C'est magnifique, bravo !
Tout à fait !
Ça me fait un suuuuperbe fond d'écran !
mdr ! les copyright alors charito ...
Bon ben voilà ... 3 semaines se sont écoulés , je boucle mes bagages dans quelques jours , pour regagner l'europe. Je vous ferais le dernier compte rendu de marseille ou du sud ouest...
Pour faire rentrer tout le rhum , j'abandonne mes vetements

, mais c'est une tradition qui veut qu'on se déleste de pas mal de choses ramenés de métropole ...
A l'heure du bilan, de trois semaines passés loin des images de touristes , malgré les photos ; un peuple créole. Au travers de mes amis et de leur immense famille

. Et cette espèce de sentiment étrange d'être blanche

Pour tous le monde je suis gaulloise , et en france je suis africaine

...
J'ai vu le comportement de certains métro assez déplorable , j'ai vu le racisme inversé. C'est rigolo comme tout peut etre relatif.
J'ai vu deux monde qui se mèlent , mais pas tout à fait... Mais avant tout , la simplicité , la gentillesse , des valeurs familiales qui ont disparue chez nous et dans lesquelles je me retrouve... L'afrique dont je suis aussi héritière je la retrouve ici , importée par une histoire dure, dans ses beaux cotés.
Un monde ou la musique , la convivialité règne en tout lieux , les cris , les rires , la fête mais surtout la solidarité. La misère parfois aténuées par les rapports humains et l'entraide. Et cette merveilleuse impression que le code de la route existe pas trop ici

. Et que les voisins vivent chez vous.
J'ai fais des photos , un peu exprés pour MF, mais je suis au regret de vous dire que la beauté des eaux turquoises n'a pas d'emprise sur moi. Je retiens juste , que je laisse une part de mon coeur ici sans regret, les liens que j'entretiens avec ce pays ; je dis bien ce pays c'est pas vraiment la france ; j'ai signé pour le reste de ma vie en amitié et ca durera jusqu'à ma mort.
Le vrai trésor ou qu'on soit est dans le coeur , je reviens donc pour ca aussi chez moi