Death Adder
Tranquille collègue

|
 |
#40 le: 06 Février 2006 à 20:09:09 |
|
Faut pas tout mélanger non plus... Concernant les banlieues... Ok ça aide pas de s'appeler Mouloud lors d'un entretien d'embauche mais je te rassure, ce ne sont pas les seuls... Quand on a pas de diplomes non plus on ne repond pas à ta candidature... "Il s'appelle Mouloud, c'est une racaille" "Elle n'a pas de diplômes, c'est une abrutie" Ca, je crois que c'est la France... Les préjugés... Et pour les banlieues, soit on choisi de s'en sortir et de donner un sens à sa vie soit on fait comme les copains, on traine en bas des immeubles et on fait du deal...
On peut naître avec une cuillère en or dans la bouche et tomber très bas et naître dans la misère et arriver au sommet... Tout est question de volonté & de courage... Enfin c'est mon avis...
C'est exact,mais ce que je pense qu'elle voulait dire que c'est un obstacle supplémentaire à vivre.Et il est vrai que les employeurs regardent ton nom,ton visage,mais aussi du lieu où tu vies en plus de tes diplomes où non.Et le fait d'appartenir à certains quartiers est un obstacle en plus. Par contre pour ce que dit Aicha avec ça stop, ne tomber pas dans le panneau des médias qui ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer. S'il est vrai que l'on tombe souvent dans la caricature,dans les médias mais il faudrait pas nous en offrir une autre: un embargo dégueulasse de la part de colonisateur qui leur volent leur pétrole...des gens innocents qui se prennent des bombes sur la gueule parce qu'on vient "soi-disant les libérer Avec les méchants d'un coté et les bons de l'autre....
|
Qu'il est dur de mettre un peu d'absolu dans la mare aux grenouilles^^
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#41 le: 06 Février 2006 à 20:09:36 |
|
La liberté de la presse je veux bien... mais restons civilisés. Je te rejoins sur le fait de caricaturer un personnage religieux mais quand tu dis "restons civilisés", tu trouves que c'est civilisé de tout mettre à feu et à sang ?!!! Ne peut-on pas parler ???
|
|
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#42 le: 06 Février 2006 à 20:19:13 |
|
La liberté de la presse je veux bien... mais restons civilisés. Je te rejoins sur le fait de caricaturer un personnage religieux mais quand tu dis "restons civilisés", tu trouves que c'est civilisé de tout mettre à feu et à sang ?!!! Ne peut-on pas parler ??? C'est clair c'est désolant d'en arriver là. M'enfin, je n'ai fait que donner mon avis sur "Avait-on raison de caricaturer le prophete musulman ?"... pas sur les represailles qui s'en sont suient.
|
|
|
|
|
romanne
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#43 le: 06 Février 2006 à 20:34:08 |
|
BTBM, Aicha, Gizmo... je suis d'accord avec tout ce que vous dites... La liberté de s'exprimer est assortie d'un devoir de respect... Je ne suis pas musulmane, mais j'ai été choquée comme si je l'avais été...
|
|
|
|
|
aicha
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#44 le: 06 Février 2006 à 22:15:01 |
|
 cécile, je suis pas d'accord avec toi, la comparaison n'est pas la même, je peux t'assurer que pour beaucoup (bien sûr pas tous) d'employeurs, entre le cv de mouloud et le cv de pierre paul jacques même sans diplôme, y a pas photo pour eux. Je peux te dire que même avec beaucoup de volonté, c'est pas facile pour nous qui sommes issue de l'immigration. j'en parles en connaissance de cause. je veux pas faire de la victimisation, mais il faut être réaliste et poser en clair les problèmes, sinon rien ne changera, malheureusement. Franchement, t'en vois beaucoup toi des beurs et des noirs à la télé, en politique, et dans les hautes sphères du pouvoir, de l'entreprise? ben moi j'en vois pas beaucoup, et dans un pays qui se dit démocratique, il n'est pas normal que la représentation nationale ne soit pas multiraciales et aucunement représentative. Moi en tout cas je m'y reconnait pas. Pour en revenir aux carricatures, il faut savoir que les musulmans, comparativement aux autres religions, sont très pratiquants, leurs foi est fondamentale dans leur vies, et donc, ils ont ressentis ces images comme offensentes et blessantes. si même ça ont le baffoue, mais alors, il leur reste quoi?
|
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#45 le: 06 Février 2006 à 23:00:01 |
|
Mais Aicha on peut pas aller les chercher dans la rue, les prendre par la main et leur dire "Venez il nous faut un gouvernement multiracial" !!!! Et je suis désolée mais j'ai des amis qui s'appellent entre autre Karim, Tarzi, Mouloud... L'un est chef d'entreprise, l'autre est pilote d'avion et le troisième est l'agent d'une athlète... Ils sont partis de rien... Juste d'une cité... Ils ont galeré et voilà où ils en sont !!! Quand tu parles d'insertion, tu n'es pas la seule... Mes grand parents et mon père ont quitté l'Algérie quand la guerre a eclatée... Ils ont ete rejetés par la famille en arrivant en Corse, ils avaient rien, une toile de tente sur la plage pour faire dormir 8 gamins en plein cagnard... Et alors, à force de temps et d'acharnement ils se sont integrés !!! J'arrête le débat là pour ma part, la politique, la religion sont des sujets qui fachent et j'ai pas envie, l'ambiance est trop bonne ici 
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#46 le: 06 Février 2006 à 23:02:10 |
|
J'arrête le débat là pour ma part, la politique, la religion sont des sujets qui fachent et j'ai pas envie, l'ambiance est trop bonne ici Wink . .merci !
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#47 le: 06 Février 2006 à 23:12:53 |
|
faut savoir que les musulmans, comparativement aux autres religions, sont très pratiquants, leurs foi est fondamentale dans leur vies enfin, bon, ici moi j'en connais quand même beaucoup qui pratiquent pas, c'est même la majorité de ceux que je connais, et quand je dis qu'ils pratiquent pas c'est qu'ils pratiquent pas DU TOUT y compris pour les interdits alimentaires. mais je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'emploi qui est d'après moi plus une ségrégation sur la couleur de la peau que sur les origines elles-mêmes. Je dis ça parce que j'ai un ami algérien blond aux yeux bleus et il jamais de problèmes. Mais c'est normal c'est le reflet de notre société où tout est basé sur le physique et sur l'apparence... bon après pour le reste je suis assez d'accord avec ce que dit massalin et ce que dit gizmo aussi (je retrouve pas le post pour faire copié collé), car quand on est athée comme moi c'est difficile de s'imaginer pourquoi c'est pire de se moquer d'un être humain que d'un être qui pour moi n'existe pas, mais gizmo me donne une bonne explication quand il dit que c'est s'attaquer à la foi des hommes et donc au fondement de leur existence, là je comprends mieux car ça me ramène sur le plan humain
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#48 le: 07 Février 2006 à 10:17:44 |
|
Gizmo, BTMBM and co, je comprends tout à fait que ça puisse choquer... Pour autant je ne vous vois pas prendre les armes et brûler des batiments... Titidegun, tu irais brûler l'ambassade du Maroc si un journal Marocain publiait la Vierge Marie dans une posture laissant penseur sur sa virginité ?
Faire des marches silencieuses, s'assoir autour d'une table et demander à ce qu'on évite à l'avenir ce genre de choses, ça ce sont des réactions saines, constructives et intelligentes... Brûler des bâtiments, tout saccager, mettre des vies en danger parce qu'on estime que l'on "s'en prend au fondement de la vie humaine" ça n'a aucun sens ! C'est de la RE-CU-PE-RA-TION politique et c'est tout ! Et oui mes potes ils s'en foutent ! Certains ont été froissés, je le répète, je le comprends, mais jamais de la vie ils ne vont s'enflammer physiquement et commettre des attentats pour des questions de religion...
Bon, allez j'arrête là aussi parce qu'on va dévier sur toutes les religions (qui pour moi sont toutes à mettre dans le même sac) et on va finir par s'énerver...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
massallin
|
 |
#49 le: 07 Février 2006 à 10:40:33 |
|
Je suis assez d'accord avec le point de vue de M2m, il y a quand même d'autres façon pour exprimer son point de vue me semble-t-il
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#50 le: 07 Février 2006 à 10:59:36 |
|
Motard, Je crois qu'aucun d'entre nous de trouve d'excuses à ce qui se passe actuellement dans le monde musulman.
Il est évident que la violence est à proscrire et elle est inadmissible ! Je crois que certains d'entre ont juste voulu t'expliquer que lorsque l'on est croyant, effectivement, on n'admet pas que l'on touche à Dieu, c'est un sacrilège......mais je le répète, la violence est inadmissible.
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#51 le: 07 Février 2006 à 14:10:50 |
|
Et moi je vous aime tous 
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#52 le: 07 Février 2006 à 14:19:45 |
|
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#53 le: 07 Février 2006 à 14:22:55 |
|
Moi aussi je t'aime 
|
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#54 le: 07 Février 2006 à 14:23:04 |
|
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
|
massallin
|
 |
#55 le: 07 Février 2006 à 14:33:15 |
|
J'aime bien quand la famille MF se retrouve après des discussions animées. C'est ça la vraie intelligence, c'est d'être prêt à entendre l'autre même si nos points de vue divergent sur certaines points.
|
|
|
|
aicha
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#56 le: 07 Février 2006 à 17:19:21 |
|
voui c'est ça le dialogue entre les peuples, s'exprimer sans s'engueuler, enfin on essai ce que je veux vous dire, après je stoppe également le débat, c'est qu'il ne faut pas mélanger la situation des musulmans en occident avec celles du moyen orient, là bas les peuples souffrent sous l'oppression et qu'à un moment donné, ben "trop c'est trop". 
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#57 le: 07 Février 2006 à 17:34:53 |
|
de toutes façons faire de l'humour avec un amibe ça ferra forcement un bide il comprends pas.. euh rien à voir avec toi Aicha c'est juste pour les "extremistes" de tout poil ...
|
|
|
|
|
romanne
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#58 le: 07 Février 2006 à 19:28:01 |
|
Il est évident que la violence est à proscrire et elle est inadmissible ! Je crois que certains d'entre ont juste voulu t'expliquer que lorsque l'on est croyant, effectivement, on n'admet pas que l'on touche à Dieu, c'est un sacrilège......mais je le répète, la violence est inadmissible. Voui Et j'aimerais que dans tous les forums on puisse discuter comme ça des sujets épineux sans s'étriper Merci !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#59 le: 07 Février 2006 à 19:33:57 |
|
de toutes façons faire de l'humour avec un amibe ça ferra forcement un bide il comprends pas.. euh rien à voir avec toi Aicha c'est juste pour les "extremistes" de tout poil ... Ah oui, rien à voir avec Aïcha : c'est la plus douce des copines (et c'est pas que parce qu'elle nous gate en plus de délicieuses recettes, on t'aurait aimé aussi sans les gateaux, t'inquiétes pas !) 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|