marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 23:54:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: à combien de buts cissé va t'il finir la saison? (toutes compétitons confondues)  (Votes clôturés: 05 Février 2008 à 17:12:19)
<10 - 3 (30%)
<15 - 4 (40%)
<20 - 1 (10%)
>20 - 2 (20%)
Total des votants: 9

1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cissé: renaissance d'un talent ou sursaut passagé??  (Lu 1502 fois)
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#20 le: 14 Février 2008 à 16:03:45

Alors Cissé, vous en pensez quoi ?

Rien de terrible. Trop irrégulier dans ces attaques. D'accord dans l'ensemble avec tes analyses Tom.
Difficile d'être supporter à 100% de son jeu.

On ne peut pas se fier à lui en fait et c'est assez désagréable. Chaque fois on se pose la question :
 "il va y arriver ou il va capoter encore ? ".

C'est le problème avec un attaquant non ? on aimerait qu'il soit plus percutant, presque infaillible. Probablement qu'on ne réalise pas la difficulté. Surtout moi !  Mr. Green

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#21 le: 15 Février 2008 à 07:52:32

Alors Cissé, vous en pensez quoi ?

Rien de terrible. Trop irrégulier dans ces attaques. D'accord dans l'ensemble avec tes analyses Tom.
Difficile d'être supporter à 100% de son jeu.

On ne peut pas se fier à lui en fait et c'est assez désagréable. Chaque fois on se pose la question :
 "il va y arriver ou il va capoter encore ? ".

C'est le problème avec un attaquant non ? on aimerait qu'il soit plus percutant, presque infaillible. Probablement qu'on ne réalise pas la difficulté. Surtout moi !  Mr. Green
oui je pense comme vous , je n'aime pas trop la personnalite de ce joueur, ce n'est pas un grand vaillant,contrairement aux autres qui se battent sur le terrain, mais je reconnais qu'il est toujours bien placé(eut etre parcque qu'il court moins),jeprefere de loin niang
« Dernière édition: 15 Février 2008 à 07:55:47 par marcou »
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#22 le: 16 Février 2008 à 09:15:19

je trouve qu'il est quand même plus supportable depuis qu'il ne râle plus systématiquement envers ses coéquipiers (ou autres...)
est-ce l'un des éléments de sa renaissance ? car après tout, même s'il rate encore des occases, il a plus de réussite qu'il y a 2 mois, ça on ne peut le nier.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#23 le: 16 Février 2008 à 09:55:00

c'est vrai mais il rale moins parceque l' equipe marche;et que ses fautes passent plus inaperçues,mias il est vrai qu'en ce moment il n'est pas de trop
milo_
Collègue qui boulègue

#24 le: 16 Février 2008 à 11:44:12

il louppe des occases mais un attaquant marque pas a chaque occase non plus , j'espere que demain il les mettra au fond , si le mec marque un but tous les 2 matchs par ex ça revient a des stats exeptionnelles

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#25 le: 16 Février 2008 à 12:04:23

il louppe des occases mais un attaquant marque pas a chaque occase non plus , j'espere que demain il les mettra au fond , si le mec marque un but tous les 2 matchs par ex ça revient a des stats exeptionnelles

Ah, o fait .... il est où le pronostic pour demain ?  Very Happy

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
milo_
Collègue qui boulègue

#26 le: 16 Février 2008 à 13:52:43

3 1

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
el gato 13
Tranquille collègue
*

#27 le: 16 Février 2008 à 20:27:12

bonsoir,

Il nous choppe quand meme la champion's league l'année derniere..
Tomtom
Fada(de) du forum

#28 le: 18 Février 2008 à 15:26:26

Bon ben le Cissé hier soir encore pas convainquant  Neutral

Ben non...
J'étais au stade et en 2ème mi temps, j'ai pu l'observer un peu, notamment quand il n'a pas le ballon.
Quand l'action se déroule proche du but ou de la surface adverse, Cissé...va vite se placer dans la surface, à peu près au niveau du point de péno, plutôt au deuxième poteau, quelque soit le côté où se trouve le ballon et...il attend, quasi immobile  Shocked Franchement, autant lancé il est impressionnant, autant dans ce genre de phase de jeu, il est presque inoffensif. A part si le joueur qui le marque refait son lacet ou discute au téléphone, les buts de Cissé qui coupe rageusement la trajectoire d'une passe, au premier poteau, on devrait pas en voir souvent  Mr. Green
Et je parlerai pas de son plat du pied d'hier soir, j'en ai déjà discuté avec toute la rame du métro hier soir Whistle  Whistle

Je ne demande pas à un attaquant de marquer à chaque occasion, pas même tous les 2 matchs. Mais Cissé, il me semble que ses qualités sont bien moins nombreuses que ses défauts. Je parle que de foot, parce que son coiffeur, par exemple, ne me dit que du bien de lui. D'ailleurs, il paye l'ISF depuis que Cissé est à Marseille Mr. Green  Mr. Green
Fizzyrico
Longo mai !

#29 le: 18 Février 2008 à 16:53:04

Heu Ronaldo ?? Peut être le Ronaldo des derniers mois, mais pas celui du Barça ou de l'Inter (Remember la finale de Coupe UEFA face à Valence ou il part seul balle aux pieds et traverse 60 m).

A la rigueur comparé un attaquant qui bouge pas, il faut le comparer à Trézéguet ou Inzaghi.

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Tomtom
Fada(de) du forum

#30 le: 18 Février 2008 à 17:04:26

Heu Ronaldo ?? Peut être le Ronaldo des derniers mois, mais pas celui du Barça ou de l'Inter (Remember la finale de Coupe UEFA face à Valence ou il part seul balle aux pieds et traverse 60 m).

A la rigueur comparé un attaquant qui bouge pas, il faut le comparer à Trézéguet ou Inzaghi.

Je confirme : je l'ai vu à la sortie de la salle d'opération, il bougeait tellement peu qu'il se déplaçait carrément dans un lit !! On croit rêver  Mr. Green

Sinon, je dirai pas que c'est un attaquant qui ne bouge pas, puisque très souvent, ses buts sont réalisés après une course. Il fait également du travail pour revenir défendre, gêner les relances adverses, etc...

Mais une fois arrêté dans la surface, il ne bouge plus, alors qu'il est marqué. Il ne fait pas d'appel, pas de signe. Dans ces conditions, 90 % des passes que lui font ses coéquipiers dans pareil cas, finissent interceptées par un défenseur. Parfois, pour surprendre tout le monde, il pourrait essayer de placer un démarrage sur 5 m., histoire de proposer quelque chose de nouveau.  Whistle
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#31 le: 18 Février 2008 à 17:25:05

J'aurai mieux fait de relire un peu le rôle de l'attaquant  Mr. Green

En réalité, la seule chose que Cissé ne fait sans doute pas, c'est de tenter de perturber le jeu adverse quand il n'a pas la balle.

Antonio Gramsci.
Tomtom
Fada(de) du forum

#32 le: 18 Février 2008 à 17:36:35

J'aurai mieux fait de relire un peu le rôle de l'attaquant  Mr. Green

En réalité, la seule chose que Cissé ne fait sans doute pas, c'est de tenter de perturber le jeu adverse quand il n'a pas la balle.

Plus attentiste que créateur, c'est un bon résumé de son jeu  Wink
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#33 le: 18 Février 2008 à 19:17:29

je vois que vous partagez mon opinion sur cissé,mais ce que je voudrais savoir c'est quel role lui est attribué dans l'equipe,est ce qu'en restant devant il suit les consignes de Gerets? ou alors n'en fait t il qu'a sa tete?
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#34 le: 19 Février 2008 à 10:15:25

Bon les amateurs, là... On se tait et on laisse parler les pros !  Mr. Green

Vous croyez sérieusement que l'on découvre seulement maintenant le jeu de Cissé ???
Ce mec a explosé avec Auxerre dans un jeu entièrement basé sur le contre : rapidité, puissance physique, un contre un et frappe de mule.

Djibril a fait footballeur, il aurait tout aussi bien pu réussir dans l'athlétisme.

Il a une technique en dessous de la moyenne, il ne sait pas dribbler plus d'un joueur, il ne sait pas dribbler s'il n'est pas lancé, il est mauvais dans la conservation du ballon. Il est très mauvais aussi en gardien de but, je vous l'affirme ! Et alors ? C'est pas ce qu'on lui demande de faire.

A cause de ses graves blessures successives, il a nettement perdu en vitesse de course, se fait souvent rattraper par son défenseur et du coup se retrouve dans de moins bonnes conditions face au gardien. Il s'est plutôt mué en renard des surfaces. Bref, Cissé ne savait plus faire du Cissé mais a appris à faire du Trezeguet. Il le fait pas toujours très bien, pour preuve cet incroyable raté à 2m des cages dimanche. Mais là, je vous renvoie à OM-Spartak de 91, vous verrez JPP se trouer sur tout ce qu'il a tenté, y compris l'immanquable ! Pourtant c'était JPP...

Pour revenir à Cissé, un exemple, vous le verrez rarement se battre sur des ballons de la tête sur de longues ouvertures. Il préfère parier sur un loupé du défenseur pour gagner un avantage considérable.Surtout, il commence à retrouver sa vitesse et par conséquent commence à se retrouver un peu plus souvent seul face au gardien. Statistiquement dans le football moderne, 8 fois sur 10, le gardien remporte son duel. Cissé est pas si mauvais que ça à ce jeu là....

Quand l'OM domine le jeu, Niang est beaucoup plus technique, il se crée lui même ses occasions. Il le fait à merveille surtout sur le côté gauche. Dans ce cas, un second attaquant va plutôt chercher à rester au second poteau. Certes de temps en temps il faudrait couper vers le premier, mais là encore ça dépend de la vitesse d'exécution de l'action. Rester au second ça donne l'occasion au défenseur de faire un "autogoal" et surtout, ce qu'on voit en match c'est que très souvent dans ces cas là, Niang frappe, si le gardien relâche, le ballon sera au second poteau. Si Niang centre, la plupart du temps ça sera en l'air. Perso, je pense que si Cissé squatte un poteau + qu'un autre sans trop couper c'est parce que ce sont des consignes de l'entraineur.

Bref, Cissé nous fait du Cissé. Henry fait du Henry, Trzeguet fait du Trezeguet. Dans le foot professionnel, il n'y a guère que Drogba qui sache faire tout ça en même temps, et dans une moindre mesure pour l'instant, le lyonnais Benzema.

Des questions ?  Mr. Green

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Dionisis
Tranquille collègue
*

#35 le: 19 Février 2008 à 11:23:03

Pour moi cissé n'a jamais été adroit devant le but mais il a toujours été un grand buteur et pour répondre au titre du topic ce n'est surement pas un sursaut passager car on vois bien depuis debut janvier qu il retrouve sa forme d'avant (ses courses sont bien plus rapide, le placement bien meilleur et les frappes plus puissantes) il lui manquait juste de la confiance.
Tomtom
Fada(de) du forum

#36 le: 19 Février 2008 à 11:28:59

Bref, Cissé nous fait du Cissé. Henry fait du Henry, Trzeguet fait du Trezeguet. Dans le foot professionnel, il n'y a guère que Drogba qui sache faire tout ça en même temps, et dans une moindre mesure pour l'instant, le lyonnais Benzema.

J'ajouterai Van Nistelrooy, qui a pas mal de cordes à son arc   Wink

Et +1 sur tout le reste.
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#37 le: 19 Février 2008 à 11:48:09

Bon les amateurs, là... On se tait et on laisse parler les pros !  Mr. Green

opitinkon .. ça c'est du pro  !  Mr. Green  Tu pourrais te reconvertir en journaliste sportif   Very Happy

Antonio Gramsci.
el gato 13
Tranquille collègue
*

#38 le: 19 Février 2008 à 15:00:27

Bravo à ce commentaire très explicite qui me fait très plaisir. J'en ai marre d'entendre des reproches sur djibril à longueur de journée. Il a un profil bien particulier qui doit s'inscrire dans une stratégie d'équipe. Dans le système emon, il n'avait pas sa place, il n'y avai a&ucun relai pour le lancer dans le dios de la defense. Aujourd'hui, le systemem goerets permet peux à peux à chaque joueur de trouver sa place dans l'équipe: valbuena, nasri, cheyrou, taiwo... il sait exploiter le potentiel de chaque joueur et c'est pour cela que l'on finira troisième du championnat...
Fizzyrico
Longo mai !

#39 le: 19 Février 2008 à 22:05:12

Honnetement moi qui m'estime assez bien placé pour parler football, on m'expliquera comment doit se placer un attaquant de "contre" dans une équipe qui a tendance a construire le jeu.

Maintenant il est là ben il est là mais ca ne sera jamais le buteur le plus adapté aux différents schémas tactiques proposés jusqu'ici.

Et puis je reviens sur un point qui me parait crucial, à notre époque on ne peut pas se prétendre international avec de telles lacunes techniques.

Mais bon ce n'est que mon avis, et mon objectif est que l'om gagne des matchs !

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.137 secondes avec 21 requêtes.