|
Beatrix Kiddo
|
 |
le: 17 Janvier 2008 à 15:51:24 |
|
........... quand on n'a pas de poulet pour faire un poulet basquaise ?
........... quand on n'a pas l'énergie nécessaire pour faire des poivrons grillés au four ?
............... quand on n'a pas tous les ingrédients pour faire des farcis ?
|
L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. [Marcel Pagnol]
Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
|
|
|
|
nouche
|
 |
#1 le: 17 Janvier 2008 à 16:00:02 |
|
tu me les donnes ou alors tu viens JE les fais griller et ON mange
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#2 le: 17 Janvier 2008 à 16:04:01 |
|
|
Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
|
|
|
|
bakka-ohka
|
 |
#3 le: 17 Janvier 2008 à 16:06:07 |
|
...Tu les coupes en petits morceaux et hop au congélo !!
|
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#4 le: 17 Janvier 2008 à 16:11:23 |
|
moi je les laisse dans le four après la cuisson, je te garantie qu'ils transpirent et que la peau s'en va super bien , bon on s'en met plein les doigts mais tant pis Bakka tu as raison , au congélo ,mais ne serait'ce pas mieux une petite cuisson avant , même à la vapeur pourquoi pas. J'ai une amie qui le fait et elle me dit que c'est plus digeste.
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#5 le: 17 Janvier 2008 à 16:13:30 |
|
tu fais des poivron farci à la féta, au paprika et à la creme fraiche miam, j'adore ou alors tu les met dans ta soupe ou encore tu t'en sert comme assiette en mettant n'importe quoi dedans et pas de vaiselle puisque tu mange les assiette mais sinon fo pas l'enlever la peau des poivron, c la que y'a toutes les vitamines
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#6 le: 17 Janvier 2008 à 16:20:49 |
|
moi je les laisse dans le four après la cuisson, je te garantie qu'ils transpirent et que la peau s'en va super bien , bon on s'en met plein les doigts mais tant pis et apres tu les coupes en lamelles, et une cuilliere a soupe d' huile d'olives, un peu de vinaigre et hop miame en salade
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#7 le: 17 Janvier 2008 à 16:23:16 |
|
Bon je vais faire ça.......
Allez un petit tour au four, avec un steak haché et un oeuf, ça devrait me remettre sur pattes...
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#8 le: 17 Janvier 2008 à 16:34:44 |
|
De la purée de poivron, sur la peau du visage : peut-être que ça donne bonne mine
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#9 le: 17 Janvier 2008 à 16:40:37 |
|
Alors ces poivrons????
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
Charito
|
 |
#10 le: 17 Janvier 2008 à 17:01:17 |
|
À l'espagnole : un peu d'huile d'olive dans une poelle et un tout petit peu d'eau, sel poivre, couvercle dessus. Tu serveilles pour qu'ils brunissent sans brûler toutefois, et tu les retournes pour qu'ils cuisent bien partout. Des poivrons frits quoi
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#11 le: 17 Janvier 2008 à 17:06:14 |
|
À l'espagnole : un peu d'huile d'olive dans une poelle et un tout petit peu d'eau, sel poivre, couvercle dessus. Tu serveilles pour qu'ils brunissent sans brûler toutefois, et tu les retournes pour qu'ils cuisent bien partout. Des poivrons frits quoi tient  j'ai deja gouter ca, mais j'ia pas aimé  mais bon moi les poivrons chaud
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#12 le: 17 Janvier 2008 à 17:07:32 |
|
À l'espagnole : un peu d'huile d'olive dans une poelle et un tout petit peu d'eau, sel poivre, couvercle dessus. Tu serveilles pour qu'ils brunissent sans brûler toutefois, et tu les retournes pour qu'ils cuisent bien partout. Des poivrons frits quoi tient  j'ai deja gouter ca, mais j'ia pas aimé  mais bon moi les poivrons chaud C'est bon les poivrons miam miam (mais tu fais bien de le dire car jen mets souvent quand je cuisine  )
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#13 le: 17 Janvier 2008 à 17:56:02 |
|
À l'espagnole : un peu d'huile d'olive dans une poelle et un tout petit peu d'eau, sel poivre, couvercle dessus. Tu serveilles pour qu'ils brunissent sans brûler toutefois, et tu les retournes pour qu'ils cuisent bien partout. Des poivrons frits quoi ah punaise j'osais pas me lancer dans un truc du genre qui m'inspirait.... Bon allez hop hop hop.... aux casseroles (j(ai toujours pas de poele  )
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#14 le: 17 Janvier 2008 à 17:59:24 |
|
ben voilà t'as trouvé bon appétit Céline
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#15 le: 17 Janvier 2008 à 18:08:27 |
|
oui grace à vous tous  Du coup maintenant je sais qu'il n'y a pas forcément besoin de papier journal pour éplucher les poivrons grace à Nouche Je sais que Vinnie aime les poivrons Je sais que Nikki n'aime pas les poivrons chauds MF décrété d'utilité publique !
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#16 le: 17 Janvier 2008 à 18:10:21 |
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#17 le: 17 Janvier 2008 à 18:10:48 |
|
oui grace à vous tous  Du coup maintenant je sais qu'il n'y a pas forcément besoin de papier journal pour éplucher les poivrons grace à Nouche Je sais que Vinnie aime les poivrons Je sais que Nikki n'aime pas les poivrons chauds MF décrété d'utilité publique !
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#18 le: 17 Janvier 2008 à 18:43:10 |
|
Salade tunisienne :
- Des poivrons rouge et vert - une boîte de maïs non OGM - une boîte de thon - un oignon - des tomates (oups ! j'ai failli oublier)
Tu coupes les poivrons, les tomates et l'oignon en tout petits, petits morceaux (1 cm X 1 cm environ ou à peine plus), tu les mélanges aux autres ingrédients, tu assaisonnes avec de l'huile d'olive, du citron !
C'est délicieux et c'est joli, tout ce rouge, ce jaune et ce vert !!
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 08:18:14 par fanette »
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#19 le: 17 Janvier 2008 à 18:48:29 |
|
Une piperade ! Rien de plus couillon ! Juste besoin d'oignons, poivrons et 2 ou 3 tomates fraiches si tu as (mais on peut s'en passer !) Tu coupes tout en lamelles. Tu fais cuire à la poele avec de l'huile d'olive. Un peu de thym, sel, poivre .... Quand ça a une jolie couleur et que les oignons sont roux, tu manges avec du bon pain frais (chaud !!!) Et si tu veux faire une folie : tu casses 2 oeufs (moi m'en faut 3 !!!) dessus !
|
|
|
|
|
|