marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Avant de créer un nouveau fil, faites une recherche pour éviter les doublons

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mai 2008 à 18:12:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 9 Bas
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les meilleures histoires sur Marseille et sur les marseillais !  (Lu 3526 fois)
Crinoline
Longo mai !

Ce que femme veut......

#20 le: 29 Janvier 2008 à 20:04:32

Nico est demandé au bureau N° 3493049 ! Je répète : Nico est demandé au bureau n° 49304939 !!!

Elle avait rien vu la Crino !!!!!   

wahhhh, la fourbe !!!! 

Merci, Nico !!!

Edité le : 29 Janvier 2008 à 20:04:32
oui cette histoire est vraie, il y a eu des battues gardes chasse-forestiers et chasseurs (luminy-gineste) et ils l'ont eue, c'est le patron d'un resto (du coté madrague...) qui gardait cette panthère dans une cage en bordure de colline, il a fait "le mort" aussi...parce qu'il risquait une trés grosse amende pour détenir un tel animal.

annoncer aux journalistes que c'était un gros chat noir a rassuré tout son monde (et fait passer les marseillais pour des couillons encore une fois)

Tu sais quoi ?
A propos de cette histoire de gros chat, j'ai toujours pensé qu'on nous prenait pour des c**s...

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#21 le: 30 Janvier 2008 à 10:35:46

bon une autre histoire pittoresque:(et véridique !!)
qui se souvient de la baleine qui a causé un emboutteillage sur la corniche il y a quelques années ??

Les hommes naissent libres et égaux...après ils se démerdent. (Jean Yanne)
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 30 Janvier 2008 à 11:07:08

Tiens, je m'en souviens pas !
 Think
Tu nous racontes ?
 Very Happy

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#23 le: 30 Janvier 2008 à 11:15:08

bin on va attendre voir si d'autres la connaissent et peuvent en parler aussi (sinon on va me prendre pour un baganinti), et il faut quand même que je bosse un peu...

chris3
Marius/Fanny du Forum

#24 le: 30 Janvier 2008 à 12:47:34

Pour l'histoire des mariées qui disparaissait, à mon avis il s'agit de la version marseillaise de la rumeur d'Orléan.

Etant né, il y a longtemps, dans les années 50, j'ai effectivement entendu dans ma petite enfance dire qu'il fallait se méfier des cabines d'essayages. (surtout de celles de la rue de Rome si je me souviens bien)  Avec ma soeur cela  nous amusait beaucoup !

Pour l'histoire de la panthère des calanques, je ne connaissais pas la version exacte donnée par Stockofish, mais divers indices m'avait conduit à penser qu'il y avait bien une panthère.
Bien entendu les journalistes parisiens avaient profité de l'aubaine pour se gausser de ces galéjeurs de Marseillais.
Coco
Modératrice basarette

#25 le: 30 Janvier 2008 à 14:12:36

(sinon on va me prendre pour un baganinti),

Mais c'est quoi, çà, un baganinti ?

Je la connaissais pas celle-là, d'expression !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#26 le: 30 Janvier 2008 à 15:14:33

il va falloir déplacer cette réponse
un baganinti, c'est un type pas sérieux, un amateur, tu le vois arriver de loin habillé aquéou un caramantran, tu l'espinche et tu vois qu'il te fait vite-vite une cagade que tu en restes comme un gobi !
c'est presque aquéou avoir le "ratamago" (dire n'importe quoi)

Coco
Modératrice basarette

#27 le: 30 Janvier 2008 à 16:17:00

Excellent !
Merci pour la réponse !

stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#28 le: 30 Janvier 2008 à 16:24:59

bon alors pour la baleine qui a fait un embouteillage sur la corniche:
il y a une vingtaine d'année, le cadavre d'une baleine est venue s'échouer du coté de la pointe-rouge.
elle était morte depuis quelques temps et commençait à se décomposer (l'odeur...)
ainsi les services municipaux ont décidé de l'évacuer, grue, et camion de transport.
mais la tête de la povre dépassait de l'arrière du camion, la langue en partie donc pourrie, d'est détachée et est tombée sur la route (la corniche), bloquant ainsi la circulation pendant un bon moment le temps de trouver une solution pour enlever tout cela.
à l'époque, l'article et photo sur le journal étaient bien rigolos, on devrait garder ces choses insolites, pace qu'après qui nous croira ? et on dira encore une blague marseillaise !

a qui l'insolite suivante ?

titidegun
Ecureuil Modérateur

Mouarfologue !

#29 le: 30 Janvier 2008 à 17:14:24

Pour l'histoire de la panthère des calanques, je ne connaissais pas la version exacte donnée par Stockofish, mais divers indices m'avait conduit à penser qu'il y avait bien une panthère.
Bien entendu les journalistes parisiens avaient profité de l'aubaine pour se gausser de ces galéjeurs de Marseillais.

Mr. Green les parisiens, ils devraient plutôt regarder leur nombril puisqu'en 1985, lors de mon service National effectué à .... PARIS en gendarmerie mobile j'avais participé à une chasse à la panthére en grande balieu.

celle -ci échapée d'un cirque s'était réfugié dansd une foret proche et nous étions sur ses traces avec des groupes de dix gendarmes et un, soigneur du cirque

Whistle je me souviendrai toujours du commentaire du soigneur accroupis en train relever les traces dans la terre et se retourner vers nous en disant: "c'est bon.... elle vient juste de passer par là"

Shocked ....

ben je vous dis pas que le jeune écureuil que j'étais à cette époque il était pas trop à l'aise sous son képi

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
fanette
Fada(de) du forum

En mai, je fais ce qui me plaît ! Popoupidou !

#30 le: 30 Janvier 2008 à 18:35:35

Whistle je me souviendrai toujours du commentaire du soigneur accroupis en train relever les traces dans la terre et se retourner vers nous en disant: "c'est bon.... elle vient juste de passer par là"

Shocked ....

ben je vous dis pas que le jeune écureuil que j'étais à cette époque il était pas trop à l'aise sous son képi

le soigneur : "ha non ! je me suis trompé ! Elle est derrière nous !!"  Shocked

BtbM
Modératrice chantante

#31 le: 30 Janvier 2008 à 19:49:01

Ouiiiiii ! je me souviens très bien de cette histoire !
j'étais toute jeune  Mr. Green lorsque ma mère en parlait.
sauf que je croyais que le magasin était plus "canebiere" que "rome".

et j'y ai toujours cru, à cette histoire.

vi je m'en souviens aussi des cabines à double-fond dont on parlait........brrrrrrrr ça faisait froid dans le dos Laughing  Laughing

Les amis...c'est pour la vie, celle-ci et la future...
fanette
Fada(de) du forum

#32 le: 30 Janvier 2008 à 20:01:17

Juste après "L'affaire Muriel", il y a eu d'autres rumeurs encore plus effrayantes !

Alors que le centre bou(r)se venait juste d'ouvrir, on racontait qu'une vieille repérait les filles qui étaient seules et leur faisait discrètement une piqure. La fille s'endormait aussitôt ! Alors la vieille disait "ho ma petite fille ! Elle se sent mal !!" ! Un homme qui était avec elle soulevait la fille, l'emmenait et on ne revoyait plus la malheureuse !!!

Véridique !! Enfin, je veux dire qu'on racontait vraiment cette histoire dans Marseille !!!  Shocked  Shocked

Dans mon quartier, il y avait une jeune femme qui s'appelait Isabelle ! Et tout les enfants croyaient que c'était la femme de Thierry Lafronde !!! 

Coco
Modératrice basarette

#33 le: 30 Janvier 2008 à 20:03:27

Tiens, je m'en souviens aussi de cette histoire de piqure, çà m'aurait empêché de trainer en centre ville, si mes parents me l'avaient permis !

Crinoline
Longo mai !

Ce que femme veut......

#34 le: 30 Janvier 2008 à 20:56:52

La ville de tous les dangers..........rhhhaaaaaaaa  !!    Laughing

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
fanette
Fada(de) du forum

#35 le: 30 Janvier 2008 à 21:11:16

Il y a 2 ou 3 ans, un bruit circulait dans la région ! On disait que dans une grande surface (je taierai le nom) des romanichels (toujours eux les pauvres !!  Sad ) kidnappaient des enfants qu'ils emmenaient dans les toilettes ! Là, ils leur teignaient les cheveux en blond s'ils étaient bruns ou en brun s'ils étaient blonds ! Ainsi, ils pouvaient sortir du magasin sans être inquiétés ! Car au moment où la malheureuse mère constatait la disparition de son enfant, le magasin surveillait tous ceux qui sortaient et d'après le signalement, arrêtaient les personnes qui avaient un enfant qui correspondait au signalement !!!

Et puis, un jour, j'ai entendu dire que c'était certaines grandes surfaces qui faisaient courir ses bruits pour nuire à leur concurrent !!!      J'adore !!

stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#36 le: 31 Janvier 2008 à 10:54:44

bon, dans la série de la poursuite des insolites sur marseille, puisque personne ne prends le relais de ma baleine:
marseille a eu il y a pas si longtemps un télésiège, mais très particulier...qui sait de quoi je parle ?
(chut titidgun)

Coco
Modératrice basarette

#37 le: 31 Janvier 2008 à 13:34:35

L'ascenseur qui montait à la Bonne Mère ?

christian
Invité
#38 le: 31 Janvier 2008 à 14:01:40

Il ya eu l'espèce de télésiège sous-marin prés de Callelongue, mais cà n edoit pas être cà !
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#39 le: 31 Janvier 2008 à 15:33:28

trop fort christian  Applause  Applause
effectivement c'est pas l'ascenseur bonne -mêre (puisque j'ai dit télésiège) et insolite.
c'est un télésiège sous-marin ! (en réalité un téléscaphe)
il a été inauguré le 1er juillet 67 et n'a fonctionné je crois que 2 ans, faute de succès
a voir içi http://ina.fr:80/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=marseille&cs_page=24&cs_order=3&num_notice=171&total_notices=1016
rigolo, non ? mais on ne devait pas être fier dans cette boite une fois sous l'eau........

bon à qui la prochaine insolite ?

1 2 3 4 ... 9 Haut
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.153 secondes avec 19 requêtes.