marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Décembre 2008 à 02:22:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Société générale annonce la découverte d'une position frauduleuse  (Lu 1358 fois)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#20 le: 25 Janvier 2008 à 19:24:21

Shocked

Je me doutais que tu faisais référence à son "physique". Non, je ne trouve pas qu'il aie une tête de cinglé. Et je n'aime pas "juger" les gens sur leur physique... Mais c'est un autre sujet Wink

J'emets des doutes sur bien des choses dans cette affaire... Je me demande si l'avenir ne nous prouvera pas qu'il est juste un bouc émissaire... Je dis ça parce qu'un jour, mon conseiller, qui n'est autre que le Directeur de mon agence, m'a parlé de fusion avec une autre banque Française dont je tairai le nom, et ça, bien avant cette affaire. Aujourd'hui, j'ai lu qu'il était question de fusion avec une autre banque... ça m'a donc fait sourire intérieurement quand je mets en parallèle les dires de mon conseiller, ce type, et les lignes lus dans le journal.

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Eric
Figure du forum

#21 le: 25 Janvier 2008 à 19:45:46

C'est l'impression qu'il me donne sur cette photo, mais peut-être que c'est voulu et en tout cas ce sera sa seule "excuse" valable. Je parie que sa stratégie, c'est de se faire déclarer irresponsable de ses actes et ça m'étonnerait que cette banque ait besoin d'un bouc émissaire... Faut pas croire tout ce que te dit ton conseiller 
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 25 Janvier 2008 à 20:02:55

Shame on you
Un peu de sagesse, s'il vous plait : chacun est libre de ses opinions, mais chacun doit aussi respecter celles des autres !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Eric
Figure du forum

#23 le: 25 Janvier 2008 à 20:08:32

Mais je suis tout à fait sage Wink
Je pars du principe que si la photo a été publié, c'est qu'il n'y a plus de doute possible, sinon,
cette aventure risque de leur coûter très, très cher. Mais bon, on n'est plus à un milliard près...
On n'est quand même pas dans une république bananière, non ?
Coco
Modératrice basarette

#24 le: 25 Janvier 2008 à 20:13:43

Méfions-nous quand même, ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait un coup monté de toute pièce !
Tu te souviens du Rainbow warrior ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Eric
Figure du forum

#25 le: 25 Janvier 2008 à 20:21:19

Oui, je me souviens surtout que les services secrets français étaient devenus la risée de tout le monde  Laughing
Coco
Modératrice basarette

#26 le: 25 Janvier 2008 à 20:59:22

Oui, mais ils ont dû mettre tous les moyens en oeuvre pour l'éviter, cette risée, et heureusement qu'il y a eu fuite, sinon, on aurait jamais su le fin mot !

Et dans un autre registre, sans remonter aux Cathares, il existe aussi un courant de pensée qui dit que l'attentat du 11 septembre au Etats-Unis, c'est fabriqué de toute pièce par l'Etat américain !

Et quand il y a eu l'attentat à Madrid, Aznar, il a accusé immédiatement ETA, çà lui a valu sa carrière d'ailleurs, mais si des preuves n'avaient pas été trouvées les innocentant, ils paieraient peut-être ce crime qu'ils n'ont pas commis !

Tu vois, des exemple comme çà, il y en a plein les tiroirs des services de défense, et le bouc émissaire, il a toujours bon dos quand l'instruction est montée à charge, t'as qu'à voir Colonna !

Alors, moi, çà m'empéchera pas de penser qu'on peut me prouver par A + B que cet employé de banque est un fraudeur, je reste persuadée que la somme est bien trop colossale pour qu'il ait pu agir sans que çà se voit !

stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#27 le: 25 Janvier 2008 à 21:40:50

entendu au JT que la SG se porte très bien, et va faire une augmentation de capital, de 5Milliards d'e, mais qui est ce nouvel actionnaire qui arrive comme par hasard ????

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#28 le: 26 Janvier 2008 à 00:46:06

Je suis rassurée de voir que vous émettez les mêmes doutes que moi........

Cette affaire, elle pue. C'est allé trop vite.......... Dites, pour une somme pareille vous faites pas une méga enquête avant de publier et nommer un fautif ? Ce type d'enquêtes peut prendre des mois............Vous trouvez pas ça énorme vous ? L'affaire éclate lundi, mardi on nomme un fautif... on publie sa photo ? Vous croyez pas que le fautif a déjà un armada d'avocats ? Vous croyez qu'un gars qui a joué avec ces sommes considérables laisse publier sa photo, son nom et son prénom sans s'opposer ?
 Confused  Confused  Confused  Confused

Mon conseiller il y a 6 mois m'avait parlé de la BN Paris haute  Mr. Green

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Eric
Figure du forum

#29 le: 26 Janvier 2008 à 01:32:13

Et dans un autre registre, sans remonter aux Cathares, il existe aussi un courant de pensée qui dit que l'attentat du 11 septembre au Etats-Unis, c'est fabriqué de toute pièce par l'Etat américain !

Oui mais là, c'est vraiment n'importe quoi. Tout comme le "courant de pensée" qui veut que le Holocaust aurait été inventé ou même souhaîté par les juifs.

On se souvient d'un certain Nick Leeson qui a failli causer la perte de sa banque anglaise Barings en 1995. Il s'agissait "seulement" de 1,3 milliards de dollars, mais comme on peut le constater sur son site http://www.nickleeson.com/, il a assumé et s'en est plutôt bien sorti. Ce n'est donc pas la première fois que cela arrive et ça ne m'étonne pas qu'une banque soit assez incompétente pour en arriver là. Crier au complot d'état à ce stade revient à remplacer un bouc émissaire par un autre !
« Dernière édition: 26 Janvier 2008 à 01:33:57 par Eric »
Coco
Modératrice basarette

#30 le: 26 Janvier 2008 à 07:39:09

Charito, en première page, a émis la première un petit doute, et j'avais déjà renchéri dans ce sens !
 Wink

On se souvient d'un certain Nick Leeson qui a failli causer la perte de sa banque anglaise Barings en 1995. Il s'agissait "seulement" de 1,3 milliards de dollars, mais comme on peut le constater sur son site http://www.nickleeson.com/, il a assumé et s'en est plutôt bien sorti.

Et pour répondre à Eric, vivi, on s'est de suite souvenu de Nick Leeson, on en a parlé au bureau dès le début de l'affaire, mais malgré la somme faramineuse, c'était pas encore autant !
Du coup, je ne nie pas que la SG ait subi l'attaque de ce jeune garçon, mais ils ont pu lui faire endosser un chiffre plus gros qu'il en est en vrai et lui faire porter le chapeau des subprimes par exemple !

entendu au JT que la SG se porte très bien, et va faire une augmentation de capital, de 5Milliards d'e, mais qui est ce nouvel actionnaire qui arrive comme par hasard ????

Maintenant, comme l'a suggéré Stokofish, je serais curieuse de savoir qui est le renfloueur !
« Dernière édition: 26 Janvier 2008 à 07:41:28 par Coco »

vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#31 le: 26 Janvier 2008 à 08:55:45

Le trader fou s'appellerait Jerôme Kerviel et il aurait agi par malveillance sans entraîner d'enrichissement personnel ..  Shocked

Ben si tu as l'occasion de voir sa photo au Jérôme .. il n'est pas mal non plus .. Mr. Green

Brun, 31 ans..

Vinniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Il y a quelqu'un pour toi !!!     

Oups ! Je me suis trompée de topic !!  Shocked

Désolée, je m'en vais !! 
  Non mais ça va pas non. Non seulement il me plait pas mais en plus il est couillon (il s'est pas enrichi au passage) et en plus il est pas pro donc gros gros risque de chomage  Twisted Evil
et la charte de qualité tu en fait quoi?????

Fanette   

Tu me fais bien rire toi.

« Dernière édition: 26 Janvier 2008 à 09:02:11 par vinnie »

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Eric
Figure du forum

#32 le: 26 Janvier 2008 à 10:53:30

Ne dramatisons pas, après tout, même s'il est coupable, il est certain qu'il est aussi une victime du système. Franchement, si j'avais été à sa place, je crois que j'aurais aussi cèdé à la tentation, mais sans me faire prendre Mr. Green

T'as raison, Vinnie, méfie toi d'un homme qui risque l'interdit bancaire pour le reste de sa vie !
« Dernière édition: 26 Janvier 2008 à 11:21:03 par Eric »
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#33 le: 26 Janvier 2008 à 11:06:15

Charito, en première page, a émis la première un petit doute, et j'avais déjà renchéri dans ce sens !
 Wink

J'avais pas vu, focalisée sur le message d'Eric qui m'avait choqué vous l'avez compris... Désolée 

Charito
Fada(de) du forum

#34 le: 26 Janvier 2008 à 11:11:26

À Grégory Moore, gérant de la société de gestion de portefeuilles Montségur Finance, on a posé la question :
" Etes-vous de ceux qui pensent que le courtier fraudeur, dont on parle depuis hier, serait un bouc émissaire ?"

Grégory Moore : "Au-delà du fait qu'il puisse être un bouc émissaire, cette fraude soulève beaucoup de questions. Il semble irréaliste qu’une seule personne ait pu construire des portefeuilles de l’ordre de cinquante milliards d’euros, puisque si on parle d’une perte de cinq milliards d’euros, il faut derrière avoir accumulé des positions de quarante à cinquante milliards d’euros. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est plus que le budget de la France, et c’est une fois et demie les fonds propres de la Société Générale. Donc, c’est vrai qu’à un moment donné, on aurait dû détecter une anomalie, surtout avec la batterie de contrôleurs internes qu’il y a à la Société Générale. On a du mal à imaginer qu’une seule personne ait pu faire cela"

Vraiment une drôle d'histoire ! Il paraît que les marchés financiers ont été dans la tourmente surtout à cause de l'intervention de la socité générale pour liquider ces fameuses positions.. Neutral

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Eric
Figure du forum

#35 le: 26 Janvier 2008 à 11:18:02

Céline, je t'aurais choqué ?  Shocked

Mon jugement portait sur la photo sur laquelle il donne l'impression d'être un déséquilibré.
Je pense qu'ils auraient pu choisir une meilleure photo, ou alors le choix était intentionnel.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#36 le: 26 Janvier 2008 à 11:30:54

Oui mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

Tu te renseignerais un peu plus sur le sujet avant d'être aussi catégorique, tu serais supris...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#37 le: 26 Janvier 2008 à 11:36:34

Céline, je t'aurais choqué ?  Shocked

Mon jugement portait sur la photo sur laquelle il donne l'impression d'être un déséquilibré.
Je pense qu'ils auraient pu choisir une meilleure photo, ou alors le choix était intentionnel.

Voui mais je te l'ai dis plus haut, ce n'est pas le sujet... Je ne conçois pas qu'on juge sur le physique... Maintenant si on reste sur la probabilité d'une grande machination, alors oui, je te rejoins, la photo ne l'avantage vraiment pas et dans ce cas, elle est bien choisie.

Eric
Figure du forum

#38 le: 26 Janvier 2008 à 12:33:58

Tu te renseignerais un peu plus sur le sujet avant d'être aussi catégorique, tu serais supris...

Je ne connais pas la qualité de tes sources de renseignement, mais pour moi, une pareille
chose est inconcevable. C'est le genre de théorie qui doit bien plaire à Ben Laden. Mais bon,
chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#39 le: 26 Janvier 2008 à 12:39:24

C'est oublier un peu vite d'où vient Ben Laden...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: