|
Traces d Huile
|
 |
#20 le: 14 Avril 2006 à 10:19:06 |
|
La réponse du BigSarkoBrother : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3296167,00.htmlExtrait : Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a déclaré que la polémique ne l'intéressait pas, en réponse à des questions de journalistes sur les accusations à son encontre, Jean-Pierre Dubois. "Je suis mis en cause ? Il (le président de la LDH) aurait mieux fait de se taire. La polémique de m'intéresse pas", a déclaré M. Sarkozy qui sortait de la visite d'une PME de fabrication d'essieux à Trith-Saint-Léger (Nord). "Ce ne sont pas des questions, ce sont des insultes", a-t-il encore répondu à une question détaillant les accusations de M. Dubois de "montée des réflexes dicriminatoires et xénophobes parmi les plus hauts responsables du gouvernement qui ont tenu comme Sarkozy des propos que même Le Pen n'aurait pas prononcés". ------------- D'abord le seul vrai problème en France c'est que les prisons sont trop vides : alors à 131 km/h en taule, sans papier et sans diplome, en taule, pas de l'UMP en taule, pas d'origine polonaise en taule... Plus ça va et + il me fait peur ce mec...
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#21 le: 14 Avril 2006 à 13:15:49 |
|
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a déclaré que la polémique ne l'intéressait pas !
D'abord le seul vrai problème en France c'est que les prisons sont trop vides : alors à 131 km/h en taule, sans papier et sans diplome en taule, pas de l'UMP en taule, d'origine polonaise en taule... Plus ça va et + il me fait peur ce mec...
d'accord avec toi, Motard, c'est assez effrayant ! mais tant pis pour lui s'il se sent pas concerné ! Nous oui, et c'est tant mieux : c'est nous qui roulons à 110 km/h, qui avons nos papiers et nos diplomes, et en plus on est pas d'origine polonaise... et on a aussi les cartes d'électeur!!! Promis, très cher Nicolas : je saurai bien m'en servir l'année prochaine ! 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#22 le: 01 Octobre 2006 à 15:41:10 |
|
Une semaine après l'agression dont ont été victimes deux CRS dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, la réponse des pouvoirs publics a fait la "une" de la presse écrite, et celle des journaux radio et télévisés. Les 200 policiers qui ont investi la cité, sur ordre du ministère de l'Intérieur, lundi 25 septembre à l'aube, ne sont pas les seuls à s'être levés tôt : une ribanbelle de journalistes les accompagnaient pour filmer et commenter l'action ! Du coup, on n'a pas pu rater cela ! Et comme souvent, cette couverture médiatique a suscité des critiques, les journalistes étant accusés de faire sur ce coup, la campagne de Nicolas Sarkozy entre autres choses. En effet, des questions se posent : Comment avaient-ils été informés de l'opération d'envergure ? Comment pouvaient-ils être là par haZard, à 5h30 du matin ? Serait-ce de la propagande ? Car on peut s'interroger sur les bienfaits de la médiatisation de ce genre d'opération. C'est donner beaucoup d'importance à ces jeunes sauvages qui deviennent ainsi des stars et passent à la télévision. Serait-ce tout simplement parce que le thème est à la mode et que nous sommes en pré-campagne présidentielle ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#23 le: 01 Octobre 2006 à 16:10:55 |
|
 moi ça ne me choque pas du tout. Le plus choquant c'est que ce jeudi trois fonctionnaires de Vitrolles ont subit une nouvelle attaque en régle parce qu'ils voulaient interpeller un jeune en scooter. toute une frange (pas la meilleure) de la population du lieu a alors fondue sur les policiers qui n'ont dû leur salut qu'à un replis rapide et stratégique. ça c'était pas télévisé ni beaucoup commenté comme les centaines d'agressions journalières. une société ou les forces de l'ordre ne sont pas craint et sans cesse conspués c'est l'assurance d'un prochain début de la fin. Si la police géne: supprimons la police on verra si ça marche mieux ! que des voyous soient interpellés à 6h00 du mat sous la loupe de la TV ne me géne pas du tout au contraire. Que tous voient que ces actes là sont intolérables , qu'ils doivent être et seront punis avec vigueur et que les autres voyous voient tout cela en gros plan. Moi, ce qui me choque surtout, c'est le capitaine de Police défiguré sur son lit d'hopital. Après que l'actuel Ministre de l'intérieur soit un candidat potentiel et en retire un bénéfice électoral c'est du détail. ça ne devrait pas lui apporter plus de bulletins puisque finalement il n'a fait que son travail.
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#24 le: 26 Février 2007 à 10:02:46 |
|
Bon, ben, on est en campagne électorale, et çà se voit ou en tout cas, çà se comprend ! Ben, oui : vous avez remarqué que par rapport à la campagne de 2002, et même rien qu'aux articles de l'année dernière, en ce début 2007, la violence disparait de nos écrans ! Tiens, rappelez-vous qu'en 2002, il y a eu beaucoup d'infos sur l'insécurité et du coup, les médias avaient été accusés d'avoir préparé le terrain pour le FN aux résultats des présidentielles.
Du coup, le climat des coulisses médiatiques est à la prudence. Tiens, quelques chiffres en illustration (lu sur le monde.fr d'aujourd'hui) : entre 2002 et 2006, si la délinquance générale a baissé de 9 % en France, le nombre d'articles du Monde contenant le mot-clé insécurité a chuté, lui, de 46 % et TF1 qui avait présenté quatre-vingt-dix sujets sur l'insécurité (dont sept fois des voitures incendiées) en janvier 2002, n'en donne que six en janvier 2007.
Voilà, on passe d'un extrême l'autre. Cà fait pas réfléchir, tout çà ? Et après, on nous dira que l'information n'est pas sélectionnée ? Pfffftttt...
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#25 le: 26 Février 2007 à 12:45:38 |
|
Que ce post est dynamique !!!! Et aprés on dira que MF pullulent de blonds et de blondes Effectivement....il me semble que l'on parle plus aussi aujourd'hui d'insécurité non plus urbaine mais surtout environnementale ? Je le redis et reredis : c'est une manipulation des votes pour le 1er tour, j'en suis certaine ! Les journaux télévisés sont une mascarade ! Les sujets sont presque donnés d'avance selon les périodes de l'année, et selon les contextes (actuellement, les élections). A la limite, y a plus qu'à sortir les videos précédentes pour, par exemple, la rentrée scolaire, les achats avant Noel et ensuite l'invasion des services aprés vente etc etc Où est la Vraie information Le pire est que le journaliste (comme l'historien d'ailleurs aussi) est formé dans ses études à vérifier l'information, traqué les incohérences, le pourquoi du comment ! Qu'en est-il aujourd'hui !? On se retrouve avec une personnalité du JT qui s'habille comme une star,et qui s'extasie à pouvoir danser devant une foule largement attendrie  : les vrais reporters, ceux qui sont morts sur le terrain (comme Patrick Bourrat), ou séquestrés ( comme Florence Aubenas) ont la place d'être écoeurés ou de se retourner dans leur tombe !
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#26 le: 26 Février 2007 à 16:23:09 |
|
Je me demande si les médias parlent beaucoup de l'insécurité car ça apporte de l'audience ou bien parce que ça sert des idées de droite avant les élections .... J'imagine les deux ....
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
Charito
|
 |
#27 le: 26 Février 2007 à 16:54:57 |
|
C'est effarant quand même cette manipulation des opinions .. on nous prend vraiment pour des abrutis finis, incapables de prendre du recul, incapables de deviner l'arbre qui cache la forêt et les ficelles grossières qui veulent faire de nous des pantins ! On se sent impuissant(e), écoeuré(e), révolté(e)
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
Coco
|
 |
#28 le: 26 Février 2007 à 19:24:32 |
|
C'est effarant quand même cette manipulation des opinions Vivi, faut s'informer différemment : beaucoup lire, de tout bord, synthétiser, et même jeter un oeil à la presse contestataire, tout n'est pas bon à prendre, et après, y a un tri à faire !!!
|
|
|
|
poupie
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#29 le: 26 Février 2007 à 19:35:00 |
|
je suis effectivement d'accord avec ce qui se dit sur le sujet !! c'est désespérant ^car le pire c'est que si c'est ainsi c avant tout parceque ça marche ! je fais confiance aux analystes de l'audimat qui scrutent nos moindres réactions de spectateur s etr donc de consommateurs pour les annonceurs ! tous les jeudis j'achète le courrier international... bon j'avoue je ne lis pas tout, mais l'information contenue dans ce beau journal en couleur et très riche... c'est une revue de presse internationale, on peut souvent lire ce que pensent les autres pays de nous, il ya l'actualité hebdo par continents, des reportages de fond qui permettent de décrypter notre monde, des reportages sympa sur des voyages, et la dernière page c'est la rubrique insolite, à tomber par terre !! des lecteurs parmi vous ?
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#30 le: 26 Février 2007 à 19:41:49 |
|
Vivi, je le lis aussi mais occasionnellement !!!
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#31 le: 26 Février 2007 à 19:56:54 |
|
tous les jeudis j'achète le courrier international... bon j'avoue je ne lis pas tout, mais l'information contenue dans ce beau journal en couleur et très riche... Effectivement, tres saine lecture qui permet d'avoir un regard exterieur à l'actualité nationale. Je le liaisais il y a un bail dejà mais ca permet vraiment d'etre critique sur ce qu'on nous rabache (ou dit pas) ds les medias français.
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#32 le: 26 Février 2007 à 20:58:24 |
|
Ma soeur y a été abonnée; c'est à mon avis du journalisme de bonne qualité qui donne une vision du monde fine et éclairée. Je devrais le lire plus souvent.
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
Charito
|
 |
#33 le: 01 Février 2008 à 18:53:06 |
|
Fait divers : Dans un établissement scolaire du Nord, un professeur a giflé son élève qui l'a traité de c......d. Cet enseignant de technologie de 49 ans est cité à comparaître le 27 mars devant le tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe. Problème : le dit enseignant a été testé positif à l'alcooltest
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#34 le: 01 Février 2008 à 22:14:43 |
|
Fait divers : Dans un établissement scolaire du Nord, un professeur a giflé son élève qui l'a traité de c......d. Cet enseignant de technologie de 49 ans est cité à comparaître le 27 mars devant le tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe. Problème : le dit enseignant a été testé positif à l'alcooltest Après intervention du ministre de l'éducation, le jeune garçon a, quant à lui, été renvoyé 3 jours
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
Charito
|
 |
#35 le: 16 Février 2008 à 22:41:43 |
|
Lu dans le Monde aujourd’hui : une société sous surveillance
La lutte contre le terrorisme, les crimes et les délits justifient la mise en place de technologies de surveillance de plus en plus intrusives, mais elles remettent en cause les libertés individuelles.
Les instruments du quotidien : cartes bancaire, téléphones mobiles, connexions Internet, passes électroniques de transport ( type Vélib’) badge d’accès aux bâtiments, deviennent des instruments d’espionnage. En même temps de fichiers de police se constituent pour répertorier aussi bien les coupables que les victimes des affaires judiciaires.
L’absence de transparence ne permet pas aux citoyens "qui n'ont rien à se reprocher" de comprendre le fonctionnement de ces technologies. Or, elles ne sont pas infaillibles, les bavures existent. De plus, ces techniques sont parfaitement maîtrisées par des criminels organisés.
Conclusions du Monde :
[Une telle inégalité face aux systèmes de surveillance se révèle à la fois absurde et dangereuse. Elle place le citoyen innocent en position de suspect permanent sans même qu'il en soit informé. La démocratie peut difficilement y trouver son compte. Si une "société sous surveillance" est en train de s'établir, le moins que l'on puisse attendre des autorités est la plus grande transparence possible dans sa mise en oeuvre, et un débat public sur les buts à atteindre et les moyens correspondants. Cela permettrait de sortir d'une logique confondant systématiquement le plus avec le mieux en matière de systèmes de surveillance. Et cela donnerait au citoyen les moyens de s'assurer qu'il n'a effectivement rien à craindre.]
|
|
|
|
talyna
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#36 le: 17 Février 2008 à 00:02:16 |
|
je me permets de poster ici meme si c'est plus un coup de gueule on nous parle d'insecurite et de tout un tas de choses on nous vend une pseudo justice et une lutte contre les delits c'est bien sauf que lorsque vous deposez plainte contre qqn assurez vous bien que la personne en question est facilement trouvable car sinon votre plainte sera classe sans suite et je sais de quoi je parle car j'ai du deposer plainte contre mon ex conjoint pour des raisons assez graves et 4 mois apres je recois un courrier du procureur de la republique en m'annoncant que ma plainte etait classe sans suite (motif la personne en question n'est pas trouvable) ce qui en gros veut dire qu'on a le droit de faire tout et n'importe quoi du moment qu'on a un endroit pour se cacher alors l'insecurite et la lutte contre la criminalite qu'ils aillent la vendre ailleurs chez moi ca ne passe pas
|
et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
|
|
|
|
nouche
|
 |
#37 le: 17 Février 2008 à 09:35:04 |
|
je me permets de poster ici meme si c'est plus un coup de gueule on nous parle d'insecurite et de tout un tas de choses on nous vend une pseudo justice et une lutte contre les delits c'est bien sauf que lorsque vous deposez plainte contre qqn assurez vous bien que la personne en question est facilement trouvable car sinon votre plainte sera classe sans suite et je sais de quoi je parle car j'ai du deposer plainte contre mon ex conjoint pour des raisons assez graves et 4 mois apres je recois un courrier du procureur de la republique en m'annoncant que ma plainte etait classe sans suite (motif la personne en question n'est pas trouvable) ce qui en gros veut dire qu'on a le droit de faire tout et n'importe quoi du moment qu'on a un endroit pour se cacher alors l'insecurite et la lutte contre la criminalite qu'ils aillent la vendre ailleurs chez moi ca ne passe pas
même si tu fais constater par huissier ???
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
|
|
|
talyna
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#38 le: 17 Février 2008 à 11:26:50 |
|
même si tu fais constater par huissier ??? oui le motif est bien qu'il est introuvable pour le classement de la plainte
|
et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
|
|
|
|
lamortvientdeloin
|
 |
#39 le: 07 Juin 2008 à 17:26:27 |
|
en france une maison est cambriolée toutes les 60 secondes!
80 % des français se sentent tres concernes par l insecurite!
j etais sur le vieux port le week end dernier et j ai vu un policier commencer a mettre une contravention a une voiture gare sur un passage pieton! les 2 jeunes propietaires de la voiture sont intervenus en agressant le policier verbalement!
je fus horrifie d entendre les commentaires des gens autour de moi en train de demander si les flics n avaient rien d autres de mieux a faire que d emmerder les gens un vendredi soir!
je suis sur que si la police avait les moyens de faire respecter les lois de notre pays peut etre pourrions nous dormir sur nos 2 oreilles!
et si nous arretions seulement nous tous a notre de niveau de manquer de respecter aux forces de l ordre!
commencons deja par dire policier au lieu de flic
gendarme au lieu de conde
|
pour ceux qui trouve mon pseudo trop long on me surnomme JOHN!!!
livre à lire!!!dictionnaire amoureux de marseille de maitre lombard edition Plon
|
|
|
|