour venir passer un mois en septembre (quand il sera en vacances) ....ou on peut faire les deux , mais j'ai un rhume carabiné, et du coup je manque d'enthousiasme pour voyager avec nos petit et grand bébés.
une fois qu'on aura identifié quelques écoles et les quartiers qui vont avec , et l'adresse qui va bien pour y inscrire lou-chou, on chargera peut-être des agences , en plus de nos recherches perso pour trouver le home sweet home qui va bien.
le plus tôt on quittera cette banlieue sera le mieux. On ne parle que de ça depuis déjà 3 ans. Je pensais que je viendrais travailler un peu et que je partirais vite vite, avec mon cv un peu enrichi. tu parles! ça fait 5 ans, ou 6 . STOP!!! plus question de gaspiller nos jeunes années et leurs tres jeunes années dans cette ville !
merci mille fois pour ces infos, ça nous aide incroyablement. vous êtes formidables.
anne
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#42 le: 26 Juin 2006 à 19:01:45 |
|
 de rien !  le bilan des arrondissements de BTBM un peu plus haut est parfait pour t'orienter.  L'idée de descendre un peu balader dans la ville est bien sûr la meilleure des choses à faire, en nous prévenant un peu à l'avance vous trouverez même certainement des guides parmi les forumeurs !
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#43 le: 26 Juin 2006 à 21:18:34 |
|
Ne les écoute pas le meilleur endroit du monde c'est FUVEAU village provençal à 12 km d'Aix en Provence 25 de Marseille (environ) gare TGV à 15 km.
Un village où règne tranquilité, convivialité, dynamisme, 2 écoles primaire publique, 1 école primaire privé, 1 collége!!! Des activité enfants à gogo, adultes également et tout ça à proximité de ton logement, fini les embouteillages, métro bus, bruit, saleté etc........Voilà!!!
Bon ok pas vue sur la mer, mais à Marseille pour avoir une vue sur la mer tu la paye chère, ici c'est vue sur la Ste Victoire montagne preferée de Cezanne! A+
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#44 le: 27 Juin 2006 à 07:14:32 |
|
Ne les écoute pas le meilleur endroit du monde c'est FUVEAU village provençal à 12 km d'Aix en Provence 25 de Marseille (environ) gare TGV à 15 km.
Un village où règne tranquilité, convivialité, dynamisme, 2 écoles primaire publique, 1 école primaire privé, 1 collége!!! Des activité enfants à gogo, adultes également et tout ça à proximité de ton logement, fini les embouteillages, métro bus, bruit, saleté etc........Voilà!!!
Bon ok pas vue sur la mer, mais à Marseille pour avoir une vue sur la mer tu la paye chère, ici c'est vue sur la Ste Victoire montagne preferée de Cezanne! A+  ha là, c'est sur on ne peux pas lutter avec Fuveauland !!!!!! néanmoins, avec 300.000 euros tu n'auras de quoi t'acheter qu'une .....  cabane en bois au fond de la foret  près de la rivière ou roulent les caiiiiiilloux !  .... à moins que notre maitéchou la bondissante ne te dégote ton futur nid elle-même 
|
|
|
|
|
Marie
|
 |
#45 le: 27 Juin 2006 à 11:05:34 |
|
C'est vrai ! fuveauland c'est l'endroit idéal tu es à la fois à la campagne tout en étant à proximité de tout !!! Y a pas photos avec votre budget vous pouvez à l'aise vous offrir une jolie maison, avec la sérénité recherchée et vous aurez tout le loisirs d'explorer les alentours plus tard !!! sans hésiter vraiment et je n'y habite pas !!! l'accueil dans un village est 100 fois mieux que se soit par les voisins, les commercants, la commune que dans une grande ville comme la notre ou tu risques de trouver des points communs à la vie parisienne !!!! 
|
|
|
|
|
|
anasol
Oh jeune !
|
 |
#46 le: 27 Juin 2006 à 13:22:47 |
|
haaaa voilà!! vous nous faites douter!
d'un côté, apres ces années sans la voir, on voudrait se coller à la mer, bien serrer. de l'autre, apres ces années de bitume et de foule, on aimerait la tranquilité et le bon air.
mais Fuveau, ce n'est pas comme Aix, trés trés...trés chaud? combien d'habitants y a t-il? il y a de bons côté à l'anonymat des grandes villes...
Pour vous donner les dernières nouvelles : il nous tarde de voir, de trouver et de lever le camp, mais on a un serrement au coeur, car les petits qui voient déjà peu leur père trés pris par son boulot, le verront encore moins. Il part parfois une ou plusieurs semaine, mais apres il bosse sur place. Là ils le voient rarement mais quelquefois en semaine quand il ne part pas trop tôt ou bne rentre pas trop tard. Ils nous faut assimiler et accepter que ce ne sera plus le cas. Certains de nos amis nous découragent, nous disent que nous allons gâcher quelquechose de précieux, quitter la pollution mais faire du mal à notre famille.
Mon mari travaille pour le cinéma. Il y a des opportunités à Marseille, mais les accessoiristes locaux les occupent déjà largement. Peut-être qu'apres quelque années Jean-Roch sera considéré comme un local et aura une petite place dans le milieu.
Bon c'est pas grave, on est quand même bien déterminés alors Fuveauland? Estaque, arrondissement ??? à plus les collègues anne-solveig
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#47 le: 27 Juin 2006 à 13:34:35 |
|
Ben, tu sais, j'ai une amie dont le mari est marin dans la marchande : il fait 3 mois en mer, puis 2 mois de congés à Marseille, et ses deux petits garçons ont l'habitude et n'en souffrent pas ! le tout est de privilégier la qualité quand le papa est là ! Puis, peut-être que les opportunités se présenteront... 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#49 le: 27 Juin 2006 à 18:58:16 |
|
 bon après tout cela, tout ce qui te reste à faire, c'est faire le tour des quartiers et villages cités et passer chez les forumeurs boire l'apéro !
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#50 le: 27 Juin 2006 à 19:02:00 |
|
une piscine intercommunale va voir le jour d'ici 2 ans!! Je te trouve bien optimiste.....nous venons à peine de déposer nos candidatures !!
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
anasol
Oh jeune !
|
 |
#51 le: 27 Juin 2006 à 23:06:35 |
|
oui oui oui c'est vraiment agréable de vous lire, bien plus motivants que tous les décourageants locaux
c'est vrai , c'est un peu comme la marine marchande le métier de mon chéri.
nous irons visiter Fuveau, c'est certain. Mais je crois que nous opterons tout de même pour être à 10 minutes de la gare quoique....avec cette information de Titidegun que le métro s'arrête à 21:00....15 km sont peut-être aussi vite faits.
Je vous demanderai les noms des maternelles ou écoles que vous m'avez citées, Céline à l'Estaque, Luciole , celle du parc berger. Je situerai "les Freinet", y compris celle élémentaire du 8 ème , il y a peut-être en prime une maternelle chouette juste à côté. et puis nous chercherons dans le rayon réglementaire d'inscription de ces écoles.
bien sûr, ça nous donnera soif...de vous connaître.
si il vous vient des échos d'une autre maternelle, ou école , où les instits sont exceptionnels, les enfants heureux et satisfaits dans leur appétit d'apprendre, n'hésitez pas à nous répéter ces bonnes rumeurs, ça nous donnera plus de choix.
hip hip hip à +
|
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#52 le: 27 Juin 2006 à 23:50:32 |
|
une piscine intercommunale va voir le jour d'ici 2 ans!! Je te trouve bien optimiste.....nous venons à peine de déposer nos candidatures !! Heu........ enfin elle est prevue, on va dire bientot! :smt005 A+ 
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#53 le: 28 Juin 2006 à 00:07:11 |
|
si il vous vient des échos d'une autre maternelle, ou école , où les instits sont exceptionnels, les enfants heureux l'Ile aux enfants !
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#54 le: 28 Juin 2006 à 00:48:20 |
|
si il vous vient des échos d'une autre maternelle, ou école , où les instits sont exceptionnels, les enfants heureux l'Ile aux enfants ! aussi plus serieux je te parlerai bien de chez moi aubagne ou il fait bon de vivre et ou j'eleve mes enfants en paix et tranquillité ou les ecoles sont super, enfin si tu preferes marseille a marseille le 12eme et 11eme sont bien (c là ou j'ai grandi, un peu come aubagne)
|
|
|
|
|
|
anasol
Oh jeune !
|
 |
#55 le: 28 Juin 2006 à 10:55:00 |
|
il fait bon de vivre et ou j'eleve mes enfants en paix et tranquillité ou les ecoles sont super on a tous beaucoup regardé casimir on dirait, et fumé de la marijuana, tout le monde était beau, et moi je ne savais pas que c'était de la télé. je voudrais juste des structures pas trop grosses, qui ne soient pas des usines (l'école de mon quartier a quelquechose comme 12 classes de maternelles. alors il y a plein d'histoires, pas assez de monde pour les surveiller dans la cour. par exemple, pour parer à ça, soit on les laisse livrés çà eux mêmes(il y a eu une affaire de satyre qui venait derrière un coin de cour pas survellé, soit on les limite dans une cour réduite. une éducatrice a été mutée, parce qu'elle secouait et criait sur les petits qui l'exaspéraient....pas cool pour la maternelle qui l'a accueillie... je voudrais éviter ça à loulou et loïsa je pars au toboggan tchao, à plus ps, aubagne ça peut être bien, il faut voir les histoires de train. et puis j'ai cru comprendre que c'est tres cher aussi? bye
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#56 le: 28 Juin 2006 à 11:42:01 |
|
il fait bon de vivre et ou j'eleve mes enfants en paix et tranquillité ou les ecoles sont super on a tous beaucoup regardé casimir on dirait, et fumé de la marijuana, tout le monde était beau, et moi je ne savais pas que c'était de la télé. je voudrais juste des structures pas trop grosses, qui ne soient pas des usines (l'école de mon quartier a quelquechose comme 12 classes de maternelles. alors il y a plein d'histoires, pas assez de monde pour les surveiller dans la cour. par exemple, pour parer à ça, soit on les laisse livrés çà eux mêmes(il y a eu une affaire de satyre qui venait derrière un coin de cour pas survellé, soit on les limite dans une cour réduite. une éducatrice a été mutée, parce qu'elle secouait et criait sur les petits qui l'exaspéraient....pas cool pour la maternelle qui l'a accueillie... je voudrais éviter ça à loulou et loïsa je pars au toboggan tchao, à plus ps, aubagne ça peut être bien, il faut voir les histoires de train. et puis j'ai cru comprendre que c'est tres cher aussi? bye école maternelle du petit bosquet, ma nièce y va, c'est une petite école..sympa..et le quartier (bas de Montolivet) est très sympa
|
|
|
|
|
anasol
Oh jeune !
|
 |
#57 le: 28 Juin 2006 à 12:34:00 |
|
merci mucho mrs BTBM, c'est noté!
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#58 le: 13 Juillet 2006 à 18:29:01 |
|
Alors ? vous en êtes où ? J'ai l'impression quand on relit le post, qu'on vous a quelque peu déroutés à tous prêcher pour notre paroisse !
Tenez nous au courant.
Bye Céline
|
|
|
|
|
|
anasol
Oh jeune !
|
 |
#59 le: 18 Juillet 2006 à 22:43:15 |
|
mais non!! on attends simplement, trés patiemment(grrrr) plein de renseignements et de contacts qu'un copain du boulot de mon mari doit nous amener de Marseille bientôt. Franchement , ce qui nous trouble, ce sont les prix. On n'a pas du tout envie de se retrouver dans un quartier du style de celui où on habite ici, et puis quand on rêve de partir de paris, c'est pour retrouver ce que nous connaissions : l'espace, le grand air,... Du coup Marseille nous fait un peu peur, à cause de sa taille, de sa pollution, de ses embouteillages, et des prix pratiqués dans les quartiers qui , vu d'ici, nous plairaient. Marseille serait idéale parce que la mer est là, que mon chéri pourrait y trouver un film et du boulot de temps en temps et du coup voir un peu plus ses enfants. mais si ça doit nous ruiner où nous faire vivre en appart...on va reconsidérer ce choix. Je ne suis pas bavarde, mais je parcours le forum souvent, quand mes deux bbés me laissent avec quelques forces le soir merci de ta sollicitude Céline Je vous tiens au courant c'est sûr bye anne
|
|
|
|
|
|