À Paris, sur les quais de la Seine .. l'insécurité est à la mode ..
http://www.bastamag.net/spip.php?article587Extrait :
[....les patrouilles ont pris racine sur les quais et ..effectivement, tout attroupement récréatif est découragé.
Quand j’interroge un policier sur les motifs de leur présence ininterrompue dans un lieu public où l’on n’avait pas l’habitude de les voir, il me répond que cette décision fait suite à des plaintes de riverains influents, de l’autre côté de la Seine…
Et ajoute, en ironisant : « Bien sûr que si c’était vous ou moi qui avions à nous plaindre, il se passerait absolument rien mais là, vous voyez, c’est pas n’importe qui ! ».
Un arrangement de plus et une liberté en moins dans le banal et toujours révoltant système sarkozien.]
Bon, si j'ai bien compris l'article, c'est les jeunes qui ont lancé des bouteilles vides etc vers le flics.
Donc il ne faut pas être surpris (et encore moins révolté) si ils en prennent sur la gueule avec des coups de matraques...je ne comprends pas où en est le problème? C'est simple, non? Je m'attaque à un flic - je prends des coups...
Et si le comportement de ces jeunes a finalement causé la fin d'une belle soirée "bon enfant" sur les bords de la Seine, ce n'est pas aux flics qu'il faut en vouloir, mais à ces c...s qui ont tou foutu en l'air! Pas d'accord????
Mois, personnellement, j'aime bien la présence des flics, surtout dans un monde où, il me semble, la violence est de plus en plus facilement pratiquée, lde plus en plus gratuite....les jeux vidéos et autres films vénérant la violance ayant réussi de baisser le barème, le seuil chez de plus en plus de personnes pour passer à des actions violents...contre n'importe qui et pour n'importe quelle raison (ou même sans raison...pour le plaisir de la violence).
J'aime bien faire la fête, danser, chanter, boire un coup...mais je le fais de manière à ne pas géner les autres et dans le respect des règles de civisme et de bon sense. Donc, la présence des policiers ne me dérange pas du tout, et même souvent j'aimerais qu'il y en ait d'avantage.