|
Coco
|
 |
#80 le: 08 Décembre 2007 à 18:38:31 |
|
Edit : fils fusionnés !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
soso
Oh jeune !
|
 |
#81 le: 11 Janvier 2008 à 20:33:53 |
|
javascript:void(0); bonjour, je vais bientot arriver sur Marseille et je voudrais avoir des infos sur la reputation des ecoles primaires privees. lesquelles ont la cote et pourquoi ? quels sont les criteres de choix ? elles sont dans quels quartiers ?
merci et a bientot soso
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#82 le: 11 Janvier 2008 à 20:44:34 |
|
 hello Sso, bienvenue chez nous !  je ne sais pas d'ou tu arrives et surtout ou tu vas t'installer à MARSEILLE. Ta nouvelle ville étant la ville la plus étendue de France, tu comprendras qu'ici on ne choisi pas les écoles selon leur réputation mais plutôt sur la proximité.  dans quel quartier arrives-tu ???????
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#83 le: 11 Janvier 2008 à 20:57:17 |
|
Pareil que TitiDégun
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#84 le: 11 Janvier 2008 à 21:26:53 |
|
Bonjour  Pourquoi privé ? le public c'est encore mieux !  enfin .. normalement ! J'en ai eu quatre qui ont tous eu un Bac S ( sauf un ES ) sans jamais faire autre chose que les établissements publics.
|
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell
|
|
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#87 le: 12 Janvier 2008 à 14:27:17 |
|
On a déjà un peu discuté du sujet ici
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#90 le: 12 Janvier 2008 à 20:49:21 |
|
pareil que Titidegun.........parce qu'habiter le Roy d'Espagne et aller dans une école privée à ChâteauGombert.......ben faudra pas avoir peur des trajets
à Chateau-G y en a qu'une !!!elle est comme ça! et quand on aime....on ne compte pas!!!  mais, mais .... elle recrute ou je rêve ?
|
|
|
|
|
soso
Oh jeune !
|
 |
#91 le: 17 Janvier 2008 à 21:42:02 |
|
bonsoir,
je viens seulement de lire toutes les réponses. Je reste axée sur le privé. j'ai en tête Lacordaire, Provence, Sacré coeur du Roucas, Trinité à Mazargues.
A château Gombert c'est ST Mathieu. je ne la connais pas. a quel niveau la trouves-tu super ?
voilà.
Laquelle choisir ?
merci de vos réponses et à bientôt
Soso
|
|
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#93 le: 18 Janvier 2008 à 00:19:13 |
|
Lacordaire c'est THE référence.............
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#94 le: 18 Janvier 2008 à 10:25:11 |
|
Lacordaire c'est THE référence.............
Et pour y inscrire un enfant, c'est pas de la tarte. Il faut s'y prendre un an à l'avance et avoir un dossier en béton...
|
|
|
|
|
soso
Oh jeune !
|
 |
#95 le: 18 Janvier 2008 à 12:24:58 |
|
Bonjour, je n'ai pas encore d'adresse à MArseille, donc je commence par me renseigner sur les écoles avant d'élire domicile.
Si je choisis Lacordaire, je n'habiterai pas loin. idem pour le Roucas.
Est-ce que Lacordaire est au dessus de Provence ? est-ce que ce n'est pas trop strict ? A bientôt
SOSO
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#96 le: 18 Janvier 2008 à 13:53:52 |
|
Est-ce que Lacordaire est au dessus de Provence ?
est-ce que ce n'est pas trop strict ?
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#97 le: 18 Janvier 2008 à 13:58:41 |
|
Bah Soso... si tu cherches à mettre ton enfant dans le privé c'est que tu cherches quelque chose de strict non Entre nous, dans le public, c'est assez strict aussi  Enfin je parle pour moi qui suis en Zone d'Education Prioritaire avec un fils qui vient d'entrer au collège...
|
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#98 le: 04 Février 2008 à 19:30:26 |
|
bonsoir,
je viens seulement de lire toutes les réponses. Je reste axée sur le privé. j'ai en tête Lacordaire, Provence, Sacré coeur du Roucas, Trinité à Mazargues.
A château Gombert c'est ST Mathieu. je ne la connais pas. a quel niveau la trouves-tu super ?
voilà.
Laquelle choisir ?
merci de vos réponses et à bientôt
Soso
pour Château Gombert...c'est une petite structure,une classe par niveau,dans un quartier très campagne-village,c'est une école familiale,les activités y sont nombreuses,les projets aussi! Au niveau de la cantine:repas préparés sur place ,par une cantinière... Service garderie le matin 8h et aussi étude le soir. à voir....à visiter...se renseigner
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
mandy13
Oh jeune !
|
 |
#99 le: 07 Août 2008 à 11:05:02 |
|
Bonjour, j'ai une question quand aux inscriptions des enfants dans les écoles. Si j'ai bien compris, il faut s'inscrire avant juin pour la rentrée de septembre. Si je n'ai aucune place pour ma petite puce de trois ans, existe-t-il des crèches ou autres afin de la faire évoluer tout de même. Pour info, elle a déjà fait une année chez les tout- petits par chez nous. Elle y allait que le matin. J'ai un peu peur sur ce coup là. Merci de vos infos. Ah aussi, y'a-t-il des centres qui regroupent toutes les nounous afin d'obtenir une liste ou faut-il se débrouiller seul ? Merci encore à vous.
|
|
|
|
|
|