aicha
Chourm(o)/(ette)

|
 |
le: 09 Février 2006 à 17:57:30 |
|
pour deux : une belle aubergines deux courgettes deux ou 3 tomates fromage de chèvre herbe de provence huile d'olives couper les aubergines et les tomates en rondelles, faire des lamelles assez fines de courgettes dans le sens de la longueur. faire chauffer l'huile et y faire revenir les légumes pour les confire. attendre le refroidissement et préparer les tians : mettre une tranche d'aubergine, un tranche de tomates, une tranche de fromage, ajouter des herbes de provence et entourer les tians avec les lamelles de courgettes disposer en croix. les chauffer un peu au micro ondes ou au four pour faire fondre le fromage. disposer les tians sur une assiette avec une salade verte, des petits lardons rissolés, des champignons (enfin ce que vous voulez). vous verrez ça parait compliqué comme ça mais c'est très simple, très bon et très joli. c'est aussi bon chaud que froid. bises 
|
|
|
|
jan's
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#1 le: 09 Février 2006 à 19:08:11 |
|
ca vient d'ou tian 
|
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= j4n'$ =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ Franchement je suis con, mais putaing ce que c'est bon!
|
|
|
aicha
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#2 le: 09 Février 2006 à 20:43:23 |
|
 bah, ben, heu............ J'en sais rien en fait, le tian provençal de légumes, c'est la superposition de légumes coupé en rondelles (courgettes, aubergines, tomates, oignons) mis dans un plat à gratin, recouvert d'huile d'olives, herbes de provence et cuit au four.
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#3 le: 09 Février 2006 à 20:49:51 |
|
Normalement, un "tian" c'est un récipient....en terre cuite.
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
massallin
|
 |
#4 le: 09 Février 2006 à 21:24:01 |
|
Normalement, un "tian" c'est un récipient....en terre cuite. Comme dit la célèbre chanson chantée par la légion étrangère : "Tian ! Tian voilà du boudian !" 
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#5 le: 09 Février 2006 à 21:37:14 |
|
[quote="massallin][/quote] Comme dit la célèbre chanson chantée par la légion étrangère : "Tian ! Tian voilà du boudian !"  [/quote] : smt005 File dans ta chambre!!!!!! Oust!!!!! Si ça continue il va nous chanter des chansons inécoutables(?) non mais!!!!
A+
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#6 le: 09 Février 2006 à 21:47:10 |
|
Normalement, un "tian" c'est un récipient....en terre cuite. Comme dit la célèbre chanson chantée par la légion étrangère : "Tian ! Tian voilà du boudian !"  ou la fameuse expression "un tian vaut mieux que deux tu l'auras"
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
massallin
|
 |
#7 le: 09 Février 2006 à 21:50:38 |
|
On pourrait également philosopher des heures sur le tian qui passe 
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#8 le: 09 Février 2006 à 22:09:15 |
|
On pourrait également philosopher des heures sur le tian qui passe  mais bon faut pas trop exagérer dans le dérapage de post car "tian va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"
|
|
|
|
|
massallin
|
 |
#9 le: 09 Février 2006 à 22:24:23 |
|
Tian fait pas je gère la situation 
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#10 le: 09 Février 2006 à 22:34:48 |
|
Tian fait pas je gère la situation  tian est sûr ?
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#11 le: 10 Février 2006 à 10:30:45 |
|
Tian a d'autres comme ça?
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
massallin
|
 |
#12 le: 10 Février 2006 à 10:47:13 |
|
Non pas tout de suite c'est un peu le calme avant la tianpête
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#13 le: 10 Février 2006 à 10:57:58 |
|
Tian fait trop là..non, qu'est-ce tian penses?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#16 le: 18 Février 2006 à 12:41:14 |
|
pour deux : une belle aubergines deux courgettes deux ou 3 tomates fromage de chèvre herbe de provence huile d'olives couper les aubergines et les tomates en rondelles, faire des lamelles assez fines de courgettes dans le sens de la longueur. faire chauffer l'huile et y faire revenir les légumes pour les confire. attendre le refroidissement et préparer les tians : mettre une tranche d'aubergine, un tranche de tomates, une tranche de fromage, ajouter des herbes de provence et entourer les tians avec les lamelles de courgettes disposer en croix. les chauffer un peu au micro ondes ou au four pour faire fondre le fromage. disposer les tians sur une assiette avec une salade verte, des petits lardons rissolés, des champignons (enfin ce que vous voulez). vous verrez ça parait compliqué comme ça mais c'est très simple, très bon et très joli. c'est aussi bon chaud que froid. bises   Désolée de vous casser le délire les enfants mais Aicha, ptite question... Je trouve très souvent de très bonnes recettes mais à base de chèvre et monsieur mon homme n'aime vraiment pas... tout comme les fromages moisis lool  J'entends par là le roquefort ! lol Par quoi je pourrai remplacer, une idée chef?! Marchiii 
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#17 le: 18 Février 2006 à 14:59:54 |
|
C'est pas moisi,le chèvre !!!!
Prends un autre fromage de même type, au goût un peu fort un qu'il aime !!!
chaque recette peut être interprétée à la façon de celui qui l'emploie !!
après, tu la brevette..
Bon Ap'
|
|
|
|
aicha
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#18 le: 18 Février 2006 à 15:53:42 |
|
coucou cécile tu peux remplacer par de la mozarella ou encore mieux du brocchiu (tu dois connaître, toi qui es corse  ) tu le mélange avec du persil, c'est très bon en salade aussi.
|
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#19 le: 18 Février 2006 à 16:49:56 |
|
Maieuhhhh je cuisine bcp aussi mais je voulais l'avis d'une pro, me prends pas pour un jambon pat' Merci Aicha ! Avec un brocciu et un chouille de menthe c'est vrai que ça doit être bien sympa ! 
|
|
|
|
|
|