Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Photos d'architecture de Marseille

1 2 3 ... 23 Bas de page
Coco - 30 Janvier 2008 à 10:22:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, je vous la propose cette rubrique, j’espère qu’elle vous plaira !
Voilà, ce serait bien si on partageait nos photos sur l’architecture de Marseille !
On est en plein dans le sujet du Forum, c’est assez facile puisqu’il suffit juste de bien regarder et on présente Marseille sous ses plus beaux angles !
Le but, c’est juste de prendre son appareil photo quand on déambule dans la ville, même si c’est pour faire les magasins, et dès qu’on voit une belle demeure ou un détail amusant, on le photographie et on présente la photo sur le forum, avec juste la situation géographique pour que tous ceux qui passent après par là, s’amusent à le repérer !
Alors, çà peut être n’importe quoi : une bastide, une enseigne, une porte, une sculpture, une ferronerie, une devanture de magasin, une fontaine, tout et n’importe quoi, pourvu que çà ait un rapport avec l’architecture !
Et çà peut être n’importe où, en centre ville comme dans votre quartier !
Alors, çà vous dit ?
Je commence par quelques photos prises hier sur le Prado, ce sont des détails bien visibles mais desfois on est trop pressé pour les voir !

Sur le Prado, au n° 129, un balcon :

Toujours sur le Prado, au n° 155, une sculpture fort surprenante au dessus d'une porte d'entrée :

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 08:59:33 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile - #1 - 30 Janvier 2008 à 10:42:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Depuis le temps que je me dis que je vais faire ce topic, maintenant j'ai plus qu'à shooter ! Smile

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
stokofish - #2 - 30 Janvier 2008 à 11:07:53
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

oui c'est super
a une époque, je travaillais sur la réno des vieux quartiers avec mairie marseille, et j'aurai voulu faire le tour des rues, faire les photos des immeubles, et appeller cela "marseille des pilastres"
il y en a qui sont magnifiques, toutes différentes (ex 17 rue thubaneau et d'autres dans ce secteur)

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
cocobarnabite - #3 - 30 Janvier 2008 à 11:55:49
Invité

Yesssssssssss !!! C'est genial Coco !!
Je me balade avec mon aon à partir de demain !!!
Elle va être top cette rubrique !
ermione - #4 - 30 Janvier 2008 à 13:39:08
Invité

d'autant plus que ça à failli lui couté la vie  Mr. Green
Coco - #5 - 30 Janvier 2008 à 13:45:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

CocoB ? J'en étais sure qu'elle te plairait, cette rubrique !
J'ai pensé à toi en l'ouvrant !
Et en fait, c'est un peu par hasard, j'avais peur que personne ne participe ! Je suis ravie de l'enthousiasme de Motard aussi !
Le but, c'est donc de faire travailler son oeil : avec G***, on a constaté qu'on passait souvent dans pleins d'endroits et qu'il y avait pleins de détails qu'on voyait pas, cela va d'une fioriture sur une façade, à un lampadaire original, mais quand on est pressé, on passe sans voir !
Le fait d'être rentré sur Marseille, récemment, çà nous donne l'occasion de redécouvrir des tas de choses et on se promène dans la ville comme des touristes !
C'est cette incongruité qui m'a donné l'envie de partager nos découvertes !

Tiens, j'en mets encore une :
Là par exemple, ce sont les magnifiques grilles du Parc Chanot !

« Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 13:02:12 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun - #6 - 30 Janvier 2008 à 13:50:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

superbe grille en effet qui date de la 2éme exposition coloniale celle de 1922. C'est d'ailleurs le seul vestige de cette exposition avec le palais qui sert de restaurant à gauche de l'entrée principale.

Evil or Very Mad par contre de la plus grande et plus belle manifestation jamais organisée à marseille (l'expo de 1906, la premiére des deux, il ne reste rien.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Born_to_be_Marseillaise - #7 - 30 Janvier 2008 à 14:49:29
Invité

m'enfin, nous on aime les photos de notre ville et de tout ce qui a un rapport (sauf les bordilles, ça me plait pas).............c'était forcé que ça nous plaise Very Happy
cocobarnabite - #8 - 30 Janvier 2008 à 15:13:49
Invité

Ben tiens ! Demain, je me balade rue Beauvau et je vous ramène des surprises ! Whistle
Rien que sur notre lieu de travail à chacun, il doit y avoir des choses belles et qui nous échappent ! Applause
Ouvrez les noeils !!! Wink
Traces d Huile - #9 - 30 Janvier 2008 à 15:27:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Heu...
Effectivement, la beauté de mon lieu de travail et des rues alentours m'echappe... Mr. Green

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
cocobarnabite - #10 - 30 Janvier 2008 à 15:30:27
Invité

Heu...
Effectivement, la beauté de mon lieu de travail et des rues alentours m'echappe... Mr. Green

Regarde bien ! Leve la tête ou regarde par terre !! Mr. Green  Y'a forcément UN truc ! Un arbre, une pierre, une plaque de rue, un balcon, une grille .... je suis persuadée que partout, y'a au moins un détail qui nous échappe !! Mr. Green
stokofish - #11 - 30 Janvier 2008 à 15:42:54
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

aujourd'hui dans le journal, une superbe initiative de "voisins" du collège Pierre PUGET (202 rue Paradis) qui ont fait stopper les travaux de démolition pour construire un immeuble.
ils ont pu sauver ainsi le magnifique portail art déco.
le portail (superbe porte vitrée en fer forgé) et son cartouche seront réintégrés dans la facade à la fin des travaux a indiqué le représentant de marseille-aménagement.

on est passé à un fil de la destruction, la mobilisation a, içi, payée.

il a dù se retourner dans sa tombe le pôvre Pierre, renié qu'il était par Marseille à qui il a tant apporté.......

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco - #12 - 31 Janvier 2008 à 13:31:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pétard, j'ai passé aujourd'hui tout mon temps de pause déjeuner à arpenter le centre ville pour faire des photos, et j'ai guetté mais j'ai pas croisé CocoB, remarques, si çà se trouve, elle avait le nez en l'air comme moi et on s'est pas vu !
Bref, j'en ai des pas mal originales d'ailleurs, mais faudra patienter que je les charge et les travaille, en attendant, je vous en mets une pour patienter, c'est celle qui a failli me couter la vie en traversant !
 Wink

Angle Prado et Bd Onfroy : Etrange façade décalée, le fronton est sur le côté gauche et la porte d'entrée en angle !

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 09:03:31 par Coco »

Coco - #13 - 02 Février 2008 à 12:14:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, je continue en attendant que vous me rejoigniez !

Alors, rue Grignan, angle Breteuil, une jolie plaque de nivellement :
Dommage qu'elle soit cassée en bas dans le coin droit !

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 09:08:24 par Coco »

Coco - #14 - 04 Février 2008 à 08:56:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Dans le 1er arrondissement, sur la place Général de Gaulle, à l'angle de la rue Pavillon, une étrange maison toute en hauteur et en long, et pour la distribution des pièces, çà doit être rigolo, il doit n'y avoir qu'une seule pièce en largeur :

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 09:09:44 par Coco »

christian - #15 - 04 Février 2008 à 11:11:46
Invité

" m'enfin, nous on aime les photos de notre ville et de tout ce qui a un rapport (sauf les bordilles, ça me plait pas).............c'était forcé que ça nous plaise  "

Pas de problèmes, je vous enverrai également des photos sans estrasses, bordilles etc

Born_to_be_Marseillaise - #16 - 04 Février 2008 à 12:26:42
Invité

" m'enfin, nous on aime les photos de notre ville et de tout ce qui a un rapport (sauf les bordilles, ça me plait pas).............c'était forcé que ça nous plaise  "

Pas de problèmes, je vous enverrai également des photos sans estrasses, bordilles etc

Coco - #17 - 07 Février 2008 à 08:56:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, je continue (toute seulette !)...
 Sad

Sur la place de la Préfecture, de chaque côté des bassins, il y a deux beaux immeubles presque identiques, et en totale harmonie architecturale, au premier coup d'oeil, on pourrait dire que c'est les mêmes !
Néanmoins, sur chacun, des détails font qu'ils ne sont pas pareils, amusez-vous à les regarder quand vous serez en ville...

Et déjà, en voici un de détails sur les photos que j'ai prises !
L'oeil de boeuf pour le n°1 est rond, celui du n°2 est ovale :

N° 1 : immeuble de la Préfecture de Police !

N°2 : immeuble de l'Unicil !

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 09:11:55 par Coco »

Coco - #18 - 11 Février 2008 à 14:13:12
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Rue Vincent Scotto, un magnifique abri de porte en verre et en fer :

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 09:13:16 par Coco »

Mistral-Nikki - #19 - 11 Février 2008 à 15:50:06
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

coco je peux prendre tes photos?? elles sont magnifique  

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
http://www.unamourde4l.com/
1 2 3 ... 23 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything