Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes
|
 |
#20 le: 14 Février 2008 à 19:02:13 |
|
Certes j'ai été un peu radical.
J'en ai lu de ces ouvrages de mémo le dernier "mars et vénus", (pas vraiment le titre mais vous aurez reconnu), bien sur ya tjrs qlq chose a prendre enfin dans celui la c'etait pas lourd.
Ce que je souhaité dire c'est qu'il y a des ouvrages de philosophie qui traitent de la pensée mais qui sont bien sur moins accessibles surtout a un ane
Hihan La vie m'en apprend tout les jours
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#21 le: 14 Février 2008 à 19:06:30 |
|
bon ben chacun son opinion , de toute façon si ce genre de bouquin se vend bien c'est qu'il doit y avoir une demande au fond.
Je sais pas , les rateaux ca fait aussi partie de la vie , et de l'amour au fond , ca fait aussi partie de l'expérience , je crois qu'on se remet tellement en question parfois qu'on cherche des réponses un peu partout... Tant que ces pseudos réponses ne conditionnent pas le raisonnement , et surtout la spontanéité , ben ça va ...
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#22 le: 15 Février 2008 à 11:26:34 |
|
bon ben chacun son opinion , de toute façon si ce genre de bouquin se vend bien c'est qu'il doit y avoir une demande au fond.
Je sais pas , les rateaux ca fait aussi partie de la vie , et de l'amour au fond , ca fait aussi partie de l'expérience , je crois qu'on se remet tellement en question parfois qu'on cherche des réponses un peu partout... Tant que ces pseudos réponses ne conditionnent pas le raisonnement , et surtout la spontanéité , ben ça va ...
Très bien dit Vani. Je partage tout à fait ton opinion, jamais je lirais ce genre de guide (ou alors pour en rire). Mais je comprend que quand on cherche des réponses (alors qu'il faut simplement ne pas chercher. +facile à dire qu'à faire  ), ça puisse être attirant comme lecture.
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#23 le: 15 Février 2008 à 17:31:14 |
|
Je viens de finir le chapitre "Homme malade : mode d'emploi" ben les mecs vous etes des chochottes qui inventez des maladies imaginaires et que vous etes à l'agonie de que le rhume pointe le bout de son nez!!!
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
mlo
Marius/Fanny du Forum

des étoiles encore plusse dans toute ma tête !!!
|
 |
#24 le: 15 Février 2008 à 17:34:45 |
|
C'est comme tout, dans ces types de lectures, il y a forcément du vrai et du faux puisque nous sommes tous différents, tous les hommes sont différents aussi et toutes les femmes aussi, alors comment peut-on penser que ces "guides" soient fiables et répondent à tous???
Forcément, on trouvera toujours quelque chose de nous dans un pavé de 300 pages, c'est comme pour les horoscopes ça...
Perso, j'aime trop l'aventure, mais j'avoue avoir lu une partie de "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus" parce que je connais des personnes qui en ont fait leur bible et que c'est toujours intéressant de savoir à quoi l'autre s'intéresse.
|
Cette vie, il faut la vivre à fond parce que rien ne certifie qu'il y en aura une autre...
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#26 le: 15 Février 2008 à 17:41:02 |
|
 j'étais en train de chercher le sketch
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#27 le: 15 Février 2008 à 17:59:57 |
|
Mais jaime les garçons
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#28 le: 15 Février 2008 à 18:14:29 |
|
une femme , une bière , un match ! je résume achetez pas le bouquin !
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#29 le: 15 Février 2008 à 18:22:45 |
|
Du 18 Fevrier 2008 au 28 Avril 2008 - 20h45 tous les lundis Homme Femme Mode d'emploi [/i] Théâtre Quai du rire http://www.16-19.fr/Homme%20Femme%20Mode%20d'emploi-211.htmlC'est un remake, à voir je pense, l'accent de marseille en plus. J'ai déjà l'affiche qui sera placée en évidence quelque part dans mon futur chez moi
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#30 le: 15 Février 2008 à 18:24:24 |
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#31 le: 15 Février 2008 à 18:26:17 |
|
Du 18 Fevrier 2008 au 28 Avril 2008 - 20h45 tous les lundis Homme Femme Mode d'emploi [/i] Théâtre Quai du rire http://www.16-19.fr/Homme%20Femme%20Mode%20d'emploi-211.htmlC'est un remake, à voir je pense, l'accent de marseille en plus. J'ai déjà l'affiche qui sera placée en évidence quelque part dans mon futur chez moi Je connais pas le spectacle, mais j'ai déjà vu l'affiche : excellente
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#32 le: 15 Février 2008 à 18:40:02 |
|
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#33 le: 15 Février 2008 à 18:43:25 |
|
J'l'savais J'ai quelques échantillons dans mon pays et dans ma famille
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#34 le: 15 Février 2008 à 20:23:24 |
|
tu veux de la lecture :
soi toi , aime toi et donne tout ce que tu as ! Et ouvre les yeux ! a trop se poser de question et se remettre en cause ( même si ca fait pas de mal ) on passe souvent à côté du bonheur.
Vis pour toi , souris à la vie , prends tes responsabilité face à tes propres erreurs , sois sans pitié avec toi même et pardonne toi !
Et puis la personne qui saura t'aimer , celle qui vaut le coup , ben le temps que tu passes a te poser des questions des fois tu la manques . Alors que souvent ben on se contente jamais de ce que la vie nous offre ou de ce dis ben j'ai tel ou tel problème, la pesonne est là et on la voit pas ...
Donne ce que tu as à donner , bouffe la vie , et aime comme tu peux , t'en aura toujours quelque chose.
Même si tu dois te ramasser à la petite cuillère.
De toute façons ses bouquins c'est pas eux qui te feront battre le coeur , tu appliquera rien parce que le naturel , face à la personne que ton coeur a choisit d'aimer , ben il s'exprimera.
Alors brûle toi les ailes , calcule pas , cherche pas midi a quatorze heure , vit soit heureuse ! bon sang ! Et gère ta vie a fond dans le sens plaisir , amour , donne , râle , fais cxxx ton monde.
Si ca rassure ce genre de livres , ben ca change rien à une bonne crise hormonale, à ton caractère à des envies de dire je t'aime , a ton désespoir , à chaque chose qui fait que le bon ca sera juste le gars qui t'aimera pour ce que tu es !
et avec ou sans bouquin vous vous jetterez ! justement parce que l'équilibre est là , chacun en tant que personne et que vosu cohabitez !
Ne te renie pas , pète des plombs , sois triste , bouffe la vie : mais aime toi ! quelqu'un finira par t'aimer pour de bon !!!!
parce que tu t'aimes toi !
et voilà quoi ! allerrrr !
|
|
|
|
mlo
Marius/Fanny du Forum

