14 Mars 2010 à 05:32:01

Discussions sur l'actualité nationale/internationale

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 7 Bas de page
Auteur Fil de discussion: L'insécurité est à la mode  (Lu 7259 fois)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#80 le: 27 Mai 2009 à 11:38:59

Je connais bien cet endroit et ceci dit on a pas attendu Sarko pour voir ce genre de scène, tu peux me croire... Le 5è est plein de personnalités qui n'apprécient le bruit que quand eux font la fête... Les marginaux n'ont qu'à aller ailleurs. Voilà le genre de discours qu'on entend par là bas depuis des années...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#81 le: 27 Mai 2009 à 12:04:49

Il s'agit peut-être du jardin Tino Rossi (côté de la bibliothèque F. Mitterrant). Ça fait une arène d'un rayon de 10m avec vu sur l'eau! faut pas lâcher sa partenaire, gare au plouf!
Ça a débuté y a au moins 12 ans. Depuis un petit moment des soirées Rock et Salsa étaient organisés une fois à deux fois par semaine. C'est un des moment que j'ai le plus apprécié sur ma vie à Paris.

Venir avec une bouteille de rosé bien fraiche et la partager autours d'une danse au bord de l'eau, d'un romantisme absolu...
Les soirées se faisaient gratuitement à l'aide d'un autoradio+ batterie ou d'un ghetto blaster. Pas de quoi donc réveiller tout le quartier.

Aucune insécurité, car les danses à deux avec méthode facilite la communication. Et l'insécurité pousse pas dans ce terreau.

Les seuls qui se sont plein étaient de l'autre côté du bras de la seine, qu'est pas vraiment le canal de l'huvaune en largeur...Et aussi les boites de nuit.

Jusqu'à présent, ça c'était toujours bien passé avec les autochtones. Même que lorsque la police avait débarqué, elle était reparti tranquillement sans nous créer de problème...après discussion avec un des membres de l'organisation ... qui faisait parti de la même maison... Wink

Il est peut-être parti ce brave monsieur. C'est dommage
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 12:26:22 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#82 le: 29 Mai 2009 à 10:43:55

[Le contrôle des individus dans une société dictatoriale réclamait jusque là des exécutions de masse, de nombreuses arrestations, tortures, enlèvements. C'est à ce prix que le conditionnement des individus devenait suffisamment efficace pour qu'ils n'osent plus jamais remettre en cause le système.

Avec le fascisme 2.0 cette brutalité massive est devenue terriblement dépassée. Grâce au contrôle mental des individus, plus souple et assumé par les individus eux-même, le fascisme 2.0 est incroyablement plus efficace que l'ancien.

Je vous invite donc en exclusivité à découvrir ensemble les améliorations et les nouvelles fonctionnalités du fascisme 2.0. avant son déploiement imminent près de chez vous.]

La suite si ça vous intéresse : http://ruminances.unblog.fr/2009/05/27/fascisme-20-une-mise-a-jour-de-votre-logiciel-democratique-est-en-cours-veuillez-patienter/

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

#83 le: 29 Mai 2009 à 11:03:21

On y est...

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#84 le: 29 Mai 2009 à 12:48:51

Cà m'intéressait, j'ai lu la suite... Assez gros, ok, mais beaucoup de vrai, à bien y réflechir et c'est assez effrayant...

J'ai bien aimé le commentaire qui citait Aldous Huxley : visionnaire !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

#85 le: 29 Juin 2009 à 09:39:43

Nous sommes 300 fois moins violents que nos ancêtres!

On croit qu'on est dans un monde de plus en plus violent.
Le nombre de meurtres en France, en 4 siècle a été divisé par 100 alors que la population a été multiplié par 3.
En stat. à la louche,, on serait d'après R Muchembled Historien et Enseignant Universitaire(Villetaneuse) 300 fois moins violent que nos ancêtres du 17ème siècle.

Nous vivons en Europe, Japon, Amérique du Nord, dans une paix et une tranquilité que nos ancêtres auraient plus qu'envié!

Alors d'où vient cette peur?
Elle sert des intérêts aussi bien politique que médiatique...

Résumé et Tiré d'un article par Mélik Nguédar de Nouvelles clés N°62
Tiré du livre "Une histoire de la violence" par Robert MUCHEMBLED
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 09:41:45 par cestpasunluxe »

Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#86 le: 29 Juin 2009 à 12:39:26

Nous sommes 300 fois moins violents que nos ancêtres!

Alors d'où vient cette peur?
Elle sert des intérêts aussi bien politique que médiatique...

On s'en serait douté .  Rolling Eyes ..  D'où vient cette peur ? De la médiatisation, des faits divers servis en pature chaque jour et qui donne cette illusion d'un monde très violent.

Double intérêt médiatique (qqchose de croustillant à raconter) et politique (manipulation) comme tu dis Wink

Rosa Luxembourg
cysco
Chourm(o)/(ette)
**

comme une évidence

#87 le: 03 Juillet 2009 à 19:03:23

dessin d'Aurel de cette semaine, qui colle parfaitement à l'actu et l'enquête sur les contrôles d'identités effectués par la police

« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 19:05:04 par cysco »

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" - La Rochefoucauld
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#88 le: 03 Juillet 2009 à 19:21:02

Est-ce que ce dessin a un lien avec les enquêtes menées par je ne sais plus qui, films à l'appui !
Un arabe à 7,7 fois plus de chance d'être arrêté qu'un "Blanc" !
Un noir 6,6 fois plus de chance d'être arrêté qu'un "Blanc" !

Une dame d'une Préfecture parisienne a expliqué le plus simplement du monde que les pauvres se trouvaient essentiellement chez les Noirs et les Arabes et que donc forcément c'est dans ce "monde" qu'on trouve le plus de délinquants !! Voilà pourquoi les contrôles se font au faciès !

Shocked

cysco
Chourm(o)/(ette)
**

comme une évidence

#89 le: 03 Juillet 2009 à 19:25:01

c'est ça Fanette, ce dessin vient porter un regard satirique sur l'enquête

sourire
Longo mai !

il neige..........

#90 le: 03 Juillet 2009 à 19:25:19

sauf chez C§A à Marseille    :

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#91 le: 03 Juillet 2009 à 19:28:29

L'insécurité est tellement à la mode que même la voiture du conseiller spécial du tout en haut a été caillassée  Mr. Green

Rosa Luxembourg
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#92 le: 03 Juillet 2009 à 20:44:19

L'insécurité est tellement à la mode que même la voiture du conseiller spécial du tout en haut a été caillassée  Mr. Green

Confused oui et le commissariat du 3éme vient de se prendre une ..... grenade offensive ce soir !

Brick wall il détenait déjà le nombre de coctail-molotovs annuels au niveau national, ce dernier acte va faire peter les stats !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#93 le: 03 Juillet 2009 à 21:01:46

Ah, mais c'est ça qui est top, à Felix Pyat : c'est un quartier vivant.... Mr. Green

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
cysco
Chourm(o)/(ette)
**

comme une évidence

#94 le: 03 Juillet 2009 à 21:55:14

je tiens à préciser que ce dessin me fait beaucoup rire cependant je pense que la police est d'utilité publique selon l'expression consacrée et que c'est un métier difficile et ingrat, il est facile de critiquer et comme dans toutes les professions il y a des cons qui ne font pas honneur à leur profession, cependant généralement les gens de terrain subissent les politiques de la hiérarchie
bref j'ai du respect pour les policiers et autant je peux comprendre les jeunes des quartiers qui ont la haine des flics autant les bobos qui sont à mille lieux de la réalité du quotidien et des drames de la vie m'horripilent quand ils dénigrent la police !!!

cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

#95 le: 06 Juillet 2009 à 10:22:09

Julien Coupat va devenir célèbre grâce à Fox News! Mr. Green Ben Laden , c'était lui!! Mr. Green
Citation
Un chroniqueur sur Fox-TV, la chaîne d'info de la droite conservatrice américaine brandit à l'antenne le livre « L'insurrection qui vient », attribué à Julien Coupat et à ses amis, pour prévenir les Américains que la violence urbaine qui a pris naissance en France (sic) avant de s'étendre à la Grèce (re-sic) menace aujourd'hui l'Amérique. Tremblez braves gens, Julien Coupat menace vos enfants !
http://www.rue89.com/2009/07/03/quand-fox-tv-utilise-julien-coupat-pour-faire-peur-a-lamerique-en-anglais

<a href="http://www.youtube.com/v/ZKyi2qNskJc&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/ZKyi2qNskJc&rel=1</a>
Avec ss Titrage ici: http://leweb2zero.tv/video/booly_544a50660d385bf

Et bientôt la Plage du Prophète su Fox News et les chroniques de Marseille Forum!!  Mr. Green  
« Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 11:26:03 par cestpasunluxe »

Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#96 le: 06 Juillet 2009 à 19:18:16

"L'insurrection qui vient" on ne sait pas en fait qui sont ceux qui ont écrit ce livre.

D'autre part, le fameux chroniqueur qui tremble en brandissant le livre ne l'a même pas encore lu et il le dit lui même en plus !

En outre, ce livre n'a rien de véritablement subversif, d'après les critiques que j'ai déjà lues s'y rapportant.

En France l'insécurité est peut-être à la mode mais le Ministère de l'Intérieur vient d'annuler les concours de la police nationale de septembre !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/06/la-police-annule-ses-concours-de-recrutement_1215935_3224.html

du jamais vu !  Shocked

Rosa Luxembourg
Baobab
Chourm(o)/(ette)
**

avec mon ami Bill C. en 2002

#97 le: 08 Juillet 2009 à 12:10:27

À Paris, sur les quais de la Seine .. l'insécurité est à la mode ..

http://www.bastamag.net/spip.php?article587

Extrait :

[....les patrouilles ont pris racine sur les quais et  ..effectivement, tout attroupement récréatif est découragé.
Quand j’interroge un policier sur les motifs de leur présence ininterrompue dans un lieu public où l’on n’avait pas l’habitude de les voir, il me répond que cette décision fait suite à des plaintes de riverains influents, de l’autre côté de la Seine…

Et ajoute, en ironisant : « Bien sûr que si c’était vous ou moi qui avions à nous plaindre, il se passerait absolument rien mais là, vous voyez, c’est pas n’importe qui ! ».

Un arrangement de plus et une liberté en moins dans le banal et toujours révoltant système sarkozien.]

Bon, si j'ai bien compris l'article, c'est les jeunes qui ont lancé des bouteilles vides etc vers le flics.

Donc il ne faut pas être surpris (et encore moins révolté) si ils en prennent sur la gueule avec des coups de matraques...je ne comprends pas où en est le problème? C'est simple, non? Je m'attaque à un flic - je prends des coups...

Et si le comportement de ces jeunes a finalement causé la fin d'une belle soirée "bon enfant" sur les bords de la Seine, ce n'est pas aux flics qu'il faut en vouloir, mais à ces c...s qui ont tou foutu en l'air! Pas d'accord????

Mois, personnellement, j'aime bien la présence des flics, surtout dans un monde où, il me semble, la violence est de plus en plus facilement pratiquée, lde plus en plus gratuite....les jeux vidéos et autres films vénérant la violance ayant réussi de baisser le barème, le seuil chez de plus en plus de personnes pour passer à des actions violents...contre n'importe qui et pour n'importe quelle raison (ou même sans raison...pour le plaisir de la violence).

J'aime bien faire la fête, danser, chanter, boire un coup...mais je le fais de manière à ne pas géner les autres et dans le respect des règles de civisme et de bon sense. Donc, la présence des policiers ne me dérange pas du tout, et même souvent j'aimerais qu'il y en ait d'avantage.

Audiatur et altera pars.
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

#98 le: 08 Juillet 2009 à 15:54:04

Y-a deux choses dans ton exemple baobab.

1/ des policiers qui se prennent des bouteilles balancées par des jeunes et ça c'est inacceptable

2/ des policiers qui ne remplissent plus leur fonction.
Comment? en se rendant au service uniquement de ceux qui ont le pouvoir ou qui sont proche du pouvoir, ce qui est aussi inacceptable. Comme le souligne la phrase du policier.

La question est que faire lorsqu'on supprime tes espaces de liberté au profit de certains qui sont en place? de plus en utilisant les forces de l'ordre.
On ne peut pas vouloir qu'un contrat soit respecté et ne pas le respecter soit même...     Je sais pas ce que vous en pensez?
« Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 16:01:28 par cestpasunluxe »

Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#99 le: 08 Juillet 2009 à 16:13:29

des policiers qui ne remplissent plus leur fonction.
Comment? en se rendant au service uniquement de ceux qui ont le pouvoir ou qui sont proche du pouvoir, ce qui est aussi inacceptable. Comme le souligne la phrase du policier.

Oui mais ces policiers n'ont aucun pouvoir pour changer cette situation. En plus, la majorité n'est pas vraiment convaincue qu'elle est au service d'une élite.

Ils ont une mission, un travail à faire. C'est leur métier. Ils ne peuvent à aucun moment remettre en cause les ordres reçus et c'est compréhensible.

Leur seule alternative c'est de changer de métier lorsqu'ils s'apperçoivent que leurs convictions personnelles ne sont plus en accord avec le travail qu'on leur demande de faire. Encore faut-il qu'ils aient la possibilité de changer de métier !

En ce moment, des fonctionnaires ( instituteurs, professeurs, juges ) en rébellion civile contre les ordres donnés par leur hierarchie, sont menacés de conseil de discipline et d'exclusion.
Pas simple ....
« Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 16:20:29 par Charito »

Rosa Luxembourg
1 ... 3 4 5 6 7 Haut de page
  •  
Aller à: