marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 02:32:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réussir quand on est gentil  (Lu 758 fois)
Eric
Figure du forum

#20 le: 06 Février 2008 à 16:19:42

Peut être parce que le but de la société ça devrait être travailler tous ensemble pour bien vivre, et non vivre pour travailler chacun de son côté.

Bien dit. Je dirais même plus: Mieux vaut travailler pour vivre plutôt que vivre pour travailler !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#21 le: 06 Février 2008 à 19:29:04

En même temps, est-ce que ce n'est pas limlite "faux-cul" ? Enseigner une tactique de vente, qu'est-ce d'autre qu'apprendre à ferrer le client ? Même si la méthode semble plus douce, le fond reste le même : apprendre à fourguer du produit, et du crédit, même à des clients qui n'en ont pas la nécessité !

Quand à avoir un vendeur honnête ... euh ... faudrait qu'il apprenne à dire "nan nan nan, m'dame, ça dépasse votre budget ça !" ou "nan nan nan, m'sssieur ! cet article, c'est une vraie camelote !!!" !!!!
C'est pas gagné !!!  Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante

#22 le: 06 Février 2008 à 19:40:50

En même temps, est-ce que ce n'est pas limlite "faux-cul" ? Enseigner une tactique de vente, qu'est-ce d'autre qu'apprendre à ferrer le client ? Même si la méthode semble plus douce, le fond reste le même : apprendre à fourguer du produit, et du crédit, même à des clients qui n'en ont pas la nécessité !

Quand à avoir un vendeur honnête ... euh ... faudrait qu'il apprenne à dire "nan nan nan, m'dame, ça dépasse votre budget ça !" ou "nan nan nan, m'sssieur ! cet article, c'est une vraie camelote !!!" !!!!
C'est pas gagné !!!  Mr. Green

en fait, j'en ai entendu parler à la radio mais il semblait parler non seulement des écoles de commerce mais de la vie professionnelle en général...dire que finalement, la gentillesse ça payait aussi.

Je crois qu'on peut être vendeur et honnête...................................enfin, je crois  Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#23 le: 06 Février 2008 à 19:45:41

J'arrive à provoquer des conversations agréables, presque complices, je dois combler les silences alors on parle de la pluie et du beau temps, à tel point qu'aujourd'hui un client avec qui je suis restée 20 minutes au tel (et quarante douze simulations de tarifs) à la fin de la conversation me dit "Madamoiselle, vous avez été adorable, patiente, très commerciale, mais je peux vous le dire maintenant" Là j'ai le coeur qui s'emballe, je me dis : "l'appel du client mystère du jour il est tombé sur moi (on est notés Wink)" et il me dit "c'était une farce, je vous rappellerai demain". Grand moment de solitude, éclat de rire de sa part, il m'a acheté le billet Wink

Je suis gentille avec mes clients, ils me le disent quand on raccroche le téléphone... très patiente aussi, ils me font faire des tonnes de simulation sur les billets pour arriver au meilleur tarif possible mais quand ils cherchent à prendre le dessus sur moi, je les remets en place fermement... Parce que si je perds le "pouvoir" c'est la porte ouverte à tous les abus !

tout est donc une histoire de juste milieu..., de respect aussi !

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#24 le: 06 Février 2008 à 19:50:11

de toutes manieres quand ya pression dans une négo:
Chasser le naturel il revient au galot.

ou alors la théorie du requin,  carpe (mais ya le dauphin le gagnant).Formation management.

en B to B maintenant il est acquis que gagnant gagnant ca n'existe pas.

HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Huahine
Modératrice jazzy

(c) Sidi Prisa

#25 le: 06 Février 2008 à 21:40:16

nan ! avoir l'air bien quant on l'est pas ! voilà les cours qu'ils leur donne ! ca attire le gogo    pauvres naifs Very Happy

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
Yannick
Collègue qui boulègue

#26 le: 06 Février 2008 à 21:43:00

Le gentillesse.................................j'ai beaucoup a raconter la dessus,ca paie dans ma vie privé (et pourtant je n'attend pas specialement pas de retours).

Mais alors ca ne paie pas dans le taff mais d'une puissance..............................
(faut dire que je bosse chez des esclavagistes,ca n'arange rien/mais comme la roue tourne...............  Mr. Green  Mr. Green )
coeur51
Collègue qui boulègue

#27 le: 06 Février 2008 à 22:04:27

Le gentillesse.................................j'ai beaucoup a raconter la dessus,ca paie dans ma vie privé (et pourtant je n'attend pas specialement pas de retours).

Mais alors ca ne paie pas dans le taff mais d'une puissance..............................
(faut dire que je bosse chez des esclavagistes,ca n'arange rien/mais comme la roue tourne...............  Mr. Green  Mr. Green )

C'est justement parce que tu n'attends pas de retour que ta gentillesse est payante dans ta vie privée, la gentillesse ça ne se calcule pas et c'est gratuit.
Dans le boulot c'est autre chose, mais ne pas confondre gentil et couillon. Gentil ne veut pas dire se faire bouffer. Il y a des limites à ne pas dépacer quand même nan mé howwwwwwwww.
Attention si tu bosses avec des esclavagistes, (hé hé ça me dit kékchose ça Think ) eux c'est des pas "gentils" Evil or Very Mad  qui vont profiter de ta gentillesse s'ils pensent que celle-ci est ta faiblesse.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
Aguilex
Invité
#28 le: 06 Février 2008 à 22:16:08

C'est bien connu : trop bon, trop con  Evil or Very Mad  Malheureusement, j'arrive pas à me changer !
Heureusement qu'au taf, c'est reconnu par ma hierarchie ! (que je suis bon, pas que je suis con  Laughing )
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#29 le: 06 Février 2008 à 22:24:13

C'est bien connu : trop bon, trop con  Evil or Very Mad  Malheureusement, j'arrive pas à me changer !
Heureusement qu'au taf, c'est reconnu par ma hierarchie ! (que je suis bon, pas que je suis con  Laughing )

positive attitude Wink crois en toi Agui, le reste, zou, aux chiottes !

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
talyna
Marius/Fanny du Forum

#30 le: 06 Février 2008 à 22:25:26

malheureusement quand tu es trop gentil tu te fais avoir par des gens pas tres sympas

et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
Huahine
Modératrice jazzy

(c) Sidi Prisa

#31 le: 06 Février 2008 à 22:27:00

positive attitude Wink crois en toi Agui, le reste, zou, aux chiottes !

lorrie sort de ce corps  Twisted Evil

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
Aguilex
Invité
#32 le: 06 Février 2008 à 22:30:11

Ah mais j'ai pas dis que je ne croyais pas en moins. Je suis si beau, fort, cultivé et intelligent que je n'ai pas de doute 
Juste que qd t'es trop sympa, comme le dit Talyna, y'en a qui en profite !

Je devrais pas le dire ici mais j'ai du mal  dire non qd on me demande qqch (c'est pas la peine d'en profiter  Mr. Green ). Du coup, je fais et je m'agace... et moi la pression monte longtemps mais surement et apres j'explose !

Des fois c'est plus simple de dire non au fil de l'eau mais j'ose pas  Embarassed
Eric
Figure du forum

#33 le: 06 Février 2008 à 22:33:02

0nt peut gagner honnêtement sa vie en vendant des photos ou des traductions à ceux qui en ont besoin. Pas forcément besoin d'être une crapule pour faire cela !  
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 22:44:47 par Eric »
BtbM
Modératrice chantante

#34 le: 06 Février 2008 à 22:34:18

Je devrais pas le dire ici mais j'ai du mal  dire non qd on me demande qqch (c'est pas la peine d'en profiter  Mr. Green ).

Agui    je voudrais que tu me rapportes une caisse de très bon champagne    et pi, si c'est possible tu peux me payer une semaine à la neige ???

ben quoi........il a dit il peut pas dire non  Mr. Green

Aguilex
Invité
#35 le: 06 Février 2008 à 22:40:16

Je m'en doutais....

BTMP  Laughing :

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

(j'ai oublié de preciser que je tentais de me soigner )
coeur51
Collègue qui boulègue

#36 le: 06 Février 2008 à 22:42:49

Je suis persuadée qu'être gentil n'est pas toujours négatif quand au taf ou ailleurs on comprend que ta gentillesse n'est pas de la naiveté. Par exemple mes potes et potesses de quand j'étais là-haut (Marne ho Marne profonde   ) qui sont d'ailleurs tjrs mes potes m'appelaient "toutlemondeilestbeautoutlemondeilestgentil"   Même qu'au début ils me disaient "t'es trop poire", normal pourquoi se facher et être désagréable sans raison, mais avec le temps ils ont compris que je n'étais pas seulement "toutlemondeilestbeautoutlemondeilestgentil"   Gentille, oui mais pas conne  Wink Et au boulot c'est pareil !
Agui, c'est toi qui as raison... Ne change pas !!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
BtbM
Modératrice chantante

#37 le: 06 Février 2008 à 22:48:16

Je m'en doutais....

BTMP  Laughing :

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

(j'ai oublié de preciser que je tentais de me soigner )

Not talking ouais ben t'es pas marrant.................................................tu pourrais pas faire une rechute ??  Mr. Green

oui je sais, je pourris le topic  spa grave, je ferais du ménage tout à l'heure 

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: