marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 01:16:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réussir quand on est gentil  (Lu 757 fois)
BtbM
Modératrice chantante

le: 06 Février 2008 à 10:53:35

Le dernier numéro de "ça m'intéresse" montre que de plus en plus, dans les écoles de commerce, on commence à prôner, gentillesse, honnêteté et civisme comme des atouts de la réussite

ça m'intéresse

Nikooooooooooooon.....c'est bon, tu peux arrêter de faire le méchant.....tu réussiras quand même dans la vie 

Patrick La Cigale me manque Sad
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#1 le: 06 Février 2008 à 11:10:35

Donc ca voudrait dire que dans les EC ont enseigne la malhonneteté, la méchanceté, finalement je comprend mieux mes rapports difficile avec le "consumérisme"...

HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Mildiou
Administrateur

#2 le: 06 Février 2008 à 11:27:13

Nikooooooooooooon.....c'est bon, tu peux arrêter de faire le méchant.....tu réussiras quand même dans la vie 

Mais le souci est qu'il a déjà reussi... Du coup, il peut rester un gentil méchant
milo_
Longo mai !

#3 le: 06 Février 2008 à 12:06:50

pour moi un bon vendeur est forcément honnete , sinon les gens reviennent pas

Edité le : 06 Février 2008 à 12:06:50
je veux pas faire le pompeux mais n'empeche que Nikon avait raison sur un point au sujet des banlieues c'est que si y'a pas des voyous qui foutent le bordel pour se remplir les poches ou pour le plaisir du bordel tu peux etre quasi sur que les politiques feront pas grand chose pour rayer un peu certaines difficultées

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
BtbM
Modératrice chantante

#4 le: 06 Février 2008 à 12:18:36

pour moi un bon vendeur est forcément honnete , sinon les gens reviennent pas

Edité le : 06 Février 2008 à 12:06:50
je veux pas faire le pompeux mais n'empeche que Nikon avait raison sur un point au sujet des banlieues c'est que si y'a pas des voyous qui foutent le bordel pour se remplir les poches ou pour le plaisir du bordel tu peux etre quasi sur que les politiques feront pas grand chose pour rayer un peu certaines difficultées

# Edit : Milo_, je ne vois pas le rapport...on n'est pas dans un topic discussion de la politique gouvernementale  Shocked

alterité
Invité
#5 le: 06 Février 2008 à 12:22:36

la gentillesse n'est pas une condition de réussite mais le contraire est vrai aussi
Benjiii
Invité
#6 le: 06 Février 2008 à 12:27:34

Comme on dit trop bon trop c..
Faut etre  poure reussir
alterité
Invité
#7 le: 06 Février 2008 à 12:34:10

faut souffir pour vivre ... c'est du même ordre
milo_
Longo mai !

#8 le: 06 Février 2008 à 12:57:58

oui je sais désolé Btbm c'etait pour rebondir a tes propos sur Nikon ça m'a fait penser

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Coco
Modératrice basarette

#9 le: 06 Février 2008 à 13:05:32

Le dernier numéro de "ça m'intéresse" montre que de plus en plus, dans les écoles de commerce, on commence à prôner, gentillesse, honnêteté et civisme comme des atouts de la réussite

Je pense qu'ils se sont enfin aperçu que les techniques de vente actuelles sont trop agressives, trop contraignantes pour le consommateur, et que cela en fait fuir plus d'un car c'est proche du harcélement, voire du mépris !
Ne nous est-il pas arrivé de nous sentir bête quand on demande un renseignement sur un premier prix par exemple et que le vendeur nous répond avec condescendance : "ben, ma pauvre dame, vous en avez pour le prix", l'air de dire, c'est pas cher, alors çà vaut rien !

Franchement, j'avoue que moi, dans certains magasins, rapport à l'accueil reçu, desfois j'évite d'y retourner même si j'aime les produits vendus !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
alterité
Invité
#10 le: 06 Février 2008 à 13:07:44

Je pense qu'ils se sont enfin aperçu que les techniques de vente actuelles sont trop agressives, trop contraignantes pour le consommateur, et que cela en fait fuir plus d'un car c'est proche du harcélement, voire du mépris !
Ne nous est-il pas arrivé de nous sentir bête quand on demande un renseignement sur un premier prix par exemple et que le vendeur nous répond avec condescendance : "ben, ma pauvre dame, vous en avez pour le prix", l'air de dire, c'est pas cher, alors çà vaut rien !

Franchement, j'avoue que moi, dans certains magasins, rapport à l'accueil reçu, desfois j'évite d'y retourner même si j'aime les produits vendus !

+1000000000000 et n'avez vous jamais pensé que ce que l'on vous pouvez vous dire pouvez etre faux ? Wink  Mode esprit critique ... (autocritique Wink) )
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 13:17:54 par alterité »
NATH
Invité
#11 le: 06 Février 2008 à 13:16:58

moi qui suis dans un metier de prestations de service, il est plutôt conseillé " d' être gentil" , commerçant comme on dit  Rolling Eyes ....Mais le probleme , c' est que si t' es trop gentil, tu te fais
 " bouffer"  Brick wall ...donc il faut l' être mais pas trop ,car il y aura toujours des gens malveillants qui en profiteront  Twisted Evil  ( trop bon trop con) et ceci est valable dans toute les situations....
Je suis d' un naturel gentil et serviable, même dans les situations conflictuelles j' essaye de garder mon calme et de regler les choses le plus sereinement possible( y a pas longtemps que j' y arrive....c' est une question de maturité je pense ) Donc le plus dur c' est d' être gentille mais  tout en se RESPECTANT ...c' est beaucoup plus confortable et ce pour tout le monde Wink
la relation avec les autres est une forme d' education en somme.....
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#12 le: 06 Février 2008 à 14:01:14

Il faut un juste milieu.
Dans le service, pour qu'une relation commerciale soit saine, il faut bien sûr se montrer avenant, mais un cap essentiel est le "cap du non". Tant qu'on a pas appris à dire m***e (poliment j'entends) à un client, il en demandera toujours plus et plus et plus sans lâcher un copec.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
BtbM
Modératrice chantante

#13 le: 06 Février 2008 à 14:18:54

Je pense que cet article fait référence aux techniques agressives de vente qui ont été enseignées ou à ce qu'on pense..pour réussir faut écraser les autres, pas hésiter à mentir, mettre le pied dans la porte pour empêcher qu'on te la ferme au nez, etc, etc.

Ps : Milo_ en fait c’est une boutade que j’adresse à Nikon qui n’a rien à voir avec la politique  Wink

Eric
Figure du forum

#14 le: 06 Février 2008 à 15:24:40

ça m'intéresse

C'est depuis longtemps la philosophie asiatique: Pour pouvoir espérer garder sa clientèle face à une concurrence beaucoup plus dûre qu'en Europe, mieux vaut penser à long terme et lui donner une bonne raison de rester. Cela ne veut pas dire qu'ils traîtent la concurrence avec autant de gentillesse. Mais pour qui veut conquérir le marché chinois, mieux vaut d'abord apprendre les bonnes manières à la chinoise !
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 15:31:58 par Eric »
Le Cancre
Longo mai !

#15 le: 06 Février 2008 à 15:35:07

Et etre tres tres TRES patient pour un méditerranéen  pas tjrs gagner.
HiHan

Louis David
Eric
Figure du forum

#16 le: 06 Février 2008 à 15:51:44

Chez nous, c'est un peu le monde à l'envers: Manque de concurrence, c'est au client de prendre son mal en patience et d'être compréhensif envers la RTM, la Sncf, Air France, la Sncm, les taxis et j'en passe, la liste serait trop longue...
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 15:55:54 par Eric »
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#17 le: 06 Février 2008 à 16:00:49

Peut être parce que le but de la société ça devrait être travailler tous ensemble pour bien vivre, et non vivre pour travailler chacun de son côté.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Le Cancre
Longo mai !

#18 le: 06 Février 2008 à 16:03:45

Peut être parce que le but de la société ça devrait être travailler tous ensemble pour bien vivre, et non vivre pour travailler chacun de son côté.
Ca me plait ton dire
HiHan

Louis David
milo_
Longo mai !

#19 le: 06 Février 2008 à 16:16:46

oué en tout cas c'est une bonne chose si ils se mettent a enseigner ça parceque les vendeurs des fois mamamia mais c'est un peu a l'image de la société

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: