marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 01:23:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cadastre en ligne  (Lu 1904 fois)
Aguilex
Invité
le: 30 Janvier 2008 à 22:07:15

Le gouvernement annonce l'ouverture d'un service de consultation du cadastre en ligne : le site cadastre.gouv.fr va « permettre de consulter le plan cadastral et d'en éditer gratuitement des extraits en formats A4 ou A3 ».

Les services d'Eric Woerth, le ministre du Budget, préviennent déjà que l'ensemble des communes n'est pas immédiatement accessible : « les 600 000 feuilles de plan couvrant le territoire national seront disponibles à la mi-février », affirme le communiqué.

Les internautes sont actuellement invités à tester le service et à donner leur avis afin d'en améliorer les fonctionnalités. À terme, le gouvernement entend proposer une offre de services étendue, avec la possibilité de commander en ligne des extraits de plan en grand format, sur support papier ou plastique, sur CD-Rom ou DVD-Rom, ainsi que par téléchargement. Une prestation qui sera payante.

Bon, je viens d'essayer mais le 8ème n'est pas encore en ligne. Pour les pros, ca pourrait être pratique ce truc...

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 30 Janvier 2008 à 22:40:12

Même pour nous !
Pour avoir droit au PTZ, il a fallu que je prouve que mes parents qui m'hébergeaient à titre gratuit étaient propriétaires de leur maison et pour ça il a fallu aller chercher le bon au cadastre. Coût : 2 euros + l'essence + l'attente...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Coco
Modératrice basarette

#2 le: 31 Janvier 2008 à 06:16:28

Pétard, Agui, c'est justement la question que j'ai posé à Gil*** hier soir et je comptais chercher la réponse, tu me la livres sur un plateau !

Justement, je trouve que çà serait très bien le cadastre en ligne, çà permet de connaitre les noms des lieux et des propriétés et j'y suis déjà allée plusieurs fois en mairie dans le cadre de mes recherches généalogiques !

Pétard, je m'auto-édite : je viens de faire une recherche, le site existe déjà, mais il est pas fini !
Pour le Gard, pas de problème, j'ai vérifié sur une parcelle que j'avais déjà !
Par contre, pour les Bouches-du-Rhône, pas encore de données, mais çà va venir, et franchement, c'est pas mal, vaut mieux connaître le numéro de la parcelle recherchée dès le départ, mais en plus, on peut se déplacer sur la carte, et on essaie de s'orienter avec les voies par exemple !

Agui, c'est trop top ta trouvaille !

Au fait, puisque du coup, je l'ai, je mets le lien !

http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do#
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 08:18:07 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Aguilex
Invité
#3 le: 31 Janvier 2008 à 09:49:18

Content que ca soit utile à qq'un, et surtout à toi Coco qui nous livre tellement souvent de bonnes infos.

Y'avait l'adresse du site dans mon message mais pas de lien, t'as bien fait de le rajouter. Wink
Coco
Modératrice basarette

#4 le: 31 Janvier 2008 à 10:31:47

Utile ?
Ben, en vérité, j'y suis depuis ce matin sur le site, je compare avec les extraits que j'avais déjà !
Pétard, je me régale, et encore, vivement ce soir que je rentre, parce que mes archives, elles sont à la maison, et que de tête, j'ai pas le nom de tous les lieux dits !

Bon, je vais quand même vous faire profiter de mes premiers pas !
Alors, déjà, çà tombe bien qu'il y ait mon département d'origine, c'est pas le cas pour tous les départements, et j'espère qu'ils vont aller vite pour rajouter le 13 et le 48.
Et puis, pour faire la recherche, il faut connaître le numéro de la parcelle, ou sinon, au moins le lieu dit et c'est pas toujours évident !
Re-bon, ensuite, l'écran en A4, c'est petit et il faut naviguer avec les flèches mais c'est pas évident car on n'a pas de vue d'ensemble comme sur une planche POS par exemple, mais tout de même, faut pas non plus trop en demander, je me contente donc de çà !
Et franchement, c'est amusant...
Tiens, j'y retourne d'ailleurs !

Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#5 le: 31 Janvier 2008 à 11:07:12

il faut pas qu'il essayent de mettre le cadastre de Corse, sinon leur serveur va vite "sauter"...

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 04 Février 2008 à 12:01:58

Pétard, c'est grâce à Agui qu'a débuté cette nouvelle aventure !

A force de faire des recherches, je viens aussi de découvrir en ligne sur le site des Archives13 le plan cadastral napoléonien !

Pffftttt... pour l'instant, j'étudie les planches de mon nouveau quartier...
Ben, c'était bien vide à l'époque !

Voici le lien :

http://www.archives13.fr/dorisuca/jsp/system/win_main.jsp

ou

http://www.archives13.fr/archives13/CG13/pid/103
« Dernière édition: 10 Février 2008 à 20:25:21 par Coco »

BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#7 le: 04 Février 2008 à 12:13:53

Ben moi j'y suis allée desuite quand Agui nous a donné le lien, mais le 4ème n'était pas référencé

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#8 le: 06 Février 2008 à 15:53:07

il faut pas qu'il essayent de mettre le cadastre de Corse, sinon leur serveur va vite "sauter"...

Ben, si....

il y est.   Mr. Green

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
fanette
Frit Confit du forum

#9 le: 06 Février 2008 à 17:36:55

Ben moi j'y suis allée desuite quand Agui nous a donné le lien, mais le 4ème n'était pas référencé

Le 6° et le 10° non plus !!!  Eh?  Eh?

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
rejane
Oh jeune !

#10 le: 04 Avril 2008 à 19:22:35

Bonjour à Tous,

moi aussi suis interessé - pour le 4e - , j'irai le cherché en mairie

PS/ où se trouve le lieu pour se procurer le document ?

Merci d'avance

à +
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#11 le: 04 Avril 2008 à 22:51:06

Bonjour à Tous,

moi aussi suis interessé - pour le 4e - , j'irai le cherché en mairie

PS/ où se trouve le lieu pour se procurer le document ?

Merci d'avance

à +

Impôts (Centre des Impôts Foncier - Cadastre)
38 bd Baptiste Bonnet 13008 MARSEILLE
o 04 91 23 60 00
o fax : 04 91 23 61 75

Marseille sud
o 04 91 23 61 87

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: