marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 06:51:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Escapade en guadeloupe suite et fin ...  (Lu 1313 fois)
vinnie
Figure du forum

The Block is back!

#20 le: 20 Janvier 2008 à 09:40:40

cocotier or not cocotier hors image d'épinal ! je suis jsute comme on dit ici chez mes pot' famil !

mes amis de coeur ... et ca vaut tous les paysages du monde  Wink

Ah là tu as bien raison  Wink

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
mlo
Marius/Fanny du Forum

des étoiles encore plusse dans toute ma tête !!!

#21 le: 20 Janvier 2008 à 12:40:46

AHhh! Merci Vanilla pour ces superbes images, ça remet du beaume au coeur 

Cette vie, il faut la vivre à fond parce que rien ne certifie qu'il y en aura une autre...
Eric
Longo mai !

#22 le: 20 Janvier 2008 à 14:59:09

Argh, qu'est-ce que je fous encore ici ?   Think  Brick wall
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#23 le: 24 Janvier 2008 à 04:13:34

rentrés de marie galante nous embarquons sur le bateau d'un ami pour faire le tour des ilets de la guadeloupe :

ici l'ilet du gozier , ou nous jettons l'ancre l'espace d'une journée ( et le temps de me bruler la peau  Sad  Confused ) l'ilet se trouve en face de la plage a touriste la plus connue de toute la guadeloupe , accessible en moins de 600 m de nage depuis la cote. c'est un petit havre de paix.

la plage du gozier.

saintes , désirade , dominique autant de destinations facile d'accés depuis tous les coins de la guadeloupe , on voit les iles  les unes en face des autres...

a suivre ... basse terre et terre de haut intérieur du pays  rando et littoral  , ca vous changera des lagons et des cocotiers  Mr. Green  Rolling Eyes ....

Edité le : 24 Janvier 2008 à 04:13:34
mais juste un petit avant gout de la plage de Deshaie , la plus dangereuse de toute la guadeloupe  Confused  au coucher du soleil !

Coco
Modératrice basarette

#24 le: 24 Janvier 2008 à 06:15:53

Toujours aussi joli, la couleur de la mer me fait rêver !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#25 le: 24 Janvier 2008 à 09:06:12

oh pinaise ça donne envie   

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#26 le: 24 Janvier 2008 à 09:19:16

...Bon allez une IRL sous les tropiques...tous à p.... !!! Mr. Green  Mr. Green
vinnie
Figure du forum

The Block is back!

#27 le: 24 Janvier 2008 à 09:24:46

Merci pour ces moments de reves que tu nous offre 

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#28 le: 24 Janvier 2008 à 09:27:05

gagner loto, gagner loto, gagner loto, gagner loto...penser jouer loto..............................................

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#29 le: 27 Janvier 2008 à 16:02:01

C'est magnifique, bravo !  Very Happy

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#30 le: 27 Janvier 2008 à 19:04:09

Tout à fait ! 

Ça me fait un suuuuperbe fond d'écran ! 

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Huahine
Modératrice jazzy

#31 le: 27 Janvier 2008 à 19:56:52

Tout à fait ! 

Ça me fait un suuuuperbe fond d'écran ! 

mdr ! les copyright alors charito ...

Bon ben voilà ...  3 semaines se sont écoulés , je boucle mes bagages dans quelques jours , pour regagner l'europe. Je vous ferais le dernier compte rendu de marseille ou du sud ouest...

Pour faire rentrer tout le rhum , j'abandonne mes vetements  Rolling Eyes  Mr. Green , mais c'est une tradition qui veut qu'on se déleste de pas mal de choses ramenés de métropole ...

A l'heure du bilan, de trois semaines passés loin des images de touristes , malgré les photos ; un peuple créole. Au travers de mes amis et de leur immense famille  . Et cette espèce de sentiment étrange d'être blanche  Mr. Green  Pour tous le monde je suis gaulloise , et en france je suis africaine  Mr. Green  ...

J'ai vu le comportement de certains métro assez déplorable , j'ai vu le racisme inversé. C'est rigolo comme tout peut etre relatif.

J'ai vu deux monde qui se mèlent , mais pas tout à fait... Mais avant tout , la simplicité , la gentillesse , des valeurs familiales qui ont disparue chez nous et dans lesquelles je me retrouve... L'afrique dont je suis aussi héritière je la retrouve ici , importée par une histoire dure, dans ses beaux cotés.

Un monde ou la musique , la convivialité règne en tout lieux , les cris , les rires , la fête mais surtout la solidarité. La misère parfois aténuées par les rapports humains et l'entraide. Et cette merveilleuse impression que le code de la route existe pas trop ici  Mr. Green . Et que les voisins vivent chez vous.

J'ai fais des photos , un peu exprés pour MF, mais je suis au regret de vous dire que la beauté des eaux turquoises n'a pas d'emprise sur moi. Je retiens juste , que je laisse une part de mon coeur ici sans regret, les liens que j'entretiens avec ce pays ; je dis bien ce pays c'est pas vraiment la france ;  j'ai signé pour le reste de ma vie en amitié et ca durera jusqu'à ma mort.

Le vrai trésor ou qu'on soit est dans le coeur , je reviens donc pour ca aussi chez moi  Wink

Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#32 le: 27 Janvier 2008 à 20:06:22

Bon ben voilà ...  3 semaines se sont écoulés , je boucle mes bagages dans quelques jours , pour regagner l'europe.

Le vrai trésor ou qu'on soit est dans le coeur , je reviens donc pour ca aussi chez moi  Wink

Je crois aussi Vanilla  Wink

Merci de nous avoir fait partager ce magnifique séjour    à bientôt !  Angel

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Coco
Modératrice basarette

#33 le: 27 Janvier 2008 à 21:26:29

J'ai vu deux monde qui se mèlent , mais pas tout à fait... Mais avant tout , la simplicité , la gentillesse , des valeurs familiales qui ont disparue chez nous et dans lesquelles je me retrouve... L'afrique dont je suis aussi héritière je la retrouve ici , importée par une histoire dure, dans ses beaux cotés.

Un monde ou la musique , la convivialité règne en tout lieux , les cris , les rires , la fête mais surtout la solidarité. La misère parfois aténuées par les rapports humains et l'entraide. Et cette merveilleuse impression que le code de la route existe pas trop ici  Mr. Green . Et que les voisins vivent chez vous.

Ce sont ces deux paragraphes que je retiens, j'aime tes mots et au delà des mots, tout ce que tu nous permets d'imaginer...

Merci pour ce partage, belle Vani !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou
Administrateur

#34 le: 27 Janvier 2008 à 22:35:21

Merci Vanilla d'avoir pris du temps pour partager tout ça avec nous
mlo
Marius/Fanny du Forum

des étoiles encore plusse dans toute ma tête !!!

#35 le: 27 Janvier 2008 à 23:34:53

Merci Vanilla d'avoir pris du temps pour partager tout ça avec nous

+10 000

Cette vie, il faut la vivre à fond parce que rien ne certifie qu'il y en aura une autre...
Huahine
Modératrice jazzy

#36 le: 30 Janvier 2008 à 18:57:54

Voilà quelques unes des 900 photos que j'ai ramené :

Nous sommes donc parti aprés marie galante , les ilets de la guadeloupe , baliser la guadeloupe proprement dite :

elle se divise par la basse terre et la grande terre.

La basse terre au sud est la partie la plus sauvage de la guadeloupe, que dire si ce n'est superbe    sauvage, et aux paysage maritime époustouflant ... Au delà des paysages des cocotiers la guadeloupe est une ile avec ses recifs :

pas loin de trois rivières : vieux fort la pointe sud de l'ile , vieux fort a cause des fortifications construite pour nos amis anglais :

les canons de vieux fort

c'est un endroit qui ressemble à la bretagne ...

La basse terre est caractérisée par son volcan la soufrière, qui comme le dit son nom dégage du souffre a des kilomètre à la ronde , preuve de son activité toujours existante ...

la souffrière vue du littoral un peu avant st claude ...

Nous n'avons pas pu terminer l'ascension a cause des émanations , le chemin a été interdit , surement un de mes plus grand regret durant le voyage  Crying or Very sad  Confused , mais la montée au milieu de la foret est un souvenir en lui meme 

Plus au nord la pointe de la grande vigie avec ses falaises , d'une beauté a couper le souffle ! surtout par temps de gros !

« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 19:23:26 par vanillablues »

fanette
Fada(de) du forum

#37 le: 30 Janvier 2008 à 19:13:39

Tes photos sont belles mais ce que tu as écrit sur ce "pays" me touche encore plus !!

A bientôt Vanille !!

BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#38 le: 30 Janvier 2008 à 19:17:02

Merci d'avoir partagé ton voyage avec nous     

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Huahine
Modératrice jazzy

#39 le: 30 Janvier 2008 à 19:36:54

beh oh c'est pas finit  Mr. Green  Evil or Very Mad

donc la pointe de la grande vigie est la pointe nord de l'ile à grande terre , et enfin la perle des perles à l'extreme est :

la pointe des chateaux ! c'est un spot de surf assez sympathique mais au delà :

les chateaux vus de la croix , et en face la désirade

les spots de surfs , et la cote de la pointe à st francois 

Edité le : 30 Janvier 2008 à 19:36:54

le petit havre et toujours ses spots , je suis littéralement tombée amoureuse de ce repère de surfers , ou les maisons blanches descendent en cuvette vers une petite plage , un vrai havre de paix 

et les vagues qui vont avec ...

1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.141 secondes avec 19 requêtes.