lili*
Chourm(o)/(ette)

|
 |
le: 10 Février 2008 à 17:26:56 |
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#1 le: 10 Février 2008 à 18:09:48 |
|
Juste une remarque Lili, si nous suivons la religion chrétienne, nous sommes en plein carême... En théorie, le mardi Gras est gras dans le sens où on mange pour faire des réserves en vue du carême qui commence le lendemain et prend fin 40 jours après il me semble... Pourquoi ne pas avoir fixé cette date de "journée sans viande" avec cette tradition perdue ? Si je dis des keuneries, faut pas m'en vouloir hein ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Février 2008 à 18:11:35 par *celine* »
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
lili*
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#2 le: 10 Février 2008 à 18:19:37 |
|
Juste une remarque Lili, si nous suivons la religion chrétienne, nous sommes en plein carême... En théorie, le mardi Gras est gras dans le sens où on mange pour faire des réserves en vue du carême qui commence le lendemain et prend fin 40 jours après il me semble... Pourquoi ne pas avoir fixé cette date de "journée sans viande" avec cette tradition perdue ? Si je dis des keuneries, faut pas m'en vouloir hein ? non pas du tout
en fait c'est une journée de sensibilisation, à caractère totalement laïque et journée mondiale ( http://www.meatout.org/ ) voili, voilou c'est aussi simple que ça!!
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#3 le: 10 Février 2008 à 19:36:25 |
|
ça sera sans moi.....
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#4 le: 10 Février 2008 à 19:51:54 |
|
En même temps la jouréne sans viande c'est quasiment tous les jours . C'est pas que je sois végétarienne mais je suis loiiiiiiiiiiiiiiin d'être carnivore et je mange très peu de viande
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#5 le: 10 Février 2008 à 19:52:47 |
|
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#6 le: 10 Février 2008 à 20:01:14 |
|
C'est un jour avec viande aujourd'hui
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#7 le: 11 Février 2008 à 10:25:15 |
|
J'crois pas que je pourrais .....
|
|
|
|
|
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#8 le: 11 Février 2008 à 10:42:15 |
|
c'est pour quand la journée sans "journée sans"
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#9 le: 11 Février 2008 à 11:54:40 |
|
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#10 le: 11 Février 2008 à 12:57:45 |
|
oui je trouve que ça devient ridicule
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#11 le: 11 Février 2008 à 13:03:04 |
|
pi comme celine pq ne pas l'avoir fait pendant le careme?? c'est pour quand la journée sans "journée sans" le jour de la" journée avec"
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
lili*
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#12 le: 12 Février 2008 à 11:38:21 |
|
oui je trouve que ça devient ridicule pourquoi dis-tu ça? pour les autres pfffffffffff
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#13 le: 12 Février 2008 à 11:51:19 |
|
Disons que yen a qui préfèrent les journées "Fetes" pour consommer et que les journées "sans" ca les embetes car ca fait prendre conscience...
Je ne vise personne soyons clair c'est encore une cancrerie.
Perso et cela fait très peu de temps contrairement a mon avatar j'adore la viande; mais j'ai décidé dans manger moins, pour etre en phase avec mes convictions intimmes et profondes
HiHan
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#14 le: 12 Février 2008 à 11:58:38 |
|
Ce n'est pas simplement en faisant des journées sans ceci ou cela que nous prendrons conscience que ceci ou cela fait des dégats. Pour la journée sans viande : il faudrait montrer comment sont traités les animaux de leur depart de l'elevage à leur mort et là ça ferai bouger les mentalités.
Le probleme c'est que nous sommes dans une société de sur-consommation et que déjà il faudrait que nous apprenions à moins consommer pour qu'il y ai moins de gaspillage.
Et là nous entrons dans un autre débat car c'est "toute" une éducation à refaire
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#15 le: 12 Février 2008 à 12:18:00 |
|
oui je trouve que ça devient ridicule pourquoi dis-tu ça? pour les autres pfffffffffff Lili, désolée de m'être moquée ...  C'est juste que lire de façon abrupte "Journée sans viande", sans explication, admets que ça peut prêter à sourire, non ? D'instinct on a envie de rebondir et de dire : à quand la journée sans petits pois, sans pince à linge ? Et puis aussi dire "Journée sans viande" ça induit qu'on en mange tous les jours alors que c'est loin d'être le cas, ne serait-ce que pour une question financière. Enfin il y a tellement de journées "sans" et de journées "avec" (fêtes de ceci, de cela) que l'impact sur le grand public est très diminué ...
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#16 le: 12 Février 2008 à 12:58:36 |
|
oui je rejoins juliette je voulais pas te vexer et excuses moi si tu l'as mal pris lili mais c'est vrai que ça me fait vraiment sourire toutes ces journées sans  ceci dit ça permet de faire de la sensibilisation sur un thème donné ce qui est intéressant mais bon, pour ce qui est de mes convictions je préfère être attentive un peu chaque jour que tout à fait un seul jour et puis concernant la thématique j'adore la viande même si je n'en mange bien sur pas tout les jours alors difficile pour moi de soutenir cette démarche sans me discréditer
|
|
|
|
lili*
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#17 le: 12 Février 2008 à 13:09:37 |
|
Ce n'est pas simplement en faisant des journées sans ceci ou cela que nous prendrons conscience que ceci ou cela fait des dégats. Pour la journée sans viande : il faudrait montrer comment sont traités les animaux de leur depart de l'elevage à leur mort et là ça ferai bouger les mentalités.
Le probleme c'est que nous sommes dans une société de sur-consommation et que déjà il faudrait que nous apprenions à moins consommer pour qu'il y ai moins de gaspillage.
Et là nous entrons dans un autre débat car c'est "toute" une éducation à refaire
alors là; 100 % d'accord prends quelques minutes pour visiter le lien que j'avais mis + haut : http://journee-sans-viande.info/ceci dit, c'est juste de l'info après chacun fait comme il le ressent!!! Edité le : 12 Février 2008 à 13:09:37
mais bon, pour ce qui est de mes convictions je préfère être attentive un peu chaque jour que tout à fait un seul jour et puis concernant la thématique j'adore la viande même si je n'en mange bien sur pas tout les jours alors difficile pour moi de soutenir cette démarche sans me discréditer voilà des paroles sensées  et je ne converti personne, promis imagine un peu : je suis la seule végétarienne sur les stands d'info, mes co-listiers sont tous végétaliens purs et durs...
|
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#19 le: 13 Février 2008 à 11:51:30 |
|
En fait yavait les ceuilleurs et les chasseurs.. Les chasseurs ont développés leurs cerveaux grace au protéines animale et sont devenus les maitres c'est pour ca que nous sommes des pacifistes
Ci dessus pure cancrerie, quoique HiHan
|
|
|
|
|