des étoiles encore plusse dans toute ma tête !!!
|
 |
#35 le: 15 Février 2008 à 20:30:42 |
|
Ouai, tu peux lire tous les bouquins que tu veux, le jour où la situation se présente, tu les oublis carrément les livres, pis c'est tant mieux parce que spa eux qui vivent ton histoire...
|
Cette vie, il faut la vivre à fond parce que rien ne certifie qu'il y en aura une autre...
|
|
|
Mirage
Chourm(o)/(ette)

Et comme promis : la bouteille !
|
 |
#36 le: 15 Février 2008 à 20:40:08 |
|
|
Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie. [ Daniel Pennac ] Extrait de La Fée carabine
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#37 le: 15 Février 2008 à 20:49:27 |
|
J'ai pas encore lu ca!!! J'vous tiens au courant Edité le : 15 Février 2008 à 20:49:27
tu veux de la lecture :
soi toi , aime toi et donne tout ce que tu as ! Et ouvre les yeux ! a trop se poser de question et se remettre en cause ( même si ca fait pas de mal ) on passe souvent à côté du bonheur.
Vis pour toi , souris à la vie , prends tes responsabilité face à tes propres erreurs , sois sans pitié avec toi même et pardonne toi !
Et puis la personne qui saura t'aimer , celle qui vaut le coup , ben le temps que tu passes a te poser des questions des fois tu la manques . Alors que souvent ben on se contente jamais de ce que la vie nous offre ou de ce dis ben j'ai tel ou tel problème, la pesonne est là et on la voit pas ...
Donne ce que tu as à donner , bouffe la vie , et aime comme tu peux , t'en aura toujours quelque chose.
Même si tu dois te ramasser à la petite cuillère.
De toute façons ses bouquins c'est pas eux qui te feront battre le coeur , tu appliquera rien parce que le naturel , face à la personne que ton coeur a choisit d'aimer , ben il s'exprimera.
Alors brûle toi les ailes , calcule pas , cherche pas midi a quatorze heure , vit soit heureuse ! bon sang ! Et gère ta vie a fond dans le sens plaisir , amour , donne , râle , fais cxxx ton monde.
Si ca rassure ce genre de livres , ben ca change rien à une bonne crise hormonale, à ton caractère à des envies de dire je t'aime , a ton désespoir , à chaque chose qui fait que le bon ca sera juste le gars qui t'aimera pour ce que tu es !
et avec ou sans bouquin vous vous jetterez ! justement parce que l'équilibre est là , chacun en tant que personne et que vosu cohabitez !
Ne te renie pas , pète des plombs , sois triste , bouffe la vie : mais aime toi ! quelqu'un finira par t'aimer pour de bon !!!!
parce que tu t'aimes toi !
et voilà quoi ! allerrrr !
Je le sais tout ça mais ça me fait du bien le lire "Sois fidèle à toi-même" et oui il me prendra comme je suis. Le services apres vente n'est plus assuré
|
|
|
|
kaalie
Chourm(o)/(ette)

until death do us part.
|
 |
#38 le: 15 Février 2008 à 21:22:33 |
|
Moi j'ai lu il y a qq temps "ce que veulent les hommes", traduit de l'américain.
... Même s'il y a quelques conseils "utiles" (que j'ai pas retenu) ça concerne plutôt les hommes de l'autres côté de l'Atlantique. Mais pour le prix de ce guide poche, éd. Marabout (5.61 euros) ça peut le faire. Bonne détente et lecture.
je l'ai lus aussi ainsi que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus(parfois les passages sont rasoirs) mais y'a du bon à prendre dans ce genre de livre car mm si on applique pas forcément ce qu'ils disent,on comprends un peu mieux certains trucs.
|
Tu trouveras dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne, Mon triste cœur pour soutenir le tien. Alfred de Musset.
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#39 le: 15 Février 2008 à 22:18:44 |
|
je l'ai lus aussi ainsi que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus(parfois les passages sont rasoirs) mais y'a du bon à prendre dans ce genre de livre car mm si on applique pas forcément ce qu'ils disent,on comprends un peu mieux certains trucs.
pardon, pas pu m'en empêcher !!
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|