marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 00:59:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La magie du noir  (Lu 269 fois)
Coco
Modératrice basarette
**********
Messages: 14795


le: 20 Janvier 2008 à 08:08:01

De Judith Martin-Razi

Citation
"Ma recherche photographique pour l’exposition intitulée "La magie du noir" commence par une interrogation : comment la couleur noire peut-elle être traitée en prise de vue lorsqu’on ne travaille pas en noir et blanc ?
Naturellement, je me suis tournée vers le Maître du noir : Pierre Soulages qui m’a fortement inspiré.
Encore plus qu’en peinture le premier matériau en photographie est la lumière. Travailler sur le noir, c’est trouver la source lumineuse qui en sculptera l’infini. Je m’y suis appliquée par divers artifices."

C'est à La Cité radieuse
280, Boulevard Michelet
13008 Marseille
Tel : 04 91 71 54 09 (04 91 16 78 00)

Du 18/01/08 au 26/01/08
Tous les jours dans le hall de l'Immeuble Le Corbusier
« Dernière édition: 20 Janvier 2008 à 08:34:27 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Frit Confit du forum
********
Messages: 5688


#1 le: 24 Janvier 2008 à 09:20:58



Pierre Soulages, c'est me semble-t-il, celui qui a fait les vitraux de l'Abbaye de Conques !!

Nous y sommes allés plusieurs fois à Conques et une année en voyant les vitraux, j'ai dit à Christian "Ho ! C'est encore en travaux" !! Je croyais que c'était des échaffaudages !! C'était tout gris et noir....justement !!!

 Embarassed  Embarassed  Embarassed

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
1 Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: